Vie et mort des Civilisations

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Vie et mort des Civilisations

Ecrit le 15 mars09, 08:58

Message par quinlan_vos »

Je savais pas trop où mettre ce topic, donc je me suis dit que le mettre ici ça passait toujours.

Ors donc... On peut expliquer majoritairement la crainte d'une apocalypse comme la vie et la mort des civilisations - dans le sens où elles apparaissent et disparaissent - et donc d'un monde, à défaut du monde.
La mort d'une civilisation est à la fois une chose vraie et fausse, selon Edward W. Saïd, professeur à l'Université columbia de New York, qui explique qu'une civilisation ne meurt pas, mais se fond dans une autre "les cultures et les cvilisations sont si reliées entre elles et si interdépendantes qu'elles défient toute descriptions unitaire ou simplement délimité de leur individualité."
Les civilisations disparues laissent ainsi toujours des traces, car il s'agit d'un effondrement progressif e que, souvent, elles se fondent dans la civilisations voisine (ou celle qui envahit).
Il s'agit donc d'un métissage simple.

Mais je vais ici prendre le sens le plus large de la notion de disparition d'une civilisation, c'est à dire cesser d'être visible.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Répondre