Qu'apporte l'Islam pour les Chrétiens et les Juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Qu'apporte l'Islam pour les Chrétiens et les Juifs

Ecrit le 17 oct.08, 19:43

Message par sambion »

Salam,
Je souhaite montrer le plus qu'apporte l'Islam pour le Christianisme
et pour le Judaisme, et pour commencer, je vous invite à présenter ce que vous trouver comme plus dans l'autre religion, pour vous montrer que c'est faux.

Merci de ne passer à un autre point qu'après avoir terminé avec le courant.
Modifié en dernier par sambion le 17 oct.08, 19:44, modifié 1 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Qu'apporte l'Islam pour les Chrétiens et les Juifs

Ecrit le 17 oct.08, 19:44

Message par Bernard »

sambion a écrit :Salam,
Je souhaite montrer le plus qu'apporte l'Islam pour le Christianisme
et pour le Judaisme, et pour commencer, je vous invite à présenter ce que vous trouver comme plus dans l'autre religion, pour vous montrer que c'est faux.

Merci de ne passer à un autre point qu'après avoir terminé le courant.
Tu pourrais prendre la peine de développer ton sujet en n'attendant pas les réponses des autres pour cela :wink:

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Qu'apporte l'Islam pour les Chrétiens et les Juifs

Ecrit le 17 oct.08, 19:50

Message par sambion »

Bernard a écrit : Tu pourrais prendre la peine de développer ton sujet en n'attendant pas les réponses des autres pour cela :wink:
Ce sera trop rapide de parler de ce que les gens aiment savoir, et ça evitera de parler dans le vide.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Qu'apporte l'Islam pour les Chrétiens et les Juifs

Ecrit le 17 oct.08, 19:52

Message par Bernard »

sambion a écrit : Ce sera trop rapide de parler de ce que les gens aiment savoir, et ça evitera de parler dans le vide.
Ouvrir un sujet c'est allé à la péché au réponse. Si tu n'a pas d'appat pour attirer les poissons... :wink:

Donc, imaginons 1 seconde que je souhaite devenir musulman, qu'aurais-je de plus dans l'islam que je n'ai pas dans le christianisme ?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 20:12

Message par sambion »

Voilà, tu veux me mouiller les vetements, aulieu de me laisser pecher à la canne, OK

L'Islam, c'est la correction de l'Evangile falsifié, c'est la meilleur voie pour se rapprocher de Dieu, et ce sont les meilleurs principes pour vivre une vie heureuse.

Je me limite à donner quelques exemples:
- L'Islam n'autorise pas la consommation du vin, ou des drogues.
Pourquoi? parceque ça empeche à l'homme de raisonner correctement.

- L'Islam ne se limite pas à croire en Jésus pour gagner le pardon, mais il exige de faire le bien aux autres comme on le veut pour soit, et autres bonnes choses encore.

- L'Islam ne permet pas à la femme d'exciter les hommes, et ceci pour ne pas faire souffrir celui qui n'a pas les moyens pour satisfaire sa sexualité correctement.

- L'Islam comporte des règles, qui respectent les lois qu'on peut constater dans la nature.....

Et bien plus encore.

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.08, 15:19
Réponses : 0

Re: Qu'apporte l'Islam pour les Chrétiens et les Juifs

Ecrit le 17 oct.08, 20:18

Message par moussboss »

Bernard a écrit : Ouvrir un sujet c'est allé à la péché au réponse. Si tu n'a pas d'appat pour attirer les poissons... :wink:

Donc, imaginons 1 seconde que je souhaite devenir musulman, qu'aurais-je de plus dans l'islam que je n'ai pas dans le christianisme ?
et d offre une place aux paradi et tous ce qu sa represente meme si ont peut pas en avoir 2 , une c est deja trop c est pas que cherche tous croyants et croyantes en adorant dieu.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Qu'apporte l'Islam pour les Chrétiens et les Juifs

Ecrit le 17 oct.08, 20:37

Message par sambion »

moussboss a écrit : et d offre une place aux paradi et tous ce qu sa represente meme si ont peut pas en avoir 2 , une c est deja trop c est pas que cherche tous croyants et croyantes en adorant dieu.
Je suis désolé de te dire même un chrétien peut solliciter d'une place dans le paradis, ça reste la volonté de Dieu, mais avec l'Islam au moins si on ne reuni pas un autre Dieu avec Allah, alors on sera pas éternellement dans l'enfer.

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 17 oct.08, 21:51

Message par Abdel »

L'Islam, c'est la correction de l'Evangile falsifié, c'est la meilleur voie pour se rapprocher de Dieu, et ce sont les meilleurs principes pour vivre une vie heureuse.
Si l'islam c'est la correction de l'évangile, je veux bien me changer en chèvre.
Le coran falsifie le message de l'évangile parce que l'évangile se satisfait à lui même.
L'Islam ne se limite pas à croire en Jésus pour gagner le pardon
Le christianisme non plus.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 oct.08, 22:03

Message par Bernard »

Si vraiment allah est miséricordieux il prendra en pitié ceux qui auront été aveuglés par une autres religions, mais à contrario, Jésus fera de même pour ceux qui sont dans les autres courants religieux ! (y)

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 oct.08, 22:39

Message par mari »

sambion a écrit :Voilà, tu veux me mouiller les vetements, aulieu de me laisser pecher à la canne, OK

L'Islam, c'est la correction de l'Evangile falsifié, c'est la meilleur voie pour se rapprocher de Dieu, et ce sont les meilleurs principes pour vivre une vie heureuse.

Je me limite à donner quelques exemples:
- L'Islam n'autorise pas la consommation du vin, ou des drogues.
Pourquoi? parceque ça empeche à l'homme de raisonner correctement.

- L'Islam ne se limite pas à croire en Jésus pour gagner le pardon, mais il exige de faire le bien aux autres comme on le veut pour soit, et autres bonnes choses encore.

- L'Islam ne permet pas à la femme d'exciter les hommes, et ceci pour ne pas faire souffrir celui qui n'a pas les moyens pour satisfaire sa sexualité correctement.

- L'Islam comporte des règles, qui respectent les lois qu'on peut constater dans la nature.....
Et bien plus encore.
Bonjour,

Connais-tu les Bonobos? qui regles leur conflits par la sexualité
Va voir chez les Manchots aussi, ou chez certain loup... Homosexuels, voir bi-sexuel
certains oiseaux restent fidèle toute leur vie au même oiseau de l'autre sexe...
Et tout celà est "naturel".... Alors c'est quoi le respect des règles de la nature?

Dieu te bénisse

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 18 oct.08, 01:33

Message par Gilbert76600 »

mari a écrit : Bonjour,

Connais-tu les Bonobos? qui regles leur conflits par la sexualité
Va voir chez les Manchots aussi, ou chez certain loup... Homosexuels, voir bi-sexuel
certains oiseaux restent fidèle toute leur vie au même oiseau de l'autre sexe...
Et tout celà est "naturel".... Alors c'est quoi le respect des règles de la nature?

Dieu te bénisse

Qui a créé la Nature et tout ce qu'il y a autour, donc Dieu, lui a dit soyez Féconds alors on fait ce qu'il dit, si vous n'avez pas le droit a tout ce que Dieu a fait alors a quoi avez - vous accès a Rien? Vous devez être malheureux.
a+
G

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.08, 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 02:50

Message par moussboss »

Abdel a écrit : Si l'islam c'est la correction de l'évangile, je veux bien me changer en chèvre.
Le coran falsifie le message de l'évangile parce que l'évangile se satisfait à lui même.
Le christianisme non plus.
je voit que tu connait mal ta religion toi ha ha ha oui c est vrai tu ete musulman avant :lol: (kiss)

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.08, 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 02:54

Message par moussboss »

mari a écrit : Bonjour,

Connais-tu les Bonobos? qui regles leur conflits par la sexualité
Va voir chez les Manchots aussi, ou chez certain loup... Homosexuels, voir bi-sexuel
certains oiseaux restent fidèle toute leur vie au même oiseau de l'autre sexe...
Et tout celà est "naturel".... Alors c'est quoi le respect des règles de la nature?

Dieu te bénisse
mari arrete de dire que dieu te bennise dit abord dieu te guide puis de binnise prendre ex des parent puis applique le a dieu comme je les dit dans un autre poste.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

rien

Ecrit le 18 oct.08, 03:32

Message par Gilbert76600 »

Rien, next, nada, Neant, Vide pas de commencement ni de fin.

L'islam au musulman

et le livre pour les chrétiens, catholiques.
a+
G

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: rien

Ecrit le 18 oct.08, 04:14

Message par sambion »

Gilbert76600 a écrit :Rien, next, nada, Neant, Vide pas de commencement ni de fin.

L'islam au musulman

et le livre pour les chrétiens, catholiques.
a+
G
Tu sais que ce que tu viens de dire est la solution pour eviter tout dialogue avec un musulman?

Et je t'explique pourquoi:
Nous les musulmans on est obligé de diffuser la religion, pour accomplir notre tache de responsabilité envers les autres, on doit pas garder le bon chemin pour nous seulement, mais on doit aimer le reste de l'humanité et aimer de partager le bien avec eux. Pourtant, cette responsabilité se termine, si celui à qui on veut communiquer nos message, se limite à dire qu'il ne veut pas savoir quoique ce soit sur l'Islam, qu'il est bien responsable de ses choix, et qu'il sait ce qu'il fait, et qu'il ne se voit pas suivre une religion falcifiée. Alors là, On déclare qu'on est innocent de son ignorance, car il ne veut pas apprendre, et ne doute pas qu'il soit dans la mauvaise direction.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités