Jésus-Christ super star

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Jésus-Christ super star

Ecrit le 29 déc.08, 15:23

Message par MonstreLePuissant »

Sous ce titre peu évocateur, nous continuons notre exploration de la Bible à la découverte de notre Seigneur Jésus-Christ.

(Nombre 24:17) Je le verrai, mais pas maintenant; je le regarderai, mais pas de près. Une étoile surgira de Jacob, et un sceptre s’élèvera d’Israël, et transpercera les coins de Moab, et détruira tous les fils de tumulte.

Qui est donc cette étoile qui sortira de Jacob ? Selon toute vraisemblance, ce verset annonce Jésus-Christ. Mais pourquoi donc est-il comparé à une étoile ?

Dans la Bible, il y a beaucoup d'étoiles.

(Job 38:4-7) Où étais-tu quand j’ai fondé la terre? Déclare-le-moi, si tu as de l’intelligence. 5 Qui lui a établi sa mesure, —si tu le sais? Ou qui a étendu le cordeau sur elle?
6 Sur quoi ses bases sont-elles assises, ou qui a placé sa pierre angulaire, 7 Quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie?


Avant la création du monde, il y avait donc dans le ciel des étoiles du matin, des fils de Dieu. Satan lui-même a voulu s'élever au dessus d'elles.

(Esaïe 14:12-14) Comment es-tu tombé des cieux, astre brillant, fils de l’aurore? Tu es abattu jusqu’à terre, toi qui subjuguais les nations!
13 Et toi, tu as dit dans ton coeur: Je monterai aux cieux, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, et je m’assiérai sur la montagne de l’assignation, au fond du nord.
14 Je monterai sur les hauteurs des nues, je serai semblable au Très haut.


Et dans sa rébellion, il entraina à sa suite un tiers des étoiles du ciel.

(Apocalypse 12:3-4) Et il apparut un autre signe dans le ciel: et voici, un grand dragon roux, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes; 4 et sa queue entraîne le tiers des étoiles du ciel, et elle les jeta sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui allait enfanter, afin que, lorsqu’elle aurait enfanté, il dévorât son enfant.

A ce stade, nous avons déjà compris la symbolique de l'étoile qui représente les anges du ciel. Nous en avons la confirmation :

(Apocalypse 1:20) le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et les sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont sept Églises. "

Mais alors, que vient faire Jésus dans cette histoire ? N'était-il pas l'étoile qui sortira de Jacob ? Cette confirmation nous est donné par les apôtres l'appelaient l'étoile du matin.

(2 Pierre 1:19) Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs;

Enfin, c'est Jésus lui-même qui se décrit comme une étoile du matin :

(Apocalypse 22:16) Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. Moi, je suis la racine et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

Résumé :

Dans la symbolique biblique, une étoile est un ange. Il y a beaucoup d'étoiles (anges) dans le ciel. Satan a voulu s'élever au dessus d'elles, et a entrainé le tiers de ces étoiles (anges) à sa suite. Jésus aussi est une étoile qui devait sortir de Jacob. Il est selon les apôtres, l'étoile du matin, et selon lui même, l'étoile brillante du matin.

Conclusion :

Jésus apparait encore une fois comme un fils de Dieu, un étoile du matin, qui selon la terminologie biblique s'applique aux anges. Comme il y a plusieurs étoiles du matin, il apparait qu'il n'est pas unique et qu'il a donc des semblables. C'est au dessus de ces semblables que Satan a voulu s'élever, mais n'y est pas parvenu. Jésus lui, grâce à son sacrifice et son obéissance à Dieu, a été élevé par son Dieu au dessus de ses semblables, les autres étoiles du matin. Contrairement à une doctrine très répandu, Jésus apparait une fois de plus comme un créature de Dieu et non comme le Dieu Très-Haut.

Evidemment, certains se dresseront contre la Bible en criant que Jésus n'est pas un ange. Mais selon la Bible, que sont les étoiles du matin sinon des anges ? Préparons nous donc à un concours d'une pratique très en vogue en Australie et particulièrement développé dans le monde chrétien : faire l'autruche.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.08, 15:40

Message par info »

Vus que tes point une l'autruche ,''Et sans LUI ,RIEN n'a été fait'' . :D

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 29 déc.08, 22:55

Message par Téo »

Salut MLP.

Une excellente démonstration de sa qualité de Fils unique de Dieu au dessus de ses compagnons angéliques qu'il a créés comme toutes les autres choses sous la direction et l'aval du Père.

De plus, dans son témoignage devant les juifs, Pierre dit selon Actes :
3.15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.
Jésus est Prince de la vie. Mais le Père en est le Roi :
Jérémie 10:10 Mais l'Éternel Dieu est vérité, lui est le Dieu vivant et le Roi d'éternité ; devant son courroux la terre est ébranlée, et les nations ne peuvent [soutenir] son indignation.
Jérémie 46:18 Je suis vivant, dit le Roi, l'Éternel des armées est son nom : Comme le Thabor entre les montagnes, et comme le Carmel sur la mer, ainsi il viendra !
Jérémie 48:15 Moab est dévasté, et ses villes montent [en fumée], et l'élite de ses jeunes gens descend à la tuerie, dit le Roi ; l'Éternel des armées est son nom.
Jérémie 51:57 Et j'enivrerai ses princes et ses sages, ses gouverneurs, et ses chefs, et ses hommes forts ; et ils dormiront d'un sommeil perpétuel, et ils ne se réveilleront pas, dit le Roi : l'Éternel des armées est son nom.
Et YHWH Dieu - le Père, a donné au Fils la capacité de donner la vie à qui il veut :


Jean 5:26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils aussi d'avoir la vie en lui-même ;
Et :

30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même
; je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

DELETED

DELETED

Ecrit le 29 déc.08, 23:12

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.08, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

Nous sommes exactement dans le "Jésus est". Et la démonstration vient d'être faite que Jésus est une créature de Dieu. Dans ton "Jésus est", pourquoi ne dis tu rien sur le fait qu'il soit le commencement de la création de Dieu, le premier-né de la création ? Cette composante fondamentale de Jésus t'aurait malencontreusement échappé ? Etonnant pour quelqu'un qui tient compte de toute la Bible ?

Pour ce qui est des "fils de Dieu", j'avais proposé que nous en discutions ? Qu'est ce qu'un fils de Dieu ? Comment devient-on fils de Dieu ? Quelle sont les caractéristiques des fils de Dieu ? Qu'y a t-il de commun entre tous les fils de Dieu ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 30 déc.08, 01:43

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.08, 01:45

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Vus que tes point une l'autruche ,''Et sans LUI ,RIEN n'a été fait'' . :D
Va donc voir où mène ta théologie de cuisine : http://www.forum-religion.org/post465541.html#465541 . Après je te ferai une recette de "RIEN" pour compléter la recette de "TOUT".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.08, 02:07

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit : et bien vas-y ! depuis le temps que je t'y invite ...
Inutile, tu ne réponds jamais aux questions. Il ne peut donc y avoir débat. C'est sans intérêt.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.08, 03:14

Message par Camille »

Téo a écrit :Salut MLP.

Une excellente démonstration de sa qualité de Fils unique de Dieu au dessus de ses compagnons angéliques qu'il a créés comme toutes les autres choses sous la direction et l'aval du Père.

De plus, dans son témoignage devant les juifs, Pierre dit selon Actes :
Jésus est Prince de la vie. Mais le Père en est le Roi :
Et YHWH Dieu - le Père, a donné au Fils la capacité de donner la vie à qui il veut : Et :
Jésus est Prince de la vie. Mais le Père en est le Roi :

Jésus est bien le Roi des rois.


1 Timothée 6:15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs,
Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Apocalypse 19:16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

DELETED

DELETED

Ecrit le 30 déc.08, 05:41

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.08, 07:14

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Ensuite, plus grave, toute assimilition de Jesus à un ange est balayée par l'apotre Paul(Hebreux 1)
Mais tu ne comprendras le contexte de ce verset que lorsque tu pourras nous dire qui sont les égaux de Jésus au dessus desquels il a été oint par son Dieu.

DELETED

DELETED

Ecrit le 30 déc.08, 07:35

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.08, 07:50

Message par MonstreLePuissant »

Janus, ça ne m'intéresse pas de donner des explications que tu ne prendras pas la peine de saisir. Tu penses que tu comprends les paroles de Paul. Super ! Je suis content pour toi. Quand tu sauras qui sont les égaux de Jésus dont il parle, on en reparlera.

DELETED

DELETED

Ecrit le 30 déc.08, 08:01

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.08, 10:41

Message par MonstreLePuissant »

Je ne te considère pas trop bête, mais le principe selon lequel on échange, exige que je ne sois seul à participer. Un verset n'est pas isolé. Si je te demande des explications sur les versets périphériques, ce n'est pas pour rien. Un verset sorti de son contexte peut être compris comme on veut. Si ça ne t'intéresse pas d'échanger sur le contexte du verset parce que tu penses avoir compris la phrase de Paul sans tenir compte du verset précédent et des suivants, c'est parfait. Moi ce n'est pas ma façon d'étudier les Ecritures.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité