Le Mariage Temporaire

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furqan

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Le Mariage Temporaire

Ecrit le 23 nov.08, 12:21

Message par furqan »

Salam

voici un livre en ligne tres interessant

www.mariage-temporaire.com


La civilisation est traversée par une crise morale sans précédent et menace de s'effondrer. On ne compte plus les comportements déviants, la fornication, les viols, la pédophilie, la violence et les maladies qui s'ensuivent...

Deux raisons essentielles à cette corruption des sociétés; la crise du mariage et le problème sexuel de la jeunesse. Responsable politiques et religieux sont impuissants voire coupables.

Pourtant, le prophète de l'islam (P) propose une solution unique, une forme de mariage révolutionnaire appelé Zawaj Mout`a, ce qui signifie mariage de jouissance ou de plaisir.

Ce mariage a pour caractéristique d'être à durée déterminée. C'est ce que nous appelons le mariage temporaire.

salam
Comprends donc le Coran et tu comprendras al-Furqan ! Telle est la différence entre la prière rituelle et le jeûne... (Ibn arabi "Texte sur le jeune")

marocaine

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Ecrit le 24 nov.08, 07:12

Message par marocaine »

qu'est ce qui est interessant dans ce livre, de donner au mariage le sens de l'adultére.

c'est quoi a ton avis la difference entre un mariage temporaire et l'adultére.


zawaj al mota'a n'est pas admit par tout les savants musulmans surtout les sounnits.

alors ceux qui essaient de lui donner l'image d'un sauveteur aux moments de crises divers social , sexuel, ou politique, ne font que encourager les gens a se debarasser de la responsabilité d'une famille.

furqan

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Ecrit le 24 nov.08, 07:17

Message par furqan »

le mariage temporaire est autorisé par le prophète il y a des preuves même dans les livre sunnites

Lisez et critiquez faites pas l'inverse

salam
Comprends donc le Coran et tu comprendras al-Furqan ! Telle est la différence entre la prière rituelle et le jeûne... (Ibn arabi "Texte sur le jeune")

marocaine

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Ecrit le 24 nov.08, 07:21

Message par marocaine »

ce mariage n'est pas admit par les savants sunnits, alors tu veux nous convaincre de tes principes chiistes.

c'est raté.

Reda

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Ecrit le 24 nov.08, 07:25

Message par Reda »

Ce type de mariage n'a aucune origine et surtout aucune valeur en Islam, le mariage est sacré, ce n'est pas un jeu

Coran4.21....après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel

sambion

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Ecrit le 29 nov.08, 08:32

Message par sambion »

Au lieu de penser à des solutions comme le mariage temporaire (adultère), pourquoi pas penser à faciliter le mariage pour les jeunes, étudiant ou autre, qui se voit incapable de resister, pourquoi pas imaginer une société où celui qui étudie benificie d'une bourse qui couvre le mariage.....

Le mariage est sacré, OUI, mais empecher le mariage pour cause de terminer les etudes c'est difficile, et c'est rare où on voit quelqu'un qui depasse les 25ans sans avoir passer des relations sexuelles, au moins la masturbation est inevitable, et ces gens qui se voient en crise dans ces situations s'autorisent pleines de choses, il y en a qui disent le mariage temporaire, il y en a qui se marient en passant juste une declaration où on considère seul Dieu est témoins.......et d'autres.....


fermer les portes pour les jeunes c'est comme les pousser à franchir la seule qui est ouverte, donc pourquoi pas penser à contribuer pour un bon avenir pour les nouvelles générations? tout simplement parcequ'il s'agit de celui nos enfants.

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Re: Le Mariage Temporaire

Ecrit le 29 nov.08, 09:22

Message par CHAHIDA »

furqan a écrit :Salam

voici un livre en ligne tres interessant

www.mariage-temporaire.com


La civilisation est traversée par une crise morale sans précédent et menace de s'effondrer. On ne compte plus les comportements déviants, la fornication, les viols, la pédophilie, la violence et les maladies qui s'ensuivent...

Deux raisons essentielles à cette corruption des sociétés; la crise du mariage et le problème sexuel de la jeunesse. Responsable politiques et religieux sont impuissants voire coupables.

Pourtant, le prophète de l'islam (P) propose une solution unique, une forme de mariage révolutionnaire appelé Zawaj Mout`a, ce qui signifie mariage de jouissance ou de plaisir.

