Les preuves qui font de la sunna un critère religieux.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Les preuves qui font de la sunna un critère religieux.

Ecrit le 01 févr.09, 09:32

Message par slamani »

Question :

Devons-nous observer la sunna ou le Coran seulement? Est-ce que le musulman doit suivre une école juridique déterminée?

Réponse:

Louange à Allah

Pour le musulman sérieux, la première question paraît surprenante.Comment une chose évidente d’elle même parce que faisant partie des connaissances élémentaires de la religion peut faire l’objet d’une telle question?

Mais la question étant posée, nous présentons, avec l’assistance d’Allah, cette règle scientifique concernant la Sunna en tant que critère, la nécessité de l’observer, son importance et le statut de celui qui la rejette.Ce qui comportera une réponse à ceux qui remettent en cause la Sunna et à la secte égarée qui s’appelle les Partisans du Coran (et dont le Coran est loin).Cette règle profitera également - s’il plaît à Allah- à tous ceux qui veulent connaître la vérité sur cette question.

Les arguments qui font de la Sunna un critère religieux :

Premièrement, le Coran l’indique de plusieurs manières:

1.Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80)

Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes:

« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

2.Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit:

« Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )

3.Allah le Très Haut a fait de l’obéissance à Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa désobéissance une marque d’hypocrisie.A ce propos, le Très Haut dit:

« Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Coran,4: 65 )

4.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager.A ce propos le Très Haut dit:

« ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 )

5.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends.A ce propos Il dit:

«Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59 )

Deuxièmement, la Sunna elle-même indique son caractère de critère religieux de plusieurs façons :

1.At-Tarmidhi a rapporté d’après Rafi’ que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Que je ne trouve jamais l’un de vous bien insatllé sur son divan dire quand on lui rapporte mes ordres et mes interdits: je ne sais pas; nous suivons ce que nous trouvons dans le livre d’Allah » Abou Issa a dit: c’est un hadith « beau » et « authentique » . (voir Sunan d’at-Tarmidhi,t,Shakir, n° 2663.

D’après Irbadh ibn Saria (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran?Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent. » Le hadith est rapporté par Abou Dawoud dans kitab al-kharadj wa al-imara wa al-fay’.

2.Abou Dawoud a rapporté également qu’al-Irbadh ibn Saria (P.A.a) a dit: « A l’issue d’une prière qu’il a dirigée pour nous, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’est tourné vers nous et nous a délivré un sermon très touchant dans lequel il a dit: « Accrochez-vous à ma sunna et à celle de mes successeurs bien guidés, tenez-y fortement, sisissez-le avec vos dents molaires. » (cité dans kitab as-sunna du Sahih d’Abou Dawoud)

3.Le consensus indique que la Sunna est un critère religieux :

Ash-Shafi’ (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « je ne connais personne parmi les Compagnons et leurs successeurs immédiats à qui on aurait rapporté une information du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) sans qu’il l’acceptât et le reconnût comme une sunna.Cette même attitude fut celle de la génération suivante et ceux que nous avons rencontré; ils admettent toutes les informations reçues du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et les reconnaissent comme sunna, louaient ceux qui en faisaient autant et critiquaient ceux qui s’y opposaient.Quiconque agit autrement est considéré chez nous comme quelqu’un qui quitte le chemin des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et leurs successeurs détenteurs de savoir jusqu’à ce jour.C’est un partisan de lignorance.

4.Le raisonnement correct permet de considérer la Sunna comme un critère religieux :

Le fait que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) soit le messager d’Allah implique ( la nécessité) d’ajouter crédit aux informations qu’il apporte et d’obéir à tous ses ordres.Or il est admis qu’il a pris des dispositions qui s’ajoutent à ce qu’en contient le Coran.Aussi est-il faux de vouloir distinguer le Coran et les dispositions prophétiques quand il s’agit de les accepter et de les appliquer.Car les informations venues du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) doivent être crues, et ses ordres obéis.

Celui qui exclut la Sunna comme critère religieux est un renégat.Car il s’oppose à une donnée essentielle de la religion.

Quant à la deuxième question qui porte sur la nécessité pour le musulman de suivre une école juridique déterminée, sa réponse est non.Cela ne s’impose pas.Tout musulman non instruit doit suivre l’avis d’une autorité religieuse.Il doit interroger celui qui jouit de sa confiance parmi les gens du savoir habilités à donner des avis juridiques.Si l’intéressé est un étudiant capable de distinguer entre les arguments et les autres opinions, il doit suivre l’opinion la mieux étayée par des arguments valables tirés du Coran et de la Sunna.

Cela étant, le musulman est autorisé à suivre l’une des quatre écoles juridiques bien connus, à condition que s’il s’avère que dans une question donnée, la vérité est contraire à l’enseignement de l’école, il abandonne cet enseignement et suive la vérité, même si celle-ci correspond à l’enseignement d’une autre école.Car il s’agit de suivre la vérité que le Coran et la Sunna permettent de connaître.Les écoles juridiques ne sont que des moyens pour connaître les dispositions légales ( religieuses) tirées des textes du Coran et de la Sunna, mais ils ne s’y substituent pas.

Nous demandons à Allah de nous indiquer la vérité éclatante et de nous assister à la suivre, de nous indiquer clairement le faux et de nous assister à nous en méfier.Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Source : http://www.islamqa.com/fr/ref/604

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 févr.09, 08:15

Message par Fyne »

il y a un site qui propose la sunna en ligne?(gratuite de préférence ^^) svp j'aimerais la lire

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.09, 23:44

Message par mari »

la sunna, c'est un ensemble de livres (énormément d'ailleurs) si tu veux tape hadiths... il y en a des milliers.... Qui disent tout et son contraire... Ce sont les "soit-disant" dire de muhammad... tu connais le téléphone arabe, le jeu, bah c'est ça... Machin à dit que machin a dit, que machin a dit que le prophète à dit, rapporté par machin et authentifié par machin (toujours un "savant")... suivant la ligne de transmission, c'est authentique, bon, moyen, faible ou forgé... Bref, certains te diront que c'est pas parce que c'est faible que c'est faux, donc par là, tu peux justifier n'importe quoi... Je trouve, (avis personnel), qu'il y a un énorme travail de trie à faire à ce niveau... Certains contredisent le Coran, et d'autres se contredisent eux même...

Tu peut par exemple trouver dans le sahih (authentique) d'Al-bukhari (qui est une référence avec muslim)
Anas rapporte que le Prophète, après avoir fait mutiler les gens de la tribu de Urayna, les laissa mourir sans faire cautériser leurs moignons. (hadith n°6803)

et tu trouve aussi :

Aïsha: « Il ne parlait jamais en mal de quiconque. Au lieu de rendre le mal pour le mal, il avait l'habitude de pardonner ceux qui l'offensaient. Il ne supportait pas l'iniquité et ne pensait jamais à se venger. Il ne frappa jamais une servante, un serviteur ou un esclave, même une créature muette. Il ne refusait jamais une requête raisonnable à quiconque la lui présentait. »

ou encore :

Un jour, il confiait à Anas: ‘‘ Anas! Si tu peux, le matin et le soir, avoir un coeur sans haine contre personne, fais-le, Anas! Cela est de ma sunna et celui qui suit ma sunna sera avec moi au Paradis.''

mais aussi :

"on ne tue jamais un homme sans qu'une part de la responsabilité n'en retombe sur le premier fils d'Adam (Caïn)"

ou encore :
D'après Jâbir ibn `Abd-Allah,
l'Envoyé d'Allah a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
(Sahîh de Muslim n°3359)

Il y en a des millers........

maria123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 06:44

Message par maria123 »

Que la paix soit sur vous !

