Relation entre le mari et la femme‏

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Hasan1989

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr.09, 14:25
Réponses : 0

Relation entre le mari et la femme‏

Ecrit le 24 févr.09, 09:46

Message par Hasan1989 »

Selam aleykoum
J'ai une question très importante a vous poser a propos des relations entre la femme et le mari, voila,
Est-ce que l'homme peut donne du plaisir a la femme? donc avoir de temps en temps des relations sexuelles avec sa femme ? et est-ce que c'est obligatoire si l'un d'eux ont envie ?

merci c'est important pour moi

Selam aleykoum

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 25 févr.09, 08:32

Message par Fyne »

plop,

je ne suis pas musulmane , mais j'ai crus comprendre que les relation n'étais pas la pour le plaisir mais pour les enfants. Après je me trompe peut être si on peut infirmer ou confirmer...

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.09, 03:53

Message par Loubna »

Il y a 3 contraintes:

Ces relations sont interdites :

- Durant la "journée" du Ramadan, pas le soir.

- Durant la période de menstruation ou de confinement de la femme.

- Dans la mosquée, ou au pélerinage.

2.187. Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube. ہ partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu’à la tombée de la nuit. N’ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C’est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu’ils Le craignent.

2.222. Ils t’interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l’écart de vos femmes durant cette période , n’ayez point de rapports charnels avec elles tant qu’elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu’elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l’a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

Quant au plaisir, il n y a rien qui dit que ce n'est pas autorisé, il y a même des hadiths qui reconnaissent cela comme un besoin instinctif, mais que j'ai en arabe, et sont longs à traduire, donc je te les envoie dans un mp.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 26 févr.09, 06:04

Message par Mereck »

Loubna a écrit :Il y a 3 contraintes:

Ces relations sont interdites :

- Durant la "journée" du Ramadan, pas le soir.

- Durant la période de menstruation ou de confinement de la femme.

- Dans la mosquée, ou au pélerinage.
Confinement de la femme ?

C'est quoi ça ?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.09, 06:17

Message par Loubna »

Suites de couches
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Hasan1989

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr.09, 14:25
Réponses : 0

La relation entre le mari et la femme

Ecrit le 26 févr.09, 06:32

Message par Hasan1989 »

Merci pour ta reponse, moi je pensais que c'etait mieux de l 'éviter j'ai parler trop vite désoler lol, et j'ai une autre question, la femme peut etre toute nue devant son mari, dormir toute nue ou prendre un bain avec son mari ?

merci

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: La relation entre le mari et la femme

Ecrit le 26 févr.09, 20:03

Message par sambion »

Hasan1989 a écrit :Merci pour ta reponse, moi je pensais que c'etait mieux de l 'éviter j'ai parler trop vite désoler lol, et j'ai une autre question, la femme peut etre toute nue devant son mari, dormir toute nue ou prendre un bain avec son mari ?

merci
J'ai comme l'impression que tu te moque mais bon!

La relation homme femme (musulmans):
Chacun d'eux possède l'obligation de satisfaire le désire sexuelle du partenaire ( dans la limite du raisonable )

- L'homme ne doit veiller à réaliser le plaisir de sa femme....
- La femme peut exciter son mari, en se préparant pour lui, et en lui montrant son corps nue.....

*) Toute fois l'homme et la femme peuvent vivre une relation sexuelle normale, sans proceder à la penetration anale, ou comme l'a dit loubna:
- durant la journé du jeune ( la nuit c'est autorisé)
- dans les lieux de la prière
- pendant les periodes des règles de la femme, ou 40 jours après l'accouchement ( mais l'homme peut s'amuser avec sa femme, sans proceder à la penetration par cause de danger de maladie)

Voilà
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: La relation entre le mari et la femme

Ecrit le 26 févr.09, 21:09

Message par Mereck »

sambion a écrit : J'ai comme l'impression que tu te moque mais bon!

La relation homme femme (musulmans):
Chacun d'eux possède l'obligation de satisfaire le désire sexuelle du partenaire ( dans la limite du raisonable )

- L'homme ne doit veiller à réaliser le plaisir de sa femme....
- La femme peut exciter son mari, en se préparant pour lui, et en lui montrant son corps nue.....

*) Toute fois l'homme et la femme peuvent vivre une relation sexuelle normale, sans proceder à la penetration anale, ou comme l'a dit loubna:
- durant la journé du jeune ( la nuit c'est autorisé)
- dans les lieux de la prière
- pendant les periodes des règles de la femme, ou 40 jours après l'accouchement ( mais l'homme peut s'amuser avec sa femme, sans proceder à la penetration par cause de danger de maladie)

Voilà
Là j'en doute....

Que ça favorise une transmission, peut-être.

Mais cela ne fait pas apparaitre de nouvelle maladie...

Une source sur ce point ?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: La relation entre le mari et la femme

Ecrit le 26 févr.09, 21:46

Message par sambion »

Mereck a écrit : Là j'en doute....

Que ça favorise une transmission, peut-être.

Mais cela ne fait pas apparaitre de nouvelle maladie...

Une source sur ce point ?
Une source que c'est interdit de coucher avec sa femme dans la perdiode de ses règles? bah c'est cité avant, dans un verset Coranique!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: La relation entre le mari et la femme

Ecrit le 26 févr.09, 22:36

Message par slamani »

Mereck a écrit : Là j'en doute....

Que ça favorise une transmission, peut-être.

Mais cela ne fait pas apparaitre de nouvelle maladie...

Une source sur ce point ?
dans la période de règles, les rapports sexuels ( seulement la pénétration, autres choses, c'est permis) sont interdits car le sang des règles est impur, c'est un sang de rejet, c'est une expulsion de ce qui est mort (fonction reproductrice de l'ovule, endomètre inutilisé pour la nidation)


favorise ou apparition, ou est le problème ? l'essentiel c'est que c'est mauvais pour les cotés.


Anas rapporte que, chez les Juifs, les hommes ne mangent pas avec leurs femmes quand celles-ci ont leurs menstrues et s'abstiennent aussi d'avoir des rapports sexuels avec elles. Mais, ils cohabitent dans les mêmes demeures.

Les Compagnons du Prophète ont interrogé celui-ci à propos de cette question, suite à quoi Dieu lui a révélé :

" Tenez-vous à l'écart des femmes pendant les menstrues" (Sourate 2, verset 222).

L'Envoyé de Dieu a dit alors : " Faites tout sauf les rapports sexuels " (rapporté par Mouslim).
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: La relation entre le mari et la femme

Ecrit le 27 févr.09, 01:06

Message par Mereck »

slamani a écrit : dans la période de règles, les rapports sexuels ( seulement la pénétration, autres choses, c'est permis) sont interdits car le sang des règles est impur, c'est un sang de rejet, c'est une expulsion de ce qui est mort (fonction reproductrice de l'ovule, endomètre inutilisé pour la nidation)


favorise ou apparition, ou est le problème ? l'essentiel c'est que c'est mauvais pour les cotés.


Anas rapporte que, chez les Juifs, les hommes ne mangent pas avec leurs femmes quand celles-ci ont leurs menstrues et s'abstiennent aussi d'avoir des rapports sexuels avec elles. Mais, ils cohabitent dans les mêmes demeures.

Les Compagnons du Prophète ont interrogé celui-ci à propos de cette question, suite à quoi Dieu lui a révélé :

" Tenez-vous à l'écart des femmes pendant les menstrues" (Sourate 2, verset 222).

L'Envoyé de Dieu a dit alors : " Faites tout sauf les rapports sexuels " (rapporté par Mouslim).
Entre favoriser la transmission et transmettre il y a une énorme différence !

Mais bon, tu ne réponds pas à la question : où sont les sources (sous-entendus médicales !)

Je parle pas de pseudo impureté ou quoi que ce soit. Juste une source médical (cad non-musulmane) que cela provoque des maladies. (favoriser ne compte pas)

Hasan1989

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr.09, 14:25
Réponses : 0

La relation entre le mari et la femme

Ecrit le 27 févr.09, 02:42

Message par Hasan1989 »

Merci pour vos réponses, je me moque pas de toi, moi je pensais le contraire de tout ce que tu m'a dit comme quoi c'est interdit que la femme soit nue ou quoi que ce soit près de son mari, j'ai encore parler trop vite mais merci maintenant je le sais car beaucoup de gens pensent comme moi donc avec les hadiths et versets de notre Prophète (S.a.v) je peut le prouver aux autres.

Selam Aleykoum

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: La relation entre le mari et la femme

Ecrit le 27 févr.09, 05:52

Message par sambion »

Hasan1989 a écrit :Merci pour vos réponses, je me moque pas de toi, moi je pensais le contraire de tout ce que tu m'a dit comme quoi c'est interdit que la femme soit nue ou quoi que ce soit près de son mari, j'ai encore parler trop vite mais merci maintenant je le sais car beaucoup de gens pensent comme moi donc avec les hadiths et versets de notre Prophète (S.a.v) je peut le prouver aux autres.

Selam Aleykoum
ça fait plaisir d'entendre ça
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La relation entre le mari et la femme

Ecrit le 27 févr.09, 05:59

Message par Loubna »

Mereck a écrit :Entre favoriser la transmission et transmettre il y a une énorme différence !

Mais bon, tu ne réponds pas à la question : où sont les sources (sous-entendus médicales !)

Je parle pas de pseudo impureté ou quoi que ce soit. Juste une source médical (cad non-musulmane) que cela provoque des maladies. (favoriser ne compte pas)
Mereck ici c'est un forum enseignement, donc tu peux exiger des supports/preuves du coran ou de la sunna, mais médicaux ou autres, ce n'est pas trop la rubrique approprié ici.
Science et religion par exemple peut servir.

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: La relation entre le mari et la femme

Ecrit le 27 févr.09, 06:04

Message par sambion »

Loubna a écrit : Mereck ici c'est un forum enseignement, donc tu peux exiger des supports/preuves du coran ou de la sunna, mais médicaux ou autres, ce n'est pas trop la rubrique approprié ici.
Science et religion par exemple peut servir.

@+
Mereck, voilà un excellent conseille pour toi, ( ça me fera de ne pas te le repeter encore des fois)
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités