Le crédo

Répondre
henri92

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 26 déc.08, 07:13
Réponses : 0
Localisation : 92

Le crédo

Ecrit le 03 janv.09, 23:58

Message par henri92 »

Bonjour,
Le crédo lu le plus fréquemment dans ma paroisse est celui de Nicée – Constantinople, donc celui de la prise en main de l'Église par Constantin et Théodose, qui veulent "resserrer les boulons" dogmatiques pour imposer une religion unique et officielle.
Mais il existe un crédo, un peu plus court, dit symbole des Apôtres, qui contient une formule stupéfiante : "à la résurrection de la chair" ??? !!!!
Ce crédo est-il antérieur ou postérieur à celui de Nicée – Constantinople ? qui en sont les rédacteurs ? quelle signification donner à cette surprenante résurrection de la chair ???
Merci d'avance
Henri92

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 04 janv.09, 02:02

Message par Téo »

Bonjour Henri92

Je ne lis nulle part dans la Bible une résurrection de la chair.

Par contre, l'Ecriture dit ceci :


1 Corinthiens 15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel ;
1 Corinthiens 15:46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, mais ce qui est animal ; ensuite ce qui est spirituel.
Il n'y a donc pas de résurrection du corps physique.

Cordialement

teo

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 04 janv.09, 05:41

Message par Motiez »

Pas de résurrection physique? Les TJ ne disent-ils pas qu'après Harmaguedon ceux qui ressusciteront et ceux qui ne seront pas morts ce jour là, auront l'aspect physique de gens de 30 ans, magnifiquement beau, en pleine santé? Si ce n'est pas le cas, mais qu'en fait on sera des esprits alors à quoi ça sert, d'hériter de la terre?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 04 janv.09, 06:03

Message par Téo »

Motiez a écrit :Pas de résurrection physique? Les TJ ne disent-ils pas qu'après Harmaguedon ceux qui ressusciteront et ceux qui ne seront pas morts ce jour là, auront l'aspect physique de gens de 30 ans, magnifiquement beau, en pleine santé? Si ce n'est pas le cas, mais qu'en fait on sera des esprits alors à quoi ça sert, d'hériter de la terre?
Les TJ enseignent ce qu'ils veulent sur la résurrection. Ils ne sont pas à une erreur près...

Moi je préfère écouter ce que disent les Ecritures.

teo

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 04 janv.09, 07:06

Message par Motiez »

Et ben! Si c'est pas vrai! J'ai un ami qui est divorcé et qui a 60 ans. Il est TJ baptisé, convaincu et modèle, depuis 10 ans. Il ne veut pas refaire sa vie dans ce monde car il est certain qu'il verra Harmaguedon et qu'il continuera sa vie sur la nouvelle terre, et qu'il prendra alors pour épouse une jeune et belle femme....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 09:58

Message par MonstreLePuissant »

La déception risque d'être très grande.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 10:01

Message par info »

Je vois que les t-j n'échappes point au démon du midi :shock:ça sembles travailler dans leurs culottes.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 10:27

Message par info »

henri92
Le symbole des apôtres.
Sa doctrine est certainement apostolique _ont le retrouves proposé aux catéchumènes dans l'Église primitif _qu'a aux additions elles ont été approuvés par l'église universelle ,des le V siècle face aux hérésies naissaient.
A ceci:
quelle signification donner à cette surprenante résurrection de la chair ???
Il y a un fil sur cela.

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 04 janv.09, 10:29

Message par Motiez »

info a écrit : Je vois que les t-j n'échappes point au démon du midi :shock:ça sembles travailler dans leurs culottes.
Euhhhhhhh je crois que tu exagères là..... Ça fait 10 ans qu'il est TJ, baptisé, et convaincu et il a une moralité irréprochable depuis. Il n'imagine pas de relations intimes hors mariage! S'il avait vraiment le démon de midi comme tu le dis, il se marierait sans tarder....ce ne sont pas les occasions qui lui manquent crois-moi, mais il s'est déjà brulé les ailes et est catastrophé des statistiques concernant le peu de mariage qui réussissent de nos jours. alors c'est vrai que comme il croit très fort au Paradis terrestre pour très très bientôt, il préfère se réserver pour le nouveau monde!

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 13:48

Message par info »

En effet, face au groupe (t-J)et aux possédés du démon (gens qui sont point dans son groupe),il peut démontrez une moralité irréprochable ;mais s'il pense avoir des relations sexuelle avec une jeune, le pépé de 60 ans
il prendra alors pour épouse une jeune et belle femme....
.cela semble correspondre a un critère d'immoralité refoulé.

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 04 janv.09, 19:17

Message par Motiez »

info a écrit :En effet, face au groupe (t-J)et aux possédés du démon (gens qui sont point dans son groupe),il peut démontrez une moralité irréprochable ;mais s'il pense avoir des relations sexuelle avec une jeune, le pépé de 60 ans.cela semble correspondre a un critère d'immoralité refoulé.
Tu semble ne lire que ce qui t'intéresse Info c'est bien dommage.....pour les TJ, les gens qui vivront sur la terre promise auront tous, l'aspect de personnes d'une trentaine d'année. Donc le pépé de 60 ans, comme tu dis aussi....et la jeune et belle femme aurait peut-être aussi dans ce monde-ci eu plus de 60 ans. Il ne faut pas voir la perversion là ou elle n'existe pas.

De toute façon, là n'était pas ma question. J'ai lu que Théo a écrit qu'il n'y aura pas de résurrection physique. Ce qui sous-entend donc que les résurrections seront, en esprit? Alors je pose la question aux TJ, pour savoir avec quels versets bibliques, ils peuvent démonter ces dires, et avoir la certitude qu'ils vivront physiquement sur terre?

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 13:58

Message par SaN »

Stop merci. Là ça devient n'importe quoi. Info et petite fleur, ici c'est un forum pas un chat. Tout ce que vous avez écrit est hs en plus d'être totalement futile.
En +, il faut éviter les citations, surtout en cascade, la vous faite des citations en cascade, du message précedant votre réponse. Citation d'une dizaine de ligne pour ne même pas en rajouter une complète.

J'efface tout.
Toujours penser par soi-même.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités