crainte ou crainte?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

crainte ou crainte?

Ecrit le 28 nov.08, 10:56

Message par l'espoir »

Salam, Salut!

j'entends souvent des Chrétiens dire, qu'entre les Chrétiens et Dieu il n'y a que l'amour alors que nous on le craint uniquement mais on ne l'aime pas.

pour corriger l'erreur, nous aimons Dieu plus que tout, nous l'adorons et nous sommes soumis à notre Seul et Unique Créateur à tous.

cependant, nous le Craignons aussi, et il y a plusieurs verset dans le Coran qui en parle.

mais ce qui m'étonne, c'est que vous parlez mais sans savoir que cela existe bel bien dans vos livres.

voilà ce que j'ai trouvé:

Psaumes (34 :8) L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.
8 (34 :9) Sentez et voyez combien l'Éternel est bon ! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge !
9 (34 :10) Craignez l'Éternel, vous ses saints ! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.
10 (34 :11) Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent l'Éternel ne sont privés d'aucun bien.
11 (34 :12) Venez, mes fils, écoutez-moi ! Je vous enseignerai la crainte de l'Éternel.


Psaumes 111:10 La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse ; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.


Proverbes 14:27 La crainte de l'Éternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort.

donc, dans votre croyance aussi, la crainte de Dieu existe.

peut être que vous l'interprétez autrement, j'aimerais bien qu'on en discute dans le respect de chaque croyance.

merci.

Salam.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 11:25

Message par Camille »

Crainte. (Hébreu yir’ah = respect ; paHad = peur ; grec phobos = terreur, 47 fois dans le Nouveau Testament).

1. La crainte, qui est une conséquence du péché, est l’angoisse de l’homme devant un danger réel ou supposé (#Ge 3:10 ; #No 14:9 ; #Pr 28:1). Elle peut se traduire par le délire ou l’aveuglement (#De 28:28). Sans cesse, l’homme est dans la crainte car sa vie, ses biens ou son environnement sont menacés. Il a aussi peur de la mort, des démons ou des puissances invisibles (#Mt 10:28 ; #Lu 12:5 ; #Ep 6:12 ; #Hé 2:15).
2. La crainte de Dieu est le respect qu’a l’homme pour Dieu (#Job 28:28 ; #Ps 111:10 ; #Pr 1:7; 9:10). Dans l’Ancien Testament, cette attitude est fondamentale. Cette crainte est inspirée par Dieu lui-même pour que l’homme obéisse à ses commandements et haïsse le mal. Dieu bénit ceux qui le craignent (#Ps 34:11 ; #Jér 2:19). Dans #Ge 31:42,53, Dieu est appelé la Terreur d’Isaac parce qu’Isaac le craignait et l’adorait. Lorsque les Hébreux entrèrent dans la Terre promise, Dieu envoya sa terreur devant eux, détruisant les Cananéens ou les impressionnant au point de les défaire devant l’armée israélite (#Ex 23:27-28). Dans le Nouveau Testament (en particulier les évangiles synoptiques et les Actes), la crainte s’applique aux disciples et premiers chrétiens qui marchaient « dans la crainte du Seigneur » (#Ac 10:2). La crainte de Dieu stimule la sanctification et l’amour fraternel (#2Co 7:1 ; #Ep 5:21). Les non-croyants sont gagnés par la peur du jugement (#Hé 10:27 cf. #Ap 21:8). Lors de la prédication de Paul, le gouverneur Félix fut saisi de crainte (#Ac 24:25). Le Saint-Esprit utilise souvent la crainte pour amener des gens à la conversion (#Ac 16:29). Dans la religion juive, les « craignant-Dieu » étaient des non-Juifs qui fréquentaient la synagogue sans se plier à toutes les coutumes juives (#Ac 10:2 cf. #Ph 2:12). Voir Craignant-Dieu.
3. La crainte du prochain est essentielle pour maintenir le respect individuel et le sens du service (#Ep 5:21). Les chefs et les autorités doivent être craints (#2Co 7:15 ; #1P 2:18). L’amour pour les inconvertis se traduit par la crainte qu’ils ne se perdent (#1Co 2:3 ; #2Co 11:3 ; #Col 2:1).


L’homme moderne a perdu la crainte de Dieu. Il ne laisse plus de place au Dieu transcendant et il a peur du néant. Il doit réapprendre la crainte et l’amour pour Dieu (#De 10:12,20 ; #Mt 10:28 ; #Ro 11:20-21). Dans le Nouveau Testament, les commandements doivent être observés de bonne volonté et dans la joie, dans une crainte enfantine (#Jn 14:15). La crainte doit être le soutien et l’espérance du chrétien (#Job 4:6). Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit : l’amour parfait bannit la crainte (#1Jn 4:18).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: crainte ou crainte?

Ecrit le 28 nov.08, 11:33

Message par jusmon de M. & K. »

l'espoir a écrit : peut être que vous l'interprétez autrement, j'aimerais bien qu'on en discute dans le respect de chaque croyance.
Salam.
Ben oui, chez les chrétiens le terme crainte, lorsqu'il se réfère à Dieu, c'est toute autre chose.

Il signifie un sentiment de respect, de révérence, d'amour et d'adoration. Rien d'autre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 28 nov.08, 12:58

Message par Bernard »

Exactement c'est une crainte d'Amour envers JESUS !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.08, 14:55

Message par jusmon de M. & K. »

Bernard a écrit :Exactement c'est une crainte d'Amour envers JESUS !
D'abord envers le Dieu de Jésus, le Père, évangélique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 nov.08, 21:20

Message par l'espoir »

Bon, faudra vous maitre d'accord sur votre Dieu, ensuite on parlera de crainte...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: crainte ou crainte?

Ecrit le 28 nov.08, 21:37

Message par l'espoir »

jusmon de M. & K. a écrit : Ben oui, chez les chrétiens le terme crainte, lorsqu'il se réfère à Dieu, c'est toute autre chose.

Il signifie un sentiment de respect, de révérence, d'amour et d'adoration. Rien d'autre.
L’homme moderne a perdu la crainte de Dieu.

l’amour parfait bannit la crainte

donc dans la bible, le mot a deux sens c'est ça?

il y a la crainte qui signifie amour et adoration et celle de l'homme ancien qui craignait Dieu avant?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 21:59

Message par sambion »

Si Dieu ne veut pas qu'on le craint, pourquoi avoir creer l'Enfer?
Pourquoi il a creé la mort, les maladies, les catastrophes, la douleur....

On sait très bien que si la punition est sduspendue, le taux de criminalité augmente.
Si on ressent plus la douleur, on va voir plus de gens qui se coupent les membres.
Si on crait pas la mort on va avoir plus de suicidaires....


C'est claire que le créateur sait très bien comment on marche, donc vous croyer qu'on va faire quelque chose sans craindre ou avoir peur des résultats?

Si on mange c'est pour eviter la famine, si s'accouplent c'est pour soulager nos hormons, si on travail c'est pour avoir de l'argent....si...si...si


Citez moi au moins une action qu'on fait, sans craindre les mauvais resultats.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 nov.08, 22:10

Message par Ren' »

sambion a écrit :Si Dieu ne veut pas qu'on le craint, pourquoi avoir creer l'Enfer?
De mon point de vue chrétien, Dieu n'a pas créé de "lieu" nommé enfer. L'enfer, c'est un "état d'auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux" (Catéchisme de l'Eglise Catholique, § 1033)
sambion a écrit :Pourquoi il a creé la mort, les maladies, les catastrophes, la douleur....
Ce ne sont pas des punitions, mais des épreuves qui nous font grandir lorsqu'on les surmonte.
sambion a écrit :vous croyer qu'on va faire quelque chose sans craindre ou avoir peur des résultats?
Oui. Par amour.
sambion a écrit :Citez moi au moins une action qu'on fait, sans craindre les mauvais resultats.
Je vais au boulôt tous les jours, non pour le fric, mais pour le devenir de mes élèves.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 28 nov.08, 23:04

Message par myriam2 »

et comme le dit JEAN ( l'amour banni la crainte )
La crainte pieuse est salutaire, et non morbide. Elle nous pousse à prendre fermement parti pour le bien, à ne pas nous exposer à un compromis en faisant le mal. Elle n’est pas comme la crainte que les Grecs de l’Antiquité avaient de Phobos, un dieu sinistre qui inspirait la terreur. Elle n’est pas non plus comme la crainte que les hindous ont de la déesse Kali, parfois représentée assoiffée de sang et parée de cadavres, de serpents et de crânes. La crainte pieuse est attirante; elle ne rebute pas. Elle est mêlée d’amour et de gratitude. Par conséquent, la crainte pieuse rapproche de Jéhovah. — Deutéronome 10:12, 13; Psaume 2:11.
par contre les musulmans sont éduqués dans la conception de PHOBOS de la crainte en vers DIEU.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 00:10

Message par iliasin »

myriam2 a écrit :et comme le dit JEAN ( l'amour banni la crainte )
La crainte pieuse est salutaire, et non morbide. Elle nous pousse à prendre fermement parti pour le bien, à ne pas nous exposer à un compromis en faisant le mal. Elle n’est pas comme la crainte que les Grecs de l’Antiquité avaient de Phobos, un dieu sinistre qui inspirait la terreur. Elle n’est pas non plus comme la crainte que les hindous ont de la déesse Kali, parfois représentée assoiffée de sang et parée de cadavres, de serpents et de crânes. La crainte pieuse est attirante; elle ne rebute pas. Elle est mêlée d’amour et de gratitude. Par conséquent, la crainte pieuse rapproche de Jéhovah. — Deutéronome 10:12, 13; Psaume 2:11.
par contre les musulmans sont éduqués dans la conception de PHOBOS de la crainte en vers DIEU.
ce qui m'inquiète chez vos témoin d ejéhovah c'est que vous prenez une partie de votre bible et vous refusez l'autre partie

bien sûr qu'il faut aimer dieu d'un amour sans borne, qu'il fautl'aimer plus que tout, une fois que tu l'aimes, que ton âme est empli d'amour pour lui, la crainte de la peur de son châtiment s'estompe mais par respect pour lui on le craint

maintenant il y'a des situations où l'homme ne craint ni n'aime dieu a ceux là Dieu leur dit dans la bible

Ésaïe 2:19 Et on entrera dans les cavernes des rochers, et dans les trous de la terre de devant la terreur de l'Éternel, et de devant la magnificence de sa majesté, quand il se lèvera pour frapper d'épouvante la terre.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 nov.08, 00:36

Message par mari »

Bonjour,

Effectivement pour les chrétiens l'enfer est l'absence de la vision de Dieu, soit la mort.....

Je craint Dieu, parce que je l'aime.... Et j'essaye de me comporter de manière à ce qu'il soit fier de moi... Pas parce que j'ai peur d'aller en enfer... mais au contraire par amour tout simplement pour Lui.... Je sais qu'en me faisant du mal, je Lui fait du mal.... Par exemple mon père, à chaque fois que j'ai fait une "bétise" et qu'il l'a vue... ca lui a fait du mal, pour moi.... Je pense que pour Dieu c'est pareil... Dieu "souffre" quand tu souffres, et en même temps c'est lui qui t'ammène cette "souffrance" pour que tu comprennes ton erreurs et que tu soit sincère losque tu regrettes, que tu ne recommence pas à te faire souffrir de la même manière en connaisance de cause.... Tout ça par amour.... Pas par colère ou par vengence... Juste par et pour l'amour...

Que Dieu nous guide....

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 00:50

Message par iliasin »

mari a écrit :Bonjour,

Effectivement pour les chrétiens l'enfer est l'absence de la vision de Dieu, soit la mort.....

Je craint Dieu, parce que je l'aime.... Et j'essaye de me comporter de manière à ce qu'il soit fier de moi... Pas parce que j'ai peur d'aller en enfer... mais au contraire par amour tout simplement pour Lui.... Je sais qu'en me faisant du mal, je Lui fait du mal.... Par exemple mon père, à chaque fois que j'ai fait une "bétise" et qu'il l'a vue... ca lui a fait du mal, pour moi.... Je pense que pour Dieu c'est pareil... Dieu "souffre" quand tu souffres, et en même temps c'est lui qui t'ammène cette "souffrance" pour que tu comprennes ton erreurs et que tu soit sincère losque tu regrettes, que tu ne recommence pas à te faire souffrir de la même manière en connaisance de cause.... Tout ça par amour.... Pas par colère ou par vengence... Juste par et pour l'amour...

Que Dieu nous guide....
dieu ne souffre pas mari, ta conception de dieu est fausse

peu importe pour dieu que tu soit ingrat, cela ne lui enlève rien ni ajoute
il aime les pieux et il déteste les méchants

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 nov.08, 01:55

Message par mari »

bonjour Iliasin,

Dieu ne déteste personne... Il déteste juste ce que ces personnes font... Pas les personnes...

Dieu nous aime d'un amour parfait et inconditionnel...
«Dieu est amour» (1 Jn 4, 8).

«Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait» (Mt 25, 40). L’amour de Dieu et l’amour du prochain se fondent l’un dans l’autre: dans le plus petit, nous rencontrons Jésus lui-même et en Jésus nous rencontrons Dieu.

« Si quelqu’un dit: "J’aime Dieu", alors qu’il a de la haine contre son frère, c’est un menteur. En effet, celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, est incapable d’aimer Dieu, qu’il ne voit pas» (1 Jn 4, 20).

Amour de Dieu et amour du prochain sont inséparables, c’est un unique commandement. Tous les deux cependant vivent de l’amour prévenant de Dieu qui nous a aimés le premier. Ainsi, il n’est plus question d’un «commandement» qui nous prescrit l’impossible de l’extérieur, mais au contraire d’une expérience de l’amour, donnée de l’intérieur, un amour qui, de par sa nature, doit par la suite être partagé avec d’autres. L’amour grandit par l’amour. L’amour est «divin» parce qu’il vient de Dieu et qu’il nous unit à Dieu, et, à travers ce processus d’unification, il nous transforme en un Nous, qui surpasse nos divisions et qui nous fait devenir un, jusqu’à ce que, à la fin, Dieu soit «tout en tous» (1 Co 15, 28).
L’eros de Dieu pour l’homme, comme nous l’avons dit, est, en même temps, totalement agapè. Non seulement parce qu’il est donné absolument gratuitement, sans aucun mérite préalable, mais encore parce qu’il est un amour qui pardonne. C’est surtout le prophète Osée qui nous montre la dimension de l’agapè dans l’amour de Dieu pour l’homme, qui dépasse de beaucoup l’aspect de la gratuité. Israël a commis «l’adultère», il a rompu l’Alliance; Dieu devrait le juger et le répudier. C’est précisément là que se révèle cependant que Dieu est Dieu et non pas homme : «Comment t’abandonnerais-je, Éphraïm, te livrerais-je, Israël ? ... Mon cœur se retourne contre moi, et le regret me consume. Je n’agirai pas selon l’ardeur de ma colère, je ne détruirai plus Israël, car je suis Dieu, et non pas homme: au milieu de vous je suis le Dieu saint» (Os 11, 8-9). L’amour passionné de Dieu pour son peuple – pour l’homme – est en même temps un amour qui pardonne. Il est si grand qu’il retourne Dieu contre lui-même, son amour contre sa justice.
Deus caritas est benoît 16
Celui qui veut donner de l’amour doit lui aussi le recevoir comme un don. L’homme peut assurément, comme nous le dit le Seigneur, devenir source d’où sortent des fleuves d’eau vive (cf. Jn 7, 37-38). Mais pour devenir une telle source, il doit lui-même boire toujours à nouveau à la source première et originaire qui est Jésus Christ, du cœur transpercé duquel jaillit l’amour de Dieu (cf. Jn 19, 34).
jean 7.37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
7.38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.

12.44
Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Dieu ne déteste pas les gens....
Modifié en dernier par mari le 29 nov.08, 01:57, modifié 1 fois.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 29 nov.08, 01:57

Message par myriam2 »

iliasin a écrit : ce qui m'inquiète chez vos témoin d ejéhovah c'est que vous prenez une partie de votre bible et vous refusez l'autre partie

bien sûr qu'il faut aimer dieu d'un amour sans borne, qu'il fautl'aimer plus que tout, une fois que tu l'aimes, que ton âme est empli d'amour pour lui, la crainte de la peur de son châtiment s'estompe mais par respect pour lui on le craint

maintenant il y'a des situations où l'homme ne craint ni n'aime dieu a ceux là Dieu leur dit dans la bible

Ésaïe 2:19 Et on entrera dans les cavernes des rochers, et dans les trous de la terre de devant la terreur de l'Éternel, et de devant la magnificence de sa majesté, quand il se lèvera pour frapper d'épouvante la terre.
tu prend n'importe quelle bible elle va dans le sens que j'ai dit car vous musulmans vous confondez crainte de DIEU avec crainte des hommes.
Selon les Écritures, le culte et le service que nous offrons à Dieu doivent être motivés par l’amour. C’est ce que Jésus établit clairement quand il nous dit d’aimer Jéhovah de tout notre cœur, de toute notre âme, de tout notre esprit et de toute notre force (Marc 12:30). Toutefois, la Parole de Dieu souligne également l’importance de la crainte de Dieu. En Ecclésiaste 12:13, nous trouvons cette exhortation très explicite: “Crains le vrai Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute l’obligation de l’homme.” Jéhovah se contredit-il en nous demandant tout à la fois de le craindre et de l’aimer?

En fait, non — si nous considérons qu’il existe différentes sortes de craintes. Quand on parle de crainte, on pense généralement à un sentiment morbide qui anéantit l’espérance et engendre le découragement. Bien sûr, Jéhovah ne désire pas que nous nourrissions ce sentiment à son égard. Notre Père céleste veut que nous venions à lui comme un enfant vient à son père, bien convaincu que celui-ci l’aime, mais aussi avec la crainte de lui déplaire. Cette crainte nous aidera à rester obéissants à notre Père céleste s’il nous arrive d’être tentés de mal faire. C’est donc une “crainte pieuse” que les chrétiens doivent manifester. — Hébreux 5:7; 11:7.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités