Dans la Bible combien de fois Jésus est appelé Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Verrouillé
shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 16 mai08, 05:29
Réponses : 0

Dans la Bible combien de fois Jésus est appelé Dieu ?

Ecrit le 10 janv.09, 09:12

Message par shimshon »

Evitons les polémiques SVP en répondant à la question, uniquement à la question. Merci par avance.

DELETED

DELETED

Re: Dans la Bible combien de fois Jésus est appelé Dieu ?

Ecrit le 10 janv.09, 11:46

Message par DELETED »

DELETED

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.09, 14:21

Message par info »

Ils sembles tellement peut convaincu les anti :qu'ils reviennent sans cesse sur le mêmes points perpétuellement :D dans un besoin de se convaincre pour apaiser leur sous-moi ! Lorsque la foi est convaincue d'une chose ont a point besoin d'en parler perpétuellement _pour stagner sur place.
Moi ,part politesse je te dirais ceci:Shimshon _as-tu quelques chose de nouveau a rajoutez ?

shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 16 mai08, 05:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 01:52

Message par shimshon »

newton a écrit :Le meilleur moyen d'eviter les polemiques serait de lire les multples fils ouverts sur le sujet et d'eviter de nous sortir une question directement issue des prospectus de la watchtower.
Je t'ai deja invité à reprendre les fils sur le sujet et a repondre à quelques questions simples. Faut-il te les rappeller ?
Si cette question a déjà été posée, renvoi-moi vers le post concerné, sinon, réponds à la question ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es quelque peu contradictoire, ouvrir à répétition un post pour dénoncer ceux qui portent atteinte aux libertés individuelles en étant soi-même liberticide, en effet, tu discrédites mes propos en raison de mon appartenance religieuse, c'est le comble ! "Toi, l’[homme] qui prêche : “ Ne vole pas ”, tu voles ?" (Romains 2:21).


info a écrit :Ils sembles tellement peut convaincu les anti :qu'ils reviennent sans cesse sur le mêmes points perpétuellement dans un besoin de se convaincre pour apaiser leur sous-moi ! Lorsque la foi est convaincue d'une chose ont a point besoin d'en parler perpétuellement _pour stagner sur place.
Moi ,part politesse je te dirais ceci:Shimshon _as-tu quelques chose de nouveau a rajoutez ?
Pour l'instant, toi et newton n'avez pas répondu à la question. A défaut d'argumenter, vous dénigrez. Pourtant, le mépris ne justifie rien. Info, je crois sincèrement que tu passes à côté du christianisme, Jésus nous a enjoint à aimer notre prochain comme nous-mêmes, or mépriser le "sous-moi" de son prochain, pour reprendre ton expression, ce n'est pas l'aimer.

A présent, je veux bien une réponse de votre part, je rappelle la question de ce post : Dans la Bible, combien de fois Jésus est-il appelé Dieu ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 11 janv.09, 02:16

Message par DELETED »

DELETED

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 11 janv.09, 02:21

Message par Motiez »

Bon, la question étant: combien de fois dans la bible Jésus est appelé Dieu,
je pense que la réponse est simple, c'est 0.

DELETED

DELETED

Ecrit le 11 janv.09, 02:24

Message par DELETED »

DELETED

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 11 janv.09, 02:32

Message par Motiez »

newton a écrit :Au jeu des questions puériles on peut jouer encore !
Combien de fois la Bible dit "Jesus n'est pas Dieu" ?
Reponse : 0 !
On est bien avancé maintenant ?
ce n'était pas la question. J'ai répondu à la question. Le chapitre est clos.Il y a, comme tu l'as bien précisé, assez d'autre fil qui permettent de s'étaler sur ce sujet. Là, la question est peut-être puérile pour toi, mais elle a le mérite d'être claire, et la réponse est claire aussi. Je crois qu'il n'y a rien à rajouter....

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 11 janv.09, 03:07

Message par Fyne »

tiens je vais venir mettre la discorde ici , hihihi

si la Bible n'affirme jamais que Jésus n'est pas Dieu un rasoir d'Occam pourrait nous permettre d'affirmer que Jésus n'est pas Dieu.

cependant la Bible ne l'affirme tel jamais implicitement?... (bon la je laisse le soin au catho de trouver un passage sujet a interprétation)

mais pourquoi une tel rumeur si cela n'a aucun fondement dites moi? c'est comme les deux traduction possible d'un même mot grec ,ce n'est pas par ce qu'il a un autre sens possible que la traduction utiliser depuis 2000 ans est forcément fausse....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 05:50

Message par info »

De même tu exprime ce que tu crois de moi: de même s'exprime la perception que j'aie de vous.Personnellement faut être clinclin pour revenir sans cesse sur le même sujet qui a été parler dans une multitude de fil ,
mais part politesse_ j'avais dis : as-tu quelques chose de nouveau a rajoutez ?

la réponse fut le vide du grand néant.
Tu reviens en disant :
A présent, je veux bien une réponse de votre part, je rappelle la question de ce post : Dans la Bible, combien de fois Jésus est-il appelé Dieu ?
Si ,je consulte les archives de ton Père Russel _a plusieurs endroits_Mais je n'est point l'intention de me péter les archives complétés de Russel pour un calcul ,je laisse cela a ses adeptes de journaux . :D

shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 16 mai08, 05:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 06:49

Message par shimshon »

newton a écrit :1) Ta question est en effet issue d'un prospectus Watchtower. C'est un fait. Pas condamnable en soi, mais qui merite d'être mentionné.
Ah bon ? Lequel ?
2) Le sujet sur Jesus est-il Dieu a déjà l'objet d'ouverture de multiples fils auxquels je t'invite de te reporter. Tu comprendras que c'est lassant de le reprendre au début. Pour faire court, une lecture non militante de la Bible conclut, selon les chretiens et je partage cette opinion, en effet que Jesus est Dieu. Pour l'argumentation voir les fils correspondants.
"Dans la Bible, combien de fois Jésus est-il appelé Dieu" et "Jésus est-il Dieu" sont deux questions distinctes. Dans ce fil, personne ne t'a demandé 'de reprendre du début' les explications que tu as données dans les multiples fils auxquels tu fais allusion, ce n'est pas le sujet, d'ailleurs, bien que tu déplores l'ouverture de ce post, je remarque que tu y participes activement sans répondre à la question thème, c'est à se demander quel est le but de ta participation.
3) Comment aurais-je moyen d'être liberticide ? je n'ai pas les moyens de nuisance de tes coreligionaires, dont se plaignent pas seulement moi mais des dizaines de forumeurs. Je ne suis ni moderateur, ni administrateur, je m'exprime, c'est tout.
Nul besoin d'être administrateur ou modérateur pour être liberticide. En rabaissant publiquement mes croyances, tu es liberticide : tu portes atteinte à ma liberté de croyance.
Pour la reponse à ta question, elle se trouve sur ton prospectus. Tu es rassuré ?
Tu dis "Jésus nous a enjoint à aimer notre prochain comme nous-mêmes," . Traiter les autres d'apostats, au service de Satan, "fausse religion" , prostituées, fornicateurs, c'est votre façon d'aimer ???
Voilà un résumé grossièrement caricatural ! Tes propos sont fréquemment haineux (témoins les nombreuses discussions que tu as avec ceux qui ne partagent pas tes croyances). J'espère que la modo va sévir. Désolé de te décevoir newton mais, outre ta conception trinitaire de Dieu, je peux dire que tu n'es pas un chrétien authentique car "Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère." (1 Jean 4:20-21).

Info, à part me taxer de "clinclin", tu n'as toujours pas répondu à la question thème.

DELETED

DELETED

Ecrit le 11 janv.09, 07:02

Message par DELETED »

DELETED

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 07:30

Message par info »

nfo, à part me taxer de "clinclin", tu n'as toujours pas répondu à la question thème.
est-ce que tu lis les messages:
Je n'est point l'intention de me péter les archives complétés de Russel pour un calcul ,je laisse cela a ses adeptes de journaux

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 11 janv.09, 07:34

Message par Fyne »

"Dans la Bible, combien de fois Jésus est-il appelé Dieu" et "Jésus est-il Dieu" sont deux questions distinctes.
ouai , ça n'a aucun rapport !!!!!
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 16 mai08, 05:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 08:48

Message par shimshon »

newton a écrit :Ah bon ai-je dit un dixieme de ce que racontent les tracts de la WT sur les autres ?


Commence par me donner la référence du prospectus en question.
Et bien, tu t'adresses à tes amis qui les ont ecrit ou tu demens ce sur quoi tu n'es pas d'accord. Quand on meprise de la sorte les autres croyances on ne vient pas pleurnicher...
Non, c'est à toi que je m'adresse puisque tu es l'auteur de cette grossière caricature.
Voilà autre chose. La premier manifestation de haine ne serait pas de la prêter aux autres, justement !
Tu as une définition étrange de la haine. Si 'La premier manifestation de haine serait de la prêter aux autres' comme tu l'affirmes, alors tu as souvent eu des manifestations de haine. En effet, sur d'autres fils tu qualifies de haineuses les paroles de certains intervenants. Tu maintiens ta définition du mot haine ?
Oui ! as-tu lu la charte ? Accuser quelqu'un de haine est une bonne raison de bannisemment en effet.
Hum, j'imagine que tu l'as souvent lu, ça explique pourquoi tu t'es fait bannir, n'est-ce pas janus ?
Autre attitude qui prouve comme ton attitude est meprisante ! Si tu avuis pris la peine de lire les fils comme je t'y invite, tu saurais que je ne suis pas du tout "trinitaire" comme tu dis.
Il faut croire que ton raisonnement manque de clarté. A présent pour clarifier ta position, peux-tu nous dire de quelle religion tu es ? A quel enseignement tu adhères ?
Question haine mesurons-là à des réalités, les ecrits de la WT en sont remplis plutôt qu'à tes proclamations.
C'est vraiment une obcession chez vous de voir de la haine dans ce qui vous contrarie !
Ah bon ? La WT enseigne la haine ? Et tu vas me dire que c'est la raison pour laquelle 10 000 Témoins de Jéhovah connurent les camps de concentration durant la Seconde guerre mondiale ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités