Quand le Juif se veut Chrétien
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
- Leyla
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Quand le Juif se veut Chrétien
Ecrit le 27 mars09, 23:38Le problème du Juif c'est toujours et encore de se croire Elu de Dieu, quoi qu'il fasse et quoiqu'il soit, aussi, quand les Juifs s'adaptent à la notion du Christ et le reconnaissent comme Messie ils tendent à considérer que Jésus est venu pour eux et qu'à la limite cela ne concerne qu'eux et non les autres peuples (selon la précédente notion Israélite, les « gentils » sont considérés comme non-élus).
Or il se trouve, et personne n'en disconviendra que le peuple Juif a dénié Jésus, l'a torturé, insulté et crucifié, avec l'aide des Romains, c'est vrai, mais leurs apports intéressaient les meurtriers du Christ Vivant. Jésus est condamné en permanence dans le peuple Juif et par le peuple Juif. Ce rejet ne se définit pas autrement qu'une façon qu'a le démon d'insérer son état dans la négation du peuple de Dieu : le peuple de Dieu n'est pas Juif, il est de toutes les nations quand Dieu les a touchées de Sa Grâce et de Sa Volonté.
En tant que Chrétiens de tradition Chrétienne, selon notre vision et si nous osons le dire, le peuple Juif est antechrist et le demeure. Nous avons considéré Jésus comme Sauveur et comme Maître et Jésus ne nous a pas déniés ni refusés, Il est venu parmi nous et nous a tendu le Salut, l'Eveil et l'Amour. Jésus n'a pas donné le droit aux Juifs de se considérer comme prioritaires, et c'est nous qui l'avons été, nous les hommes et les femmes des terres froides, car le Christ ressuscité c'est par nous qu'IL fut reconnu et respecté.
Quand Jésus fait le combat contre l'immoralité et la perversion dans ce monde, Son éthique n'est pas de refuser le non-Juif, mais de refuser le pervers, l'immoral et le démon en l'homme !
Il n'y a pas de possibilités de renier Jésus pour nous, les matérialistes de nos sens communs même, secrètement, gardent en eux une notion douloureuse de la disparition du Christ de leur vie.
Quand on a dénié le Christ, le Messie, on n'est plus en droit de prétendre avoir le droit sur ceux qui l'ont gardé en eux.
Depuis deux mille ans que les êtres les plus sincères se donnent à Lui, souffrent Ses souffrances, Son identité est reconnue par grand nombre de Chrétiens dans le monde, que ce soit en Europe, dans les pays occidentaux, en Afrique noire et même en Asie : Il vit parmi ceux qui L'ont choisi et qui ont choisi Sa Voie. Nous avons perçu Sa fonction, Son combat et Son tendre accord avec nous.
Les plus aimés d'entre nous ont eu la joie et l'étonnement de Le recevoir directement, soit par visions et Révélations, soit par relations privées qui sont un contact d'éveil direct par Lui ; quand Il vient, Il vient.
Il faut le savoir, les Saints et les Saintes Chrétiens sont considérés comme pots d'iniquité par les non-Chrétiens alors qu'ils sont forcés par Dieu à revenir parmi nous. Que les Juifs radotent encore que Jésus soit un imposteur est l'aspect le plus ordinaire du refus de Dieu ! Le monde ignore la Communion des Saints et n'ignore jamais le repas avec le démon.
On ne donnera pas les perles aux cochons dans ce monde, je rêve d'un cycle neuf où l'homme ferme sa notion de lui-même et se donne à Dieu pour de vrai. Le vrai cuistot de la Sainte Cuisine oublie les voleurs et les meurtriers, et qu'on cycle ou pas son temps dans la création nouvelle, le vrai Dieu nous avait envoyé Son Fils et les Juifs l'ont tué. Nous, nous L'avons recueilli et aimé !
A Lui
Or il se trouve, et personne n'en disconviendra que le peuple Juif a dénié Jésus, l'a torturé, insulté et crucifié, avec l'aide des Romains, c'est vrai, mais leurs apports intéressaient les meurtriers du Christ Vivant. Jésus est condamné en permanence dans le peuple Juif et par le peuple Juif. Ce rejet ne se définit pas autrement qu'une façon qu'a le démon d'insérer son état dans la négation du peuple de Dieu : le peuple de Dieu n'est pas Juif, il est de toutes les nations quand Dieu les a touchées de Sa Grâce et de Sa Volonté.
En tant que Chrétiens de tradition Chrétienne, selon notre vision et si nous osons le dire, le peuple Juif est antechrist et le demeure. Nous avons considéré Jésus comme Sauveur et comme Maître et Jésus ne nous a pas déniés ni refusés, Il est venu parmi nous et nous a tendu le Salut, l'Eveil et l'Amour. Jésus n'a pas donné le droit aux Juifs de se considérer comme prioritaires, et c'est nous qui l'avons été, nous les hommes et les femmes des terres froides, car le Christ ressuscité c'est par nous qu'IL fut reconnu et respecté.
Quand Jésus fait le combat contre l'immoralité et la perversion dans ce monde, Son éthique n'est pas de refuser le non-Juif, mais de refuser le pervers, l'immoral et le démon en l'homme !
Il n'y a pas de possibilités de renier Jésus pour nous, les matérialistes de nos sens communs même, secrètement, gardent en eux une notion douloureuse de la disparition du Christ de leur vie.
Quand on a dénié le Christ, le Messie, on n'est plus en droit de prétendre avoir le droit sur ceux qui l'ont gardé en eux.
Depuis deux mille ans que les êtres les plus sincères se donnent à Lui, souffrent Ses souffrances, Son identité est reconnue par grand nombre de Chrétiens dans le monde, que ce soit en Europe, dans les pays occidentaux, en Afrique noire et même en Asie : Il vit parmi ceux qui L'ont choisi et qui ont choisi Sa Voie. Nous avons perçu Sa fonction, Son combat et Son tendre accord avec nous.
Les plus aimés d'entre nous ont eu la joie et l'étonnement de Le recevoir directement, soit par visions et Révélations, soit par relations privées qui sont un contact d'éveil direct par Lui ; quand Il vient, Il vient.
Il faut le savoir, les Saints et les Saintes Chrétiens sont considérés comme pots d'iniquité par les non-Chrétiens alors qu'ils sont forcés par Dieu à revenir parmi nous. Que les Juifs radotent encore que Jésus soit un imposteur est l'aspect le plus ordinaire du refus de Dieu ! Le monde ignore la Communion des Saints et n'ignore jamais le repas avec le démon.
On ne donnera pas les perles aux cochons dans ce monde, je rêve d'un cycle neuf où l'homme ferme sa notion de lui-même et se donne à Dieu pour de vrai. Le vrai cuistot de la Sainte Cuisine oublie les voleurs et les meurtriers, et qu'on cycle ou pas son temps dans la création nouvelle, le vrai Dieu nous avait envoyé Son Fils et les Juifs l'ont tué. Nous, nous L'avons recueilli et aimé !
A Lui
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: Quand le Juif se veut Chrétien
Ecrit le 28 mars09, 04:34Désolé, mais je n'ai jamais rencontré "Le Juif". Des juifs, oui. La nuance est de taille... Passons sur le reste de ton discours à fort relent antisémite ; le judaïsme est beaucoup plus riche et complexe que ça.Leyla a écrit :Le problème du Juif
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 mars09, 05:01
Mwé...
C'es quand-même bizarre de voir que, aujourd'hui encore, on arrive à considérer qu'un Juif tué sur une terre Juive soit un crime raciale, et en tirer une xénophobie puante...
En 1965, le concile Vatican II a officiellement reconnu que les Juifs n'y étaient pour rien, et qu'il n'y avait aucune raison de s'alarmer pour si peu (en gros). Même si Benoît XVI a remise au jour la prière de pardon aux Juifs (oubliée en 65, donc), cela reste valable.
Leyla, irais-tu contre ta propre religion?
C'es quand-même bizarre de voir que, aujourd'hui encore, on arrive à considérer qu'un Juif tué sur une terre Juive soit un crime raciale, et en tirer une xénophobie puante...
En 1965, le concile Vatican II a officiellement reconnu que les Juifs n'y étaient pour rien, et qu'il n'y avait aucune raison de s'alarmer pour si peu (en gros). Même si Benoît XVI a remise au jour la prière de pardon aux Juifs (oubliée en 65, donc), cela reste valable.
Leyla, irais-tu contre ta propre religion?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
http://libertathee.forumactif.net
Ecrit le 31 mars09, 21:15
Leyla
Je suis chretien et je peux comprendre ce que tu veux expliquer...
Neanmoins, je veux te dire que ce peuple a souffert pour nous sans le savoir...Dieu les a enfermés dans l'aveuglement au sujet de Jesus afin que la grace nous soit apportés, nous, païens!!!
Nous n'avons pas été une priorité car la parole devait etre preché d'abord aux juifs puis aux païens. Ceux ci ayant rejeté le christ, c'est grace à leurs obstinations à resister à Dieu que la parole est venue jusqu'à nous...et il faut savoir que Dieu les relevera de leur etats d'enfermement.
C'est un peuple " à la nuque raide" et ils sont tetus...c'est pourquoi Dieu les a choisis mais il se souviendra d'eux alors ne condamne pas s'il te plait.
N'est il pas écrit que le salut vient des juifs ?
Les juifs n'ont pas tué Jesus...bien au contraire...il vit pour l'éternité non seulement dans le ciel mais aussi dans nos coeurs!
Nous sommes les enfants promis par Dieu à Abraham...les enfants de la foi et nous devons regarder le parcours de Juifs comme un enseignement et non comme un sujet de colere.
Jesus n'avait il pas prevenu qu'il devait etre tué ? selon la volonté du pere ?
Ils sont nos freres mais ils ne le savent pas encore...et viencra le temps ou Dieu reconciliera tous ces enfants.
Si Dieu peut oter la branche sur laquelle pousse le sarment...prend garde qu'il n'ote aussi le sarment!!
Je t'engage à regarder ce peuple avec un autre regard...je n'ai pas dis de les suivre mais de les regarder avec compassion car ces graces à eux que tu crois aujourd'hui par la volonté du pere.
Bien à toi dans notre seigneur jesus christ
Je suis chretien et je peux comprendre ce que tu veux expliquer...
Neanmoins, je veux te dire que ce peuple a souffert pour nous sans le savoir...Dieu les a enfermés dans l'aveuglement au sujet de Jesus afin que la grace nous soit apportés, nous, païens!!!
Nous n'avons pas été une priorité car la parole devait etre preché d'abord aux juifs puis aux païens. Ceux ci ayant rejeté le christ, c'est grace à leurs obstinations à resister à Dieu que la parole est venue jusqu'à nous...et il faut savoir que Dieu les relevera de leur etats d'enfermement.
C'est un peuple " à la nuque raide" et ils sont tetus...c'est pourquoi Dieu les a choisis mais il se souviendra d'eux alors ne condamne pas s'il te plait.
N'est il pas écrit que le salut vient des juifs ?
Les juifs n'ont pas tué Jesus...bien au contraire...il vit pour l'éternité non seulement dans le ciel mais aussi dans nos coeurs!
Nous sommes les enfants promis par Dieu à Abraham...les enfants de la foi et nous devons regarder le parcours de Juifs comme un enseignement et non comme un sujet de colere.
Jesus n'avait il pas prevenu qu'il devait etre tué ? selon la volonté du pere ?
Ils sont nos freres mais ils ne le savent pas encore...et viencra le temps ou Dieu reconciliera tous ces enfants.
Si Dieu peut oter la branche sur laquelle pousse le sarment...prend garde qu'il n'ote aussi le sarment!!
Je t'engage à regarder ce peuple avec un autre regard...je n'ai pas dis de les suivre mais de les regarder avec compassion car ces graces à eux que tu crois aujourd'hui par la volonté du pere.
Bien à toi dans notre seigneur jesus christ
Ecrit le 09 avr.09, 02:19
D'accord avec toi Yohanna,
mais
Dieu a dit "celui qui maudira, sera maudit et celui qui bénira sera béni."
dorcads
mais
Il faut préciser qu'ils n'ont pas tous rejeté le Seigneur, et que ce sont les Pharisiens qui ont soutenu la mort du Seigneur et que ce sont les Romains qui l'ont tués.Ceux ci ayant rejeté le christ,
dorcads
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 avr.09, 05:21
Les romains ont été pardonnés car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient (ils pensaient simplement exécuter un simple criminel, ils n'avaient aucune connaissance des miracles ou des prophéties), ce qui n'est pas le cas des juifs qui étaient conscients de leur acte (ils ont vu les miracles, ils connaissaient les prophéties etc...).dorcas a écrit :D'accord avec toi Yohanna,
mais Il faut préciser qu'ils n'ont pas tous rejeté le Seigneur, et que ce sont les Pharisiens qui ont soutenu la mort du Seigneur et que ce sont les Romains qui l'ont tués.
dorcads
De plus, tous les juifs qui ne se sont pas convertis ont rejeté le Christ, et tous les juifs de maintenant descendent de ceux qui ont tué le Christ puisque les convertis ont perdu leur identité juive en se fondant dans la masse des autres chrétiens.
Et les juifs (et non seulement les pharisiens) ont dit à Pilate quand ils réclamaient la mort du Christ:
Les juifs qui descendent de ceux qui ont renier le Christ (toutes les personnes qui ont connaissance de leur judéité) sont maudits.Matthieu 27 a écrit :24. Voyant donc qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte allait croissant, Pilate prit de l'eau et se lava les mains devant le peuple, en disant : Je suis innocent de ce sang ; vous y pourvoirez. 25. Et tout le peuple répondit : Que son sang soit sur nous et sur nos enfants !
Ecrit le 15 avr.09, 11:03
Ah, tien et qui leurs a pardonné ?Les romains ont été pardonnés car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient (ils pensaient simplement exécuter un simple criminel, ils n'avaient aucune connaissance des miracles ou des prophéties), ce qui n'est pas le cas des juifs qui étaient conscients de leur acte (ils ont vu les miracles, ils connaissaient les prophéties etc...).
De plus, tous les juifs qui ne se sont pas convertis ont rejeté le Christ, et tous les juifs de maintenant descendent de ceux qui ont tué le Christ puisque les convertis ont perdu leur identité juive en se fondant dans la masse des autres chrétiens.
De toi peut-être ?
Les Romains savaient très bien qui étaient Jésus, ils l'ont vu faire des miracles, ils ont aussi bien écouté que les hébreu.
Tu oublie que les romains ont cruxifis Jésus, la crucifixion étaient uniquement la coutime des Romains alors que par les Juifs c'était la lapidation, donc si c'était les hébreux qui l'aurait tué ce serait par lapidation, ce qui n'est pas le cas.
C'est du n'importe quoi, un juif restera toujours juif même s'il devient chrétiens, mais on ne peut pas accuser ceux d'aujourd'hui, ils étaient pas , il y a 2000 ans.De plus, tous les juifs qui ne se sont pas convertis ont rejeté le Christ, et tous les juifs de maintenant descendent de ceux qui ont tué le Christ puisque les convertis ont perdu leur identité juive en se fondant dans la masse des autres chrétiens.
Alors on pourrait dire que tous les Allemand ont tuer plus de 6 000 000 de juifs pendant la guerre, tous les arabes ont perpétrer les attentats en Amériques, en Espagnes, à Londres et tous les autres attentats qui se passe dans le monde, ça a un non sens et c'est ridicule.
Ils étaient obligé par les pharisiens et la plupart étaient des pharisiens.Et les juifs (et non seulement les pharisiens) ont dit à Pilate quand ils réclamaient la mort du Christ:
Matthieu 27 a écrit:
24. Voyant donc qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte allait croissant, Pilate prit de l'eau et se lava les mains devant le peuple, en disant : Je suis innocent de ce sang ; vous y pourvoirez. 25. Et tout le peuple répondit : Que son sang soit sur nous et sur nos enfants !
Tu n'était pas là pour le voir qui criait pour la mort de Jésus.
Je te plains je ne voudrais pas être à ta place quand tu passeras devant Dieu.Les juifs qui descendent de ceux qui ont renier le Christ (toutes les personnes qui ont connaissance de leur judéité) sont maudits.
Dieu a dit "celui qui maudira sera maudit et celui qui bénira sera béni."
Et moi je béni Dieu et le peuple juifs mais je ne tiendrais jamais avec ceux qui maudit.
Lit la Biblke et ensuite revient en parler et surtout Romains 11.
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 15 avr.09, 20:48
Les romains ne voulaient pas exécuter Jésus (psl),ils ont donné le choix (très facile pourtant) aux juif entre Jésus (psl) et le criminel Barabas. Ce sont les juifs qui ont demandé la mort de Jésus (psl), pas les romains.dorcas a écrit : Ah, tien et qui leurs a pardonné ?
De toi peut-être ?
Les Romains savaient très bien qui étaient Jésus, ils l'ont vu faire des miracles, ils ont aussi bien écouté que les hébreu.
Tu oublie que les romains ont cruxifis Jésus, la crucifixion étaient uniquement la coutime des Romains alors que par les Juifs c'était la lapidation, donc si c'était les hébreux qui l'aurait tué ce serait par lapidation, ce qui n'est pas le cas.
Les romains n'ont rien vu des miracles et ils ne connaissent pas les prophéties, ce ne sont que des païens qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Pour les romains, Jésus (psl) était un simple homme que les juifs voulaient tuer, c'est tout, et par peur de révolte ils ont accédé à la demande juive.
Mais moi je n'accuse pas les juifs de maintenant. Je dis juste que les juifs (ceux qui connaissent leur judéité) sont tous descendant de ceux qui ont rejeté Jésus (psl) vu que les descendants des convertis ont oublié leur judéité et se sont mélangés aux masses chrétiennes (et oui, un juif peut perdre sa judéité, et c'est souvent une bonne chose).C'est du n'importe quoi, un juif restera toujours juif même s'il devient chrétiens, mais on ne peut pas accuser ceux d'aujourd'hui, ils étaient pas , il y a 2000 ans.
Alors on pourrait dire que tous les Allemand ont tuer plus de 6 000 000 de juifs pendant la guerre, tous les arabes ont perpétrer les attentats en Amériques, en Espagnes, à Londres et tous les autres attentats qui se passe dans le monde, ça a un non sens et c'est ridicule.
Un juif de maintenant connaît sa judéité parce que des membres de sa famille sont juifs de religion. Si un juif se converti au temps de Paul par exemple, ses descendants auront oublié qu'ils ont un ancêtre juif, et bien entendu, ils seraient mélangés à d'autres races, ce qui fait qu'ils n'ont plus rien de juif (Religion/Esprit/Sang/Mémoire).
Ça tu n'en sais rien, tu fais des suppositions dans le but d'excuser le peuple que tu adores, mais la Bible ne dit rien à ce sujet. Au contraire, elle dit bien: "et tout le PEUPLE répondit".
Ils étaient obligé par les pharisiens et la plupart étaient des pharisiens.
Tu n'était pas là pour le voir qui criait pour la mort de Jésus.
De plus, les romains avaient peur d'une révolte juive, or je vois mal comment les pharisiens auraient pu forcer un peuple à se révolter. Une révolte est toujours faites de gré. Donc les juifs qui ont rejeté Jésus (psl) sont TOUS coupables (je parle des juifs du temps de Jésus (psl) bien évidemment).
Mais je n'ai maudit personne. Je ne fais que dire ce que la Bible a dit: Les juifs se sont AUTO-MAUDIT, eux et leur descendance. Et ton passage démontre bien ce que j'ai dit: ils se sont maudit, et comme il est mal de maudire, alors ils sont maudits.Je te plains je ne voudrais pas être à ta place quand tu passeras devant Dieu.
Dieu a dit "celui qui maudira sera maudit et celui qui bénira sera béni."
Et moi je béni Dieu et le peuple juifs mais je ne tiendrais jamais avec ceux qui maudit.
Lit la Biblke et ensuite revient en parler et surtout Romains 11.
Mais peut-être que la Bible te dérange.
- Cardinal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Le Juif et le Chrétien
Ecrit le 24 mai09, 05:15Il y a 2 problèmes, les Juifs ont rejeté la première venue du Christ, mais ils sont les gardiens du calendrier et de la Loi.
Les Chrétiens croient en un Christ qui n'est pas la Christ de la bible
voir Esaie 53 - il n'avait ni beauté ni éclat pour attirer nos regards, pourquoi représenter un christ beau avec les cheveux longs, la bible ne dit-elle pas que l'homme ne doit pas avoir de longs cheveux.
Les Chrétiens ont rejeté le calendrier et la Loi, ils observent des fêtes d'origine paiennes au lieu d'observer les Fêtes de l'Eternel (et non les Fêtes Juives) de lévitique 23, ils ont changé le calendrier Hébreux toujours observé par les Juifs contre un calendrier Julien. Ils mangent du porc qui est une viande impure (lévitique 11), lisez Esaie 66 a partir du verset 15.
Christ n'a pas aboli la Loi (1Jean 3:4), mais a cloué à la croix la loi des ordonnances dans leurs prescriptions (sacrifices d'animaux par exemple).
Meilleures salutations.
Cardinal
Les Chrétiens croient en un Christ qui n'est pas la Christ de la bible
voir Esaie 53 - il n'avait ni beauté ni éclat pour attirer nos regards, pourquoi représenter un christ beau avec les cheveux longs, la bible ne dit-elle pas que l'homme ne doit pas avoir de longs cheveux.
Les Chrétiens ont rejeté le calendrier et la Loi, ils observent des fêtes d'origine paiennes au lieu d'observer les Fêtes de l'Eternel (et non les Fêtes Juives) de lévitique 23, ils ont changé le calendrier Hébreux toujours observé par les Juifs contre un calendrier Julien. Ils mangent du porc qui est une viande impure (lévitique 11), lisez Esaie 66 a partir du verset 15.
Christ n'a pas aboli la Loi (1Jean 3:4), mais a cloué à la croix la loi des ordonnances dans leurs prescriptions (sacrifices d'animaux par exemple).
Meilleures salutations.
Cardinal
Ecrit le 27 mai09, 04:25
La Bible dit ceci lors de la naissance de jésus= il restait comme lors du temps de noé 8 justes . La religion divine de Moîse avait été détruite par la division des hébreux puis par les Rois Israélites et finalement par les deux tribus du judaisme . Les dizaine de millier de premiers catholiques dont tous les 5 premiers papes étaient des juifs et ont adhérés à la fondation de l'Église catholique par le Christ sous l'opération du Saint Esprit .
Par contre il est dit dans l'Apocalyse qu'a la fin un reste des juifs se convertiront au catholicisme lors de la venue du Christ dans toute sa gloire
Pour le moment la religion juive est sectaire et sans chef donc sans unité
Par contre il est dit dans l'Apocalyse qu'a la fin un reste des juifs se convertiront au catholicisme lors de la venue du Christ dans toute sa gloire
Pour le moment la religion juive est sectaire et sans chef donc sans unité
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 01 juin09, 00:00
Il est comme ça avec tout le monde... (ex : de son point de vue, je ne suis qu'un faux catholique)mr_icks a écrit :Sur quoi te bases-tu pour qualifier le judaisme de sectaire?
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
Tiens?...
Ecrit le 01 juin09, 00:49Serais-tu aux yeux de certains un catholique libéral?Ren' a écrit :Il est comme ça avec tout le monde... (ex : de son point de vue, je ne suis qu'un faux catholique)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: Tiens?...
Ecrit le 01 juin09, 00:56Cette catégorie post-68 ne signifie plus grand-chose... Et entre Golias et Benoît XVI, je choisis Benoît XVI (non pas ce qu'on en dit, mais ce qu'il dit réellement).totocapt a écrit :Serais-tu aux yeux de certains un catholique libéral?
Disons, pour être plus précis, que je suis un focolari marié avec une musulmane.
- totocapt
Re: Tiens?...
Ecrit le 01 juin09, 01:01Ma foi, c'est une façon de voir les choses... Mais comment définis-tu un focolari par rapport à cela? Au passage, tu pourrais témoigner sur ce forum de ta vie de couple, comment vous vous êtes rencontrés, sur quoi se base la force de votre couple, ce qui en fait le quotidien dans vos différences religieuses: je trouverais ça intéressant! Merci d'avance!Ren' a écrit : Cette catégorie post-68 ne signifie plus grand-chose... Et entre Golias et Benoît XVI, je choisis Benoît XVI (non pas ce qu'on en dit, mais ce qu'il dit réellement).
Disons, pour être plus précis, que je suis un focolari marié avec une musulmane.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
-