la royauté est toujours transmise au dernier né

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
pascal pascal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 13 janv.09, 11:19
Réponses : 0

la royauté est toujours transmise au dernier né

Ecrit le 22 janv.09, 08:06

Message par pascal pascal »

C’est un autre fait qui passe un peu inaperçu, les auteurs de la bible ont fait en sorte de réécrire ce fait dans plusieurs histoires, a vous de les lire pour vous en rendre compte. En principe c’est l’aîné de la famille qui devrait reprendre la royauté et finalement non.
Ismaël et Isaac, Isaac le cadet prend la succession. Esaü et Jacob fils d Isaac, c’est Jacob le cadet qui succède. Des fils de Jacob, c est de benjamin le dernier-né que se succèderont les rois de la plus petite tribut d’Israël les Benjaminites. David est le plus jeune de ses frère, il est choisi comme roi. Salomon est le plus jeune de ses frères, et sera choisi comme roi. Ce ne sont pas des coïncidences, mais pour ressembler, imager et réécrire une prophétie qu’ils n’avaient d’ailleurs pas vraiment comprise. Ce symbolisme est aussi imagé avec la mort des premiers nés dans l’histoire de Moïse par exemple. Les premiers nés sont les premiers peuples de la terre corrompus dont nous faisons partie.

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 22 janv.09, 11:07

Message par Motiez »

C'est juste ce que tu fais remarquer.....mais je n'ai pas tout compris là, tu peux détailler un peu ton idée S.t.p?

pascal pascal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 13 janv.09, 11:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.09, 12:35

Message par pascal pascal »

il y a 5000 ans est né une prophétie, ils l'ont incorporée de différente façon, quelques fois de manière très simple et d'autre plus subtile comme Adam et Eve. Li mon interprétation d'Adam et Eve dans un de mes messages, c'est le même sens mais imagé différemment que celui-ci où ce n'est pas le premier né le bon c'est le dernier. En résumé les premières générations que sont encore les notre ne sont pas les bonnes, mais viendra un temps de génération meilleurs, purifier. Par exemple le texte de l'Apocalypse dont les histoires ne se lisent pas les une à la suite des autres, et bien elles racontes elles aussi la même chose, la femme l'enfant et la lune sous ses pied symbolise aussi l'arrivée un peuple nouveau d'ailleurs je l'exposerais demain. Ce que j'explique aussi avec le fils, le saint esprit et le père, ce sont des étapes, à l'origine des hommes ont exposé le concept de nos vie en trois étapes. Il y a une première étape de l'homme sur terre qui se comporte comme un animal, étape du fils, il y aura une deuxième étapes sur terre avec des hommes purifier, étape du saint esprit, puis la troisième étapes est l'étape céleste qui suite à la fin sur terre, étape du père. Li mon interprétation avec le Ka, le Ba, L'Akh qui est la même chose que le saint, le saint du saint et le saint des saints. Il faut méditer un peu sur ces différent exemples parceque c'est de plus en plus clair en arrivant à faire le lien entre tous. Le problème est que je suis nul avec les mots, alors mes explication paraissent pas clair voir farfelus. Et puis biensur, il faudrait cesser de rester butté sur des idées toute faite depuis x temps. Pour les prêtres la prophétie annonce aussi la venu d'un individu à la suite duquel vient cette période de changement, ce qui n'a pas encore eu lieu, ce pourquoi aucun des acteurs biblique n'est l'élue.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv.09, 04:12

Message par medico »

pas trés claire tout ça !
développe s t p
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 05:35

Message par MonstreLePuissant »

Pas clair du tout.

pascal pascal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 13 janv.09, 11:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 07:19

Message par pascal pascal »

