Est-ce que les TJs sont monothéiste ou Polythéiste ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 févr.09, 06:45
d'aprés toi !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 23 févr.09, 09:41
nous adhérons a ce qui est dit ici.
(Deutéronome 6:4) 4 “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah .
paroles repris par JESUS.
(Marc 12:28-29) [...] ” 29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah [...]
ALORS QUELE EST TA CONCLUSION MAINTENANT ?
(Deutéronome 6:4) 4 “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah .
(Marc 12:28-29) [...] ” 29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 févr.09, 13:41
medico a écrit :nous adhérons a ce qui est dit ici.
OK si pour toi Jésus n'est pas Dieu mais un dieu alors comment comprendre ce verset ?
Exode 20:3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
Deutéronome 5:7 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
Un jour, tu seras devant Dieu mais pour toi Jésus est un dieu.
Dieu te demande de pas avoir d'autre dieux devant sa face.
Ecrit le 23 févr.09, 14:21
exact ! c'est bien pour cà que l'islam a raison, jésus n'est pas un dieu ou même un ange juste un hommeTRIPLE-X a écrit :
OK si pour toi Jésus n'est pas Dieu mais un dieu alors comment comprendre ce verset ?
Un jour, tu seras devant Dieu mais pour toi Jésus est un dieu.
Dieu te demande de pas avoir d'autre dieux devant sa face.
Ecrit le 23 févr.09, 16:17
Si Jésus n'est pas Dieu alors il faut qu'il soit un homme car il est bien dit : Tu n'auras pas d'autre dieux devant ma face.iliasin a écrit : exact ! c'est bien pour cà que l'islam a raison, jésus n'est pas un dieu ou même un ange juste un homme
Les tjs disent que Jésus est un dieu mais Dieu dit bien tu n'auras pas d'autre dieux devant moi...
- Mikael-Dauphin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.09, 21:51
Mais la Torah nous dit que Dieu est l'Elohym des elohym...
Mais en fait les elohym ne sont pas des Dieux bien que beaucoup traduisent "Elohym des elohym" par "Dieu des dieux".
Jésus est un élohym,
Moïse le fut aussi d'ailleurs devant pharaon d'après Exode.
Enfin d'après le Coran Jésus est un esprit envoyé par Dieu,
selon le Coran Gabriel est aussi esprit envoyé de Dieu...
les anges sont des esprits.
Mais en fait les elohym ne sont pas des Dieux bien que beaucoup traduisent "Elohym des elohym" par "Dieu des dieux".
Jésus est un élohym,
Moïse le fut aussi d'ailleurs devant pharaon d'après Exode.
Enfin d'après le Coran Jésus est un esprit envoyé par Dieu,
selon le Coran Gabriel est aussi esprit envoyé de Dieu...
les anges sont des esprits.
- medico
-
Ecrit le 23 févr.09, 22:00
SATAN est aussi appelé dieu dans la bible.
Ecrit le 24 févr.09, 02:18
medico a écrit :SATAN est aussi appelé dieu dans la bible.
mais que dit ces versets : Tu n'auras pas d'autre dieux devant ma face.
Alors quand tu vas te présenter devant le Père (Dieu), tu vas avoir le fils a côté de lui qui est pour toi un dieu..
- medico
-
Ecrit le 24 févr.09, 02:46
tu oublies celui là
(2 Corinthiens 4:4) 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer .
SATAN est appelé dieu.
(2 Corinthiens 4:4) 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer .
SATAN est appelé dieu.
Ecrit le 24 févr.09, 03:48
medico a écrit :tu oublies celui là
SATAN est appelé dieu.
Hé Hé......
Dieu dit : Tu n'auras pas d'autre dieux devant ma face.
Si Jésus est un dieu alors comment comment vas-tu te présenter devant Dieu le Père (devant sa Face) ...?
Tu seras bien devant Dieu le Père un jour et il dit... tu n'auras pas d'autre dieux devant ma face.
Le fils sera bien là et pour toi c'est un ''dieu''.
AS-tu compris ?????
Ecrit le 24 févr.09, 05:28
Selon la croyance TJ..iliasin a écrit :justement ! si Dieu enseigne qu'il ne faudra prendre aucun autre dieu devant sa face, c'est que jésus n'est pas dieu sinon y'en aurait deux
c'est la preuve que les musulmans ont raison ,convetissez vous a l'islam pour votre salut
Ils seront devant Dieu et le (fils) dieu sera a côté de Dieu.
Alors que Dieu dit : tu n'auras pas d'autre dieux devant ma face.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 24 févr.09, 05:41
Mikael-Dauphin a écrit : Enfin d'après le Coran Jésus est un esprit envoyé par Dieu,
salut,
voici l'explication de "l'esprit de Dieu " dans le coran :
Certaines personnes trouvent une ambiguïté dans ces propos du Transcendant concernant Jésus (psl) :
«Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. »
(Coran,4:171)
Il en ont déduit que le particule ‘’ min ‘’ a un sens partitif et signifie que l’esprit en question est une partie d’allah.
Or la vérité est que ce particule indique la provenance. C’est –à dire que l’esprit provient d’Allah ; il en est le créateur et il le gère. Ibn Kathir ( Puisse Allah lui accorder sa miséricorde ) a dit : l’expression : « un esprit provenant de Lui» citée dans le Hadith et les versets susmentionné signifie que l’esprit fait partie de Ses créatures. Le particule ( min ) n’a pas un sens partitif comme l’affirment les chrétiens. Ce particule indique la provenance comme ( c’est le cas ) dans l’autre verset.
Moudjahid dit à propos « un esprit provenant de Lui ». Un messager de sa part ». La première interprétation est plus évidente. Elle indique que Jésus est crée à partir d’un esprit créé. Cet esprit est annexé à Allah pour montrer l’honneur dont il est l’objet. C’est dans le même sens que sont employées les expressions :
« celle-ci- est la chamelle d'Allah» « purifie Ma maison» ( Coran, 7 : 73 ) et ( Coran , 22 : 26)/ C’est aussi le cas dans ce hadith authentique : « J’entre alors dans la maison de mon Maître ». L’annexion est honorifique. Tous (ces usages) sont pareils » Extrait du Tafsir d’Ibn Kathir, 1/784.
Al-Aloussi ( puisse Allah lui accorder sa miséricorde ) dit : « On raconte qu’un jour, un médecin chrétien très habile qui servait chez le calife ar-Rashid engagea un débat avec Ali Ibn al-Houssayn al-Waqidi al-Marouzi et lui dit :
-« Votre livre comporte ce qui prouve que Jésus est une partie d’Allah Très Haut et il lui récita ce verset ( Coran , 4 : 171).
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Et al-Waqidi répliqua en lui récitant le verset ( 45 :13 )
13. Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
et en lui disant par la suite : « S’il en était comme tu le crois toutes les choses seraient une partie du Transcendance qui est trop sublime ( pour pouvoir subir la blasphème ).
Devenu à court d’arguments, le chrétien se convertit. Ce qui provoqua une grande joie chez ar-Rashid ».
Les chrétiens ne peuvent tirer aucun argument de l’honneur fait à Jésus à travers sa qualification de "esprit de Dieu " Car cet honneur est partagé par d’autres. En effet, l’évangile de Luc dit ceci : « Jésus dit à ses disciples : certes, votre père qui est au ciel donne l’esprit saint à ceux qui le demandent » .L’Evangile de Mathieu dit : « Jean Baptiste fut rempli d’esprit saint alors qu’il se trouvait dans le ventre de sa mère ».Selon la Thora, Allah Très Haut dit à Moïse ( psl ) « Choisis soixante dix ( personnes ) de ton peuple pour que je les comble par l’esprit qui t’habite ».Dans la même Thora, il est dit à propos de Joseph ( psl ).
« Le roi dit : Avez-vous jamais vu un homme comparable à ce jeune qui abrite l’esprit du Dieu Puissant et Majestueux ?.
On y trouve encore que l’esprit de Dieu Habita Daniel etc. »
Extrait de Rouh al-Maani, 6/25).
On trouve encore dans l’évangile de Luc : «Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.»[ Luc, 1/41].Et « C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,.» [ Luc, 1/25 –26 ]
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 24 févr.09, 06:01
Dieu et Jésus sont 2 entités différentes...
si Jésus est un Dieu alors, c'est très simple, on aura 2 Dieux...
d'après que j'ai compris :
-Dieu est le tous puissant
-Jésus le fils est un Dieu, mais il n'est pas tous puissant.
Jean 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
"le seul vrai Dieu ": donc les autres ses des faux Dieux, même Jésus.
et :
xode : 7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
Psaumes : 82.1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
Psaume : 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
forcément, le mot "Dieu" utilisé dans ses phrases parfois pour désigner un prophète ou messager.
alors, Moïse aussi est un Dieu comme Jésus...
si Jésus est un Dieu alors, c'est très simple, on aura 2 Dieux...
d'après que j'ai compris :
-Dieu est le tous puissant
-Jésus le fils est un Dieu, mais il n'est pas tous puissant.
Jean 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
"le seul vrai Dieu ": donc les autres ses des faux Dieux, même Jésus.
et :
xode : 7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
Psaumes : 82.1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
Psaume : 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
forcément, le mot "Dieu" utilisé dans ses phrases parfois pour désigner un prophète ou messager.
alors, Moïse aussi est un Dieu comme Jésus...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
-