INQUISITION , ont a brulés vifs au nom de .....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

INQUISITION , ont a brulés vifs au nom de .....

Ecrit le 20 nov.08, 03:00

Message par ABDEL333 »

- L'inquisition , en a brulés vifs au nom de ......

- ont a massacré les Amerindiens au nom .....

- les conquistadors ont massacré les autochtones au nom de .....

- ont massacré les philippins et contrain de changé de religion au nom de ...

- les amerindiens en etais reduit a l'esclavage au nom de ....

- l'esclavage , la colonisation , l'évangilation forcé, amerique , afrique , le sud- est du continent asiatique au nom de ....

- les croisades , le roi richard coeur de lion qui massacra en une seule journée 70000 musulmans au nom de .



Et encore est encore , pourkoi toute cette haine.

c'est ca l'amour donc ont nous rabache les oreille ???

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 nov.08, 03:29

Message par IIuowolus »

Le passé c'est le passé, on pourras rien y changé par contre on devrais s'en inspire pour ne plus faire les mêmes erreurs.

Qu'en penses-tu ?

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 03:48

Message par ABDEL333 »

tout a fait d'accord ,

mais je m'adresse a des personnes comme bernard qui ne veule pas débattre mais qui sont la uniquement pour attaqué l'Islam et les musulamans .

ma religion m'impose de discuté ET DE DEBATTRE SEREINEMENT avec les gens .

mais que faire lorsque l'ont vous agresse .

l'Islam m'impose de respecté ce qui est sacré pour les autres , bernard tu devrais en prendre de la graine.

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 13 nov.07, 20:39
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 nov.08, 04:33

Message par caius »

Quelques réflexions au sujet de l’Inquisition

L’Inquisition (du latin inquisitio qui signifie « enquête, recherche »), est un tribunal spécial instauré par la Papauté à la fin du XIIe siècle pour rechercher les hérétiques et les apostats. À cette époque, l’Église, qui était entrée en contact avec le monde musulman, s’est peut-être laissé influencer par l’esprit de terreur et de guerre avec lequel l’islam s’est répandu dans le monde dès l’origine. Observons que l’Inquisition n’a été instaurée que douze siècles après la fondation du christianisme et ne visait que les chrétiens hérétiques.

En ce qui concerne l’inquisition espagnole, tristement célèbre pour sa dureté, elle ne fut établie qu’à partir de 1478. C’est sur la demande insistante des rois d’Espagne, Ferdinand d’Aragon et Isabelle de Castille que le 1er novembre 1478, le pape Sixte IV (212ème pape, 1471-1484) instaura l’Inquisition en Castille.

L’Espagne, qui ne fut complètement reconquise sur les musulmans (qui avaient envahi le pays en 711) qu’en 1492, était alors peuplée de nombreux juifs et musulmans convertis au christianisme mais continuant à pratiquer en secret leur ancienne religion. La reine Isabelle de Castille et son mari, le roi Ferdinand d’Aragon, qui voyaient dans cette attitude un danger pour la stabilité et la sécurité de leur royaume, firent instituer l’Inquisition dans toute l’Espagne.

Mais, très vite, les rois d’Espagne se servirent de ces tribunaux ecclésiastiques comme d’un instrument politique de contrôle et de répression de toutes sortes de crimes et pas seulement de l’hérésie. Abolie en 1808 par Joseph Bonaparte, devenu roi d’Espagne grâce à son frère Napoléon Ier, l’Inquisition d’Espagne fut rétablie en 1814 mais définitivement supprimée en 1834.

En 356 ans d’existence, l’Inquisition espagnole, qui est de loin la plus meurtrière de toutes, aurait fait 34 000 morts, selon le prêtre espagnol défroqué Llorente, qui a certainement exagéré le chiffre puisqu’il a trahi l’Église comme Judas a trahi le Christ. Les études les plus récentes parlent de 10 000 à 12 000 condamnations à mort (comme l’historien français Pierre Chaunu cité par Jean SEVILLIA, Historiquement correct. Pour en finir avec le passé unique, Perrin, 2003, p.79) alors qu’en France la Révolution française, dont la devise était Liberté, Égalité, Fraternité, a, en six années seulement (1789-1795), fait 54 000 morts :

• Sous l’Assemblée législative (1791-1792) : 8 044 morts.
• Sous la Convention (1792-1794) : 18 613 morts dont plus de 1 000 morts lors des massacres de septembre 1792 où périrent de nombreux prêtres et religieux.
• Nombre de victimes tombées à Nantes en trois mois sur ordre du révolutionnaire Jean-Baptiste Carrier (1793) : 10 224 morts dont :
• Femmes, enfants et prêtres fusillés : 1 064.
• Femmes, enfants et prêtres noyés : 2 460.
• Nobles noyés : 1 400.
• Artisans contre-révolutionnaires noyés : 5 300.
• Par toute la France, le chiffre des condamnés à mort, sous la Terreur (1792-1795), est de 4 790.
• Celui des femmes mortes de couches prématurées pour la même cause : 3 400.
• Celui des individus morts en prison, plus de 6 000.
(Voir Georges Romain, L'Inquisition. Son rôle religieux, politique et social, Librairie Bloud et Cie, Paris, 1913)



« En histoire, le péché majeur est l’anachronisme. Si l’on juge l’Inquisition d’après les critères intellectuels et moraux qui ont cours au XXIe siècle, et spécialement d’après la liberté d’opinion, il est évident que ce système est révoltant. Mais au Moyen Âge, il n’a révolté personne. […] Si surprenant que cela soit, les hommes du XIIIe siècle ont vécu l’Inquisition comme une délivrance. […]
Au demeurant, du point de vue de la méthode juridique, l’Inquisition a représenté un progrès. Là où l’hérésie déclenchait des réactions incontrôlées – émeutes populaires ou justice expéditive – l’institution ecclésiastique a introduit une procédure fondée sur l’enquête, sur le contrôle de la véracité des faits, sur la recherche de preuves et d’aveux, en s’appuyant sur des juges qui résistent aux passions de l’opinion. C’est à l’Inquisition qu’on doit l’institution du jury grâce auquel la sentence relève de la mise en délibéré et non de l’arbitraire du juge. »

Jean SEVILLIA, Historiquement correct, p.64.

« L’Inquisition espagnole a achevé de délivrer l’Espagne du fléau de l’islamisme et l’a préservée des guerres de religion qui ont ensanglanté la France, l’Allemagne et l’Angleterre pendant deux siècles. Voltaire en convient lui-même dans son Essai sur l’histoire générale. Aussi cette institution, quoique le gouvernement s’en soit servi pour établir le pouvoir absolu, a-t-elle été populaire dans ce pays, comme l’a très bien remarqué l’historien protestant Ranke. »
L. DUBEUX, A. CRAMPON, Nouveau dictionnaire d’histoire et de géographie, Paris, Jacques Lecoffre et Cie, 1866, p.625-626.

Père Samuel
Prêtre catholique

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 05:18

Message par TIM »

abdel333 a écrit :ont massacré les philippins et contrain de changé de religion au nom de ...

l'esclavage , la colonisation , l'évangilation forcé, amerique , afrique , le sud- est du continent asiatique au nom de


ni pour ca, ni pour les massacres d'innocents, je ne m'avancerais trop, a ta place :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 nov.08, 06:38

Message par medico »

des vrais gamins ici
d'un coté il y a des personnes qui ouvrent a tout va des sujets pour montrer les tueries des chrétiens des siécles pasés et d'un autre le même en couleur pour montrer les même érreurs des musulmans.
avec cette état d'esprit on est loin de la concorde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 20 nov.08, 07:11

Message par mari »

bonjour,

Et oui le passé c'est du passé... Il faut avancer dans la vie... Moi c'est choses là m'atriste, encore aujourd'hui il y a des massacres de chrétiens,

Pour infos :
http://eglasie.mepasie.org/bahawalpur-d ... rticle.htm

http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... econdRef=0

http://www.portail-humanitaire.org/news ... rissa-Inde

partout il y a encore de la haine... Et jusqu'à la fin des temps il en aura... Tout le temps qu'il y aura des gens pour croire que faire le mal, c'est bien....
Mais je ne desespère pas......

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 20 nov.08, 07:12

Message par mari »

bonjour,

Et oui le passé c'est du passé... Il faut avancer dans la vie... Moi c'est choses là m'atriste, encore aujourd'hui il y a des massacres de chrétiens,

Pour infos :
http://eglasie.mepasie.org/bahawalpur-d ... rticle.htm

http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... econdRef=0

http://www.portail-humanitaire.org/news ... rissa-Inde

partout il y a encore de la haine... Et jusqu'à la fin des temps il en aura... Tout le temps qu'il y aura des gens pour croire que faire le mal, c'est bien....
Mais je ne desespère pas......

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 20 nov.08, 07:15

Message par mari »

ps : désolée, j'avais écrit mais pas moyen d'éditer et rien ne s'est mis sur la page...

bonjour,

Et oui le passé c'est du passé... Il faut avancer dans la vie... Moi c'est choses là m'atriste, encore aujourd'hui il y a des massacres de chrétiens,

Pour infos :
http://eglasie.mepasie.org/bahawalpur-d ... rticle.htm

http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... econdRef=0

http://www.portail-humanitaire.org/news ... rissa-Inde

partout il y a encore de la haine... Et jusqu'à la fin des temps il en aura... Tout le temps qu'il y aura des gens pour croire que faire le mal, c'est bien....
Mais je ne desespère pas......

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 nov.08, 07:23

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :des vrais gamins ici
d'un coté il y a des personnes qui ouvrent a tout va des sujets pour montrer les tueries des chrétiens des siécles pasés et d'un autre le même en couleur pour montrer les même érreurs des musulmans.
avec cette état d'esprit on est loin de la concorde.
En tant que modo, tu ferais mieux de virer le troller.

Vous êtes tous à marcher dans sa ....
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 nov.08, 09:46

Message par IIuowolus »

ABDEL333 a écrit :tout a fait d'accord ,

mais je m'adresse a des personnes comme bernard qui ne veule pas débattre mais qui sont la uniquement pour attaqué l'Islam et les musulamans .

ma religion m'impose de discuté ET DE DEBATTRE SEREINEMENT avec les gens .

mais que faire lorsque l'ont vous agresse .

l'Islam m'impose de respecté ce qui est sacré pour les autres , bernard tu devrais en prendre de la graine.
Ouais mais c'est pas parce que tu peux pas parler avec certaine personne, qu'il faut insister. Tu trouve pas ça logique ?

Après si tu te fais agresser et que toi tu rendre dans le jeux de l'agresseur tu crois pas que c'est comme ça que les guerres commence...

Donc je vois par trop ou et la sérénité dans tout ça.

En plus Bernard c'est lire et écrire comme tout le monde donc c'est qu'il a été à l'école et donc il connais un peu l'histoire surtout que les évènements que tu décris sont des grands pan de l'histoire,
donc manifestement tu peux pas discuter avec lui d'un sujet qu'il veux volontairement ignorer.

Donc il a choisis délibérement de se battre contre l'ennemis musulman
et de troquer sa plume contre l'épée.
Donc moi, je me batterais pas trop avec une plume contre un épée.
Donc a ce stade, on se demande qui est le plus intelligents, celui qui attaque sans raison avec une épée ou celui qui ne fuie pas et préfére se défendre avec une plume.

Docn ton combat est perdu d'avance et personne ne te reprocheras de fuir par contre si vous concourer pour le concours du plus pathétique t'as toutes tes chances...

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 10:20

Message par Hajer »

medico a écrit :des vrais gamins ici
d'un coté il y a des personnes qui ouvrent a tout va des sujets pour montrer les tueries des chrétiens des siécles pasés et d'un autre le même en couleur pour montrer les même érreurs des musulmans.
avec cette état d'esprit on est loin de la concorde.
Les genocides, les crimes et la barbaries des chretiens on peut la voir de nos jours aussi et pas des siecles passés .
ce que se passe en afghanistan et en irak est la preuves.

des centaines de milliers de femmes enfants ont ete massacres, et chaque jours des dixaines qui meurent a cause des chretiens.

Ne lavez pas les mains donc et parler du passé.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 10:25

Message par Camille »

Hajer a écrit : Les genocides, les crimes et la barbaries des chretiens on peut la voir de nos jours aussi et pas des siecles passés .
ce que se passe en afghanistan et en irak est la preuves.

des centaines de milliers de femmes enfants ont ete massacres, et chaque jours des dixaines qui meurent a cause des chretiens.

Ne lavez pas les mains donc et parler du passé.
Encore n'importe quoi comme quoi c'est des Chrétiens qui portent des armes en irak...

Un chrétien tu sais c'est quoi selon la bible ?

Des Commandement donné que le chrétien doit suive.

Tu ne tueras point.

Tu en voleras pas.

ect
Modifié en dernier par Camille le 20 nov.08, 10:40, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 nov.08, 10:28

Message par jusmon de M. & K. »

Hajer a écrit : des centaines de milliers de femmes enfants ont ete massacres, et chaque jours des dixaines qui meurent a cause des chretiens.
Si cela peut éviter pire... éviter le fascime islamiste et ses pratiques cruelles et irresponsables.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 nov.08, 10:35

Message par Ren' »

Hajer a écrit :ce que se passe en afghanistan et en irak est la preuves
Non. Car ce qui se passe là-bas n'a rien à voir avec la religion, et tout à voir avec le fric. Arrête de confondre "Occident" et "Chrétienté", il n'y a que dans l'imaginaire islamique que ces deux mots sont encore synonymes.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités