Lettre à l’ambassadeur d’Israël en France

(En cours de programmations)
Répondre
Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Lettre à l’ambassadeur d’Israël en France

Ecrit le 02 févr.09, 10:55

Message par Reda »

Le professeur André Nouschi, 86 ans d'age, natif de Constantine et d'origine juive, une icone dans le monde des historiens, réputé mondialement, Professeur honoraire de l'université de NICE, a écrit cette à l'adresse de l'ambassadeur d'Israel à Paris.

Monsieur l’Ambassadeur,

Pour vous c’est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol israélien des terres palestiniennes m’exaspère. Je vous écris donc à plusieurs titres :comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan des accords entre l’Université de Nice et celle de Haiffa ..

Il n’est plus possible de se taire devant la politique d’assassinats et d’expansion impérialiste d’Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s’est conduit en Europe avec l’Autriche, la Tchécoslovaquie .Vous méprisez les résolutions de l’ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants ; n’invoquez pas les attentats, l’Intifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME et ILLEGALE. QUI EST UN VOL. Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive. Honte à vous :Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné à vivre avec les Palestiniens et les états arabes. Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur. Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l’assassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006.Vous en subirez d’autres, j’espère, et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n’avez pas le courage de faire la paix


Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent ils imiter leurs bourreaux hitlériens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, eux de l’hitlérisme .Je ne vois pas de différence entre vos dirigeants et ceux de l’Allemagne nazie ?


Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l’ai fait entre 1938 et 1945 jusqu’à ce que la justice des hommes détruise l’hitlérisme qui est au cœur de votre pays. Honte à Israël. J’espère que votre Dieu lancera contre ses dirigeants la vengeance qu’ils méritent. J’ai honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour vous. Que votre Dieu vous maudisse jusqu’à la fin des siècles ! J’espère que vous serez punis..

André Nouschi
Professeur honoraire de l’Université


http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=74378
Modifié en dernier par Reda le 03 févr.09, 09:31, modifié 1 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 14:52

Message par info »

Bien dis (y)

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 288
Enregistré le : 21 oct.08, 14:48
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 23:29

Message par Baphomet »

Un ramassis de connerie et de mauvaise foi, tout simplement. Les musulmans qui s’évertuent à faire de la propagande pro palestinien en accusant les Israéliens de tout les maux du monde, ne vont faire, à force, et ce d‘une façon particulièrement bornée, que dériver les choses dans nos rues !

Si ces terroristes Palestinien, qui jadis, à l’époque du Grand Mufti (Amin Al Husseini), collabora avec les nazis et qui incita à l’extermination des juifs, avaient la puissance de feu des Israéliens, vous croyez vraiment que le Hamas ferait preuve de clémence ? Quelle hypocrisie de comparer la méthodes Israélienne au nazisme quand on sait cela, mais ce qu’il faut néanmoins bien comprendre dans ce conflits, c’est qu’il n’y a pas les méchants d’un coté et les gentils de l’autre. En accusant et en positionnant bêtement les Israéliens au rang de super méchant, comme ne cesse de le faire les musulmans, vous ne faite que, et ce soit par ignorance ou lâcheté, soutenir et donner raison au Hamas qui depuis toujours terrorise les citoyens de son propre pays, en ayant recours, et ce de manière particulièrement sournoise et hypocrite, à des méthodes abominable pour combattre, amenant ses propre enfants au devant de la scène pour ensuite, avec toute la lâcheté du monde, les pleurer aux yeux des médias.

Ces gens là, qui ne cessent avec leur propagande, ne souhaite qu’une seule chose : que notre pays vienne combattre au coté des Palestiniens, en tentant de nous culpabiliser. Mais on ne peut point faire cela… ce n’est pas notre guerre, nous ne pouvons que négocier et apporter des secours, ce que nous faisons.
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 23:43

Message par VT61 »

et suite a une autre discussion ailleurs, je me demande si c'est bien le rôle d'un modérateur de mettre en ligne un document pareil !!

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 288
Enregistré le : 21 oct.08, 14:48
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 23:45

Message par Baphomet »

De plus, mais ce n’est qu’un jugement personnel, cette lettre m’a l’air des plus douteuse. De par son verbe et ses arguments, je doute qu’elle soit authentique voyez vous…
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 01:25

Message par dorcas »

Reda, tu es modérateur, tu dois savoir que tu dois mettre un lien quand on fait un copie collé, il me semble.

dorcas

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 03 févr.09, 05:52

Message par florence_yvonne »

Reda, quelles sont tes sources ?

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 06:39

Message par VT61 »

cette lettre est un faux grossier et je demande

1) que cette lettre soit retirée
2) que Reda présente des excuses, lui qui est toujours a réclamer des sources aux autres
3) que Reda soit exclu des modos, il vient de prouver qu'il ne mérite pas d'y être

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=74378

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 09:52

Message par Reda »

VT61 a écrit :cette lettre est un faux grossier et je demande

1) que cette lettre soit retirée
2) que Reda présente des excuses, lui qui est toujours a réclamer des sources aux autres
3) que Reda soit exclu des modos, il vient de prouver qu'il ne mérite pas d'y être

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=74378
Encore une phrase de ce genre et tu sera, toi, exlue du forum, compris?

essaye de lire les liens que tu joins avant de les commenter.
VT61 a écrit :et suite a une autre discussion ailleurs, je me demande si c'est bien le rôle d'un modérateur de mettre en ligne un document pareil !!

Un modérateur est un membre a part entière, qui a le droit de publier des message comme bon lui semble, du moment que son contenu reste dans le cadre du respect de la charte,
Baphomet a écrit :De plus, mais ce n’est qu’un jugement personnel, cette lettre m’a l’air des plus douteuse. De par son verbe et ses arguments, je doute qu’elle soit authentique voyez vous…
c'est pas très élégant d'essayer de discréditer un message sans avoir la moindre preuve, cette lettre a fait le tour du monde sur la toile, la moindre des chose si tu dis vrais, est de nous joindre un démentis du professeur, il a bien dû avoir vent de ce message non?
dorcas a écrit :Reda, tu es modérateur, tu dois savoir que tu dois mettre un lien quand on fait un copie collé, il me semble.
cela était pour moi une évidence, il suffit de mettre André Nouschi sur google...j'ai quand même édité mon 1er message.


Pour le reste, les palestiniens "terroristes" ou les autres colonisateurs, je préfére ne pas trop m'attarder la dessus, cela ne mène à rien, chacun restera camper sur sa position et soutiendra les siens, je voulais rajouter aussi qu'il n'y a pas que les musulmans qui était contre l'agression d'israel sur gaza, mais bien d'autres.

Cordialement

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 288
Enregistré le : 21 oct.08, 14:48
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 10:02

Message par Baphomet »

Reda a écrit :c'est pas très élégant d'essayer de discréditer un message sans avoir la moindre preuve, […] la moindre des chose si tu dis vrais, est de nous joindre un démentis du professeur, il a bien dû avoir vent de ce message non?
C’est bien la peine de préciser que ce n’est qu’une impression personnelle, de ce fait subjective, si c’est pour qu’un je ne sais quel genre de quidam vienne nous reprendre derrière comme si de rien était. Alors mauvaise foi, provocation ou simple lacune pour la lecture ? Dans tout les cas, et excuse moi si tu te sens offenser, je n’ai que faire de ta remarque.
Baphomet a écrit :De plus, mais ce n’est qu’un jugement personnel
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 00:29

Message par VT61 »

Encore une phrase de ce genre et tu sera, toi, exlue du forum, compris?
des menaces ?? c'est prévu par la charte aussi

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 04 févr.09, 00:44

Message par florence_yvonne »

slamani a écrit :
lorsque des juifs donne du n'importe quoi, tu ne dira rien, mais lorsque quelqu'un qui dit la vérité sur Israél : "quelles sont tes sources"



toutes est claire...
Si tu estimes qu'un membre dit "n'importe quoi", tu cliques en haut à droite sur l'icone marquée d'un "!" et je regarderais s'il y a lieu de modérer.

En attendant, je voudrais les origines des vidéos ? merci

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 00:51

Message par Reda »

La prêcheuse a écrit : En attendant, je voudrais les origines des vidéos ? merci
Quelles vidéo?

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 00:52

Message par Saga »

VT61

Je vois pas vraiment ce qui dément l'authenticité de cette lettre sur ton lien ?

Mais il n'y a pas grand chose non plus qui l'affirme.

Dans le cas ou elle est vrai, j'adhère a son message, même si la comparaison avec Hitler est légèrement disproportionner je trouve.
Dans le cas ou elle fausse, la lettre n'est que fictive, mais le fond du message est partagé.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 04 févr.09, 00:58

Message par florence_yvonne »

Reda a écrit : Quelles vidéo?
Pardon, je voulais dire de la lettre, il y a tellement de vidéos sur le forum général libre que je finis par en voir la où il n'y en a pas

je m'excuse

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité