La Bible VS les petits enfants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

La Bible VS les petits enfants

Ecrit le 25 janv.09, 04:30

Message par Hajer »

«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).

A noter que la bible est le seul livre dans le monde qui incite a tuer les enfants. C'est pour cela qu'il des organisations qui veulent l'interdire des bibliotheques surtout en asie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.09, 04:52

Message par MonstreLePuissant »

C'est vrai que c'est très d'actualité. Tous les jours, les hébreux (puisse que c'est eux qui sont concernés) prennent la Bible comme prétexte pour tuer des enfants. Ils tuent aussi toutes les femmes qui ne sont pas vierges. C'est connu ça ! Ca arrive tous les jours. (doh)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.09, 10:51

Message par Hajer »

Ce que je ne comprends pas c'est que vous dites que votre religion est amour et moi je ne vois que des versets barabares et horribles.

Pourquoi tuer les petits enfants ?
Ou est l'amour dont vous parler ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.09, 14:33

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que vous dites que votre religion est amour et moi je ne vois que des versets barabares et horribles.

Pourquoi tuer les petits enfants ?
Ou est l'amour dont vous parler ?
Et la tienne est-il amour ?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.09, 16:05

Message par Hajer »

TRIPLE-X a écrit : Et la tienne est-il amour ?
Surement que oui.
Le coran n'incite jamais a tuer les innocents, les femmes, les viellard et les enfants.
Lis ces belles versets du coran : 4:32 «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !»

Meme dans le combat le coran incite les musulmans a comabatter seulement ceux qui les combattent.
Il dis : Combattez dans le sentier d' Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n' aime pas les transgresseurs!

Tu vois bien la difference ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.09, 16:27

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit : Surement que oui.
Le coran n'incite jamais a tuer les innocents, les femmes, les viellard et les enfants.
Lis ces belles versets du coran : 4:32 «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !»

Meme dans le combat le coran incite les musulmans a comabatter seulement ceux qui les combattent.
Il dis : Combattez dans le sentier d' Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n' aime pas les transgresseurs!

Tu vois bien la difference ?
Non, je ne vois pas la différence.

Faut-il que je sorte aussi des versets coranique comme ceux de l'ancien testament pour te montrer que ce que tu trouves affreux c'est aussi dans l'Islam ?


Si j'agirais comme toi surement que tu vas me sortir une explication que je devrais accepter mais hélas tu n'accepteras jamais ceux des autres par ce que tu ne vois qu'un côté pour te convaincre que tu as raison.

[4:56] Les femmes (An-Nisa') :

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran)

Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.09, 00:59

Message par MonstreLePuissant »

Hajer a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que vous dites que votre religion est amour et moi je ne vois que des versets barabares et horribles.

Pourquoi tuer les petits enfants ?
Ou est l'amour dont vous parler ?
Autre temps, autre moeurs. Tu te lances dans un combat d'arrière garde. Tu compares des faits vieux de 3500 ans avec ceux vieux de 1400 ans. Entre temps, les choses changent. Les pratiques que tu dis barbares aujourd'hui ne l'étaient pas à l'époque.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.09, 01:11

Message par Hajer »

TRIPLE-X a écrit :
[4:56] Les femmes (An-Nisa') :

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran)

Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

Ca c'est le jour de jugement, apres la mort , et c'est une autre histoire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.09, 01:35

Message par MonstreLePuissant »

Ce qui serait intéressant, c'est de nous dire si la Coran enseigne comme la Bible : "aimez vos ennemis".

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.09, 02:42

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :
Ca c'est le jour de jugement, apres la mort , et c'est une autre histoire.
alors pourquoi ce n'est aussi pour ce verset de la bible ?

une autre histoire


Ah c'est vrai c'est bon pour vous mais ce n'est pas bon pour les chrétiens et juifs..

N'importe quoi...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv.09, 02:50

Message par medico »

prendre un verset hors contexte on lui fait dire n'importe quoi.
il faut se poser la bonne question: pourquoi DIEU l'a t-il permi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 26 janv.09, 05:55

Message par Fyne »

faut surtout se poser la question du contexte , prenez une des sets plaies de l'Egiptes ou un noms du genre : sortez les citations de leurs contexte et ont pourrez se demander pourquoi Dieu transforme la mer en sang....

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.09, 11:34

Message par Hajer »

Ok ok Les boys.

Dites moi c'est quoi qui laisse dieu de la bible ordonner a tuer les petits enfants.

Donner moi le vrai contexte.

Je vous attends.

mastermind

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv.09, 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.09, 13:16

Message par mastermind »

Hajer a écrit :
Ca c'est le jour de jugement, apres la mort , et c'est une autre histoire.
Bonsoir,

C'est peut-être une autre histoire, mais là il est question d'attroce souffrance eternelle, alors que la sanction maximal de Dieu n'est nul autre que la MORT eternel, sans espoir de résurrection (Genèse 3:19)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 janv.09, 23:38

Message par IIuowolus »

Les loi n'ont pas la vocation de diriger, mais de trancher.

Aussi, on trouve tout et son contraire comme:
"Tuez tout mâle parmi les petits enfants" & "Tu ne tueras point"

Si on jugeait les gens sur ce qu'ils disent, on metterais tout les enfants en traitement psychiatrique parce qu'il parle de se marié avec leur père ou leur mère, de tuer leur frère ou leur soeur et plein d'autre chose qui les apparentent à des sociopathes et psychopathes.

Pourtant on ne le fait pas. On juge les gens sur leur actes et leur travail, pas sur leur parole et leur état d'humeur.
c'est pour ça qu'un avocat et plus important que la loi et que par son travail et son expérience, il peut facilement tourné la loi à son avantâges.

Aussi surment que tu ne juge pas un livre à sa couverture mais à son contenu.
Aussi comment voudrais-tu que l'on reconnaisse comme judicieux un homme qui juge des croyants à leur livre et pas à leur acte.

Ce qui nous amêne naturellement à nous demandez qu'elle sont tes intentions et tes motivations.
Ceci non pas parce que tes propos sont juste ou faux puisqu'il ne sont qu'une couverture qui nous invite à ouvrir le livre sur leur histoire.
Mais parce que l'on juge les gens sur leurs actes, leurs intentions, et leurs motivations.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités