Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
le-saint

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars09, 10:03
Réponses : 0

Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 03 avr.09, 23:16

Message par le-saint »

Si on questionne un chrétien ce qui montre la divinité de Jésus il aura comme réponse les miracles qu'il a fait!.Mais en vérité on lui dira qu'il est inconscient des textes de l'évangile sur ces points puisque jésus lui -même a dit que les miracles ne sont pas des choses incroyables pour prouver la prophétie d'une personne sans entrer dans la divinité:"24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.(24/24).


Alors on se demande,si l'hypocrite et le menteur peut faire ces choses,sur quelles bases peut-on mesurer la véracité un vrai prophète sur un faux prophète!.Et peut-on accepter les miracles de jésus comme celles d'une prophétie puisque lui- même met en garde contre ce genre de miracles et aller même dire qu'il est divin!.

En effet que c'est étrange de la part des chrétiens de prendre en considération des miracles pour en faire d'une personne une divinité alors que jésus a dit que même des faux prophètes pourront faire pareils choses!.Et le plus étrange est que jésus a dit que ce qu'il faisait comme miracle ne se fait pas de son propre chef mais lui vient de Dieu!


.Mathieu11.27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler".Et effectivement il y a une différence entre celui qui donne et celui qui prend!.


Là une question se pose:Jésus faisait-il ces miracles personnellement et par sa force et puissance ou par la volonté de Dieu tout puissant!.

Il est étonnant devoir les passages du NT montraient que jésus ne pouvait rien faire sans revenir au père comme il le dit à plusieurs occasions!.Qu'il ne peut faire que ce que Dieu lui permet de faire!.

Jean 5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


5.20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

5.36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé

Luc 10.21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Ces passages sont bien clairs que jésus ne peut rien faire sans la volonté de Dieu!.Que ce n'est qu'avec la permission de Dieu qu'il peut faire ces miracles!.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père.
Il est très significatif dans ce passage que d'autres pourront faire ce que fait jésus et même plus!. Par conséquent,on dira à tout chrétien que si jésus était vraiment divin il aurait attribué ces miracles à lui -même!

Jean 11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'a envoyé.
Le fait que jésus lève les yeux vers le ciel en implorant Dieu est contradictoire à dire qu'il est divin!.Que cette pratique se fait par les humains lorsqu'ils invoquent Dieu. Ce cette pratique d'invocation a été fait à plusieurs reprises par jésus :


Mathieu 14.19 Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.


On voit que jésus a levé les yeux vers le ciel en signe de remerciement avant de faire les miracles .Ce qui fait qu'on se demande, pourquoi jésus a levé les yeux vers le ciel!N'est-il pas sensé puisqu'il est divin de le faire sans lever les yeux vers le ciel ou tout simplement qu'il a remercié le seigneur tout puissant qui lui a donné le pouvoir de faire ces miracles!.


Et si vraiment comme il est dit que jésus ressuscite les morts pourquoi il ne l'a pas fait pour lui- même :Actes13.30 Mais Dieu l'a ressuscité des morts.
2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Sinon pourquoi ne pas prendre Elisée comme une divinité :
Roi2"4.32 Lorsque Élisée arriva dans la maison, voici, l'enfant était mort, couché sur son lit.

4.33 Élisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Éternel.
4.34 Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.

4.35 Élisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux.
N'a-t-il pas ressuscité un enfant mort!.Si on prend en considération le fait de ressusciter de la mort que c'est quelqu'un de divin alors pourquoi pas Elisée:13.20

Élisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.

13.21 Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. L'homme alla toucher les os d'Élisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.

N'est-il pas dit qu'il a ressuscité tout une armée de soldats morts!(Ezéchiel 37/1).

Et jésus lorsqu'il fait ressuscité un mort :

Jean11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

En contrepartie jésus n'a demandé d'eux après qu'ils ont vu ce miracle que de croire en lui en tant qu'envoyé de Dieu et non en tant que Dieu :

11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'a envoyé.

Et ainsi de suite pour les autres miracles comme guérir un aveugle, commander des éléments naturels comme le feu, prédire

l'avenir,etc...D'autres prophètes l'ont fait comme Elisée et Elie!.


Roi2:
2.8 Alors Élie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.
2.9 Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!

2.10 Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.
2.11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.

2.12 Élisée regardait et criait: Mon père! Mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,

2.13 et il releva le manteau qu'Élie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s'arrêta au bord du Jourdain;

2.14 il prit le manteau qu'Élie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l'Éternel, le Dieu d'Élie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Élisée passa.

