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Les femmes ont-elles le droit d'enseigner ou de prêcher?

Posté : 31 oct.08, 04:44
par 7tonnerres
la position de la femme dans le débat religieux est une grande polémique.
oui la femme! elle fait partie de la rédemption c'est vrai, certaines personnes que la femmes n'a pas le droit de prêcher ou d'enseigner la Parole.
Quel est votre point de vue la dessus? a t-elle le droit ou le devoir de de prêcher ou d'enseigner, ou encore doit-elle rester dans son coin écoutant la Parole la vivant mais restant dans le silence?

les dés sont lancés.....

Re: Les femmes ont-elles le droit d'enseigner ou de prêcher?

Posté : 31 oct.08, 04:51
par jusmon de M. & K.
7tonnerres a écrit :la position de la femme dans le début religieux est une grande polémique.
oui la femme! elle fait partie de la rédemption c'est vrai, certaines personnes que la femmes n'a pas le droit de prêcher ou d'enseigner la Parole.
Quel est votre point de vue la dessus? a t-elle le droit ou le devoir de de prêcher ou d'enseigner, ou encore doit-elle rester dans son coin écoutant la Parole la vivant mais restant dans le silence?

les dés sont lancés.....
Les paroles de Paul ont été mal traduites et interprétées.

Les femmes ont parfaitement le droit de prendre la parole, mais non de présider sur l'Eglise. La prêtrise, ou l'autorité de Dieu déléguée, ne peut être conférée qu'aux hommes. Les femmes ne doivent pas prendre la parole pour supplanter les hommes dans ce domaine; pas davantage que les hommes ont le droit de contester l'autorité accordée, par révélation, à d'autres hommes qui les administrent en justice.

Posté : 31 oct.08, 05:04
par Mary
Bonne question.
Si l'on s'en tient aux Saintes Ecritures, il n'était pas admis qu'une femme puisse prêcher ou enseigner...Quoiqu'elles participaient aux évangélisations et Paul les recommandaient avec respect et affection fraternelle, elles venaient au secours des saints, s'occupaient de l'éducation des plus jeunes femmes, devaient être d'une tenue irréprochable et refléter la probité et l'intégrité.
Les femmes ont bien leur place dans La Parole de Dieu, mais il est clair que Paul ( notre cher Paul ! ) voulait que les femmes écoutent les prédications essentiellement masculines dans le silence ( chutt! )
Mary

Posté : 31 oct.08, 06:17
par MonstreLePuissant
Je ne pense pas que Paul ait diminué le rôle des femmes. Il y eu des prophétesses dans l'histoire juive, preuve qu'un femme pouvait porter une charge divine. Cependant, dans l'ordre de l'autorité, il y a Dieu, puis le Christ, puis l'homme, puis la femme.

Re: Les femmes ont-elles le droit d'enseigner ou de prêcher?

Posté : 31 oct.08, 08:42
par 7tonnerres
jusmon de M. & K. a écrit : Les paroles de Paul ont été mal traduites et interprétées.

Les femmes ont parfaitement le droit de prendre la parole, mais non de présider sur l'Eglise. La prêtrise, ou l'autorité de Dieu déléguée, ne peut être conférée qu'aux hommes. Les femmes ne doivent pas prendre la parole pour supplanter les hommes dans ce domaine; pas davantage que les hommes ont le droit de contester l'autorité accordée, par révélation, à d'autres hommes qui les administrent en justice.
Donne moi la liste des propos de Paul qui ont été bien traduits et celles qui ont été mal traduits.

Posté : 31 oct.08, 08:48
par 7tonnerres
Mary a écrit :Bonne question.
Si l'on s'en tient aux Saintes Ecritures, il n'était pas admis qu'une femme puisse prêcher ou enseigner...Quoiqu'elles participaient aux évangélisations et Paul les recommandaient avec respect et affection fraternelle, elles venaient au secours des saints, s'occupaient de l'éducation des plus jeunes femmes, devaient être d'une tenue irréprochable et refléter la probité et l'intégrité.
Les femmes ont bien leur place dans La Parole de Dieu, mais il est clair que Paul ( notre cher Paul ! ) voulait que les femmes écoutent les prédications essentiellement masculines dans le silence ( chutt! )
Mary
La place que les femmes ont dans la Parole est bien celle que leur donne La Parole. tout comme l'homme pas seulement l'homme, les enfants les prédicateurs aussi, les diacres, même les dons dans l'église, les dons ont la place que leur donne la Parole. Mais le problème c'est les enseignants, qui eux donne à la femme la place que eux ils veulent au lieu de celle de la Parole. je crois que La femme ne dois pas en aucun cas, être prédicateurs, Pasteurs ni aucun Ministère cité dans éphésiens4(11).

Posté : 31 oct.08, 08:49
par medico
c'est pas vraiment une question de traduction mais d'interprétation.

Posté : 31 oct.08, 08:53
par 7tonnerres
MonstreLePuissant a écrit :Je ne pense pas que Paul ait diminué le rôle des femmes. Il y eu des prophétesses dans l'histoire juive, preuve qu'un femme pouvait porter une charge divine. Cependant, dans l'ordre de l'autorité, il y a Dieu, puis le Christ, puis l'homme, puis la femme.
Voici exactement quelques passages qui donnent la Position de la femme:
1 Corinthiens 14(33-37):33
car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,
34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
35
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
36
Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue?
37
Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.

1 Timothée 2:9-15 :9
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
10
mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.
11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
13
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
15
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

Qu'est ce que vous en pensez?

Posté : 31 oct.08, 08:59
par 7tonnerres
medico a écrit :c'est pas vraiment une question de traduction mais d'interprétation.
et quel est votre interprétation de la chose?

Posté : 06 nov.08, 06:53
par SaN
Par rapport, à Jésus, il a dit ce "ce que je vous dis dans le creux de l'oreille, dites le grand jour. Il enseignait sa en public à tout ses disciples, et cela sans aucune distinction de sexe.

Je pense donc que les femmes peuvent enseigner, leurs connaissances de Dieu, et je ne vois pas à vrai dire pas ce qui pourrait les en empêcher.

Posté : 06 nov.08, 08:36
par JP
Ma lecture des Écritures m'amène à une compréhension qui fait que la femme et l'homme ont des distinctions au niveau anatomique.

Féministe
Égalitaire
Cessationniste

On a pas besoin d'un pénis pour enseigner.

Posté : 07 nov.08, 07:09
par 7tonnerres
JP a écrit :Ma lecture des Écritures m'amène à une compréhension qui fait que la femme et l'homme ont des distinctions au niveau anatomique.

Féministe
Égalitaire
Cessationniste

On a pas besoin d'un pénis pour enseigner.
heureusement que ton opinion n'est pas biblique. Chez nous les Chrétien ce n'est pas le cas!

Posté : 07 nov.08, 07:10
par 7tonnerres
F_Five a écrit :Par rapport, à Jésus, il a dit ce "ce que je vous dis dans le creux de l'oreille, dites le grand jour. Il enseignait sa en public à tout ses disciples, et cela sans aucune distinction de sexe.

Je pense donc que les femmes peuvent enseigner, leurs connaissances de Dieu, et je ne vois pas à vrai dire pas ce qui pourrait les en empêcher.
ça non plus ce n'est pas biblique.
relie les versets que j'ai cité plus haut.

Posté : 07 nov.08, 07:17
par JP
7tonnerres a écrit : heureusement que ton opinion n'est pas biblique. Chez nous les Chrétien ce n'est pas le cas!
Au lieu de jeter un anathème sur tes frères parce qu'ils ne sont pas phallocrate tu ferais mieux d'analyser les différentes possibilités des passages que tu utilise.

Posté : 07 nov.08, 07:28
par JP
1Co 13:8-13 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. (9) Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, (10) mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. (11) Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. (12) Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. (13) Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.


Heb 8:11-13 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; (12) Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. (13) En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.


Nous somme sous la Nouvelle Alliance. L'Ancienne a été abrogée.

Toute forme de clergé était temporaire jusqu'à la Nouvelle Alliance.

Donc aujourd'hui, Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. Gal 3:28

Eph 5:21 étant soumis les uns aux autres dans la crainte de Christ.