Question sur le Coran

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Mat54

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct.08, 06:30
Réponses : 0

Question sur le Coran

Ecrit le 27 oct.08, 07:19

Message par Mat54 »

Bonjour,

Tout d'abor je dois dire que je suis un athée (mécréant selon le coran) mais cela ne m'empêche pas de m'intéressé à la religion.

J’ai donc commencé à lire le coran et je suis tombé sur une âyât dont je comprends mal le sens je cite :

"Si vous avez des doutes sur le livre que nous avons envoyé à notre serviteur, produisez un chapitre au moins pareil à ceux qu'il renferme, et appeler, si vous êtes sincères, vos témoins, que vous invoquerez en dehors de dieu."

"2ém sourate, 21ém âyât"

Je précise que cette citation et tiré d'une édition bilingue du coran datant de 1970 réalisé par Hadj Noureddine Ben Mahmoud.

Pourriez vous svp m'apporté vos lumières ou à défauts vos avis sur cette citation? Merci d'avance.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Question sur le Coran

Ecrit le 28 oct.08, 17:25

Message par sambion »

Salut,

1erement, ce n'est pas la aya 21, mais la 22:
Et j'epère que je vais te donner ce qu'il te faut, sans donner de fausse intérprétation inchaallah:
En ce qui concerne la lecture de la traduction du Coran, je peux te dire que c'est tres difficile de comprendre exactement l'effet miraculeux qu'apporte ce livre, et même pour nous les arabes, on est pas capable de mieux comprendre le miracle du Coran, qu'après avoir étudier sérieusement ce livre, et chercher dans le plus profond des choses.
Je ne veux pas te faire peur, mais c'est vraiement le cas, pour comprendre le Coran, il faut le compredre en Arabe, et il faut suivre certaines regles pour sentir son miracle, c'est de venir avec esprit neutre, qui veut connaitre la vérité, et le Coran te refletera l'image de ton esprit, comme tu veux le voir, il t'apparaitra.

Pour l'explication du l'aya, qui dit que : "Si vous avez des doutes sur le livre que nous avons envoyé à notre serviteur, produisez un chapitre au moins pareil à ceux qu'il renferme, et appeler, si vous êtes sincères, vos témoins, que vous invoquerez en dehors de dieu."
Cette aya, était déstiné à un peuple qui prie les statues, et qui maitrisait la langue et la littérature arabe, alors que Mohammad SAWS était un illétré, il a présentait un livre de style haut niveau, qui dépasse celui qui matrisent la littérature, et qui annonce des choses que d'autre prophete ont annoncé, et qui porte des messages secret en même temps.
Dans l'histoire de l'Islam, Le Coran a défié à plusieurs reprises, dans différentes sorates, l'humanité de reunir leurs force pour donner une sourate identique à une du Coran, et ceci est le grand miracle de Coran, personne ne peut donner une sourate qui rivalise une du Coran, Car la crétion humaine et toujours optimisable et peut etre amélioré, sauf la création divine, qui est optimisé et personne ne peut donner mieux.

Mat54

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct.08, 06:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.08, 07:01

Message par Mat54 »

Salut,

Merci de ta réponse. Je pense en effet qu'une compréhension totale du coran n'est pas possible par une simple lecture et encore moins en français, il y a des nuances et de références poétiques qui sont intraduisible. Cependant je cherche simplement à "mieux" connaitre une religion sur laquelle en entend tout, et n'importe quoi ces dernier temps...

Tes explications son intéressante et m'on poussé à me renseigner sur la vie de Mohammad bref je continue mon humble exploration du monde musulman, merci encore.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.08, 10:45

Message par sambion »

Mat54 a écrit :Salut,

Merci de ta réponse. Je pense en effet qu'une compréhension totale du coran n'est pas possible par une simple lecture et encore moins en français, il y a des nuances et de références poétiques qui sont intraduisible. Cependant je cherche simplement à "mieux" connaitre une religion sur laquelle en entend tout, et n'importe quoi ces dernier temps...

Tes explications son intéressante et m'on poussé à me renseigner sur la vie de Mohammad bref je continue mon humble exploration du monde musulman, merci encore.
Je te souhaite bonne chance dans ton initiative noble, et je te rappelle que le Coran n'apparait pas comme miracle pour celui qui ne laisse pas un doute en lui que ce live apporte la vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités