quelle est ma religion ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
alexifarb

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr.09, 02:24
Réponses : 0

quelle est ma religion ?

Ecrit le 08 févr.09, 09:47

Message par alexifarb »

bonjour à tous,


voila je pensais être athée mais finalement c'est pas vraiment sa disons que je ne suis pas chretiens, musulman ou autre mais le problème c'est que je ne connait que trois ou quatre religions, donc peut être que finalement j'ai une religion mais je ne connais pas son nom ! pourriez vous m'aidez a savoir si il existe une religion qui me conviendrait ?

voila moi je pense qu'il existe un dieu qui d'ailleurs n'aurait pas la forme humaine en fait je pense que l'univers est bien né quelque part, tous notre univers est bien dans quelque chose si gigantesque soit-il ! imaginons que l'univers est une boite avec des caiiloux dedans et des principes comme l'attraction ou autre pour faire tourner tous ses petits cailloux ( je sait l'image est trés contestable ^^ ) bref, le but c'est de vous dire que derriere cette boite, a l'exterieur, qu'y a t-il ? je pense donc en un être suppreme ou autre qui a créer tous cela enfin bref mais la s'arete ma pensé ! en effet a l'interieur de la " boite " , la sciences que l'ont a comme la relativitié, le magnetisme ou encore le fait que l'homme ne vient que de l'evolution de matières première, d'atome..... l'homme est donc la suite hasardeuse d'une évolution d'organisme qu'il y a dans la " boite" . aucune création divine donc ! donc pour résumer je pense oui a la sciences, a darwin etc , mais au dela de l'univers, l'univers est bien lui meme dans quelque chose ou est né de quelque chose ! et bien cela relève d'un être suppreme, d'un dieu ou autre qui a crée la boite !

je sais pas si j'arrive a me faire comprendre mais bon si vous pouviez m'aider !

au passage désolé si il y a des fautes le clavier est pas mon ami !

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 08 févr.09, 10:05

Message par Fyne »


ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 10:09

Message par ximatt »

Ta croyance a un nom, c'est le déisme.

Ce n'est pas une religion, la definition du deisme regroupe toutes les croyances possibles et imaginables en un dieu qui ne serait pas celui//ceux des religions révélées.
Je dirais que ton deisme est à tendance tres minimaliste puisque la plupart des deistes concoivent un dieu plus actif et present.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 10:12

Message par Hajer »

Tu es un musulman mon cher.
Tu crois a un dieu unique qui a cree cet univers et qu'il n'est pas un homme.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 08 févr.09, 10:14

Message par Fyne »

pas du tous il n'adére par au dogme musulman(il est évolutionniste déjà).

en français ça se nome déiste , merci de ne pas étendre les définition n'importe comment (tentative de conversion déguiser?)

alexifarb

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr.09, 02:24
Réponses : 0

merci

Ecrit le 08 févr.09, 10:21

Message par alexifarb »

merci de vos reponses, je vais me renseigner sur le deisme

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 10:29

Message par patlek »

mais au dela de l'univers, l'univers est bien lui meme dans quelque chose ou est né de quelque chose ! et bien cela relève d'un être suppreme,
Je ne vois pas en quoi ceci releve d' un etre supreme.

Interresse toi a la théorie des cordes, qui est une tentative pour trouver le systeme ayant donné naissance a l' univers, dont ' univers serait issu, et aucun "etre supreme"

alexifarb

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr.09, 02:24
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 10:32

Message par alexifarb »

j'entend par être suppreme que tous est bien né de quelque chose , ( meme pour la théorie des cordes ???? ) et ce quelque chose vient bien lui aussi de quelque chose ....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 10:38

Message par patlek »

Et ton etre supreme, il viendrait d' ou?

d' un super etre supreme qui viendrait d' un super super etre supreme, etc...??

alexifarb

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr.09, 02:24
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 10:50

Message par alexifarb »

a moins qu'ils aient formés une société civiles et apportés chacun un apport et que la terre ne serait qu'une sorte de jeux de stratégie pour dieu , je pense qu'il n'y a qu'un dieu, en tous cas qu'un seul qui aurait crée notre univers !

pour ce qui est de la théorie des cordes, les cordes viennent d'ou ? ^^ je sais bien qu'il n'y a pas de réponse , celle-ci appartient donc à notre conviction

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 08 févr.09, 10:51

Message par slamani »

patlek a écrit :Et ton etre supreme, il viendrait d' ou?

d' un super etre supreme qui viendrait d' un super super etre supreme, etc...??
excuse moi, essaye de comprendre d'où toi tu viens...ensuite tu l'aura ta réponse.


qui ta donné ton âme ? l'évolution peu être ??!!

alexifarb

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr.09, 02:24
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 11:01

Message par alexifarb »

l'âme.... effectivement voila une chose que je pensais aussi mais que j'e n'est pas voulu mettre dans mon sujet car cela aurait été trop compliqué !

bref effectivement l'âme me pose un probleme, car bien que l'homme soit né d'une évolution ( enfin imaginons ) la femme crée son bébé cependant a qu'elle moment et comment crée t elle son âme, je pense qu'il faut distinguer le corps qui n'est autre qu'une machine, organique , mais machine quand meme ( on peut la réparer , on peut bien nous ouvrir le coprs du moment qu'on le referme il marchera aussi bien , c'est comme une voiture, on peut bien changer le moteur du moment que se soit fait dans les regles de l'art ) mais ce corps est habité par une âme qui le dirige .

le corps serait un moyens d'interaction dans un monde utilisé par l'âme !
comparable a un jeux video , la manette de la console est un moyen d'interagir dans le jeux , mais il faut une ame derriere pour la manipulé

désolé pour toutes ces visions et autres comparaisons !

quel est votre point de vu a se sujet ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 11:13

Message par patlek »

slamani a écrit :
qui ta donné ton âme ? l'évolution peu être ??!!
Mon ame ?? je ne vois pas de quoi tu parles.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 08 févr.09, 11:13

Message par slamani »

alexifarb a écrit :l'âme.... effectivement voila une chose que je pensais aussi mais que j'e n'est pas voulu mettre dans mon sujet car cela aurait été trop compliqué !

bref effectivement l'âme me pose un probleme, car bien que l'homme soit né d'une évolution ( enfin imaginons ) la femme crée son bébé cependant a qu'elle moment et comment crée t elle son âme, je pense qu'il faut distinguer le corps qui n'est autre qu'une machine, organique , mais machine quand meme ( on peut la réparer , on peut bien nous ouvrir le coprs du moment qu'on le referme il marchera aussi bien , c'est comme une voiture, on peut bien changer le moteur du moment que se soit fait dans les regles de l'art ) mais ce corps est habité par une âme qui le dirige .

le corps serait un moyens d'interaction dans un monde utilisé par l'âme !
comparable a un jeux video , la manette de la console est un moyen d'interagir dans le jeux , mais il faut une ame derriere pour la manipulé

désolé pour toutes ces visions et autres comparaisons !

quel est votre point de vu a se sujet ?
bonsoir,

d'après que je sais, personne n'a pu étudier l'âme, j'ai raison ou pas ?

pourquoi il n y a pas une science qui étudie l'âme ?

avec toute cette technologie, ils n'ont même pas situé l'endroit ou l'âme se trouve dans le corps.


mais moi, j'ai trouvé la réponse :


dieu le tous puissant a dis :


"Et ils t’interrogent au sujet de l’âme-. Dis : « L’âme relève de l’ordre de mon Seigneur. « Et on ne vous a donné que peu de science. " (XVII ;85)


bonne nuit.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 11:14

Message par patlek »

alexifarb a écrit : le corps serait un moyens d'interaction dans un monde utilisé par l'âme !
comparable a un jeux video , la manette de la console est un moyen d'interagir dans le jeux , mais il faut une ame derriere pour la manipulé

désolé pour toutes ces visions et autres comparaisons !

quel est votre point de vu a se sujet ?
Je te laisse a ton délire...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, sansparole et 23 invités