" mon DIEU " nous dit jésus!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

" mon DIEU " nous dit jésus!

Ecrit le 02 juil.04, 22:44

Message par nasser »

chère ami chrétiens voilà une preuve de plus que DIEU est le seul DIEU, déclaré par jésus lui même!

jean ch 20v17:

jésus lui dit: ne me touche pas car je ne suis pas monté vers mon père et votre père vers mon DIEU et votre DIEU

jésus nous dit clairement que DIEU est son DIEU tout comme DIEU est notre DIEU!

la question qui se pose?

comment jésus peut t'il etre DIEU alors qu'il appelle YAHWE " mon DIEU"?

desertdweller

desertdweller

Re: " mon DIEU " nous dit jésus!

Ecrit le 02 juil.04, 22:53

Message par desertdweller »

nasser a écrit :chère ami chrétiens voilà une preuve de plus que DIEU est le seul DIEU, déclaré par jésus lui même!

jean ch 20v17:

jésus lui dit: ne me touche pas car je ne suis pas monté vers mon père et votre père vers mon DIEU et votre DIEU

jésus nous dit clairement que DIEU est son DIEU tout comme DIEU est notre DIEU!

la question qui se pose?

comment jésus peut t'il etre DIEU alors qu'il appelle YAHWE " mon DIEU"?
Commence par t'eduquer :

http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html

http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/trinit.html

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.04, 22:59

Message par nasser »

je crois que tu devrais y repondre avant, cela fait partie de la politesse et de la bonne education!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 juil.04, 23:13

nasser a écrit : je crois que tu devrais y repondre avant, cela fait partie de la politesse et de la bonne education!
Mais tu as ma reponce.Si elle ne te plait pas, c'est pas ma faute

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.04, 23:26

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Mais tu as ma reponce.Si elle ne te plait pas, c'est pas ma faute
elle ne me plait pas!

car elle vient des hommes et non de DIEU ou de jésus!

n'oublie pas une chose desertweller!

je suis les commandements de jésus pas des hommes qui se sont egarés et qui ont egarés beaucoup de gens(coran)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 juil.04, 23:51

nasser a écrit : elle ne me plait pas!

car elle vient des hommes et non de DIEU ou de jésus!

n'oublie pas une chose desertweller!

je suis les commandements de jésus pas des hommes qui se sont egarés et qui ont egarés beaucoup de gens(coran)
Mon c** tu suis les commandements de la Oumma qui est de convertir un maximum de Chretiens. surtout les faibles
Ma reponce est la seule reponce que tu recevras de la part de 2 milliards et demi de Chretiens. Si elle n'est pas suffisante pour un muslim, tough luck

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.04, 01:28

Message par Simplement moi »

Je reviens a ma question précédente:

Le livre de Jean est "clean" intouché, non corrigé, non altéré ?????

Reponse demandée pour poursuivre la "discussion" :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.04, 09:06

Message par issa »

le livre de jean n est meme pas de lapotre jean selon bon nombre de critique chreitenne mais vu que vous le considerez comme juste et que nous meme considerons qu il y a quelques matieres qui peuvent etre juste car le Coran ne relate rien de contraire ,et come il n ya pas de fumé" sans feu aucun mal a l utiliser pour nous tout en gardant a l esprit que l on ne peut fonder sa foi sur le livre entier mais juste sur ce qui parait etre juste a la lumiere du Coran et de la sounna par exemple dire "jesus ressucita un mort" ok car le Coran le dit ,dire" jesus dit qu il est dieu" (par exemple) pas d accord car le Coran le conteste pour nous aucun mal a utiliser ces passages qui pour vous de plus font autorite

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.04, 21:28

Message par Simplement moi »

issa a écrit :le livre de jean n est meme pas de lapotre jean selon bon nombre de critique chreitenne mais vu que vous le considerez comme juste et que nous meme considerons qu il y a quelques matieres qui peuvent etre juste car le Coran ne relate rien de contraire ,et come il n ya pas de fumé" sans feu aucun mal a l utiliser pour nous tout en gardant a l esprit que l on ne peut fonder sa foi sur le livre entier mais juste sur ce qui parait etre juste a la lumiere du Coran et de la sounna par exemple dire "jesus ressucita un mort" ok car le Coran le dit ,dire" jesus dit qu il est dieu" (par exemple) pas d accord car le Coran le conteste pour nous aucun mal a utiliser ces passages qui pour vous de plus font autorite
Cela devient très flou tout cela....

On le prend...mais sous réserves, on le prend mais juste par rapport a ce que nous avons puisé dedans....

Cela revient a dire

" Notre restaurant et notre chef est le meilleur, le dessert, et l'entrée que nous avons copié de l'autre labàs en face, sont les deux seuls plats bons, que l'on peut manger en face plutôt, le plat principal non"

" D'ailleurs le chef, en face, n'utilise pas les mêmes sauces, que nous, dans le plat de résistance, que nous avons mises au point.... bien plus tard"

C'est de la "tricherie" basique cela !

