la bataille d’Armageddon
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
la bataille d’Armageddon
Ecrit le 10 déc.08, 03:01Bonjour ,
quelle sont les signes précurseurs de cette bataille selon les references Judaiques et Chretiennes.
merci d'avance pour vos reponses.
quelle sont les signes précurseurs de cette bataille selon les references Judaiques et Chretiennes.
merci d'avance pour vos reponses.
Re: la bataille d’Armageddon
Ecrit le 21 févr.10, 10:42On est dans la partie "judaïsme" du forum
Je donne donc un point de vue à partit de la Bible juive.
- A ma connaissance, Armageddon est un mot qui n'existe pas dans la Bible juive.
Il est composé de deux mots : "ar", qui veut dire "montagne" et Meguiddo, une ville qui était située au nord d'Israël. Son nom est cité en Zacharie 12 v 11. Il veut dire "emplacement de troupes".
C'est une ancienne cité de Canaan attribuée à Manassé et située vers la plaine d'Esdraelon à 10 km du Mont Carmel et 18 km de Nazareth, dans un site appelé aujourd'hui Tell el Mutsellim.
- La dernière des guerres aura son dénouement depuis Botsra au pays d'Edom (Isaïe 63.1-4), dans la vallée de Josaphat près de Jérusalem (Joël 4.12), vers la mont. des Oliviers (Zacharie 12.9; 14.2-4; Michée 4.11-12), en Israël même (Ezéchiel 38.8, 18-19), entre les 2 mers (Daniel 11.41, 45) et jusqu'au champ de bataille de la plaine de Jizreel où se trouve Meguiddo. Harmaguédon, nom de la mêlée finale des peuples, semble donc s'appliquer par extension à tout le pays d'Israël.
Je donne donc un point de vue à partit de la Bible juive.
- A ma connaissance, Armageddon est un mot qui n'existe pas dans la Bible juive.
Il est composé de deux mots : "ar", qui veut dire "montagne" et Meguiddo, une ville qui était située au nord d'Israël. Son nom est cité en Zacharie 12 v 11. Il veut dire "emplacement de troupes".
C'est une ancienne cité de Canaan attribuée à Manassé et située vers la plaine d'Esdraelon à 10 km du Mont Carmel et 18 km de Nazareth, dans un site appelé aujourd'hui Tell el Mutsellim.
- La dernière des guerres aura son dénouement depuis Botsra au pays d'Edom (Isaïe 63.1-4), dans la vallée de Josaphat près de Jérusalem (Joël 4.12), vers la mont. des Oliviers (Zacharie 12.9; 14.2-4; Michée 4.11-12), en Israël même (Ezéchiel 38.8, 18-19), entre les 2 mers (Daniel 11.41, 45) et jusqu'au champ de bataille de la plaine de Jizreel où se trouve Meguiddo. Harmaguédon, nom de la mêlée finale des peuples, semble donc s'appliquer par extension à tout le pays d'Israël.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 févr.10, 11:18alors pouruoi tu en parle puisque qui y a que JEAN qui utilise se mot ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 févr.10, 11:30C'est ce qui est demandé, et c'est le titre du filmedico a écrit :alors pouruoi tu en parle puisque qui y a que JEAN qui utilise se mot ?
- medico
-
Ecrit le 21 févr.10, 11:35mais il y a que JEAN qui en parle et les juifs ne sont pas sensé lirent le nouveau testament.callagh a écrit : C'est ce qui est demandé, et c'est le titre du fil
peu tu comprendres cela ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 févr.10, 11:39il y a un combat final, dans la Bible des juifsmedico a écrit : mais il y a que JEAN qui en parle et les juifs ne sont pas sensé lirent le nouveau testament.
peu tu comprendres cela ?
peux-tu comprendre cela ?
- medico
-
Ecrit le 21 févr.10, 20:31et toi peu tu comprendre qu'un juif ne reconnaît pas l'inspiration du livre de JEAN ?
Ecrit le 21 févr.10, 20:40le livre de Jean n'est pas dans la Bible des juifsmedico a écrit :et toi peu tu comprendre qu'un juif ne reconnaît pas l'inspiration du livre de JEAN ?
Il est bien question d'évènement guerrier en Megguiddo
- medico
-
Ecrit le 21 févr.10, 20:48le mot MEGGUIDDO n'est pas utilisé par JEAN.callagh a écrit : le livre de Jean n'est pas dans la Bible des juifs
Il est bien question d'évènement guerrier en Megguiddo
alors utilise l'ancien testament si tu veux discuté de ça.
Ecrit le 21 févr.10, 21:42C'est bien ce que je faismedico a écrit : le mot MEGGUIDDO n'est pas utilisé par JEAN.
alors utilise l'ancien testament si tu veux discuté de ça.
Ecrit le 24 févr.10, 09:30[Il est bien question d'évènement guerrier en Megguiddo[/quote]
le mot MEGGUIDDO n'est pas utilisé par JEAN.
alors utilise l'ancien testament si tu veux discuté de ça.[/quote]
C'est bien ce que je fais[/quote]
tu as bien raison , et Jean qui était juif a parlé avec sa propre langue , il s'agit bien d'ar (la montagne et de Meggido) ceci à sûrement été très mal traduit en harmagueddon ; Ton analyse est juste.
le mot MEGGUIDDO n'est pas utilisé par JEAN.
alors utilise l'ancien testament si tu veux discuté de ça.[/quote]
C'est bien ce que je fais[/quote]
tu as bien raison , et Jean qui était juif a parlé avec sa propre langue , il s'agit bien d'ar (la montagne et de Meggido) ceci à sûrement été très mal traduit en harmagueddon ; Ton analyse est juste.
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 12 avr.10, 06:02jéssé a écrit : C'est bien ce que je fais
Et, toujours selon la prophétie chrétienne, c'est lors de cette fameuse bataille d'Harmaguédon que le Messie devrait venir comme un voleur afin de régler ses comptes avec tous ses ennemis! (Apoc 16,15-16)tu as bien raison , et Jean qui était juif a parlé avec sa propre langue , il s'agit bien d'ar (la montagne et de Meggido) ceci à sûrement été très mal traduit en harmagueddon ; Ton analyse est juste.
- medico
-
Ecrit le 12 avr.10, 06:07donc JEAN dit une bêtise. c'est bête pour un juif
- sceptique
Ecrit le 13 avr.10, 03:35À vrai dire, je ne te suis pas très bien, là, Medico. J'ai comme la curieuse impression que le disciple Jean a tout simplement utilisé un mot composé qui symbolise la montagne de Méguiddo. N'est-ce pas là ce qu'on devrait normalement comprendre par "Harmaguédon"?medico a écrit :donc JEAN dit une bêtise. c'est bête pour un juif
- medico
-
Ecrit le 13 avr.10, 04:03il suffit de lire ce que JEAN dit dans l'apocalipse.sceptique a écrit : À vrai dire, je ne te suis pas très bien, là, Medico. J'ai comme la curieuse impression que le disciple Jean a tout simplement utilisé un mot composé qui symbolise la montagne de Méguiddo. N'est-ce pas là ce qu'on devrait normalement comprendre par "Harmaguédon"?
(Révélation 16:16) 16 Et elles les ont rassemblés au lieu qu’on appelle en hébreu Har-Maguédôn.
voila un renvois sur ce mot
“ Harmaguedôn ”. Gr. : Har Magédôn ; lat. : Hermagedon ; J18,22(héb.) : Har Meghiddôn, “ Montagne de Meguiddo ”.
-