Ce qu'on vous a dit, à propos d'Allah
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ce qu'on vous a dit, à propos d'Allah
Ecrit le 01 mars09, 05:40Salut,
J'aime bien vous entendre parler de Allah, ( Dieu suivant la réfinition des musulmans ), et ceci dans un cadre de respect sans exagerer et insuter.
Si possible, il est préférable de partager vos doutes: ce que vous acceptez et ce que vous n'acceptez pas.
Merci
J'aime bien vous entendre parler de Allah, ( Dieu suivant la réfinition des musulmans ), et ceci dans un cadre de respect sans exagerer et insuter.
Si possible, il est préférable de partager vos doutes: ce que vous acceptez et ce que vous n'acceptez pas.
Merci
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars09, 06:05
En ce qui concerne Allah (le Dieu des musulmans) ce que je n'accepte pas c'est par exemple sa mysoginie : il oblige les femmes à se voiler, il leur accorde la moitié de l'héritage par rapport aux garçons, il considère dans un certain nombre de cas leur témoignage comme valant la moitié de celui d'un homme, etc.
Ensuite sa violence et son incorrection lorsqu'il s'exprime. Voilà, c'est déjà ça.
Ensuite sa violence et son incorrection lorsqu'il s'exprime. Voilà, c'est déjà ça.
Ecrit le 01 mars09, 06:16
Merci, c'est claire.Florent52 a écrit :En ce qui concerne Allah (le Dieu des musulmans) ce que je n'accepte pas c'est par exemple sa mysoginie : il oblige les femmes à se voiler, il leur accorde la moitié de l'héritage par rapport aux garçons, il considère dans un certain nombre de cas leur témoignage comme valant la moitié de celui d'un homme, etc.
Il est difficile de comprendre pourquoi, mais si tu cherches, tu auras peut etre de la chance.
Sinon, j'aime bien entendre plus, s'il vous plait
Ecrit le 01 mars09, 06:18
Moi, ce qui me gène dans la définition d'allah qu'en font les musulman, c'est l'omnipotence.
Si Allah est un type comme tout le monde, je veux bien croire en son existence.
S'il est un truc omnipotent qui aurait tout créé sans avoir lui même été créé etc...etc..., je ne vois vraiment pas l'intérêt.
S'il est un truc omnipotent qui aurait tout créé sans avoir lui même été créé etc...etc..., je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Ecrit le 01 mars09, 06:22
Explique, sachant que je demande de savoir ce qu'on vous a raconté, donc c'est quoi exactement un type comme tout le monde, comparé à créer sansetre crée, merciRyuujin a écrit :Moi, ce qui me gène dans la définition d'allah qu'en font les musulman, c'est l'omnipotence.
Ecrit le 01 mars09, 06:25
On m'a raconté qu'Allah était là au commencement, qu'il a créé l'univers, et qu'il est omnipotent.
Chose que je ne peux pas croire sans preuves, et choses que vous êtes incapable de prouver.
Je veux bien croire qu'il y a quelque part quelqu'un qui s'appelle Allah. Pas qu'il était là avant toute chose, ni qu'il a créé l'univers, ni qu'il est omnipotent et omniscient.
Chose que je ne peux pas croire sans preuves, et choses que vous êtes incapable de prouver.
Je veux bien croire qu'il y a quelque part quelqu'un qui s'appelle Allah. Pas qu'il était là avant toute chose, ni qu'il a créé l'univers, ni qu'il est omnipotent et omniscient.
Ecrit le 01 mars09, 06:42
On sait très bien que ni toi, ni moi n'ont la possibilité absolue de prouver l'existence de Allah, pourtant, qu'est ce qui te dit qu'il ne faut croire à une chose sans preuve?Ryuujin a écrit :On m'a raconté qu'Allah était là au commencement, qu'il a créé l'univers, et qu'il est omnipotent.
Ecrit le 01 mars09, 06:43
Justement pourquoi? et particulièrement Allah!Saga a écrit :Personnellement, je ne vois pas une seule raison a ce dieu de nous avoir créer.
Ecrit le 01 mars09, 06:53
Justement pourquoi? et particulièrement Allah!
Parce que dieu est censé être un esprit parfait, il n'a nul besoin d'avoir des envies, son seul état de perfection lui suffit a se satisfaire.
Pas particulièrement Allah, je n'accorde pas beaucoup de crédits a toutes les divinités que prônent les hommes.
D'ailleurs c'est un peu étonnant qu'il y ai tellement de croyances dans le monde...
Ecrit le 01 mars09, 07:03
On va partir sur l'idée que l'on ne peut prouver l'existence de dieu. Disons que des personnes croient en un dieu qui est l'exacte opposé de allah qu'on nomera antiallah. Partons sur le principe des croyants, on ne peut démontrer l'existence ni de allah, ni de antiallah. Comment un croyant de allah va prouvé la non existence de antiallah, et donc dire que l'autre à tord?sambion a écrit : On sait très bien que ni toi, ni moi n'ont la possibilité absolue de prouver l'existence de Allah, pourtant, qu'est ce qui te dit qu'il ne faut croire à une chose sans preuve?
Aller, sambion releve tu le défi de le démontrer?
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars09, 07:03
Tu veux dire que Allah est misogyne, violent et impoli mais que c'est "justifié".sambion a écrit : Merci, c'est claire.
Il est difficile de comprendre pourquoi, mais si tu cherches, tu auras peut etre de la chance.
Sinon, j'aime bien entendre plus, s'il vous plait
Ok, merci, c'est intéressant.
-