Mais où sont les croyants?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mais où sont les croyants?

Ecrit le 27 janv.09, 06:53

Message par tguiot »

C'est vrai, quoi !

Là dernièrement, il semble qu'il y ait eu beaucoup d'intérêts dans le débat "agnosticisme vs. athéisme" :) Les croyants n'ont pas grand-chose à dire là-dessus, même si on a vu quelques incursions.

Mais je vois d'autres sujets sur lesquels leurs avis auraient été les bienvenus! Pourquoi s'abstiennent-ils ?

On voit shaena1 et M3hdi le plus souvent, mais les pauvres sont en infériorité numérique. Faites donc appel au fabuleux pouvoir de regroupement de la religion, et élevez-vous contre ces voix infidèles (et irrespectueuses)! Non, je caricature, là, mais bon, quand même!

Venez donc débattre!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 janv.09, 07:28

Message par Fyne »

on les fais fuir apparemment , tu comprend que remettre sa fois en doute est difficile....

dhmo

dhmo

Ecrit le 27 janv.09, 11:35

Message par dhmo »

C'est toujours comme ça, c'est cyclique ce genre d'apparition. Et c'est normal. Après un certain temps, on a fait le tour de la question. Ensuite des nouveaux reviennent et ensuite demande les mêmes questions répondus x fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mais où sont les croyants?

Ecrit le 27 janv.09, 12:07

Message par shaena1 »

tguiot a écrit :C'est vrai, quoi !

Là dernièrement, il semble qu'il y ait eu beaucoup d'intérêts dans le débat "agnosticisme vs. athéisme" :) Les croyants n'ont pas grand-chose à dire là-dessus, même si on a vu quelques incursions.

Mais je vois d'autres sujets sur lesquels leurs avis auraient été les bienvenus! Pourquoi s'abstiennent-ils ?

On voit shaena1 et M3hdi le plus souvent, mais les pauvres sont en infériorité numérique. Faites donc appel au fabuleux pouvoir de regroupement de la religion, et élevez-vous contre ces voix infidèles (et irrespectueuses)! Non, je caricature, là, mais bon, quand même!

Venez donc débattre!
parce que je n'ai pas lu tous les sujets, sinon on vit ici :),

Mon but dans cette partie du forum n'étant pas de vous faire croire en ce que je crois, je ne vois pas pourquoi j'aurai besoin du renfort de mes frères et soeurs.
Pour l'irrespect, je suis capable de me défendre toute seule au risque de me faire bannir une dernière fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.09, 12:08

Message par shaena1 »

Fyne a écrit :on les fais fuir apparemment , tu comprend que remettre sa fois en doute est difficile....
encore faudrait-il que tu arrives à me mettre le doute (innocent)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.09, 12:10

Message par shaena1 »

dhmo a écrit :C'est toujours comme ça, c'est cyclique ce genre d'apparition. Et c'est normal. Après un certain temps, on a fait le tour de la question. Ensuite des nouveaux reviennent et ensuite demande les mêmes questions répondus x fois.
sauf que je suis tjs là!!! avec des pseudo différents puique l'on me banni (kiss)

dhmo

dhmo

Ecrit le 27 janv.09, 12:14

Message par dhmo »

shaena1 a écrit : sauf que je suis tjs là!!! avec des pseudo différents puique l'on me banni (kiss)
Je parlais pas vraiment pour toi, je parlais surtout pour ceux qui arrivent, écrivent énormément de messages pour convertirent et s'en vont après. Par quitter, je veux dire la section athée ou sont banni ou quitte le forum tout simplement.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 janv.09, 20:10

Message par patlek »

dhmo a écrit : je parlais surtout pour ceux qui arrivent, écrivent énormément de messages pour convertirent et s'en vont après
Le problème, c' est qu' ils arrivent toujours un peu avec toujours les memes ficelles.

On a peu de chrétiens, on a plutot des musulmans qui passent. Et avec des arguments qui sont toujours les memes, et voir catastrophiques parfois (çà fait un petit moment qu' on a pas eut un post avec en lien harun yahia; çà va peut etre pas tarder)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 janv.09, 23:01

Message par blaise »

vous vous plaignez du manque de reponses des croyants
c'est peu etre simplement parce qu'ils n'ont pas envie de perdre leur temps dans des joutes steriles avec des gens qui ne savent savent plus se moquer et insulter qu'ecouter avec respect
agnostique ou athe vous croyez avoir réponse a tout, et prenez de haut ce que les chretiens vous disent et surtout vous meprennez completement sur leur intentions
l'intentions des chretiens, c'est d'annoncer ce qu'ils croient seulement, vous croyez que les chretiens sont des pauvres types sans instructions qui n'nt jamais été a l'école des sortes d'arriérés perdus dans ce monde moderne plein d'intelligence ,
Pour l'instruction vous vous mettez le doigt dans l'oeil, :wink:
j'entends souvent dire que les creationniste sont pas des scientifiques et que que le creationnisme repose que sur une vague croyance , ce qui est completement faux , beaucoup de creationnistes sont des scientifiques et occupent des place importantes dans le monde de la science...... (homer)
bref quand vous resterez dans ces schemas que vous vous etes construits tout seul ,,, vous resterez tout seul a dialoguer avec vous m^meme :(
ou entre vous agnostiques et athé
les agnostiques pensent que l'origine des choses est inaccessible a l'esprit humain (il ya une grande part de verité en cela) les athés croientpouvoir ce passer de dieu il faudrait qu'ils sachent et nous disent de quel Dieu il parlent car ils confondent encore dieu et la religion :cry:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.09, 00:12

Message par IIuowolus »

la croyance est une question de foi, pas de raison !

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.09, 00:28

Message par Saga »

@ blaise

Vos propos religieux sont peu convaincants, vraiment pauvre en objectivité, on va pas se forcer a croire ...
Et puis au final c'est une question de conviction personnel rien de plus.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.09, 01:12

Message par shaena1 »

blaise a écrit :vous vous plaignez du manque de reponses des croyants
c'est peu etre simplement parce qu'ils n'ont pas envie de perdre leur temps dans des joutes steriles avec des gens qui ne savent savent plus se moquer et insulter qu'ecouter avec respect
agnostique ou athe vous croyez avoir réponse a tout, et prenez de haut ce que les chretiens vous disent et surtout vous meprennez completement sur leur intentions
l'intentions des chretiens, c'est d'annoncer ce qu'ils croient seulement, vous croyez que les chretiens sont des pauvres types sans instructions qui n'nt jamais été a l'école des sortes d'arriérés perdus dans ce monde moderne plein d'intelligence ,
Pour l'instruction vous vous mettez le doigt dans l'oeil, :wink:
j'entends souvent dire que les creationniste sont pas des scientifiques et que que le creationnisme repose que sur une vague croyance , ce qui est completement faux , beaucoup de creationnistes sont des scientifiques et occupent des place importantes dans le monde de la science...... (homer)
bref quand vous resterez dans ces schemas que vous vous etes construits tout seul ,,, vous resterez tout seul a dialoguer avec vous m^meme :(
ou entre vous agnostiques et athé
les agnostiques pensent que l'origine des choses est inaccessible a l'esprit humain (il ya une grande part de verité en cela) les athés croientpouvoir ce passer de dieu il faudrait qu'ils sachent et nous disent de quel Dieu il parlent car ils confondent encore dieu et la religion :cry:
(y)

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 janv.09, 08:52

Message par ximatt »

blaise a écrit : il faudrait qu'ils sachent et nous disent de quel Dieu il parlent
tout dieu ayant une quelconque incidence sur notre univers accessible. (les autres dieux n'ayant pas grand interet).

De rien, suffisait de demander.

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.09, 09:01

Message par DoubleV89 »

c'est vrai merci quand même à sambion, kidia et autre pour accepter le débat parceque nombreux sont les croyants aujourd'hui qui refusent de débattre avec des non croyants ou des croyants de d'autres religions.

dhmo

dhmo

Ecrit le 28 janv.09, 09:35

Message par dhmo »

blaise a écrit :vous croyez avoir réponse a tout
Pourquoi vous mettez toujours tout le monde dans le même panier. Ça en devient exaspérant. Comment pouvons-nous restez tolérant lorsque personne se rappel des gens qui n'insultent personne.

Pour tes créationnistes qui ont une grandes place en science, nommes et dis moi où est leur place (ainsi qu'un lien internet me permettant de confirmer ta source).

Le problème à propos de tes créationnistes, c'est qu'ils contredisent la définition de science. La science n'infirme pas l'existence de dieu, elle évite tout simplement de le mettre dans ces explications. Pourquoi? Parce que ajouter «dieu a créé cela» n'explique rien.

Répondre