mariage mixte

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

mariage mixte

Ecrit le 27 déc.08, 05:23

Message par spunkie »

voilà ! je suis athée et sataniste. athée, par éducation puis conviction personnelle et sataniste pour le folklore (je ne crois pas à satan en tant qu'entité spirituelle). mon problème est celui-ci : ma copine est catholique et désire que l'on se marie religieusement. je l'aime et j'ai accepté de me marier selon son rituel romain à condition que la célébration comporte aussi des rituels satanistes et païens. est-il possible de trouver un prêtre catholique qui accepte d'officier avec une prêtresse sataniste ? ma copine prétend que c'est impossible. (confused)
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.08, 05:32

Message par Fyne »

tu cherche l'impossible XD
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 déc.08, 05:43

Message par spunkie »

beaucoup de choses deviennent impossibles parce qu'on ne les tente pas.
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.08, 05:49

Message par hermes »

bon courage pour ta recherche, mais je pense qu'il faudra que tu aille aux états unis pour le trouver, à las vegas je pense que c'est faisable

Pangolin_fou

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 déc.08, 05:58

Message par Pangolin_fou »

Euh ouais, pour qu'un prêtre accepte ça, il faut que tu trouves un prêtre qui croit pas en dieu quoi oO

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.08, 05:59

Message par Fyne »

ou un adorateur de Satan :p , le second doit se trouvé

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 déc.08, 06:37

Message par spunkie »

pourtant, le diable fait partie de la religion, non ? comme le côté face et le côté pile d'une pièce de monnaie... et chaque pièce pour exister a besoin des deux faces.
l'argent, peut-être ?
pour 1.000.000 d'euros, par exemple, n'y aurait-il vraiment aucun prêtre qui accepterait ? :?:... sans aller à las vegas

Pangolin_fou

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 déc.08, 07:02

Message par Pangolin_fou »

Pour un million je me fais prêtre et je te marrie =D
mais faudra un peu patienter alors

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.08, 07:16

Message par Fyne »

ouai mais pour eux c'est le mal absolu le diable ^^

m'enfin m'est avis que pour 1.000.000 tu devrais trouver un curé de campagne pret a le faire ^^ suifi de chercher un peut...

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 déc.08, 07:21

Message par spunkie »

donc, ce n'est pas impossible...

et en mettant le prix, pourrait-on s'offrir un évêque?
et en mettant vraiment le paquet... ? :roll:

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.08, 07:57

Message par Fyne »

ouch l'évêque la tu aura plus de mal je pense , déjà il est beaucoup plus croyant (moin de chance de trouvé un évêque hypocrite qu'un curé hypocrite ) et en plus les célébration que fais l'évêque sont un peut plus suivi que celle du curé de campagne....impossible pour lui de faire ça...

autant tu pourra toujours trouver un curé qui acceptera de te marier officieusement un soir ou tout le monde dors dans une campagne reculer a labrit des regards , autant un évêque tu aura du mal....

ps : pourquoi pas un cardinal? ^^

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 déc.08, 08:02

Message par spunkie »

... celui qui est tout en blanc ? 8-)

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 déc.08, 09:03

Message par Léonard »

Je parle pour la France..

Une quantité importante de mariages catholiques qui succèdent aux mariages civils (devant le maire de la commune) se font à l'amiable..
La plupart des curés de paroisses françaises ne sont pas très regardant sur l'authenticité de la foi catholique des deux époux..
Dans mon entourage, c'est la majorité..
Un curé de la Drôme provençale était très connu pour célébrer des mariages avec l'un des époux non pratiquants.

Quand on constate la pratique religieuse en chute libre, on se rend compte que les mariages se font pour la cérémonie, la frime, la belle robe et les demoiselles d'honneur. Dans bien des familles, c'est presque devenu une habitude.. Kif kif pour le baptême des bébés qui permettent une réunion de famille..

Je pourrais continuer sur le problème de la pilule, du préservatif, du stérilet qui sont habituels malgré l'interdiction de l'Eglise dont le pouvoir est réduit à néant..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.08, 09:41

Message par ximatt »

meme si les pretres sont de moins en moins regardants et que plus tellement ne croient à satan en tant qu etre personnifé, le satanisme (meme d'operette) reste au minimum du gros blaspheme.
Je pense que le plus simple pour toi si tu veux concilier les 2 est de faire le mariage chretien dans les regles habituelles et ensuite faire ta ceremonie sataniste ailleurs.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.08, 10:17

Message par marcel »

spunkie a écrit :pourtant, le diable fait partie de la religion, non ? comme le côté face et le côté pile d'une pièce de monnaie... et chaque pièce pour exister a besoin des deux faces.
l'argent, peut-être ?
pour 1.000.000 d'euros, par exemple, n'y aurait-il vraiment aucun prêtre qui accepterait ? :?:... sans aller à las vegas
Euh ... C'est long les études de prêtre ?

Répondre