je sais que je suis loin d'être champion aussi bien en orthographe que pour tourner une phrase correctement et du fait pour me faire comprendre, mais quand même, parfois je me demande si des gens ne joue pas une comédie permanente. Et de plus je parle là de choses qui sont des pas des plus simple à expliquer, alors, du coup je ne sais pas quelle est la meilleur solution pour que les gens voient se que j'ai parfaitement vu. Je répète quand même. Il y a longtemps, après réflexion des hommes ont conçus un exposé global sur le déroulement de la vie en douze étapes, puis de ces douze étapes dans lesquelles nous sommes présent dans chacune d'elle, ils y ont décomposé le passage de l'homme et l'esprit en trois parties, le passage de l'homme sur terre se décompose en deux étapes, une première des hommes plutôt hostile entre eux, puis devrait suivre une seconde étapes où les hommes s'harmonisent et partagent, c'est le jubilé, ainsi pour imager le passage des premières génération à l'autre ils l'ont écrit de différente façons, chaque suite des histoires de la bible ne continu pas avec les premier nés mais les derniers. A chaque fois, à chaque rois, ils ont cru que cette période de temps nouveau arrivait, et finalement non, nous en sommes d'ailleurs toujours au même point, est-ce qu'il aura vraiment cette étape nouvelle des hommes de partage etc. nous verrons. Lisez mon interprétation d'Adam et Eve dans un de mes message c'est le même symbolisme et qui revient de part et d'autre. Lisez aussi mon message avec le Ka, le Ba et l'Akh, c'est encore la même chose imagé différemment.

l,analiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr.09, 04:57
Réponses : 0

la royauté est toujours transmise au dernier né

Ecrit le 19 févr.09, 06:14

Message par l,analiste »

Premier-né d’Isaac et de Rébecca ; frère jumeau de Jacob et ancêtre des Édomites. On lui donna le nom d’Ésaü parce qu’il était étonnamment velu à sa naissance, mais il doit son nom d’Édom (qui signifie “ Rouge ”) au mets de lentilles rouge contre lequel il vendit son droit d’aînesse. — Gn 25:25, 26, 30.

Même avant leur naissance en 1858 av. n. è. (Isaac avait 60 ans), les jumeaux se donnaient des coups dans le ventre de leur mère. Quand Rébecca interrogea DIEU pour savoir ce que cela signifiait, il lui révéla que deux communautés nationales, issues de son sein, se sépareraient et que l’aîné servirait le cadet. — Gn 25:22, 23.

N’attachant pas de prix aux choses sacrées, en l’occurrence à la promesse de DIEU faite à Abraham concernant la semence par laquelle toutes les nations de la terre se béniraient, Ésaü, impétueux, vendit par un serment, en jurant, son droit d’aînesse à Jacob en échange d’un repas de lentilles et de pain. En méprisant de la sorte le droit d’aînesse, en lui accordant si peu de valeur, Ésaü fit preuve d’un manque de foi total. Peut-être ne voulait-il pas subir lui aussi l’accomplissement de la parole de Dieu qui avait dit à propos de la semence d’Abraham : “ Ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays qui ne sera pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. ” — Gn 15:13 ; 25:29-34 ; Hé 12:16.

À l’âge de 40 ans, Ésaü prit seul ses dispositions pour se marier. Il choisit de devenir polygame. À la différence de son père Isaac, qui avait laissé son père Abraham lui trouver une femme parmi les adorateurs de DIEU, Ésaü épousa deux Hittites païennes, Yehoudith (Oholibama ?) et Basmath (Ada ?). Ces femmes furent pour Isaac et pour Rébecca un sujet d’amertume d’esprit. — Gn 26:34, 35 ; 36:2 ; 24:1-4, 50, 51 ;

Ésaü savait que Jacob avait droit à la bénédiction étant donné qu’il avait acquis légalement le droit d’aînesse. (Des témoignages archéologiques confirment que chez les anciens peuples du Proche-Orient il était courant d’échanger son droit d’aînesse contre des biens. Par exemple, un texte de Nouzi parle d’un frère qui reçut trois moutons en échange de sa part d’héritage.) Pourtant, comme Caïn, Ésaü gardait de l’animosité envers son frère et cherchait l’occasion de le mettre à mort. Quand Rébecca l’apprit, elle conseilla à Jacob de fuir chez son frère Labân, à Harân. Pour obtenir l’accord d’Isaac, elle s’abstint avec bonté de lui révéler les intentions meurtrières d’Ésaü, mais elle lui expliqua qu’elle éprouverait beaucoup de chagrin si jamais Jacob prenait une femme comme les filles de Heth. Alors Isaac appela Jacob, le bénit et lui dit d’aller en Paddân-Aram dans la parenté de Rébecca pour y prendre femme. Voyant cela, Ésaü décida de prendre une troisième femme, Mahalath (Basmath ?) la fille de Yishmaël le fils d’Abraham. — Gn 27:41–28:9 ; 36:3 ;
HEUREUX CEUX QUI SONT HUMBLE DE CŒUR.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités