les infiltrés....
- Motiez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
les infiltrés....
Ecrit le 18 déc.08, 10:53Qui a regardé l'émission "les infiltrés hier sur France 2?
Ecrit le 20 déc.08, 01:34
Hum, j'abonde dans le sens de Raphaël Liogier, directeur de l' Observatoire du religieux, et Nathalie Lucas, anthropologue, présents à l'émission. Tous deux déplorent le manque de 'diversité des personnes autorisées à parler sur ce phénomène' (on muselle les chercheurs).
De plus, R. Liogier et N. Lucas voient dans les actions de la Miviludes une globalisation des sectes. Et pour cause, dans cette émission, passer des souvenirs induits aux Témoins de Jéhovah en passant par les Raéliens et la Scientologie, c'est mélanger les genres.
De plus, R. Liogier et N. Lucas voient dans les actions de la Miviludes une globalisation des sectes. Et pour cause, dans cette émission, passer des souvenirs induits aux Témoins de Jéhovah en passant par les Raéliens et la Scientologie, c'est mélanger les genres.
Ecrit le 21 déc.08, 01:27
Ah bon ?! Je te raffraichis la mémoire...newton a écrit :Shimson se plaint que les TJ n'ont pas pu s'exprimer.
"Quand quelqu’un répond sur une affaire avant de [l’]entendre, c’est sottise chez lui et humiliation." (Proverbes 18:13).shimshon a écrit :Tous deux déplorent le manque de 'diversité des personnes autorisées à parler sur ce phénomène' (on muselle les chercheurs).
- Motiez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.08, 08:50
Il y a des sujet que je connaissais bien sûr déjà, comme celui de Raël, des TJ, par contre, je ne connaissais pas du tout les sujets concernant les enfants indigos et les souvenirs induits. J'ai été profondément choquée de constater que des gens arrivent à se faire manipuler à ce point là, par des thérapeutes qui abusent de la crédulité, du malheur, de la détresse des gens qui sont en souffrance, et qu'on puisse arriver à détruire des familles, des pères et des mères, d'une pareille façon....c'est abominable. Je trouve important que des émissions comme ça informent le public et que de telles pratiques soient dénoncées, avant qu'elles ne nuisent à d'autres pauvres familles.....shimshon a écrit :Et vous Motiez, qu'en avez-vous pensé ?
Ecrit le 21 déc.08, 08:58
Je partage votre sentiment Motiez.Motiez a écrit :Il y a des sujet que je connaissais bien sûr déjà, comme celui de Raël, des TJ, par contre, je ne connaissais pas du tout les sujets concernant les enfants indigos et les souvenirs induits. J'ai été profondément choquée de constater que des gens arrivent à se faire manipuler à ce point là, par des thérapeutes qui abusent de la crédulité, du malheur, de la détresse des gens qui sont en souffrance, et qu'on puisse arriver à détruire des familles, des pères et des mères, d'une pareille façon....c'est abominable. Je trouve important que des émissions comme ça informent le public et que de telles pratiques soient dénoncées, avant qu'elles ne nuisent à d'autres pauvres familles.....
-