2.15 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l'ayant vu, dirent: L'esprit d'Élie repose sur Élisée! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.09, 02:53

Message par lunam »

on se mefit de tout les prophete venu aprés jesus,

et s il fond des miracle, il ne feron pas ceux que Jesus a fait!!

il ne resuciteron pas les Mort comme Jesus Christ la fait,,

par contre, moi je verai bien les faux prophete faire des "miracle" au niveau de la science,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.09, 03:00

Message par quinlan_vos »

Personne ne se réclame prophète.
A l'heure actuelle, celui qui arrive en disant qu'il entend la parole de dieu est considéré comme fou. Les temps changent.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.09, 03:04

Message par lunam »

Là une question se pose:Jésus faisait-il ces miracles personnellement et par sa force et puissance ou par la volonté de Dieu tout puissant!.
***********************************************************

DIEU a remit tout pouvoir au FILS,

selon le coran, jesus accomplissai ses miracle toujour avec la permission de Dieu,,,(de toute facon dans le coran la creature ne sert a rien! Allah se sufit a lui meme, a croire qu il n aime que lui)

Mais Dieu a donné tout pouvoir au fils, Et jesus Christ n en a fait que du bien*

ses pouvoir il les avait, comme un talent, un don*

es que celui qui a le don de bien chanté a besoin de Dieu pour le fair a chaque fois?
NON, Dieu donne, et la creature fait le bien ou le mal avec ses don!

mais oui, jesus accomplissai la volonté de Dieu,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

le-saint

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars09, 10:03
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.09, 03:48

Message par le-saint »

lunam a écrit :Là une question se pose:Jésus faisait-il ces miracles personnellement et par sa force et puissance ou par la volonté de Dieu tout puissant!.
***********************************************************

DIEU a remit tout pouvoir au FILS,

selon le coran, jesus accomplissai ses miracle toujour avec la permission de Dieu,,,(de toute facon dans le coran la creature ne sert a rien! Allah se sufit a lui meme, a croire qu il n aime que lui)

Mais Dieu a donné tout pouvoir au fils, Et jesus Christ n en a fait que du bien*

ses pouvoir il les avait, comme un talent, un don*

es que celui qui a le don de bien chanté a besoin de Dieu pour le fair a chaque fois?
NON, Dieu donne, et la creature fait le bien ou le mal avec ses don!

mais oui, jesus accomplissai la volonté de Dieu,,,

la bible est une source de contradictions pire c'est un livre contradictoire ,
la bible indique l'existence d'un dieu unique qui est le seigneur d'un coté mais de l'autre elle indique que jésus est le fils de dieu . cependant il est illogique que le fils de dieu soit un être humain .c'est comme croire qu'une personne a mit au monde un animal ou le contraire.
en admettant que jésus est réellement le fils de dieu alors nous sommes faces a deux divinités non pas une seule comme la bible le cite !!!

cependant comment une divinité tel "jésus" n'a pas pu faire usage de ses pouvoirs qu'on il fut crucifier ? !!!

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.09, 05:09

Message par lunam »

cependant comment une divinité tel "jésus" n'a pas pu faire usage de ses pouvoirs qu'on il fut crucifier ? !!!
***********************************************************

deja, les musulman ne peuvent pas comprendre le symbole du christ sur la croix a cause du coran,,
Les musulman me fon penser souvent au pharisien dans la bible!!!
il disait a Jesus quan-il etait sur la croix,""Déssent de la Croix si tu est le fils de Dieu!"'
Mais vous avez rien compri,,

Jesus a t il utilisé la force, Non, il n a fait que du Bien!
il a repandu la bonne parole jusqua la mort,
il c est sacrifié pour repandre la bonne parole,
il a donné sa vie pour nous, Preuve de sont Amour*
c est pour nos peché qu il est mort!
mais comme il la dit, personne ne lui prend la vie, mais c est lui qui choisi de la Donné,,,



[/quote]
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 04 avr.09, 07:43

Message par Tite »

Salut le-saint !

A ta première phrase tu fais une première erreur mon frère !

Alors, on comprend que tu ne connais pas l’Evangile… ni la Bible bien sûr…

le-saint a écrit : Si on questionne un chrétien ce qui montre la divinité de Jésus il aura comme réponse les miracles qu'il a fait!.
Non, ce qui montre la divinité de Jésus c'est pas les miracles, (les prophètes ont fait des miracles)

ce qui montre la divinité de Jésus c’est beaucoup de choses :
c'est ce que dit l'Ange à la Vierge Marie
(voir Luc 1. 32-35)
c'est ce que Jésus dit sur Lui-Même,
c'est ce que Jésus dit sur Lui-Même et Son Père,
c'est ce que DIEU (Son Père) dit en Lui parlant ou en parlant de Lui...

(voir son baptême et sa transfiguration)
c'est ce que Jésus fait pour ceux qui viennent à Lui... (Miséricorde)
c'est Sa Résurrection... (IL est le seul Ressuscité de l'Histoire des hommes)
et c'est ce que Jésus fait pour ceux qui croient en Lui depuis Sa Résurrection et jusqu'à maintenant...
c'est-à-dire ce qu'IL fait depuis 2000 ans...

En plus, Jésus parle de Lui comme DIEU parle de LUI-MÊME dans l’Ancien Testament…
et ça, tu vois, c'est très "révélateur"...

Voici quelques exemples :
Dans l’Ancien Testament, DIEU se déclare le
berger de son peuple…
(Ezéchiel 34. 11-12 )
et Jésus dit :
"Je suis le bon berger…"
(Jean 10. 11 )


DIEU se déclare l’Epoux de son peuple…
(Isaïe 54. 5)
et Jésus dit qu’IL est l’
Epoux, et tant qu’IL est là, les disciples n’ont pas besoin de jeûner…
(Matthieu 9. 15 + Marc 2. 19-20 + Luc 5. 34-35 )


DIEU dit que l’homme doit se nourrir de Sa Parole…

(Deutéronome 8. 3)

et Jésus (Parole de DIEU), dit :
"Je suis le Pain Vivant…"
(Jean 6. 26-71)


DIEU se déclare la source d'eau vive...
(Jérémie 2. 13)
et Jésus dit : "Venez à moi vous qui avez soif !"
(Jean 7. 37)


IL est écrit que DIEU est lumière pour les hommes…
Psaume 27. 1 (+++)
et Jésus dit : "Je suis la Lumière du monde…"
Jean 8. 12 + Jean 9. 5 + Jean 12. 46


DIEU est la vie puisque c'est LUI qui donne la vie …
(Job 12. 10 )
et Jésus dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie …"
(Jean 14. 6)


DIEU est Vérité, IL a horreur du mensonge…
(Isaïe 45. 19 )
et Jésus dit : "Je suis... la Vérité."

Dans l’Ancien Testament DIEU est comparé au soleil…
et Jésus est :
"... le Soleil levant venu nous visiter..."
Luc 1. 78
"le Soleil de Justice brillera avec la guérison dans ses rayons."
comme dit le prophète Malachie
(Malachie 3. 20)

Il y en a encore beaucoup mais je dois sortir, donc, je m’arrête là.
Si tu veux en savoir un peu plus, tu peux lire mes posts précédents

Une autre chose me revient à l’esprit, Jésus dit à DIEU :
"Je veux..." (Jean 17. 24)
IL parle à DIEU comme quelqu’un qui n’est pas inférieur à DIEU, mais égal à DIEU

Tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur Jésus frère,
je t’invite à L’écouter et à LE regarder vivre dans les évangiles.
Là, tu auras la Lumière en direct et tu verras qui est Jésus…

Je peux t’en parler car c’est en l’écoutant et en le regardant vivre que je L’ai rencontré…
Et, crois-moi, je suis pas la seule...
c’est pour tous ceux qui cherchent la Vérité…
c'est pour toi aussi...

Que DIEU, qui t’AIME INFINIMENT, te bénisse mon frère !

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 10 janv.15, 11:17

Message par Giova »

Pour répondre simplement à ta question, jesus est le fils de Dieu et il est venu sur terre et pour sa il a du prendre la chair en naissant comme un simple enfant.

C'est pour sa que Jésus est appelé fils de Dieu, fils de l'homme. A bientôt Giovanni

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 10 janv.15, 11:38

Message par Christ Roi »

fils de l'homme=homme
fils de Dieu=Dieu

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 10 janv.15, 12:10

Message par Giova »

Christ Roi a écrit :fils de l'homme=homme
fils de Dieu=Dieu
Tu t'egares, prenons exemple ; je sui le fils de mon père mais je sui pas mon père.
Aussi je sui père mais je sui pas mon fils non plus. Vous comprenez.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 10 janv.15, 13:25

Message par Madrassprod »

le-saint a écrit :
cependant comment une divinité tel "jésus" n'a pas pu faire usage de ses pouvoirs qu'on il fut crucifier ? !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

retourne lire tes comics, si tu veux de histoires de super héros qui mettent des calottes aux méchants a la fin du livre
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 10 janv.15, 13:27

Message par Madrassprod »

Giova a écrit :
Tu t'egares, prenons exemple ; je sui le fils de mon père mais je sui pas mon père.
Aussi je sui père mais je sui pas mon fils non plus. Vous comprenez.
Tu n'es pas Jésus, parole incarnée . Parole pré-existante avant même de s'incarner ( logique ), avant même que notre petite terre existe, avant ... TOUT .
Dés lors, ton raisonnement est biaisé
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 10 janv.15, 21:05

Message par Kar Anetasaur »

On s'en fou de savoir si Jesus est un homme, un prophete, le fils de Dieu ou Dieu lui-même...
L'important c'est de suivre son exemple...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 10 janv.15, 21:34

Message par abdul »

Bonjour, Salam aleykum

on se mefit de tout les prophete venu aprés jesus
:

Non mais des Juifs, au temps du Prophète Muhammad se sont aussi convertis à l'Islam; un des exemples est celui du docteur de la Thora, Al Husayn Ben Salem; il s'est converti et a été rejeté (il était pourtant docteur de la Loi de Moise et accepté par les siens)..; l'autre, est celui du petit garçon juif, qui était sur le point de mourir..son père et Muhamad étaient ensemble..le petit a demandé à son père ce qu'il devait faire...et son père de lui dire d'obéir au Prophète Muhammad saw...et il a prononcé l'attestation de foi, rendant l'âme. Le Prophète de dire, gloire à Allah qui l'a sauvé du Feu de l'Enfer.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 10 janv.15, 21:56

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour Abdul

Cela ne prouve pas que Muhammad est un prophète de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités