1 Timothée 6.3-10
- Mary
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
1 Timothée 6.3-10
Ecrit le 02 nov.08, 21:41Qui peut m'expliquer ce passage :
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété
- il ne sait rien : il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
Quelles étaient ces fausses doctrines dont Paul faisaient allusion ?
Merci pour vos réponses !
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété
- il ne sait rien : il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
Quelles étaient ces fausses doctrines dont Paul faisaient allusion ?
Merci pour vos réponses !
Ecrit le 02 nov.08, 22:17
Mary,
nous en avons l'exemple en direct ici :
- ceux qui ont besoin de modifier la Bible pour alimenter leur doctrine.
- ceux qui ont besoin d'ignorer des passges et même des livres entiers
- ceux qui se proclament "vraie religion" selon leurs propres criteres
Galates 1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Les criteres sont simples pour reconnaitre les menteurs :
Jean 5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
jean 7.18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
Nous avons en direct sur ce forum ces types de comportement, se fabriquant leur propre evangile et s'autoproclamant.
Jesus nous explique clairement que de tels comportements sont signe de mensonge.
nous en avons l'exemple en direct ici :
- ceux qui ont besoin de modifier la Bible pour alimenter leur doctrine.
- ceux qui ont besoin d'ignorer des passges et même des livres entiers
- ceux qui se proclament "vraie religion" selon leurs propres criteres
Galates 1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Les criteres sont simples pour reconnaitre les menteurs :
Jean 5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
jean 7.18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
Nous avons en direct sur ce forum ces types de comportement, se fabriquant leur propre evangile et s'autoproclamant.
Jesus nous explique clairement que de tels comportements sont signe de mensonge.
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 nov.08, 23:07
Il y a longtemps que j'ai compris cette parole de notre Seigneur Jésus:
teo
Je me réjouis donc avec tous mes frères de ne pas être honoré par le plus grand nombre des hommes.Luc 6:26 Malheur [à vous] quand tous les hommes diront du bien de vous, car leurs pères en ont fait de même aux faux prophètes.
teo
Ecrit le 02 nov.08, 23:16
A ce compte là, hitler et staline sont tres honorés eux aussi !Téo a écrit :Il y a longtemps que j'ai compris cette parole de notre Seigneur Jésus: Je me réjouis donc avec tous mes frères de ne pas être honoré par le plus grand nombre des hommes.
teo
T'as bien appris la leçon WT ! Plus on te prouve que la WT est une escroquerie, plus tu te dis que les autres c'est le diable, n'est-ce pas ?
Forcement puisque la WT, c'est la "vraie religion", c'est pour çà qu'elle est attaquée !...??? !!! quest-ce qui prouve qu'elle est la vraie religion ? puisqu'elle est vraie religion elle dit forcemment la vérité ! C'est pas un peu benet comme raisonnement ?
NB : Ce sont les propres paroles de Jesus qui condamnent la WT pour ses pretentions de "vraie religion", pas les paroles de Janus qui ne fait que les rapporter
Et toi et Jusmon repetent, en opposition à JC, ces pretentions !
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 nov.08, 23:22
Mon cher Janus.
Quand tu agiras en Chrétien - surtout en paroles sur ce forum, tu seras véridique.
Tu parles en mal des autres, de ton prochain. Tu te révèles par tes paroles :Voir Jacques 3; Matthieu 5:39
Reprends-toi et montre l'exemple d'un vrai Chrétien !
Avec mes encouragements.
teo
Quand tu agiras en Chrétien - surtout en paroles sur ce forum, tu seras véridique.
Tu parles en mal des autres, de ton prochain. Tu te révèles par tes paroles :Voir Jacques 3; Matthieu 5:39
Avec mes encouragements.
teo
Ecrit le 02 nov.08, 23:30
c'est toi qui es juge ?Téo a écrit :Mon cher Janus.
Tu parles mal des autres, de ton prochain. Tu te révèles par tes paroles :Voir Jacques 3; Matthieu 5:39
Avec mes encouragements.
teo
Je constate que vous usez du mensonge, non pas de par mon propre jugement comme tu le fais mais selon les paroles du Christ.
Lorsques tu critiques les "trinitaires", tu fais quoi ? Mais c'est autorisé quand on est TJ ?Mais les TJ, faut pas les critiquer ?
Sais-tu faire la difference entre les personnes auxquelles je temoigne toute ma fraternité et ton organisation ?
Toujours pas capable d'emettre la moindre critique de la WT ?
alors que tu sais critiquer les autres confessions ?
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 nov.08, 23:40
Mon cher Janus.
Je ne critique aucun membre de toutes les églises chrétiennes qui sont symbolisées par les 7 Eglises d'Asie à qui Jésus s'adresse en introduction de l'Apocalypse. Toutes sont reprises par des manquements divers...
Je ne m'attache qu'à reprendre et à dénoncer les points doctrinaux contraires à l'enseignement apostolique et qui sont des obstacles à la connaissance exacte qui doit nous conduire à l'amour respectif du Père et du Fils, de la communauté fraternelle mondiale divisée, et à l'amour du prochain.
Les évènements mondiaux en cours révèleront par le feu notre véritable nature chrétienne.
En attendant, paix sur toi !
teo
Je ne critique aucun membre de toutes les églises chrétiennes qui sont symbolisées par les 7 Eglises d'Asie à qui Jésus s'adresse en introduction de l'Apocalypse. Toutes sont reprises par des manquements divers...
Je ne m'attache qu'à reprendre et à dénoncer les points doctrinaux contraires à l'enseignement apostolique et qui sont des obstacles à la connaissance exacte qui doit nous conduire à l'amour respectif du Père et du Fils, de la communauté fraternelle mondiale divisée, et à l'amour du prochain.
Les évènements mondiaux en cours révèleront par le feu notre véritable nature chrétienne.
En attendant, paix sur toi !
teo
Ecrit le 02 nov.08, 23:43
De ton silence, faut-il en conclure que tu n'as rien à reprendre et à dénoncer des points doctrinaux de la WT, donc ???Téo a écrit :Mon cher Janus.
Je ne m'attache qu'à reprendre et à dénoncer les points doctrinaux contraires à l'enseignement apostolique
teo
Ben voyons ! comme toutes les escroqueries prophétiques TJ depuis 1875 ?Les évènements mondiaux en cours révèleront par le feu notre véritable nature chrétienne.
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 nov.08, 23:53
Ecoute Janus ! Si vraiment tu veux connaître ma position, voici le lien où tu pourras tout savoir sur moi. La longue thèse développée est claire. Je m'apprête à en revoir l'identification de Babylone la grande qui n'est pas une puissance religieuse occulte mais tout autre chose que chaque serviteur de Dieu peut discerner actuellement. Le monde religieux est récupéré par Babylone quand cela arrange cette dernière... D'autres points seront également revus. Je ne prétends pas tout savoir sur tous les sujets prophétiques qui sont des objets de controverses.janus2008 a écrit : De ton silence, faut-il en conclure que tu n'as rien à reprendre et à dénoncer des points doctrinaux de la WT, donc ???
Bonne lecture! :
http://www.forum-religion.org/topic11147.html
teo
Ecrit le 03 nov.08, 00:55
J'ai lu ! probablement trop rapidement car tu developpes en detail.Téo a écrit : Ecoute Janus ! Si vraiment tu veux connaître ma position, voici le lien où tu pourras tout savoir sur moi. La longue thèse développée est claire. Je m'apprête à en revoir l'identification de Babylone la grande qui n'est pas une puissance religieuse occulte mais tout autre chose que chaque serviteur de Dieu peut discerner actuellement. Le monde religieux est récupéré par Babylone quand cela arrange cette dernière... D'autres points seront également revus. Je ne prétends pas tout savoir sur tous les sujets prophétiques qui sont des objets de controverses.
Bonne lecture! :
http://www.forum-religion.org/topic11147.html
teo
En effet, tu n'hesites pas dans ce post à condamner clairement l'imposture de la watchtower et son fonctionement sectaire, ce qui est le signe que je te demandais pour demontrer ton detachement des TJ. Je ne comprends pas pourquoi tu as autant tardé à le faire.
Voici un point où je suis en desaccord. Si en effet Constantin a imposé de force une des deux tendance, ca ne signifie pas que cette tendance etait fausse ou mauvaise.
Vous pouvez l'exprimer librement de nos jours et au vu des discussions, les tenants de l'opposition à Jesus-Dieu se montrent incapable de presenter un modele coherent, commun, obligés d'inventer des Créateurs-bis, de traficoter la Bible, d'ignorer des livres, de se contredire, d'insulter leurs opposants.
A l'inverse, les tenants de Jesus-Dieu nous montrent une ensemble coherent, paisible et edifiant sur lequel tous les chretiens sont globalement d'accord, qui prend en compte l'ensemble des ecritures sans besoin de traficoter, contester, ignorer des parties.
Qu'il soit regrettable qu'à l'epoque de Constantin les ariusiens aient été opprimmés est surement regrettable mais l'epoque etait ainsi. Les gnostiques ont eux aussi été exterminés ainsi que les juifs.
Aujourd'hui, vous pouvez vous exprimer ! Faites-le apportez quelque chose de positif, solide et coherent.
L'aspect incantatoire sur Babylone ou la revanche des bons sur les mechants est sans grand interet car untilisé par chaque goupe pour tancer l'autre. C'est de l'ordre du slogan de supporter de foot. Du genre la paille et la poutre. ou on est les plus forts, on a la "vraie religion" ! C'est derisoire et condamné par Jesus Christ.
En tout cas bravo pour ton devellopement, trop negatif et revenchard à mon avis, mais interessant.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.08, 01:06
L'une des doctrines dénoncées par Paul enseignait que la résurrection avait déjà eu lieu.Mary a écrit :Quelles étaient ces fausses doctrines dont Paul faisaient allusion ?
(2 Timothée 2:16-18) Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété, 17 2-16 et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, 18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.08, 04:18
MonstreLePuissant a écrit : L'une des doctrines dénoncées par Paul enseignait que la résurrection avait déjà eu lieu.
(2 Timothée 2:16-18) Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété, 17 2-16 et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, 18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.
Oui et c'est intéressant de voir que Paul n'a pas cherché à corriger cet enseignement au niveau de la nature de la Résurrection mais il était question d'un problème en lien avec le temps de la résurrection.
Si Paul avait voulu régler la fausse notion de la nature de la Résurrection, il n'avait qu'à dire quelque chose comme . Vous n'avez pas vu les cadavres sortir des tombes n'est-ce pas. Voilà la preuve ...
La Résurrection est un évènement spirituel qui a eu lieu lors du retour du Christ en AD70, en même temps que la destruction du Temple qui signalait la terminaison définitive de l'Ancienne Alliance.
Le problème de ce deux hérétiques digne d'être livrés à Satan pour qu'ils cessent de blasphémer est qu'ils prétendaient que la résurrection avait déjà eu lieu.
Le "timing" de la Résurrection est donc si important que si on s'éloigne de l'enseignement de Paul sur le "timing" on serait digne d'être livré à Satan pour apprendre à cesser de blasphémer.
Donc si quelqu'un aujourd'hui dit que la Résurrection est physique et de surcroit, future! est-il digne d'être livré à Satan pour apprendre à cesser de blasphémer.
"Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi."
Une perspective fausse sur le "timing" de la Résurrection comme celle des futuristes mènerait-elle quelques personnes à faire naufrage par rapport à la foi ayant la conscience affectée par le fait que leur Jésus de six pied (en chair et en os) n'arrive pas?
- Mary
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.08, 19:27
Merci à tous pour vos réponses
je viens de trouver une partie de la signification de ce passage :
...Bien APPLIQUER la Parole de vérité : si vous vous contenter de la signification de base et que vous n'appliquez pas les vérités bibliques, vous deviendrez spirituellement froid et vous serez incapable d'aider ceux qui ont des besoins.
Ne pas vouloir appliquer personnellement les Ecritures a comme résultat de développer la connaissance intellectuelle, mais de rendre insensible sur le plan spirituel.
Si vous ne prenez pas garde à cet avertissement, vous pouvez devenir ergoteur et vous disputer sur certains points doctrinaux alors que la doctrine consiste à porter des bons fruits pour Dieu et s'abstenir de produire toutes sortes d'épines.( R.W. Dehaan )
...Bien APPLIQUER la Parole de vérité : si vous vous contenter de la signification de base et que vous n'appliquez pas les vérités bibliques, vous deviendrez spirituellement froid et vous serez incapable d'aider ceux qui ont des besoins.
Ne pas vouloir appliquer personnellement les Ecritures a comme résultat de développer la connaissance intellectuelle, mais de rendre insensible sur le plan spirituel.
Si vous ne prenez pas garde à cet avertissement, vous pouvez devenir ergoteur et vous disputer sur certains points doctrinaux alors que la doctrine consiste à porter des bons fruits pour Dieu et s'abstenir de produire toutes sortes d'épines.( R.W. Dehaan )
Ecrit le 10 nov.08, 01:11
on doit ajouter a ce discours:" selon la comprehension de l'auteur".Mary a écrit :Merci à tous pour vos réponses
la bible n'est pas une chose qui existait depuis toujours chers amis. je ne prend pas partie, mais il me semble que citer les evangiles pour vous faire mutuellement du tord est un exercice qui vous reussira tjrs sans jamais trouvé de fin satisfaisante.
ce n'est pas parce que bcp partage la meme opinion que cette opinion est forcement verité. l'exemple est partout dans la bible: jesus face aux pharisiens, aux gens de son epoques, sa propre société, joseth face à l'absurdité que representaient ses songes aux yeux de ses parents, la foi de job, la sollitude de lot à sodome...galilé face au pouvoir de l'ecclesiastique et meme einstein au tout premier jour de la theorie de la relativité.
dieu par tous les temps, a tjrs insufflé le coeur d'une seule personne dans une société donnée et souvent hostile à sa verité: " il y avait bcp de veuves en israel du teps d'elie le prophete [..] et cependant elie ne fut envoyé er aucune d'elle si ce n'est vers une femme veuve à sarepta dans le pays de simeon; il y avait plusieurs lepreux en isael du temps d'elysée, le prophete; et cependant [...]" luc4 vst25-27.
voyez-vous meme qu'il n'y a pas de combinaison gagnante. la verité se passe de nos avis pour etre vrai, et les choses arrives seulement en leur temps. dieu crée le bon mais il est aussi createur d'une chose que les hommes designe mauvais. pour ma part, je ne crois pas au mal parce le tout contribut a faire le monde, à me realiser.
il y a plus de plaisir à conquerir le coeur d'une femme qui vous resiste, et encore plus de plaisir à faire echec et matt à votre partenaire de jeu d'echec. l'amour n'a de sens que parce qu'il peut ne pas etre. et tout est plus beau du fait de l'existence des contraires et des contradictions, du fait de l'ephemerisme de notre existence, de l'incertitude dans laquellenous baignons d'avantage, parce qe l'etre humain est une quete, pas un produit fini.
la bible ne vous apporteras que des disputes et des tourments. il vous fera voir le diable partout ou se trouve vos prochains et de l'amour coloré. le mal n'est qu'un concept.
"je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est deja allumé?(nous peut etre..pour nos bonnes fidelité a sa personne?). il y est un bapteme dont je dois etre baptisé (bptiser c'est naitre de nouveau, recevoir un nom nouveau) et combien il me tarde qu'il soit accompli! pensez-vous que je sois venu apporter a paix sur la terre? ( c'est une question qui nous est posé directement à nous les lecteurs d'un livre proscrit, parce que l'ecriture est vivante, et la parole est dieu) non, vous dis-je, mais la division (oh! quel aveu!) car desormais cinq dans une maison seront divisés [...] (voila l'amour familliale, l'amour de l'autre qui nous reunit tous sous un meme toi, dans un meme monde qui s'evanouit)
-