Pourquoi, on n'arrive à briser la croyance d'un musulman!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Pourquoi, on n'arrive à briser la croyance d'un musulman!

Ecrit le 30 janv.09, 18:47

Message par sambion »

Salam,
La reponse est simple: parcequ'on ne connais pas la vérité de l'Islam, et parcequ'on ne peut demontrer des inperfections dans une chose, sans la connaitre parfaitement, c'est pour ça qu'un musulman decouvre rapidement les failles de quelqu'un qui essai de detourner l'Islam, seul les faibles croyances qui tombent victimes des detournements.

Si quelqu'un essai d'etudier à fond l'Islam. alors aulieu qu'il le détourne, il se reconverti.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 31 janv.09, 05:27

Message par DoubleV89 »

Mais quand il y a des erreurs qui sont dites tu aura beau lire le coran en entier il n'en restera pas moins ces erreurs quoi qu'on en dise.

Mais c'est vrai qu'a force de te répéter quelque chose quelque soit le message et sa véracité tu finit par y croire.

Il faut savoir garder du recul.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 08:15

Message par sambion »

DoubleV89 a écrit :Mais quand il y a des erreurs qui sont dites tu aura beau lire le coran en entier il n'en restera pas moins ces erreurs quoi qu'on en dise.

Mais c'est vrai qu'a force de te répéter quelque chose quelque soit le message et sa véracité tu finit par y croire.

Il faut savoir garder du recul.
Savoir garder le recul parfois nous empeche de voir la vérité, c'est pour ça qu'il est necessaire de chercher partout
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 31 janv.09, 14:32

Message par Fyne »

garder le recule nous empêche de voire la vérité? je pensais jamais que quelqu'un serais capable de me dire cette phrase une jour........tu vois , en règles générale hein , grader le recule permet de voire la vérité....

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 31 janv.09, 14:46

Message par petite fleur »

Fyne a écrit :garder le recule nous empêche de voire la vérité? je pensais jamais que quelqu'un serais capable de me dire cette phrase une jour........tu vois , en règles générale hein , grader le recule permet de voire la vérité....
oui faut pas se laisser berné non plus...trop de gens avancent aveuglément dans la vie et c'est avec le recul que l'ont voie clair! tu as tout a fait raison!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 19:08

Message par sambion »

C'est claire que savoir garder le recule, donne une meilleur vision des choses, il faut de temps en temps se poser des questions et se demander si bien tout est dans l'ordre, mais garder le recul genre ne croire à rien, ne faire confience à personne, se mefier du tout, est parfois un obstacle qui nous empeche de voir la vérité. c'est pour ça que j'ai dit qu'il faut chercher partout, et ne pas rester enfermé sur lui pour cause de savoir faire du recule. mais comme on dit, il ne faut pas proceder à l'aveuglette.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 01 févr.09, 01:59

Message par petite fleur »

sambion a écrit :C'est claire que savoir garder le recule, donne une meilleur vision des choses, il faut de temps en temps se poser des questions et se demander si bien tout est dans l'ordre, mais garder le recul genre ne croire à rien, ne faire confience à personne, se mefier du tout, est parfois un obstacle qui nous empeche de voir la vérité. c'est pour ça que j'ai dit qu'il faut chercher partout, et ne pas rester enfermé sur lui pour cause de savoir faire du recule. mais comme on dit, il ne faut pas proceder à l'aveuglette.
tu voies et c'est la même chose" faire trop confiance" emmene souvent bien des problêmes aussi,vous savez les gens non pas tous les "yeux pur" hé malheureusement , se méfié est le meilleur moyen de ne pas tombé dans un cercle vicieux...donc oui partagé c'est bien ect...mais avoir trop confiance pas bon ,donc il faut savoir trouvé un juste équilibre....
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 01 févr.09, 03:56

Message par DoubleV89 »

sambion a écrit : mais garder le recul genre ne croire à rien, ne faire confience à personne, se mefier du tout, est parfois un obstacle qui nous empeche de voir la vérité. c'est pour ça que j'ai dit qu'il faut chercher partout, et ne pas rester enfermé sur lui pour cause de savoir faire du recule.
C'est justement l'interêt de ne pas plonger dans tout ce que tu voit, ça te permet une vue d'ensemble, tu peut "chercher partout" et avoir de nombreuses comparaisons qui te permettent de voir plus clair.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 07:45

Message par sambion »

DoubleV89 a écrit : C'est justement l'interêt de ne pas plonger dans tout ce que tu voit, ça te permet une vue d'ensemble, tu peut "chercher partout" et avoir de nombreuses comparaisons qui te permettent de voir plus clair.
Désolé, mais juger une chose par son apparence, sans chercher le fond, ne mène pas à la réalité.

On a toute une vie, c'est justement parcequ'il existe beaucoup à chercher, et celui qui gaspille son temps dans le plaisir, il ne sait pas le prix que vaut ce temps.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 09:14

Message par Loubna »

Je crois tout simplement parce qu'il se sent plus proche de Dieu que de ses créatures, mais à travers ses créatures. Par conséquent, il est attaché à Dieu, tant plus quand on essaie de briser sa croyance. Dans un esprit musulman, l'amour de Dieu est présent par la positivité comme par la négativité, mais à travers des chemins contraires. La réponse à ta question est un cas particulier de cette conception.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 02:05

Message par sambion »

Je comprend de ton explication que c'est toujours l'amour de Dieu qui donne la force à un croyant quand on essaie de briser sa croyance, c'est ce que je crois aussi, et je pense aussi que c'est la colère de Dieu qui montre le mauvais chemin comme droit pour un non croyant, et ceci pour comprendre qu'avec Dieu la raison n'a pas de valeur, seul sa bénidiction qui a une signification.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 02 févr.09, 04:21

Message par Fyne »

Désolé, mais juger une chose par son apparence, sans chercher le fond, ne mène pas à la réalité.
mais suivre une chose sans la juger est le meilleurs moyen de se gourer ^^


le mieux est de toujours analyser les choses en raisonnant correctement.
Je crois tout simplement parce qu'il se sent plus proche de Dieu que de ses créatures, mais à travers ses créatures. Par conséquent, il est attaché à Dieu, tant plus quand on essaie de briser sa croyance. Dans un esprit musulman, l'amour de Dieu est présent par la positivité comme par la négativité, mais à travers des chemins contraires. La réponse à ta question est un cas particulier de cette conception.
je pense tous simplement que la moyenne des musulmans est plus dévot que les autres croyants , faire mécroire un musulman n'est pas impossible tous comme il n'est pas impossible de déconvertir un TJ ou un mormont ; c'est juste qu'il y a une forme de comunotarisme qui s'intale rendant dificile les contactes avec l'extérieur au niveaux de la croyance.

tenez un simple exemple : les incroyant sont considérer comme flouer par le malin , ainsi un musulman ne remétera jamais sa croyance ne cause par peur du diable...

en faite il ne sert a rien d'attaque un croyant directement de front en tentant de lui montré l'absurditer de sa religion la seul chose possible pour le convertir est de suivre avec lui un raisonnement objectif partant du début , plus le croyant suis le raisonnement plus il a de chance de se déconvertir :
- si vous ne souaitez pas pourir en enfer ne réfléchissez jamais avec un athée sur la question de "pourquoi devrions-nous croire" ^^

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 06:03

Message par sambion »

ainsi un musulman ne remétera jamais sa croyance en cause par peur du diable? ? ?...

Excuse moi, mais quand je parle d'un non croyant qui tente de déconvertir un musulman, j'ai dit que le non croyant pourqu'il puisse convaincre un fort croyant (intelligent), le non croyant doit à priori connaitre l'Islam parfaitement, mais s'il le connais parfaitement, il va se convertir aulieu de déconvertir les autres.

Fyne, tu ne fais pas l'exception, tu ne connais pas l'Islam; preuve: demande à n'importequel musulman, s'il a peur de Satan, il ve te dire au contraire, grace à Dieu, je défie Satan.

On a peur de personne d'autre sauf Allah.

( Je m'excuse Fyne, je n'ai pas ouvert ce sujet pour débattre, c'est just pour faire apprendre qu'aulieu qu'un non croyant déconverti un croyant, il se converti lui même, voilà)
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 02 févr.09, 08:41

Message par DoubleV89 »

sambion a écrit : Désolé, mais juger une chose par son apparence, sans chercher le fond, ne mène pas à la réalité.

On a toute une vie, c'est justement parcequ'il existe beaucoup à chercher, et celui qui gaspille son temps dans le plaisir, il ne sait pas le prix que vaut ce temps.
Quand je parle de garder du recule ça ne veut pas dire juger sur l'apparence au contraire c'est inutile sinon une découverte en profondeur est quand même possible.

Par contre je ne te suit absolument pas sur le fait que le plaisir soit une perte de temps puisque c'est un des interets majeurs de la vie, il ne doit pas être seul il faut l'accompagner d'une "vie spirituel" comme tu le dit mais pas forcement religieuse qui je pense nous limite à suivre une manière de penser pré établit sans se poser de questions.

C'est le meileur moyen pour être ignorant et peu ouvert d'esprit.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 04:12

Message par sambion »

DoubleV89 a écrit : Quand je parle de garder du recule ça ne veut pas dire juger sur l'apparence au contraire c'est inutile sinon une découverte en profondeur est quand même possible.

Par contre je ne te suit absolument pas sur le fait que le plaisir soit une perte de temps puisque c'est un des interets majeurs de la vie, il ne doit pas être seul il faut l'accompagner d'une "vie spirituel" comme tu le dit mais pas forcement religieuse qui je pense nous limite à suivre une manière de penser pré établit sans se poser de questions.

C'est le meileur moyen pour être ignorant et peu ouvert d'esprit.
Le vision Islamique de la vie, c'est que Dieu nous a creés pour le prier, et aussi il aime nous voir le remercier de nous donner l'occasion de vivre. ce qui veut dire qu'on ne doit pas s'empecher le plaisir, mais on doit profiter de ce plaisir proprement, sans devenir son esclave.......
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité