posez vos questions sur l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
le-saint

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars09, 10:03
Réponses : 0

posez vos questions sur l'islam

Ecrit le 11 avr.09, 04:10

Message par le-saint »

salam pour les musulmans et bonsoir pour les autres membres de ce forum.

j'invite tous ceux qui ont des questions concernant l'islam ou le coran
de les posées ainsi j'invite tous les membres musulmans présents sur ce forum a apporter des réponses a ces questions .

Merci.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr.09, 04:13

Message par medico »

pas la peine de faire des doublons
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 10:08

Message par patlek »

Ha oui... moi, j' ai une question.

Le pseudo "le saint", c' est toi qui te déclare etre un saint?

sankaras

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr.09, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 22:30

Message par sankaras »

bonjour,
je voudrais savoir si les musulmans ont pratiqué l'esclavage contre les Noirs. Aussi je voudrai savoir ce que dit le coran à propos de l'esclavage des Noirs...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 avr.09, 22:53

Message par Ren' »

sankaras a écrit :je voudrais savoir si les musulmans ont pratiqué l'esclavage contre les Noirs
Oui.
sankaras a écrit :je voudrai savoir ce que dit le coran à propos de l'esclavage des Noirs...
Il y a des choses sur l'esclavage, mais rien qui stigmatise précisément "les noirs"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sofasurfer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr.09, 09:59
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 avr.09, 22:59

Message par sofasurfer »

SAlut

j'ai une question : l'islam se dit etre la religion du monothéisme pur...Alors pourquoi, lors du hajj, les pelerins tournent ils autour de la Kaaba?

n'est ce pas une forme d'association que d'adorer Dieu a travers ce geste et cette pierre?

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 17 avr.09, 23:09

Message par Temoin »

bonjour,
je voudrais savoir si les musulmans ont pratiqué l'esclavage contre les Noirs. Aussi je voudrai savoir ce que dit le coran à propos de l'esclavage des Noirs...

Les homme sont tous égaux

Le prophète mahomet SWS dit :
"Les gens sont égaux comme les dents d'un peigne"

Dieu dit :
13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. Sourate 49 13

ya pas de différence entre les hommes que par....
Le prophète mahomet dit:
"Pas de différence entre les noirs et les blancs, que par la piété"

Dieu ne regarde pas les apparences :
Le prophète mahomet dit :
"Dieu ne regarde pas vos corps mais votre cœur"

à la fin la bataille de Badr les compagnons du prophète mahomet SwS ligotèrent les prisonniers de guerres..
Le prophète Mahomet leur dit : la religion de dieu nous interdit de telle acte envers les prisonniers que celui qui sait lire et écrire transmet son savoir a un musulman en gage de ça liberté"
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 23:30

Message par noor »

sofasurfer a écrit :SAlut

j'ai une question : l'islam se dit etre la religion du monothéisme pur...Alors pourquoi, lors du hajj, les pelerins tournent ils autour de la Kaaba?

n'est ce pas une forme d'association que d'adorer Dieu a travers ce geste et cette pierre?

La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:
"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2:144]

#


Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier.

# La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.

Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.

Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).

Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 17 avr.09, 23:35

Message par Temoin »

SAlut

j'ai une question : l'islam se dit etre la religion du monothéisme pur...Alors pourquoi, lors du hajj, les pelerins tournent ils autour de la Kaaba?

n'est ce pas une forme d'association que d'adorer Dieu a travers ce geste et cette pierre?
La kaaba à eté construite par Abraham et son fils Ismael pour l'adoration du dieu unique après des siècles elle etait devenue le berceau des divinité arabe comme
ALLATE HOBAL...
à l'arrivée de l'islam le prophète Mahomet SwS détruisit les idoles de pierre et avait refait de nouveau la kaaba une maison de Dieu comme Le temple de Jérusalem par exemple..La Kaaba est le symbole de l'unicité de dieu
En plus l'adoration peut se faire dans n'importe quel lieu géographique du monde, le pèlerinage n'est pas une nécessité ,un musulman doit le fair au moins une fois dans la vie si il on a les moyens.
Alors pourquoi, lors du hajj, les pelerins tournent ils autour de la Kaaba?
Les pèlerins accomplissent "ELTAWAF" parce que c'est un acte spirituelle qui fait référence à Abraham, Abraham est considéré pas nous comme le patriarche du monothéisme pure.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

sofasurfer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr.09, 09:59
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 avr.09, 23:47

Message par sofasurfer »

Temoin a écrit :
Les homme sont tous égaux

Le prophète mahomet SWS dit :
"Les gens sont égaux comme les dents d'un peigne"

Dieu dit :
13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. Sourate 49 13

ya pas de différence entre les hommes que par....
Le prophète mahomet dit:
"Pas de différence entre les noirs et les blancs, que par la piété"

Dieu ne regarde pas les apparences :
Le prophète mahomet dit :
"Dieu ne regarde pas vos corps mais votre cœur"

à la fin la bataille de Badr les compagnons du prophète mahomet SwS ligotèrent les prisonniers de guerres..
Le prophète Mahomet leur dit : la religion de dieu nous interdit de telle acte envers les prisonniers que celui qui sait lire et écrire transmet son savoir a un musulman en gage de ça liberté"
Salut

Pourtant dans le coran, il est question de perpétuer une forme d'esclavage , les captifs de guerre.

sourate 47, Verset 4 : Lorsque vous affrontez en combat des impies et que leurs forces sont anéanties…les captifs seront alors solidement enchaînés. Une fois la guerre terminée, vous pourrez les libérer gracieusement, ou les échanger contre rançon. Dieu en décide ainsi.

Il est egalement question d'utiliser les femmes esclaves a des fins sexuelles, tout en recommandant la mariage et en déconseillant la prostitution

SOURATE 24
verset 32
- Mariez les femmes de votre communauté, et les vertueux parmi vos esclaves hommes et femmes ; s'ils sont dans le besoin Dieu leur suffira par Sa grâce
- Dieu est libéral, Connaissant.
verset 33
Que ceux qui ne trouvent pas de quoi se marier s'efforcent à la chasteté jusqu'à ce Dieu leur suffise par Sa grâce. Ceux qui parmi vos droites propriétés soupirent après un écrit (d'affranchissement), eh bien ! délivrez-le-leur, si vous constatez en eux du bien, et faites leur remise de cette part de Dieu dontil vous gratifie. Vos jeunes esclaves, si elles veulent être des préservées, ne les contraignez pas, par désir du casuel d'ici-bas, à la prostitution. Si on les contraignait, Dieu leur sera, parce que contraintes, Tout indulgence, Miséricordieux...


Si l'islam a réglementé et moralisé l'esclavage et a donné un statut a l'esclave, celui ci avait également la possibilité de s'affranchir sous certaines conditions... Ce concept était révolutionnaire a l'époque, mais il n'en reste pas moins qu'il n'a jamais été question d'abolir l'esclavage...

Selon le Sira, Muhamad avait des esclaves sexuelles en plus de ses femmes légitimes, il a d'ailleurs montré l'exemple en les traitant correctement et en affranchissant plusieurs d'entre elles.

sofasurfer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr.09, 09:59
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 avr.09, 23:55

Message par sofasurfer »

noor a écrit :

Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.

Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).

Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".
le fait de reconnaitre que tourner autour de quelque chose ( la kaaba) symbolise l'alliance divine à travers ce quelque chose, c'est reconnaitre une forme d'association...

En plus tu rapportes un hadith ou Muhamad embrasse la kaaba... meme le prophète adorait Dieu a travers la Kaaba...

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.09, 00:04

Message par shaena1 »

Temoin a écrit : La kaaba à eté construite par Abraham et son fils Ismael pour l'adoration du dieu unique après des siècles elle etait devenue le berceau des divinité arabe comme
ALLATE HOBAL...
à l'arrivée de l'islam le prophète Mahomet SwS détruisit les idoles de pierre et avait refait de nouveau la kaaba une maison de Dieu comme Le temple de Jérusalem par exemple..La Kaaba est le symbole de l'unicité de dieu
En plus l'adoration peut se faire dans n'importe quel lieu géographique du monde, le pèlerinage n'est pas une nécessité ,un musulman doit le fair au moins une fois dans la vie si il on a les moyens.

Les pèlerins accomplissent "ELTAWAF" parce que c'est un acte spirituelle qui fait référence à Abraham, Abraham est considéré pas nous comme le patriarche du monothéisme pure.
(y)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.09, 00:05

Message par shaena1 »

sofasurfer a écrit : le fait de reconnaitre que tourner autour de quelque chose ( la kaaba) symbolise l'alliance divine à travers ce quelque chose, c'est reconnaitre une forme d'association...

En plus tu rapportes un hadith ou Muhamad embrasse la kaaba... meme le prophète adorait Dieu a travers la Kaaba...
Ah, bon, tu as de drôle d'interprétation , comme quoi islamla t'a bien endocriné.

sofasurfer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr.09, 09:59
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 avr.09, 00:23

Message par sofasurfer »

shaena1 a écrit : Ah, bon, tu as de drôle d'interprétation , comme quoi islamla t'a bien endocriné.
Salut

C'est une interprétation comme une autre, je ne détient pas la vérité absolue.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 18 avr.09, 01:03

Message par slamani »

sofasurfer a écrit :SAlut

j'ai une question : l'islam se dit etre la religion du monothéisme pur...Alors pourquoi, lors du hajj, les pelerins tournent ils autour de la Kaaba?

n'est ce pas une forme d'association que d'adorer Dieu a travers ce geste et cette pierre?

salut,

L’Univers autour de la Kaâba


Dieu a dis :

«Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas ». ( Attawba (Le Repentir: 3)

Allah a ordonné l’accomplissement du pèlerinage et de la O ’umra ( le petit pèlerinage) à la Mecque cette place particulière qui constitue le premier lieu où Allah est adoré sur terre.

Le musulman qui accomplit le pèlerinage ou l’ Oumra doit tourner autour de la Kaaba (Appelé T’awaf : circumambulations rituelles) 7 fois en commençant par la pierre noire et en terminant par la pierre noire. Il faut préciser que cette tournée se fait dans les sens opposé aux aiguilles de la montre ( de la gauche à la droite ) qui est le même circulaire de l ‘univers : en effet, l’électron tourne autour de soi-même puis il tourne autour du noyau atomique dans le même sens que celle du T’awaf qui se fait en opposition avec les aiguilles de la montre mêmes les atomes à l’intérieur de tous les fluides se déplacent dans le même mouvement.

Aussi, toutes les cellules vivantes bougent à l'intérieur dans un mouvement circulaire, le protoplasme bouge dans un mouvement circulaire dans le même sens que celle de la terre qui tourne autour du soleil et la lune tourne autour de la terre ainsi que tout le groupe solaire qui tourne autour du centre de la galaxie et cette dernière tourne autour du centre du cercle galactique qui, à son tour tourne autour du centre de l’univers (qu’Allah seul enseigne ) et tous tourne à l’encontre des aiguilles de la montre.

L’ovule lorsqu’il sort de la trompe utérine (appelé trompe de Falllop) dans son chemin vers le fond de l’utérus, il tourne à l ‘encontre des ’aiguilles de la montre entouré des spermatozoïdes qui tournent à leur tour dans le même sens que celui des pèlerins autour de la Kaaba ; et ce qui est fascinant et bizarre c ‘est que tous les corps des êtres vivants qui se constituent de protéine- qui sont des monomères trop complexes- ainsi que les acides animés -qui sont formés de cinq éléments ( le carbone, l'hydrogène l'oxygène. Le soufre. Nétroujeen)- s’arrangent autour De l’atome du carbone qui s’arrange de gauche (à la droite) dans le même sens que celui des circumambulation autour de la Kaaba.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités