Tu regrete pas etre athé ou croyant?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Tu regrete pas etre athé ou croyant?

Je suis athé, et je ne le regrette pas
19
70%
Je suis athé, et je le regretterai si j'ai tord
0
Aucun vote
Je suis croyant, et je ne le regrette pas, si ma religion est fausse
4
15%
Je suis croyant, et je le regretterai, si ma religion est fausse
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Tu regrete pas etre athé ou croyant?

Ecrit le 25 nov.08, 02:12

Message par sambion »

Faites vos choix et justifier pourquoi.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 nov.08, 03:25

Message par IIuowolus »

[X] Je m'enfout et je n'ai pas à regretter un choix de vie qui me fait évoluer.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 03:26

Message par sambion »

IIuowolus a écrit :[X] Je m'enfout et je n'ai pas à regretter un choix de vie qui me fait évoluer.
Comment en es tu sur, que ça te fait evoluer?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 nov.08, 03:50

Message par IIuowolus »

sambion a écrit : Comment en es tu sur, que ça te fait evoluer?
Parce que on moins d'avoir une regression mentale tu ne peux qu'évoluer dans la vie.

C'est pour ça qu'on dit qu'il faut plutôt mourir le soir que le matin.
Ou que tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 25 nov.08, 04:01

Message par Fyne »

athée et je ne le regraiterais pas , quand bien même Dieu existe je préfer la mort a un paradi super chiant
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

dhmo

dhmo

Ecrit le 25 nov.08, 06:07

Message par dhmo »

Je suis athée, je suis en accord avec ma croyance. Et dans mon pays ce n'est pas un crime d'exclure dieu de sa vie.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 nov.08, 07:20

Message par IIuowolus »

Le type qui se dit être un "bon athée", un "bon chrétien" ou un "bon musulman" et qui le regretterais pas en arpentant le forum...
Devrais revoir son jugement.

Pangolin_fou

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 71
Enregistré le : 14 mars08, 10:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 10:46

Message par Pangolin_fou »

Tu pourrais mettre un "autre".
Je suis agnostique, et si je devais finir en enfer à cause de mon scepticisme, je le regretterais, mais alors beaucoup :p totu en sachant que je n'y pouvais rien car je considère que si un Dieu des religions existe il n'a laissé aucun moyen de savoir qui dit la vérité...

D'éaprès ce que j'ai cru comprendre, au moins si l'Islam est la vraie religion dieu ne m'en voudra pas de n'avoir pas trouvé assez d'indices pour croire en lui.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 26 nov.08, 00:21

Message par CHAHIDA »

Pangolin_fou a écrit :Tu pourrais mettre un "autre".
Je suis agnostique, et si je devais finir en enfer à cause de mon scepticisme, je le regretterais, mais alors beaucoup :p totu en sachant que je n'y pouvais rien car je considère que si un Dieu des religions existe il n'a laissé aucun moyen de savoir qui dit la vérité...

D'éaprès ce que j'ai cru comprendre, au moins si l'Islam est la vraie religion dieu ne m'en voudra pas de n'avoir pas trouvé assez d'indices pour croire en lui.
Salam, bonjour a tous,

D'éaprès ce que j'ai cru comprendre, au moins si l'Islam est la vraie religion dieu ne m'en voudra pas de n'avoir pas trouvé assez d'indices pour croire en lui

C intéréssant ce que tu dis! peux tu argumenter ce que tu viens de dire et ce que je viens de citer.

Wa salam

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 01:42

Message par Crovax »

Aucune raison de regretter quoique ce soit ; il est évident que, le cas échéant, la présence divine n'a pas laissé une empreinte assez marquée dans ce monde pour qu'on en prenne connaissance. N'ayant aucune bonne raison de suivre aucune religion quelle qu'elle soit, j'en concluerai, comme dirait la célèbre chanson du groupe MATMATAH "Et si jamais tout n'est pas noir... ce ne sera que la cerise..."

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 00:53

Message par marcel »

Tu regrete pas etre athé ou croyant?
Non.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 10:38

Message par sambion »

Moi je suis Musulman, et je vais le regretter si ma religion est fausse, si je suis mort avant d'étudier toutes les religions jusqu'au fond, et d'avoir bien analyser sans prendre partie, et sans etre influencé par mes désires, je vais le regretter.

De quoi je suis sur, c'est que Dieu nous a laissé suffisement d'indice pour connaitre la vérité, et qu'une second passée dans le plaisir est constatée comme du gaspillage le moment où on est mort, et moi personnellement du moment que je suis encore vivant je suis soulagé, mais si je suis devant la mort sans accomplir ma mission de recherche, et que je me trouve face à une autre réalité que celle prévue, alors je vais accepter mon destin car je n'étais pas à la hauteur de la mission qu'on m'a confiée.

Si on croit pas que toucher à des millers de voltes d'électricité tue, et qu'on reste tétu, on finira par creuver électrocuté.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 15:14

Message par Ryuujin »

Je suis agnostique, et je ne regretterai rien quoi qu'il arrive, puisque j'aurais fait le seul choix rationnel vu les données dont je dispose.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 16:27

Message par sambion »

Ryuujin a écrit :Je suis agnostique, et je ne regretterai rien quoi qu'il arrive, puisque j'aurais fait le seul choix rationnel vu les données dont je dispose.
Donc suivant les données dont tu dispose, t'as fait le choix! tu crois que ignorer la loi atténue la punition. Pourquoi tu l'a tué? bah, je croyais que c'etait pas interdit......

Avec Dieu, t'es obligé de chercher partout la vérité, et le jour où tu fait ton choix suivant tout ce qui existe, alors là je suis d'accord, mais il faut pas rester les bras croisés et dire vu les données dont je dispose....

IL FAUT CHERCHER D'ABORD !!!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 28 nov.08, 07:10

Message par Fyne »

Donc suivant les données dont tu dispose, t'as fait le choix! tu crois que ignorer la loi atténue la punition. Pourquoi tu l'a tué? bah, je croyais que c'etait pas interdit......
justement aucune lois ne nous impose la croyance , en France du moins
Avec Dieu, t'es obligé de chercher partout la vérité
c'est exactement ce que je dénonce , pour trouver Dieu il ne faut pas avoir un point de vue rationnel...voir ce que certain écrivent sur les miracles coraniques....: "oui le mot mer reviens tant de fois par rapport au mot terre , ça fais 71 % comme dans la réalité donc Dieu a écrit ça basta , j'ai raison !" ce qui est forcément vrais vu que le Coran n'a pus subir de modification car il est parole de Dieu ... mais ne vient on pas de prouver que le coran étais parole de Dieu car il est parole de Dieu ? oups....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité