les femmes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

les femmes

Ecrit le 11 juil.04, 21:53

Message par nasser »

chers amis chrétiens, comme vous nous le rabacher a chaque fois, au sujet des femmes dans le coran, qui dit que les hommes sont prédominants aux femmes et que les hommes ont autorité sur leurs femmes, sachez tout d'abord que ca n'a rien a voir avec le fait de soumettre sa femme comme une bête, mais c'une soumission d'amour, de sagesse, car l'homme doit respecter sa femme, il doit l'aimer la chérir, il a des droits vis a vis d'elle et elle a des droits vis a vis de lui, aussi je vous conjure de bien comprendre ce que veut réèllement DIEU!

ainsi DIEU nous dit que l'homme et la femme sont des vêtements réciproquement, il l'a protège et elle le protège, et DIEU de nous dire aussi que parmi ses signes, est le fait qu'il a mis de la tendresse, de la bonté envers les epoux!

le prophète sws a dit:

le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux envers sa femme


maintenant venons en aux versets qui déclarent que l'homme a autorité sur sa femme:

sourate 2 v 228

mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles et DIEU est puissant et sage

et

les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs que DIEU accorde a ceux-là sur celles-ci et aussi a cause des dépenses qu'ils font de leurs biens

ainsi vous chrétiens vous devez vous conformer a ce que DIEU décrit, car en genèse ch 3 v 16 il est dit:

a la femme il dit: je multiplirai les peines de tes grossesses dans la peine tu enfanteras des fils, ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi

voyez bien chers chrétiens, DIEU dit que l'homme dominera la femme!

aussi on peut voir en ephésiens ch 5 v 21:

que les femmes soient soumises a leurs maris comme au seigneur, le mari est chef de sa femme

donc vous voyez bien que c'pareil!

mais tout ceci doit etre dans le bon sens, la sagesse et l'amour!

amicalement!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: les femmes

Ecrit le 11 juil.04, 22:54

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs que DIEU accorde a ceux-là sur celles-ci et aussi a cause des dépenses qu'ils font de leurs biens
Tss tss. Il faut le citer en entier ce verset. C'est dommage de le mutiler:
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand (verset 4:34)
Pour le reste: la Genèse c'est l'Ancien Testament alors que les chrétiens vivent sous la grâce (dommage!!!). Quant à la lettre aux Ephésiens, il faut la lire dans le contexte. Pour ma part, je cherche toujours où Jésus et St Paul ont commandé aux époux de frapper leur femme quand ils craignent (même sans preuve!) leur désobéissance...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 juil.04, 23:19

Message par desertdweller »

Les recherches sur le cerveau grace au MRI ont demontre que les femmes ont une meilleure utilisation du cerveau, font usage de connections entre les deux hemispheres qui n'exitent pas chez l'homme.
Dans l'ensemble du monde academique, les filles font en general de meilleurs resultats que les garcons.
Ce qu'on appelle courament l'intuition feminine est en fait ca, un CPU mieux code. un BUS avec un grand nombre d'interface.
Evidement Mohammed n'avait pas de MRI et sa seule maniere d'evaluation etait ce qu'il pouvait voir soit la masse musculaire.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: les femmes

Ecrit le 12 juil.04, 00:11

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Tss tss. Il faut le citer en entier ce verset. C'est dommage de le mutiler:
Pour le reste: la Genèse c'est l'Ancien Testament alors que les chrétiens vivent sous la grâce (dommage!!!). Quant à la lettre aux Ephésiens, il faut la lire dans le contexte. Pour ma part, je cherche toujours où Jésus et St Paul ont commandé aux époux de frapper leur femme quand ils craignent (même sans preuve!) leur désobéissance...
je parlais juste de l'autorité de l'homme sur la femme, je n'ai pas citer le verset ou DIEU dit de les sermoner, de les abandonner dans leurs lits et de les frapper, mais si elles viennent a obéir alors plus de voie contre elles!

si une femme méchante, ,e veut pas pbéir a son mari, alors il doit la sermoner, si ca ne suffit pas, alors il ne doit plus coucher avec elle, et si ca ne sufit pas alors il peut la frapper, sauf au visage, si elle vient a obéir alors plus de voie contre elles...

ceci est une sagesse contre la femme désobéissante, car le baton corrige et eduque, comme le dit salomon dans les proverbes!

proverbes: qui chérit la discipline, chérit le savoir

qui répugne a la réprimande est stupide


une femme parfaite est la couronne de son mari mais une femme ehontée est une carie dans ses os(proverbe ch 12)

YAHWE corrige ses brebis!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: les femmes

Ecrit le 12 juil.04, 01:12

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :je parlais juste de l'autorité de l'homme sur la femme, je n'ai pas citer le verset ou DIEU dit de les sermoner, de les abandonner dans leurs lits et de les frapper, mais si elles viennent a obéir alors plus de voie contre elles!
C'est bien ce que je vous reproche. Vous ne faîtes que des rapprochements formels alors que le contenu est très différent. Chez les chrétiens, on ne frappe pas les femmes et l'autorité de l'époux sur l'épouse est conditionnée par le commandement d'amour. En d'autres termes, l'homme est au service de la femme autant que la femme est au service de l'homme. CA FAIT UNE GROSSE DIFFERENCE.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: les femmes

Ecrit le 12 juil.04, 01:41

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :C'est bien ce que je vous reproche. Vous ne faîtes que des rapprochements formels alors que le contenu est très différent. Chez les chrétiens, on ne frappe pas les femmes et l'autorité de l'époux sur l'épouse est conditionnée par le commandement d'amour. En d'autres termes, l'homme est au service de la femme autant que la femme est au service de l'homme. CA FAIT UNE GROSSE DIFFERENCE.
oui bien sur, mais il est dit que la femme doit etre soumise a son mari et que le chef de la femme c'l'homme!

le renirais tu?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: les femmes

Ecrit le 12 juil.04, 02:29

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :oui bien sur, mais il est dit que la femme doit etre soumise a son mari et que le chef de la femme c'l'homme!

le renirais tu?
Bien sûr que non, je ne renie rien. Ce qui est écrit est écrit. Ce que je réfute, c'est votre interprétation. Et je vous le répète: entre une interprétation islamique des textes chrétiens et une interprétation chrétienne des mêmes textes il y a un gouffre.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Re: les femmes

Ecrit le 12 juil.04, 02:37

Message par camelia »

nasser a écrit :

je parlais juste de l'autorité de l'homme sur la femme, je n'ai pas citer le verset ou DIEU dit de les sermoner, de les abandonner dans leurs lits et de les frapper, mais si elles viennent a obéir alors plus de voie contre elles!

si une femme méchante, ,e veut pas pbéir a son mari, alors il doit la sermoner, si ca ne suffit pas, alors il ne doit plus coucher avec elle, et si ca ne sufit pas alors il peut la frapper, sauf au visage, si elle vient a obéir alors plus de voie contre elles...

ceci est une sagesse contre la femme désobéissante, car le baton corrige et eduque, comme le dit salomon dans les proverbes!



une femme parfaite est la couronne de son mari mais une femme ehontée est une carie dans ses os(proverbe ch 12)

YAHWE corrige ses brebis!


Tu te dis modéré ?
NO COMMENT ! :twisted:

desertdweller

desertdweller

Re: les femmes

Ecrit le 12 juil.04, 17:31

Message par desertdweller »

nasser a écrit :

je parlais juste de l'autorité de l'homme sur la femme, je n'ai pas citer le verset ou DIEU dit de les sermoner, de les abandonner dans leurs lits et de les frapper, mais si elles viennent a obéir alors plus de voie contre elles!

si une femme méchante, ,e veut pas pbéir a son mari, alors il doit la sermoner, si ca ne suffit pas, alors il ne doit plus coucher avec elle, et si ca ne sufit pas alors il peut la frapper, sauf au visage, si elle vient a obéir alors plus de voie contre elles...

ceci est une sagesse contre la femme désobéissante, car le baton corrige et eduque, comme le dit salomon dans les proverbes!



une femme parfaite est la couronne de son mari mais une femme ehontée est une carie dans ses os(proverbe ch 12)

YAHWE corrige ses brebis!
Si un homme a le droit de sermoner sa femme et la battre au besoin, Que doit faire une femme avec un mari paresseux, buveur, qui passe son temps avec ses copains et la delaisse, flambe son salaire au depend des enfants.
Qu'est ce que le coran dit a ce sujet?
Et ne te cache pas derriere la Bible, hein! on parle du coran.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: les femmes

Ecrit le 12 juil.04, 21:52

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Si un homme a le droit de sermoner sa femme et la battre au besoin, Que doit faire une femme avec un mari paresseux, buveur, qui passe son temps avec ses copains et la delaisse, flambe son salaire au depend des enfants.
Qu'est ce que le coran dit a ce sujet?
Et ne te cache pas derriere la Bible, hein! on parle du coran.
oui desertweller! tu as raison!

eh bien elle doit aller voir les autorités, et cet homme qui la maltraite doit payer de sa fortune, et si elle le désire , elle divorce!

DIEU dit bien dans le coran:


mais s'ils se décident au divorce(devient exécutoire) car DIEU est certes audient et omniscient

je te conseil de lire la sourate 58, tu verras comment DIEU protège la femme du mauvais mari

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: les femmes

Ecrit le 12 juil.04, 21:55

Message par nasser »

camelia a écrit :

Tu te dis modéré ?
NO COMMENT ! :twisted:
ne ne suis pas modéré! je suis musulman!

un musulman est généreux, magnanime, a une très haute moralité, fais le bien, evite le mal...

ce que je dis dans le coran et la bible vient de DIEU a propos de la femme vient de DIEU...

camélia, DIEU aime les hommes autant que les femmes!

juste qu'il dit que le chef de famile c'l'homme, comme dans la bible!

c'paul qui le dit! si tu n'es pas d'accord alors, ouvre un procès contre paul

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 00:19

Message par camelia »

Pas besoin nasser, c'est dépassé ces idées pour nous, nous avons progressé et évolué ! :roll: :wink:

Dieu aime autant les hommes que les femmes, sauf qu'il dit que les femmes doivent obéir à leur mari ! Tu m'en diras tant ! :roll: :roll: :roll:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 00:22

Message par nasser »

camelia a écrit :Pas besoin nasser, c'est dépassé ces idées pour nous, nous avons progressé et évolué ! :roll: :wink:

Dieu aime autant les hommes que les femmes, sauf qu'il dit que les femmes doivent obéir à leur mari ! Tu m'en diras tant ! :roll: :roll: :roll:
le mari respecte sa femme et la femme respecte son mari!

tout est beau, qui finit beau :wink:

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 00:24

Message par camelia »

Sauf que d'après toi l'homme peut "jouir" de sa femme comme il veut et qu'elle lui doit obéissance en toutes occasions ! à part ça tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, n'est-ce pas ! :roll:

catherine

catherine

Ecrit le 13 juil.04, 01:46

Message par catherine »

c'paul qui le dit! si tu n'es pas d'accord alors, ouvre un procès contre paul
Excuse-moi, mais Paul n'était qu'un homme comme toi. Sûrement pas Dieu.
Et la bible n'est pas une oeuvre incréée par Dieu.

Je conclus que l'évolution des moeurs a abouti à reconnaître l'égalité des femmes et des hommes. Ceux qui font référence à Paul et à la bible pour justifier la supériorité de l'homme sur la femme font une grossière erreur.

Tout évolue dans la vie. Seuls les musulmans semblent les seuls à ne pas l'admettre. Peut-être à cause de leur coran ???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités