Le hasard
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- florence_yvonne
- florence_yvonne
Ecrit le 30 janv.09, 06:45
Il me semble (je ne connais que de la vulgarisation) qu'il est en effet impossible de déterminer où se situe une particule dans une fonction d'onde.
Mais je suis pas sûr que le terme hasard soit bien approprié.
Ni le rapport avec l'athéisme en fait.
Ps : Donc, à la limite je te conseillerais de lire les travaux de Schrodinger et d'Heisenberg si tu recherche des théories qui tiennent la route.
Mais je suis pas sûr que le terme hasard soit bien approprié.
Ni le rapport avec l'athéisme en fait.
Ps : Donc, à la limite je te conseillerais de lire les travaux de Schrodinger et d'Heisenberg si tu recherche des théories qui tiennent la route.
- florence_yvonne
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 janv.09, 06:56
tous a fais mais il faut voire ici la définition que j'ai donner plus haut
le mot hasard tel qu'il est utiliser par les athée désigne un phénomène trop complexe pour que l'on puisse le prévoir c'est tous.
ouai et une des règles de la physique quantique (principe d'incertitude) dis qu'on ne peut pas le savoir , mais ce n'est pas par ce que nous sommes impossible de le prévoir que cela ce passe au petit bonheur la chance.Il me semble (je ne connais que de la vulgarisation) qu'il est en effet impossible de déterminer où se situe une particule dans une fonction d'onde.
- florence_yvonne
Ecrit le 30 janv.09, 08:56
La prêcheuse > D’après vous le hasard n’existe pas (fameuse volonté divine), mais paradoxalement vous prétendez l’existence du libre arbitre. Avec toute la bonne foi du monde, je suis forcé d’admettre que je ne vois là qu’aberration dans vos propos. En ce qui concerne les athées, c’est pourtant très cohérent, car comme te l’a expliqué la jeune demoiselle (que j'embrasse sur les fesses au passage) le hasard ne désigne qu’un phénomène trop complexe pour que l'on puisse le calculer (principe de causalité), c'est tout. Mais je crains que, par je ne sais quel manque d’objectivité, tu n’as pas pris en compte ceci… c’est regrettable. C’est regrettable car en quittant ce topic avec de mauvaises idées, tu iras répendre l'idée chez tes petits camarades chrétien que "les athées croient au hazard", ce qui dans ta définition du mot hazard, est totalement faux. Entre nous, tu reconnais que si tu faisais ça, ça ne serait pas très honnête, n’est-ce pas ?
Modifié en dernier par Baphomet le 30 janv.09, 09:07, modifié 4 fois.
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit
- Macgregor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.09, 09:11
Non en fait c'est plus complexe que ça...DoubleV89 a écrit :le hasard existe c'est mathématique et statistique, tu lance 1000 pièces environ 500 faces et 500 piles parceque une chanc sur deux d'être face et l'autre d'être pile.
Ca a été vérifié déjà de nombreuses fois il y a pas mal d'écrits mathématiques sur le hasard.
Le déroulement du processus n'est pas maîtrisé et l'on nomme hasard le fait que l'on ne connaisse pas à l'avance le résultat, alors on définit sa probabilité pour pouvoir en quelque sorte l'étudier malgré son caractère non maîtrisé.
Mais ton processus de lancer une pièce, si tu maîtrises les conditions initiales du lancé le processus se déroulera toujours exactement de la même manière avec le même résultat, il n'y a aucun hasard dans le processus.
-