Le Soufisme est la porte d'entrer pour les interreligieux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mehemet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov.08, 11:42
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Mostaganem

Contact :

Le Soufisme est la porte d'entrer pour les interreligieux

Ecrit le 21 nov.08, 11:57

Message par Mehemet »

Vous êtes les bienvenus, n'hésitez pas a poser vos questions....
Cordialement

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 21 nov.08, 12:09

Message par Fyne »

Pourquoi crois tu que le Coran est parole de Dieu?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Mehemet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov.08, 11:42
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Mostaganem

Contact :

le couran

Ecrit le 21 nov.08, 12:25

Message par Mehemet »

Présentez vous pour que je puisse vous répondre

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 21 nov.08, 12:32

Message par Fyne »

je vois mal en quoi ma présentation t'aidera a répondre mais :

pseudo : Fyne

sex : féminins (et non féministe ^^)

age : confidentiel

confession : athée

égérie : mamie bouteille de vin

penser profonde : voir signature
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Mehemet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov.08, 11:42
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Mostaganem

Contact :

Le bon Dieu

Ecrit le 21 nov.08, 12:35

Message par Mehemet »

c'est votre confession qui athée que je cherchais...
Alors la preuve c'est que les arabes qui était contre le prophète mahomet etaient surpris, les paroles etaient vraiment divines

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 21 nov.08, 12:39

Message par Fyne »

est-ce cela une preuve?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Mehemet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov.08, 11:42
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Mostaganem

Contact :

Dieu

Ecrit le 21 nov.08, 12:42

Message par Mehemet »

Si vous cherchez une preuve Scientifique (objective) c'est impossible, vous êtes épistémologie je crois, aies en vous la croyance

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 21 nov.08, 12:44

Message par Fyne »

et pourquoi tu y crois tu sachant qu'aucune preuve n'existe. il est plus probable que le Coran ne soit qu'un bout de papier (surtout si un Dieu qui sais tout peut se contre dire lui même....).

et dans ce cas pourquoi ne pas croire en la Bible mais au Coran?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Mehemet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov.08, 11:42
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Mostaganem

Contact :

Dieu

Ecrit le 21 nov.08, 12:47

Message par Mehemet »

Pour moi c'est pareil, la bible ou le coran c'est la même chose, la source est une...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 21 nov.08, 12:50

Message par Fyne »

une? révélation divine? mais les 2 textes s'oppose ...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Mehemet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov.08, 11:42
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Mostaganem

Contact :

Dieu

Ecrit le 21 nov.08, 12:54

Message par Mehemet »

j'ai une preuve pour toi, dis-moi, vous n'etes pas fous? vous avez surement un esprit, comment pouvez-vous croire que vous l'avez portant vous l'avez ni touchez, ni goutez, ni sentez? ou bien j'ai tord?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 14:52

Message par sambion »

Elle va te repondre qu'elle n'a pas d'esprit, et que son existence reside dans la matière de son cerveau, qui va finir par se desintegrer, mais la question la plus interessante c'est celle là:
Celui qui ne crois pas à l'existence de Dieu, n'est il pas entrain de courir un grand risque, si vraiment Dieu existe, donc il deverait forcement nous donner signe, sinon tout le monde pourra contester le jour du jugement qu'il n'a pas eu de signe, mais on sait clair qu'il existe pas mal de signe, et que dans chacun d'entre nous il existe un doute, donc c'est quoi la position des athées face la realité qu'on va découvrir après la mort? vont ils étre dans le même pied d'égalité avec tout le monde, et disparaitre comme ils le croient? ou vont ils se trouver dans la merde et regretter de ne pas saisir la chance de croire en Dieu quand il était temps?

A toi de répondre Fyne
Modifié en dernier par sambion le 21 nov.08, 19:26, modifié 1 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: le couran

Ecrit le 21 nov.08, 17:23

Message par Bernard »

Mehemet a écrit :Présentez vous pour que je puisse vous répondre
Bonjour,


vous pouvez si vous le désirez, vous présentez ici :

http://www.forum-religion.org/topic20047.html

Bonne journée.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 21 nov.08, 19:24

Message par Fyne »

sambion a bien pigé ma pensé sur l'esprit , qui jusqu'à preuve du contraire n'existe pas

et moi je ne vois aucun signe , si Dieu avait tout les pouvoir il le montrerais ! de plus le paradis est impossible sans âme pour y allez il faut donc d'abbord que vous prouviez l'existence de l'âme.

et si j'en crois le Coran je suis dans merde j'ai un défaut créer par Dieu qui agrandira ce défaut et basta j'irai en enfer dans tout les cas ^^

m'enfin tout ton raisonnement par du principe que le paradis existe je pourrais faire l'inverse et dire qu'a la toute fin les musulman auront regréter leurs vie de soumission a Dieu qui fût vaine.....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 20:59

Message par sambion »

Fyne, à quoi bon te prouver l'existence de Dieu, de l'ame et du paradis?! tu crois que ça va faire la distinction entre les humains? pour connaitre ceux qui méritent ou ceux qui méritent pas?
Crois moi, ce n'est que question d'année, et en 2100 tu vas connaitre que le temps passé dans la terre pour la recherche du plaisir ne te laisse rien, vraiment si tu crois qu'après ma mort, je vais regretter ma vie de soumission à Dieu, et que j'ai raté le plaisir de ma vie, alors tu te trompe! Dans cette vie il n'existe rien qui pourra satisfaire mes besoins, et ce qui m'aide à surpasser ce probleme c'est le fait de se satisfaire de ce que j'ai, sans se soucier qu'il existe mieux ou que je rate du plaisir, car je suis conscient que sur terre, il n'existe aucun plaisir qui pourra soulager ma soif.

Un Athée, c'est pire que quelqu'un qui crois, et je déclare qu'aumoins un Juif ou Chrétien s'il se comporte bien, et fait preuve de l'amour de l'humanité, alors il a la chance du pardon auprès de Dieu, parcontre celui qui nie l'existence de Dieu, ou qui associe un autre avec lui, alors Dieu nous déclare qu'il ne sera jamais pardonné, Aie aie aie..... 2100 est à la porte, et si tu continue comme ça, alors si la probabilité que l'Islam est la vraie religion qui cloture les lettres divines pour l'humanité, alors Fyne est dans la merde et va regretter son existence en plus.

Pour ne pas te choquer encore plus, je vais te demander de faire comme moi, il faut admettre qu'on est des humains, et qu'on a des défauts, et que c'est possible que la perfection qu'on trouve dans:
- La gravité de la terre qui nous empeche de se perdre dans l'espace;
- L'instinct du manger, du sexe, du bébé qui sait comment se servire du sein, ......
- Du soleil qui nous donne le moyen de voir
- Du corps qui s'adapte à la température, et qui est préparé pour lutter contre les bactéries et les virus.....
-...etc ...etc
n'est rien d'autre que l'oeuvre d'un créateur qui est bien supérieur à nous, et qui sait parfaitement qu'on ne va pas pouvoir dire qu'il n'existe pas, s'il donne des preuvres de son pouvoir......

Il nous faut pas juger Dieu, il ne faut pas dire qu'on est des créatures qui présentent des défauts que Dieu a mis en nous, certe il a dit que l'homme est faible, mais aussi il a dit que chacun de nous possède le pouvoir de changer son destin, et c'est un miracle de Dieu, c'est qu'il nous a créés libre arbitre, et je sais que c'est pas facile à avaler, mais ça n'empeche qu'on peut croire.

Tu veux une preuve qu'on est libre arbitre, alors dans la ligne suivante je vais ecrire un a majuscule:
Z

oups.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 8 invités