Il y a heureusement des institutions qui prennent conscience de la réalité des faux hadiths quand bien même Sahih (authentique). C'est alors que la Turquie a entrepris d'éjecter du patrimoine religieux de l'Islam tout ce qui ne colle pas avec l'esprit du Coran et encore moins avec le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui°

La Turquie s’attaque à la révision des hadiths attribués au prophète

rdossier_hadith

Une équipe de théologiens de l’université d’Ankara a entrepris de dépoussiérer les hadiths du Prophète.

Moderniser la législation islamique afin de la rendre compatible avec les exigences de la vie moderne : telle est la vaste entreprise à laquelle se consacre actuellement une équipe de théologiens de l’université d’Ankara, avec le soutien de la Diyanet, le département étatique des affaires religieuses.

Entamé en 2006 et censé aboutir dans les mois qui viennent, leur travail consiste à passer au crible les hadiths, « les traditions ». Cet ensemble associant sentences et maximes attribuées au Prophète Mohammed à des récits rapportant des faits et gestes est, avec le Coran, à la base du droit musulman.

On sait que nombre de prescriptions tirant leur légitimité de ces « traditions , par exemple la condamnation à mort des apostats et la lapidation des femmes adultères, sont étrangère à la révélation coranique. C’est que les fameux hadiths ont été recueillis après la mort de Mohammed (en 623 de l’ère chrétienne) et consignés sous leur forme définitive deux siècles plus tard. Alors que l’authenticité de certains d’entre eux est plus que douteuse, d’autres ont été inspirés par des préoccupations politiciennes de l’époque. De toute façon, beaucoup ont été formulés dans un contexte qui les rend obsolètes.

Mehmet Gormez, l’un des experts turcs qui travaillent à une version « light » des textes sacrés, a donné à la BBC l’exemple de l’interdiction faite aux femmes de voyager sans l’autorisation de leur époux. Cette interdiction n’a rien de religieux, assure-t-il. Elle a été énoncée simplement parce qu’une femme courait les plus grands risques en se déplaçant seule dans le désert d’Arabie il y a quatorze siècles…

Cité par le quotidien britannique The Guardien, Fadi Hakura, un expert de l’Institut d’études stratégiques, parle de « retour à l’islam originel, loin du conservatisme ecxessif qui a bloqué toute réforme pendant des siècles ».

L’ambition de « l’école d’Ankara » est donc de soumettre l’ensemble du corpus des hadiths aux méthodes des sciences humaines contemporaines, dans l’objectif de revenir au vrai message de l’islam.

Ce n’est pas la première fois que les Turcs sont pris d’une telle fièvre rénovatrice. La première révision des fondamentaux de l’islam a eu lieu en 1924, peu après la création de la République suivie de l’abolition du califat. Tribunaux religieux, écoles coraniques et médresas, notamment avaient été supprimés.

On peut trouver paradoxal que la réforme soit inspirée par un pouvoir considéré comme islamiste. D’autant que l’adoption, en février, d’une loi abrogeant l’interdiction du port du voile à l’université a semé le doute. Pourtant, l’AKP (Parti de la justice et du développement) se défend de vouloir revenir sur les acquis kémalistes. Bien qu’affichant des idées conservatrices et fondant son action sur des valeurs religieuses, il œuvre, affirme-t-il, dans la tolérance et le respect des principes démocratiques. Quelles que soient ses intentions profondes, les faits parlent en faveur de sa volonté réformatrice. En luttant activement contre les crimes d’honneur et en recrutant des centaines de femmes comme imams, l’actuel gouvernement a fait plus que ses prédécesseurs laïcs en faveur des femmes.

Mais là où Mustapha Kemal abolissait la polygamie au nom de la laicité, Recep Tayyip Erdogan promeut la condition féminine au nom d’un islam rénové. Une démarche qui rappelle celle du Tunisien Habib Bourguiba lorsqu’il fit adpter un code du statut personnel prohibant, lui aussi, la polygamie.

Il est clair que le projet de révision des hadiths heurteras la frange la plus fondamentaliste de l’islam. Mais les vrais réformateurs n’applaudiront pas forcement des deux mains. Pour les plus exigeants d’entre eux, le projet s’apparente à un emplâtre sur une jambe de bois. Selon eux, c’est toute l’exégèse coranique et le pouvoir même des docteurs de la loi qui doivent être remis en question.

Source : Jeune Afrique, n° 2461.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 févr.09, 07:32

Message par Fyne »

ah c'est seulement les hadith.... et niveaux biographie du prophète on trouve quoi?

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 10:33

Message par mari »

yen a plein..

y paraît que un des mieux c'est le nectar cacheté... enfin certains disent que l'ultime joyaux de la prophétie est une meilleure traduction de ce livre...

http://www.islam-direct.com/image.php?o ... ndow=popup

http://www.jahida.com/popup_image.php/pID/269

sinon t'as aussi tarik ramadan http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 61&s=books

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 févr.09, 19:03

Message par Ren' »

Pour toutes les "biographies", une seule source : la Sîra de Ibn Ishâq dans sa version réécrite par Ibn Hichâm au IXe siècle (la version originale du VIIIe siècle est malheureusement perdue)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.09, 00:15

Message par slamani »

Fyne a écrit :ah c'est seulement les hadith.... et niveaux biographie du prophète on trouve quoi?

salut Fyne,

pour les hadiths, je te donnerai plus tard un lien ou se trouve tous les hadiths authentiques.

et pour biographie du prophète, je te donne un livre qui est le plus sur et le plus correct, parceque son hauteur est : Ibn Kathir

il a aussi un beau livre sur l'histoire des prophètes.

L’imam Ibn Kathîr

Imam Abou al-Fidâ Imadoud-Dîne Ismaël ibn Omar ibn Kathîr Al-Korachi Al-Basrawi naquit en 701 H. à Mijdal, un village dans les faubourgs de Bosra, au sud de Damas. Son père était prédicateur. Il mourut alors qu’Ibn Kathîr avait quatre ans. Son frère, le cheikh Abdoul-Wahâb prit soin de lui et veilla sur son éducation. Il déménagea à Damas en 706 H, quand ibn Kathîr avait cinq ans.

Les maîtres d’Ibn Kathîr :

Ibn Kathîr a étudié la jurisprudence islamique avec Borhânid-Dîne Al-Fizâri, Kamalid-dine ibn Kâdi Chahbah et autres. Il a appris At-tanbih d’Ach-Chirâzi, Moukhtassar ibn Al-Hajib. Il a accompagné Al-Mizzi et récité devant lui son célèbre ouvrage « Tahthib al-kamal fi asmâ-ir-rijâl ». Il s’est marié avec Zaïnab, la fille de son maître. Il a étudié chez Ibn Taymiyyah et d’autres oulémas.

Dans “Ad-dorar al-kâminah fi aayân al-miah ath-thâminah”, Al-Hâfidh Ibn Hajar Al-Asqalâni dit : « Il avait une bonne mémoire. Il était éloquent. Ses livres étaient populaires durant sa vie, et les gens en profitent encore après sa mort. »
Chihâboud-Dine ibn Hajji était l’un des élèves d’Ibn Kathîr. Il décrit son maître : « Il était le meilleur mémorisateur des chaînes de narrateurs des hadîths, leurs textes et leurs niveaux d’authenticité. Il était le meilleur à maitriser le Hadîth, le meilleur à distinguer les narrateurs et les récits. Il était versé en exégèse et en Histoire. Il maîtrisait la langue arabe et composait la poésie. Chaque fois que je le rencontrais, je profitais de nouvelles connaissances.»
Dans son livre « Ar-radd al-Wâfir », Al-Hâfidh Chamsoud-Dine l’a décrit : « Il était un pilier digne de confiance pour les narrateurs, une référence pour les historiens et un point de repère pour les exégètes.»

Ses livres :

Il a écrit plusieurs livres, dont notamment :

* La célèbre exégèse connue sous le nom de « Tafsir Ibn Kathîr ». Ce livre compte parmi les meilleurs livres basés sur les diverses techniques d’exégèse.

* Le célèbre livre d’histoire connu sous le nom de « Al-bidâyah wan-nihâyah »

* La biographie du prophète (As-Sîrah an-nabawiyya) sous le nom de « Al-fousoul fiktisâr siratir-Rasoul »

Il mourut à Damas en 774 H. Qu’Allah le couvre de sa miséricorde.

Image

le probléme c'est qu'il n'est pas gratuit, mais su tu voudras Fyne, je pourrai t'envoyer de l'argent pour l'acheter.

tu sais Fyne, un croyant pourra tomber dans tous les péchés sauf les mensonges,

Le mensonge concernant la religion : Il constitue la pire des actions surtout s'il s'agit d'attribuer à Dieu ou à son messager des paroles qu'il n'a pas dites. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le mensonge à mon sujet n'est pas comme le mensonge sur n'importe qui. Celui qui ment volontairement à mon sujet, qu'il prenne sa place en enfer ». (Rapporté par Al-Bokhari)

Dieu Exalté soit-Il dit : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61).

Dans une autre sourate : « Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

Aïcha, la mère des croyants que Dieu l'agrée rapporte ceci : « Il n'y avait rien de plus détestable à l'envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alayhi wa Salam), que la manie de mentir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il le délogeait de son cœur jusqu'à ce qu'il se repentit ». (Rapporté par Ahmad)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge ». (Rapporté par Ahmad)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « de la religion un comportement ». Par comportement on entend une bonne conduite, une bonne morale de vie, tout ce qui fait d'un individu quelqu'un de vertueux et qui permet la vie en société.

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au jour de la résurrection comme le bon caractère. Car Dieu déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie » (Rapporté par Ahmad).

et Dieu c'est le mieux.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.09, 00:20

Message par slamani »

mari a écrit : D'après Jâbir ibn `Abd-Allah,
l'Envoyé d'Allah a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
(Sahîh de Muslim n°3359)

j'ai donné l'explication dans l'autre sujet...
slamani a écrit : la vrai question est : pourquoi le prophète a ordonné de tué Kaab ?

Kaab été un juif alliait aux musulmans. après la bataille de badr, il a embrouillé le cerveau de tout les non-musulman pour qu'ils combattent le prophete (salla laho alalyhi wassalem) et les musulmans. Il faisait des poèmes pour inciter les gens aux combat, et à la destruction des musulmans. il calomniaient les femmes musulmanes, il a essayer avec les juifs, de tuer le prophéte (salla laho alalyhi wassalem), et ce n'est pas tous...

1) ce né pas le prophete qui l'a tué mais ce sont les compagnons

2) c'été un esclavagiste qui voulait les femmes et les fils des musulmans.

"Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!".

"Eh bien! Vos fils". -

ensuite il a accepté les armes. Mais que va-t-il faires avec des armes puisqu'il est qu'un simple poète? surement pas les vendre ou les donner aux mecquoi pour qu'ils attaques les musulmans, non voyons ?

si le prophete (salla laho alalyhi wassalem) a demandé de le tué, c'est parce qu'il incitait les gens à détruire les musulmans. p

El boukhari l'a considéré comme un combattant. mais quel combattant été-il au juste?

même s'il n'a tué personne, c'est lui qui est à l'origine de massacre contre les musulmans.

crois-tu que Hitler, Scharon, Bouch, Khoumeyni ou...d'autres...ont déja tué quelqu'un? non, mais ils sont à l'origine de nombreux massacre, alors qu'il sont chez-eux.

Kaab, c'été la même chose. si le prophete (salla laho alalyhi wassalem) l'aurai tué sans raison, pourquoi n'a-til pas tué la femme juive qui l'a empoisonné? si le prophete (salla laho alalyhi wassalem) l'avait tué sans raison, pourquoi n'a-t-il pas tué les enfants qui l'on lapidé lorsqu'il été parti les prêcher à tahif? si le prophete (salla laho alalyhi wassalem) l'avait tué sans raison, pourquoi a-t-il pardonné à presque tout le monde lors de son retour à la mecque? si le prophete (salla laho alalyhi wassalem) l'avait tué sans raison, pourquoi n'at-t-il pas tué le juifs qui lui jettait des ordures tout les matin devant chez lui?

ce Kaab était un danger pour tous le monde ( musulmans et non musulmans)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 févr.09, 00:28

Message par Mereck »

Ren' a écrit :Pour toutes les "biographies", une seule source : la Sîra de Ibn Ishâq dans sa version réécrite par Ibn Hichâm au IXe siècle (la version originale du VIIIe siècle est malheureusement perdue)
Si tu trouves un lien avec cette sira en français, je suis preneur.

Car bon, le "nectar cacheté", à ce que j'ai lu, est une version "politiquement correcte", brodée, enjolivée, dont on aurait enlevé ou, du moins minimisé, les parties portant à polémique. (cela m'avait été confirmé par un intégriste sur le web)

Ceci d'autant plus que cette sira est assez récent et l'islam aussi plus prosélyte de nos jours.
Cela explique que nombres de croyants l'imaginent en grand pacifiste...

Les textes les plus anciens ont plus de chances de respecter l'esprit de départ (celui qui nous intéresse).

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.09, 00:39

Message par slamani »

Mereck a écrit : Si tu trouves un lien avec cette sira en français, je suis preneur.

Car bon, le "nectar cacheté", à ce que j'ai lu, est une version "politiquement correcte", brodée, enjolivée, dont on aurait enlevé ou, du moins minimisé, les parties portant à polémique. (cela m'avait été confirmé par un intégriste sur le web)

Ceci d'autant plus que cette sira est assez récent et l'islam aussi plus prosélyte de nos jours.
Cela explique que nombres de croyants l'imaginent en grand pacifiste...

Les textes les plus anciens ont plus de chances de respecter l'esprit de départ (celui qui nous intéresse).

c'est faux...

on a pas peur de dire la vérité, et tous ce qui est passé est vrai...

un croyant ne mentira jamais.

l'islam a étais propagé dans le monde entié, pas par des mensonges. ta qu'a cherché cela.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 févr.09, 01:26

Message par Ren' »

slamani a écrit :et pour biographie du prophète, je te donne un livre qui est le plus sur et le plus correct, parceque son hauteur est : Ibn Kathir
Enfin bon, c'est tout de même un auteur du XIVe siècle... Alors qu'avec Ibn Hichâm, on est plus proche de la source (même s'il l'a réécrite).
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 févr.09, 02:41

Message par Mereck »

slamani a écrit :c'est faux...

on a pas peur de dire la vérité, et tous ce qui est passé est vrai...

un croyant ne mentira jamais.

l'islam a étais propagé dans le monde entié, pas par des mensonges. ta qu'a cherché cela.
Paradoxalement au nombre de livres sur l'islam qui foisonnent, les siras sont plutôt rares.
Malgré quelques versions édulcorées, on ne voit pas les versions les plus anciennes retranscrites en français.

Et c'est bien là le problème : les sites avec des recueils de hadith, les suunas, tu en as autant que tu veux, mais les siras...

J'attends toujours un site web musulman pour la lire (du moins l'ancienne, plus fiable et moins soumises au politiquement correct actuel).

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 févr.09, 06:32

Message par Ren' »

Mereck a écrit :Si tu trouves un lien avec cette sira en français, je suis preneur.
...Et si toi, tu trouves cette perle rare, je suis preneur également !

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 févr.09, 09:16

Message par Fyne »

merci pour les liens et les info

Répondre