Je ne peux, même comme non croyant, admettre des arguments de ce type.

Ou bien l'on applique le "code de la route" ou pas, mais l'on ne peut choisir les passage du "code" qui nous conviennent, car c'est ceux-la que l'on applique... et utiliser le "code de la route" d'origine pour les justifier.

Que ce soit n'importe qui qui l'ait écrit d'ailleurs.

Si ce "code" fait autorité, il faut le prendre a 100%. Ou ne PAS LE PRENDRE en entier.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 juil.04, 22:07

Simplement moi a écrit : Cela devient très flou tout cela....

On le prend...mais sous réserves, on le prend mais juste par rapport a ce que nous avons puisé dedans....

Cela revient a dire

" Notre restaurant et notre chef est le meilleur, le dessert, et l'entrée que nous avons copié de l'autre labàs en face, sont les deux seuls plats bons, que l'on peut manger en face plutôt, le plat principal non"

" D'ailleurs le chef, en face, n'utilise pas les mêmes sauces, que nous, dans le plat de résistance, que nous avons mises au point.... bien plus tard"

C'est de la "tricherie" basique cela !

Je ne peux, même comme non croyant, admettre des arguments de ce type.

Ou bien l'on applique le "code de la route" ou pas, mais l'on ne peut choisir les passage du "code" qui nous conviennent, car c'est ceux-la que l'on applique... et utiliser le "code de la route" d'origine pour les justifier.

Que ce soit n'importe qui qui l'ait écrit d'ailleurs.

Si ce "code" fait autorité, il faut le prendre a 100%. Ou ne PAS LE PRENDRE en entier.
J'ai defini ce qu'etait un concile et son mode de fonctionnement et de prise de decision. Je n'ai eu aucune critique.
Mais on continue a considerer les peres de l'Egilse comme des tricheurs chaque fois qu'ils ont le malheur de contredire le Coran.
Le plus gag c'est de contredire un coran qui n'existera pas avant 500 ans.
Alors pourquoi ne pas faire aujourd'hui la critique d'un livre qui paraitra en l'an 2500.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 juil.04, 22:14

issa a écrit :le livre de jean n est meme pas de lapotre jean selon bon nombre de critique chreitenne mais vu que vous le considerez comme juste et que nous meme considerons qu il y a quelques matieres qui peuvent etre juste car le Coran ne relate rien de contraire ,et come il n ya pas de fumé" sans feu aucun mal a l utiliser pour nous tout en gardant a l esprit que l on ne peut fonder sa foi sur le livre entier mais juste sur ce qui parait etre juste a la lumiere du Coran et de la sounna par exemple dire "jesus ressucita un mort" ok car le Coran le dit ,dire" jesus dit qu il est dieu" (par exemple) pas d accord car le Coran le conteste pour nous aucun mal a utiliser ces passages qui pour vous de plus font autorite
Issa, je l'ai dit a plusieures reprises c'est :
L'evangile selon Marc
L'evangile selon mathieu
L'evangile selon Luc
L'evangile selon Mathieu
Avec les couleurs arc en ciel ca va peut etre finir par s'imprimer dans tes neurones
SELON. préposition. Suivant, eu égard à, conformément à, à proportion de. (dict ac. Francaise)

Arrete d'enfoncer des portes ouvertes

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.04, 23:31

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Issa, je l'ai dit a plusieures reprises c'est :
L'evangile selon Marc
L'evangile selon mathieu
L'evangile selon Luc
L'evangile selon Mathieu
Avec les couleurs arc en ciel ca va peut etre finir par s'imprimer dans tes neurones
SELON. préposition. Suivant, eu égard à, conformément à, à proportion de. (dict ac. Francaise)

Arrete d'enfoncer des portes ouvertes
pourkoi ne dites vous pas que les evangiles viennent de DIEU!

tout simplement!

mais comme ils ne sont pas de DIEU, car ce sont des hommes qui ont fait leur propre enquête, alors nous disons qu'il ya des ereurs, et des incohérences!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 juil.04, 00:07

nasser a écrit : pourkoi ne dites vous pas que les evangiles viennent de DIEU!

tout simplement!

mais comme ils ne sont pas de DIEU, car ce sont des hommes qui ont fait leur propre enquête, alors nous disons qu'il ya des ereurs, et des incohérences!
Pour ne pas vous donner le plaisir d'y chercher des incoherences. Ca c'est une specialite reservee a ceux qui tripatouient le coran "incree" :lol: :lol: :lol:
Et vous pouvez mettre vos affirmations en musique et en faire un opera, ca ne changera rien.
Si vous demandez que nous respections vos savants, la moindre des chose est que nous exigions la meme chose.

Répondre