Pourquoi avoir voulu exterminer les juifs ?
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Pourquoi avoir voulu exterminer les juifs ?
Ecrit le 30 janv.09, 22:35C'est une chose que je n'ai jamais compris ça ?
Comment peut-on entreprendre l'action physique d'exterminer un peuple tout entier lié a une religion précise ... Pourquoi ? Enfin pourquoi les juifs précisément ?
Comment peut-on entreprendre l'action physique d'exterminer un peuple tout entier lié a une religion précise ... Pourquoi ? Enfin pourquoi les juifs précisément ?
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 janv.09, 23:35
tu fais référence au nazis?
Hitler avais fait une théorie sur fondalement rien de plus que se folie ou il classer les races en trois catégorie :
- race supérieur
- race a éduquer
- race a éradiquer
les juifs tzigane et autres faisais partis de la dernière et étais considérer comme un poids pour la société (par ce que trop peut intelligente)
Hitler avais fait une théorie sur fondalement rien de plus que se folie ou il classer les races en trois catégorie :
- race supérieur
- race a éduquer
- race a éradiquer
les juifs tzigane et autres faisais partis de la dernière et étais considérer comme un poids pour la société (par ce que trop peut intelligente)
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 31 janv.09, 01:17
Je crois que les juifs faisait peur aux allemands et en l'occurence à Hitler parce que les nazis ont été les chercher jusqu'en Pologne, société hors sujet avec l'allemagne. Et de plus les juifs sont tout sauf "peu intelligent" bien au contraire les plus grands hommes qui ont fait avancer l'humanité avant la guerre était presque tous juifs (si on compte, Einstein, Freud, Nietzsch ect...). Je pense que le fait que les juifs étaient des nomades sur terre (n'avaient pas de pays à eux) et de par leurs intelligence justement Hitler avait peur que le monde ne soit, un jour, plus qu'entre leurs mains. Les Tziganes eux c'était du nettoyage ethnique.
Enfin, je ne fait que penser tout ça, je ne suis sûr de rien... Je n'ai rien appris sur ce sujet à vrai dire.
Enfin, je ne fait que penser tout ça, je ne suis sûr de rien... Je n'ai rien appris sur ce sujet à vrai dire.
- Fyne
Ecrit le 31 janv.09, 01:52
euh.... Einstein n'étais pas juifs il étais panthéiste , puis agnostique ; et je doute que Nietzsche eu étais croyant ^^
il voulais les exterminer de tous les territoire contrôler par le reichHitler parce que les nazis ont été les chercher jusqu'en Pologne, société hors sujet avec l'allemagne.
Ecrit le 31 janv.09, 02:22
einstein etait juif par le sang mais ne suivait pas la religion juive
il a dit un jour
je cite:
Albert Einstein a dit un jour: «Je suis juif, mais l'image rayonnante du Nazaréen a fait sur moi une impression formidable. Nul ne s'est divinement exprimé comme Lui. Il n'est réellement qu'un seul endroit au monde où nous ne voyons aucune ombre. C'est la personne de Christ. C'est en Lui que Dieu s'est le plus clairement montré à nous.»
a+
il a dit un jour
je cite:
Albert Einstein a dit un jour: «Je suis juif, mais l'image rayonnante du Nazaréen a fait sur moi une impression formidable. Nul ne s'est divinement exprimé comme Lui. Il n'est réellement qu'un seul endroit au monde où nous ne voyons aucune ombre. C'est la personne de Christ. C'est en Lui que Dieu s'est le plus clairement montré à nous.»
a+
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- Fyne
Ecrit le 31 janv.09, 05:42
Einstein a aussi dis :" Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela "
ou bien "Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains"
voici aussi ce qu'en dis wiki "Einstein écrivit plusieurs textes sur les rapports entre la science et la religion. Dans son article paru en 1930[10], Einstein distingue trois formes de religion : la première est due à la crainte et à une incompréhension de la causalité des phénomènes naturels (par exemple la foudre), d’où l’invention d’êtres surnaturels. La deuxième est sociale et morale. La troisième qu’Einstein appelle “religiosité cosmique” est une contemplation de la structure de l’univers. Elle est compatible avec la science et n’est associée à aucun dogme, ni croyance. Einstein déclare être religieux, mais seulement dans le troisième sens du mot religieux."
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Ein ... a_religion
alors tu vois ton truc sur Jésus Christ j'y crois pas du tous , car d'une les juifs croit pas en Jésus ce qui est une contradiction dans ton texte et de deux le moustachu croyait pas en Dieu ! quel est donc ta source??
ou bien "Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains"
voici aussi ce qu'en dis wiki "Einstein écrivit plusieurs textes sur les rapports entre la science et la religion. Dans son article paru en 1930[10], Einstein distingue trois formes de religion : la première est due à la crainte et à une incompréhension de la causalité des phénomènes naturels (par exemple la foudre), d’où l’invention d’êtres surnaturels. La deuxième est sociale et morale. La troisième qu’Einstein appelle “religiosité cosmique” est une contemplation de la structure de l’univers. Elle est compatible avec la science et n’est associée à aucun dogme, ni croyance. Einstein déclare être religieux, mais seulement dans le troisième sens du mot religieux."
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Ein ... a_religion
alors tu vois ton truc sur Jésus Christ j'y crois pas du tous , car d'une les juifs croit pas en Jésus ce qui est une contradiction dans ton texte et de deux le moustachu croyait pas en Dieu ! quel est donc ta source??
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 31 janv.09, 07:11
Mais du point de vue racial nazi, aucune différence.Fyne a écrit :euh.... Einstein n'étais pas juifs il étais panthéiste , puis agnostique
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Re: Pourquoi avoir voulu exterminer les juifs ?
Ecrit le 31 janv.09, 10:43Peut-être a cause de choses qu'ils faisaient ,reprends les discours de Hilter cela peut aider a voir le regard qu'ils (peuple allemand) avaient d'eux.
Ecrit le 31 janv.09, 11:23
Mais voyons, les Juifs sont accusé d’avoir trahi Jésus bien sur, d’utiliser du sang chrétien pour leurs rituels (crime rituel), d’avoir empoisonné les puits pour rependre la peste au moyen age, d’hérésie avec l’inquisition, ou encore de boycotte enver la nation allemande par Hitler (un peu comme nos chômeurs immigrés d'aujourd'hui). Depuis toujours les Juifs sont perçu comme un peuple envahisseur et fourbe. Les Nazis n’ont rien inventé à ce niveau là, à l’époque tout le monde (oui, nous aussi) pensait pareil en ce qui concerne les Juifs, et contrairement à ce que vous dites, Hitler n’avait pas pour vocation de les exterminer mais seulement de les expulser du pays pour les envoyer en Afrique ou en Sibérie (jusqu'à la conférence de Wannsee en 1942).
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit
Ecrit le 31 janv.09, 12:19
Mais c’est la cas, Hitler a entreprit l’expulsion des Juifs car il ventait la supériorité de la race Germanique (et non blanche), et les Juifs étaient considéré (de manière générale, il ne faut pas tout remettre sur le dos de l'Allemagne !) comme des parasites qui neutralisaient le system par des fourberies malhonnêtes (lisez Mein Kampf). Mais il faut bien comprendre que tout n’est jamais tout noir ou tout blanc, les autres pays se fichaient du sors des Juifs. Dans une guerre, les vainqueurs ont toujours raison...
Cherche Satan,
- Fyne
Ecrit le 31 janv.09, 12:28
ça je le savais déjà ^^ mais en faite j'avais mal lus ton précédent message : la Sibérie c'est pas en Allemagne..... ^^Mais c’est la cas, Hitler a entreprit l’expulsion des Juifs car il ventait la supériorité de la race Germanique (et non blanche), et les Juifs étaient considéré (de manière générale, il ne faut pas tout remettre sur le dos de l'Allemagne !) comme des parasites qui neutralisaient le system par des fourberies malhonnêtes (lisez Mein Kampf). Mais il faut bien comprendre que tout n’est jamais tout noir ou tout blanc, les autres pays se fichaient du sors des Juifs. Dans une guerre, les vainqueurs ont toujours raison...
il ne faut pas oublier une chose primordiale chez les nazis
Ecrit le 31 janv.09, 19:07Les nazis ont voulu exterminer les juifs, c'est un fait incontestable,mais il faut aussi associer les arabes à cette époque, car ils ont collaboré "grâce" à l'i slam qui plaisait beaucoup à Hitler, devinez pourquoi...
Donc, quand on parle des nazis allemands, il faut associer les nazis musulmans qui eux n'ont jamais été punis,allez savoir pourquoi, et se sont convertis (les nazis allemands) après, donc ils (certains) ont changé de noms pour en prendre de nature musulamane, allez savoir pourquoi..et se sont installés chez eux (dans les pays arabes), allez savoir pourquoi...
Donc, quand on parle des nazis allemands, il faut associer les nazis musulmans qui eux n'ont jamais été punis,allez savoir pourquoi, et se sont convertis (les nazis allemands) après, donc ils (certains) ont changé de noms pour en prendre de nature musulamane, allez savoir pourquoi..et se sont installés chez eux (dans les pays arabes), allez savoir pourquoi...
Ecrit le 01 févr.09, 03:26
Hitler à collaboré avec un certain Amin Al Husseini, leader religieux et nationaliste de la Palestine mandataire, auto proclamé protecteur de l’Islam. Ce dernier est responsable de nombre génocide, et là ou Hitler se serait satisfait d’une déportation des juifs hors de l’Allemagne, Amin Al Husseini fût l’uns de ceux qui incita particulièrement à la décision d’exterminer tous les Juifs (Solution Finale). Le Hamas lui-même n’est que l’héritage intolérable de ce tyran qui n’avait pour but que l’extermination des non musulman (et plus particulièrement des juifs à l‘époque, pour assurer son pouvoir au sein de la Palestine, d’où la collaboration avec Hitler), mais allez expliquer ceci à tout ceux qui prétendent le Hamas victime des Juifs en ce moment, ou ceux qui pensent que l'extermination des Juifs n'est qu'un truc de race blanche. Sans vouloir excuser Hitler bien entendu, il a bon dos pour être affublé de tout les maux du monde…
Cherche Satan,
-