Ce mariage a pour caractéristique d'être à durée déterminée. C'est ce que nous appelons le mariage temporaire.

salam

Salam


ce genre d'argumentation et d'interprétation corannique, est surtout chiite!!
le mariage temporaire pratiqué en majorité par les chiites, et pour ma part, qu'une bifurcation de plus a l'adultère, je m'explique, ce marier pour assouvir les désirs d'un homme (est ce bien cela furquan) tu sous entends l'homme n'est pas capable, l'homme musulman croyant et pratiquant et qui a une grande foi en ALLAH n'est pas capable de s'bastenir!!!!
C absurde .......
N'utilisé pas la religion, et ne la composé pas a votre convenance, revenez au message initiale de Mohammed (saw)....

En t'en que femme, et l'islam est la seule religion qui met la femme sur le même plan d'agalité que l'homme, ne la rabaissé pas a un instrument svp...
Mariage temporaire, une fois assouvit une jette la femme aux déchets, c ca!!!! voyons furkan ouvre les yeux, et reprends le premier message d'allah et de mohammed (saw) le chiisme ne c créer qu'apres la mort du prophète et quelques années apres, revient au sunnisme, chitane t'égard!! mon ami.

Wa salam

IIuowolus

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Ecrit le 30 nov.08, 01:23

Message par IIuowolus »

Chez nous aussi on a des femmes temporaire...
On appelle ça une peripatéticienne.

slamani

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Re: Le Mariage Temporaire

Ecrit le 30 nov.08, 02:14

Message par slamani »

furqan a écrit :Salam

voici un livre en ligne tres interessant

www.mariage-temporaire.com


La civilisation est traversée par une crise morale sans précédent et menace de s'effondrer. On ne compte plus les comportements déviants, la fornication, les viols, la pédophilie, la violence et les maladies qui s'ensuivent...

Deux raisons essentielles à cette corruption des sociétés; la crise du mariage et le problème sexuel de la jeunesse. Responsable politiques et religieux sont impuissants voire coupables.

Pourtant, le prophète de l'islam (P) propose une solution unique, une forme de mariage révolutionnaire appelé Zawaj Mout`a, ce qui signifie mariage de jouissance ou de plaisir.

Ce mariage a pour caractéristique d'être à durée déterminée. C'est ce que nous appelons le mariage temporaire.

salam

avant de parler du mariage ce mariage ki n a aucune base il faut k tu nous disent comment le mouvement chiite a ete crée...

furqan

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Ecrit le 30 nov.08, 10:22

Message par furqan »

salam

le mariage temporaire est licite :

preuves dans les livres dit "sunnite"
http://noorislam1.free.fr/Divers/mutaa.html

salam
Comprends donc le Coran et tu comprendras al-Furqan ! Telle est la différence entre la prière rituelle et le jeûne... (Ibn arabi "Texte sur le jeune")

slamani

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Ecrit le 30 nov.08, 12:35

Message par slamani »

furqan a écrit :salam

le mariage temporaire est licite :

preuves dans les livres dit "sunnite"
http://noorislam1.free.fr/Divers/mutaa.html

salam


dans les début de l'islam, le mariage temporaire était autorisé, mais lorsque les gens ont abusé ( la mariage temporaire est devenu comme un loisir).

après dieu Allah a interdit définitivement se mariage, parceque s'il n'est pas était interdis, c'est la catastrophe dans nos jours.


vous pourrez qu'a cherché dans les hadiths de boukhari et muslim.


çà c'est pour vous forkan :


Le Prophète saws a dit : « Toute innovation dans notre enseignement sera bannie ». (Rapporté par Al Boukhari & Muslim)

Certaines communautés chiites pratiquent le « Mut’a » : le mariage pour une durée déterminée (aussi appelé le mariage de jouissance). Dans ce mariage, plusieurs règles sont à considérer, par exemple, si la fille n’est pas mariée, elle peut se marier temporairement avec l’accord de son père. Sinon, elle peut épouser temporairement (généralement le temps d’un petit moment de plaisir) un autre homme avec l’accord de son père. Cependant ce type de mariage est majoritairement condamné par les oulémas sunnites (90% des musulmans) qui le considère comme étant une Jahiliya.


Contrairement à ceux qui pratiquent le Mut’a, les sunnites, eux préfèrent le Nikâh al Misyar qui est un mariage permanent qui implique tous les devoirs qu’un époux doit à sa femme. Ils considèrent le Mut’a comme une « tradition préislamique » (Jahiliya), qui n’est véritablement qu’une forme de prostitution.

Le Mariage Temporaire ou en CDD (Zawaj Mut’a) ou Mariage de Plaisir est une institution de l’islam reconnue par certains chiites (il n’est pas reconnu par les ismaéliens). Il est aussi connu sous le nom de Sigheh en Iran. Il consiste à contracter un mariage pour une durée déterminée entre les époux.


Et contrairement à ce que pense certaines personnes qui se disent musulmanes, et qui hélas ! Font tous ce qui est interdit par l’Islam, tout comme le mariage temporaire:

On rapporte de Ali (Radhia Allah ‘anhu) qui disait : Le Prophète saws avait interdit le Mariage temporaire l’année de la Bataille de Khaybar (Rapoorté par Al Boukhari & Muslim)


On rapporte de Ali (Radhia Allah ‘anhu) que le prophète Mohammed saws avait interdit le Mariage temporaire et la viande des ânes domestiques le jour de la Bataille de Khaybar (Ayant reçu le consensus)


On rapporte de Rabi’ Ibn Sabra qui rapporte de son père que le Prophète Mohammed saws avait dit : « Je vous ai ordonnés le mariage temporaire mais Allah l’a interdit jusqu’au jour de la Résurrection. Quiconque en avait une doit la relâcher. Ne prenez rien de ce que vous leur aviez donné. » (Ayant reçu le consensus)


Allah swt n’avait autorisé le mariage temporaire que pour des sagesses qu’il a voulues. Parmi celles-ci : l’extrême nécessité de ce genre de mariage dans laquelle se trouvaient les compagnons à ce moment-là, surtout que la plupart d’entre eux venaient d’embrasser l’Islam et souffraient d’un célibat acerbe, ainsi que relève ce motif Abdullah Ibn Mas’oud en ces termes : « Nous partions au combat avec le Messager d’Allah alors que nous n’avions pas de femmes, nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas se castrer ? Le Prophète nous l’y interdit et nous autorisa d’épouser temporairement la femme…». Rapporté par Al Boukhari (4784 et Mouslim (1404).

Donc le mariage temporaire était une autorisation exceptionnelle au début de l’Islam pour celui qui était dans un cas de force majeure.

Car aucun homme n'acceptera à ce qu'on se marie avec sa fille ou sa soeur; pour une semaine, un mois, ou une année,... et par la suite elle va être rejeté.

Le Prophète saws a dit :
« N’EST TOTALEMENT CROYANT QUE CELUI QUI DESIRE POUR SON FRERE CE QU’IL VOUDRAIT POUR LUI-MEME »

Allah nous protège de ces gens qui veulent semer la Fitna entre les Musulmans. Amine


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furqan

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Ecrit le 30 nov.08, 22:01

Message par furqan »

salam

et ca c'est pour tout le monde :
HADITHS SUNNITES CONCERNANT AL-MOUT'A




1er Hadith
‏ ‏و حدثنا ‏ ‏الحسن الحلواني ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏ابن جريج ‏ ‏قال قال ‏ ‏عطاء ‏
‏قدم ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏معتمرا فجئناه في منزله فسأله القوم عن أشياء ثم ذكروا ‏ ‏المتعة ‏ ‏فقال ‏ ‏نعم ‏ ‏استمتعنا ‏ ‏على عهد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأبي بكر ‏ ‏وعمر ‏

Ibn Uraij rapporte :

"Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit :

"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."

- Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496 -
2ème Hadith
‏ ‏حدثني ‏ ‏حامد بن عمر البكراوي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الواحد ‏ ‏عن ‏ ‏عاصم ‏ ‏عن ‏ ‏أبي نضرة ‏ ‏قال ‏
‏كنت عند ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏فأتاه آت فقال إن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏وابن الزبير ‏ ‏اختلفا في ‏ ‏المتعتين ‏ ‏فقال ‏ ‏جابر ‏ ‏فعلناهما مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثم نهانا عنهما ‏ ‏عمر ‏ ‏فلم نعد لهما ‏

Abd an-Nadra rapporte :

J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."

Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."

- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

Petite parenthèse :

J'ai lu dernièrement que Mohammed Patel (webmaster Islamfr et professeur de religion) avait donné une explication concernant la pratique du mariage de jouissance (al-Mout'a) par certains compagnons durant les Califats d'Abou Bakr et d'Omar, malgré le fait que ce soit le prophète(sas) qui l'aurait interdit:
Voici son explication

- "Au sujet des Traditions qui relatent que certains Compagnons affirment avoir pratiqué al-Mout'a durant la période de Califat de Abou Bakr et de Omar.

L'Imâm Nawawi explique que cela était dû au fait que ces Compagnons n'avait pas eu connaissance de l'abrogation d'al-Mout'a qui avait été annoncée par le Prophète (sas) lui-même, abrogation qui a été rapportée par de nombreux Compagnons"-

Parmi ces hadiths que le frère Mohammed Patel a cité, je n'en citerais qu'un seul :

Ali rapporte :

"le Prophète Mohammed (sas) a interdit al-Mout'a avec les femmes le jour de la bataille de Khaybar"

Fin de parenthèse
Analysons cette explication donnée par le frère Mohammed Patel qui cite l'imam Nawawi

- 1. Si l'on en croit le hadith cité, al-Mout'a aurait été interdit par le prophète(sas) le jour de la bataille de Khaybar.

- 2. Si al-Mout'a a été réelement interdit le jour de la bataille de Khaybar, c'est-à-dire la 7ème année de l'Hégire, donc 3 années avant le décès de notre Saint prophète(sas) et qu'on y additionne les 2 années du Califat d'Abou Bakr , en tout 5 années se seraient écoulées depuis la supposée interdiction jusqu'au début du Califat d'Omar.

- 3. Donc, il aurait fallut 5 années à certains compagnons et surtout à Jabir ibn Abdoullah qui est le compagnon cité dans les hadiths plus haut pour prendre connaissance de l'interdiction d'al-Mout'a ?!

Mohammed Patel ou plutôt l'imam Nawawi ne peut pas affirmer cela, s'il veut rester crédible.

Car Jabir ibn Abdoullah était un compagnon qui a rapporté un très grand nombre de hadith et notamment, ceux que les musulmans sunnites considèrent comme les plus purs, mais en plus, il était présent lors de la bataille de Khaybar et il ne quitta plus le prophète(sas) depuis le décès de son père.

- De sa propre affirmation, Jabir ibn Abdoullah rapporte qu'il a participé à toutes les batailles avec le prophète(sas) sauf celles de Badr et Ouhoud car il était encore trop jeune pour y participer.
Voici le hadith
‏ ‏حدثنا ‏ ‏زهير بن حرب ‏ ‏حدثنا ‏ ‏روح بن عبادة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏زكرياء ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏أبو الزبير ‏ ‏أنه سمع ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏يقولا ‏
‏غزوت مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏تسع عشرة غزوة قال ‏ ‏جابر ‏ ‏لم أشهد ‏ ‏بدرا ‏ ‏ولا ‏ ‏أحدا ‏ ‏منعني أبي فلما قتل ‏ ‏عبد الله ‏ ‏يوم ‏ ‏أحد ‏ ‏لم أتخلف عن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏في غزوة قط ‏

Jabir Ibn Abdoullah rapporte :

"J'ai combattu en compagnie du messager d'Allah (sas) dans 19 batailles."

Jabirajoute : "Je n'ai pas participé à la bataille de Badr et à la bataille d'Ouhoud car mon père m'avait empêché (trop jeune). Après qu'Abdoullah, mon père ait été tué le jour d'Ouhoud, je n'ai jamais quitté le messager d'Allah (sas) et j'ai participé à chaque bataille."

- Sahih Mouslim, Kitab Al-Jihad Wa al Siyar hadith 4462

- 1. Si cette interdiction avait été réelement faite le jour de la bataille de Khaybar, Jabir ibn Abdoullah aurait automatiquement pris connaissance de cette interdiction. Il y était présent et ne quitta jamais le prophète(sas).

- 2. Si cette interdiction avait été réelement faite a un autre moment que le jour de la bataille de Khaybar, Jabir ibn Abdoullah en aurait eu connaissance aussi.

- 3. Alors, comment se fait-il que Jabir ibn Abdoullah ai dit :

"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la de vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."

- Sahih Muslim kitab al-Nikak, Hadith 2496-

et

" Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."

- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

Conclusion : l'explication donnée par l'imam Nawawi et reprise par Mohammed Patel est Caduque .
3ème Hadith
‏ ‏حدثنا ‏ ‏مسدد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يحيى ‏ ‏عن ‏ ‏عمران أبي بكر ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو رجاء ‏ ‏عن ‏ ‏عمران بن حصين ‏ ‏رضي الله عنهما ‏ ‏قال ‏
‏أنزلت ‏ ‏آية المتعة ‏ ‏في كتاب الله ففعلناها مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ولم ينزل قرآن يحرمه ولم ينه عنها حتى مات قال ‏ ‏رجل ‏ ‏برأيه ما شاء ‏
فتح الباري بشرح صحيح البخاري
تقدم شرحه وأن المراد بالرجل في قوله هنا " قال رجل برأيه ما شاء " هو عمر . ‏

Imran Ibn Hussein rapporte :

" Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ."

Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit :

Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar.

- Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156-

Le même Hadith rapportant que c'est le Calife Omar qui exprima l'interdiction du Mariage temporaire(al-Mouta'a) et non pas le Saint Prophète Mohammed(sas) est rapporté dans le Tafsir al-Kabir de l'Imam Sunnite Ar-Razi :



Référence Sunnite : Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 49
Quel est ce verset qui rendit licite al-Mout'a ?

- C'est le verset n° 87 de la Sourate al-Ma'idah qui figure dans le Hadith ci-dessous :
4ème Hadith
‏ ‏حدثنا ‏ ‏عمرو بن عون ‏ ‏حدثنا ‏ ‏خالد ‏ ‏عن ‏ ‏إسماعيل ‏ ‏عن ‏ ‏قيس ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الله ‏ ‏رضي الله عنه ‏ ‏قال ‏
‏كنا نغزو مع النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وليس معنا نساء فقلنا ألا نختصي فنهانا عن ذلك فرخص لنا بعد ذلك أن نتزوج المرأة بالثوب ثم قرأ
‏يا أيها الذين آمنوا لا تحرموا طيبات ما أحل الله لكم


Abdullah (ibn Massoud) rapporte :

"Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? "
Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité :

"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs. (al-Ma'idah verset 87)

- Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249 -
Conclusion :

1. Le verset rendant licite al-Mout'a fut révélé et aucun verset ne le rendit illicite par la suite.

2. C'est bien Omar qui s'inspira de son propre avis concernant al-Mout'a et l'interdit.

Maintenant, voici un hadith relaté dans pas moins de 6 ouvrages moins connus et réputés que le Sahih Mouslim, mais qui restent néanmoins des sources sunnites incontestables et surtout Fath al-Bari d'al-Hafiz Ibn Hajar al-Asqalani.

5ème Hadith

D'après Ali ibn Abi Talib(ra) qui a dit cette parole :

" Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire(al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers."

- Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani)

- Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi)

- Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi)

- Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139

- Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir)

- Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari)

- Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour)
Conclusion :

- les Hadiths précités confirment :

1. Que le Mariage Temporaire fut rendu licite par le prophète(sas) après révélation Divine et qu'aucune autre révélation ne l'a interdit par la suite

2. Que le mariage Temporaire(al-Mout'a) fut pratiqué par Jabir ibn Abdoullah durant la vie du prophète(sas) mais également durant le Califat d'Abou Bakr et Omar.

3. Que d'après Jabir ibn Abdoullah ce n'est pas le prophète(sas) qui interdit ce type de mariage, mais bien Omar le 2ème Calife.

4. Que l'éventuelle ignorance de Jabir Ibn Abdoullah concernant l'interdiction d'al-Mout'a est impossible puisqu'il était présent lors de sa "prétendue interdiction".

5. Que la position de l'Imam Ali(as) sur l'interdiction d'al-Mout'a par Omar était claire et que seul un pervers aurait commis l'adultère si ce mariage n'avait été interdit par Omar.

Que l'on soit Chiite ou Sunnite, nous savons tous que le prophète(sas) l'a autorisé.

La divergence porte sur son interdiction les Sunnites disent que le prophète(sas) l'a interdit après l'avoir autorisé, les Chiites disent que le prophète(sas) l'a autorisé mais ne l'a pas interdit et que c'est Omar qui l'a interdit.

Les Chiites se basent sur leurs propres Hadiths et confortent leurs positions par rapport aux Hadiths Sunnites qui se rejoignent concernant l'interdiction d'Omar et non du prophète(sas).

Souvent le discours réducteur des frères Sunnites consiste à dire qu'al-Mout'a est une débauche ou une légitimation de l'adultère. Ce discours n'est pas seulement réducteur mais résume à dire que le prophète(sas) aurait autorisé une débauche ou aurait légitimé un adultère, ce qui devient un Blasphème.

c'est dans le lien au dessus de noorislam

salam
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IIuowolus

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Message par IIuowolus »

furquan a écrit :La civilisation est traversée par une crise morale sans précédent .. ...... .. .'.......... On ne compte plus les comportements déviants, la fornication, ... ....., .. .........., .. ........ .. les maladies qui s'ensuivent...
J'en retiens: "crise", "morale", "comportement", "déviant" "fornication" et "maladie"
Auquels j'associe: "adultère", "prostitution", "chantâge affectifs" et "détresse amoureuse"

La solution tu propose à la crise moral d'un mariage est; le mariage temporaire.
Une reflection trés largement étudier puisque nous nous sômmes tous déjà demandé.
Si nous ne pourrions pas être mieux aimer ailleurs ou si le changement ne serrais pas une solutions à la routine d'un couple.
Une reflection pour laquels de nombreuse personne sont déjà passée à l'acte d'ont moi-même.

Aussi, mon opinion est déjà faites et il en ressort que je ne suis pas d'accords avec toi,
car je fais clairement la distinctions entre "baiser" et "faire l'amour" cependant je suis ouvert à en apprendre plus.
Voici ma contre-argumentation:


1. Le mariage temporaire est un comportement déviant puisqu'il contreviends à la régle première d'un couple "être ensemble pour la vie pour le meilleur et pour le pire".
De même qu'il rends caduque, la magie de la rencontre, la séductions et toutes ses choses qui différencie l'amour du sexe ou du mariage d'intêret.

2. Le mariage temporaire ne se fait pas dans le but de comprendre ses erreurs de comportement afin d'en changer et d'améliorer sa vie de couple.
Là on se voile carrement la face et on ne cherche qu'une compensation et pas la solution, Donc on touche à la fornication et à la crise du couple.

3. Le mariage temporaire est clairement fait dans le but d'avoir de l'amour que l'on a plus chez soi de manière temporaire et pas dans le cadre de la polygamie.
Donc c'est clairement de l'adultère et dans certain cas c'est même du chantâge affectifs matchiste pour asservir sa femme.

4. Le mariage temporaire n'est pas gratuit comme dans le mariage, mais qui se négocie à coup de cadeau et d'avantâge avec l'abitrage de l'imam.
Donc là on entre carrément dans la prostitution qui se base sur l'exploitation de la pauvreté et de la misère sexuelle.


Ses points traduisent un ensemble de comportement, largement admis dans d'autres cultures que la tienne et qui rends caduque la solution que tu proposes.
Aussi il serrais intéressant de connaitre le crédit que tu apportes à ce point de vue et en quoi le mariage temporaire régle ses problêmes.
Ceci en tant que mari et pas en tant que musulman.
Puisque tous ici nous sommes tous trés aux faîtes des principales traditions religieuse et des blocages qu'elles induisent dans les sujets.

slamani

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Ecrit le 01 déc.08, 01:29

Message par slamani »

le mariage temporaire que vous exercé en Iran et en Liban çà prouve que vous étes tout a fait loin de l'islam.


vous les chiite, vous prenez tous que vous aimez des hadith du prophète Mohamed et vous laissez les autres hadiths,

et çà vous ne prenez pas :


On rapporte de Rabi’ Ibn Sabra qui rapporte de son père que le Prophète Mohammed saws avait dit : « Je vous ai ordonnés le mariage temporaire mais Allah l’a interdit jusqu’au jour de la Résurrection. Quiconque en avait une doit la relâcher. Ne prenez rien de ce que vous leur aviez donné. » (Ayant reçu le consensus)

malheureusement vous prenez une partie de l'histoire.

furqan

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Ecrit le 01 déc.08, 03:37

Message par furqan »

slamani a écrit :le mariage temporaire que vous exercé en Iran et en Liban çà prouve que vous étes tout a fait loin de l'islam.

vous les chiite, vous prenez tous que vous aimez des hadith du prophète Mohamed et vous laissez les autres hadiths,

malheureusement vous prenez une partie de l'histoire.
ah oui , c'est bizarre alors que au temps de Abu bakr comme kalife le mariage temporaire se pratiquait toujours et des que c'est Omar qui est kalife il l'a interdit.
Je pense pas que Abu bakr etait loin de l'ISLAM non???
abu bakr pendant tout ce temps n'a jamais appris la sois disante interdiction du prophete? etrange non ?

"Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."
- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-
Comprends donc le Coran et tu comprendras al-Furqan ! Telle est la différence entre la prière rituelle et le jeûne... (Ibn arabi "Texte sur le jeune")

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