et si le crucifié n'était pas celui qu'on croix?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

et si le crucifié n'était pas celui qu'on croix?

Ecrit le 13 avr.09, 10:02

Message par lionel »

Il y a fort a dire sur le sujet, certains disent que le crucifié juif, est le Christ(nom qui ne veux rien dire a par l'élu, le messi, le libérateur) Certains prétendent qu'il serait (le crucifié) Simon, le préféré de Jean le baptiste. Suivant certains évangiles d'après les 4 ils serait honnete de dire que cela est possible. D'autant plus que celui qui a été libéré a la confrontation entre le peuple Juif et Ponce Pilate ce prénomais Barabas. Qui pour le rappeler auy gens de petite culture ce dis en Araméen Bar Abbas, soit dis en passant "le fils du père". Le fils de feu Juda de Gamala, rebel dcepuis le ressencement de Quirinus et qui mourrut entre l'hotel et je ne sais plus trop quoi(désolé, c'est pas le bon soir), mais je me posais la question qui suis, est-il possible (alors que ce serait une première pour l'empire romain de libéré un condamné, car ils ne l'avais jamais fait) de libérer Bar Abbas et de condamner un innocent des révoltes juifs qui aurait espérer être libéré avant sa mort sur la croix. Et pourquoi pas pendu par lacheté par ces frères comme le Juda de son vrai prénom, premier fils de Juda de Gamala.

Voila, les exégètes et les autres bien sur merci de votre réponse. J'aimerai simplement savoir si cela vous semble possible ou non.

A vous lire

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 avr.09, 10:40

Message par slamani »

tu as oublié que la dans la foi musulmane, le Christ a été sauvé par Dieu...

dans la bible, le Christ a prié Dieu pour qu'il le sauve de la souffrance et la crucifixion, mais d'après les chrétiens, le Christ a souffert et il est mort sur la croix, donc on pourra déduire que Dieu n'a pas exaucé les prières du Christ, et çà c'est impossible...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 13 avr.09, 10:47

Message par lionel »

Je pense que tu mélange tout, l'idée du christ a été sauvé et repris par ces frères jusqu'a la destruction de jérusalem par rome car trop de rebellions juif a l'époque. Je ne pense pas que le Christ comme tu le nomme ai prié dieu pour la souffrance, mais maudit celui ci qui ne réalisait pas ce qui devait ce produire d'après les écritures, et qu"'il c'est vu mourir .(Christ ou un autre, cela ne change rien ils attendaient a ce moment la une révolte qui allait libérer tout le monde de l'emprise d'Hérode et du monde Romain). La ou tu a raison, c'est que dieu n'a sauver personne de cet évènement, ni le crucifié quelqu'il soit, ni l'humanité....

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 avr.09, 22:37

Message par maddiganed »

1- J'adore le jeu de mots (involontaire) sur le mot croix :)
2- Ceci est la partie Athée, tu vas avoir du mal à avoir des avis pertinents sur le pourquoi du comment.... les athées seront plus tentés de te dire que JC est juste une invention de plus qui permet d'allier les foules à une même cause mais qu'il n'a jamais vraiment exister.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 avr.09, 00:36

Message par VT61 »

il est tres possible que le christ n'ai pas existé mais s'il a existé, il faut qu'on m'explique - c'est bien lui qui a été identifié par Judas et areté ! c'est bien lui qui a été flagellé puis qui a reçu une couronne d'épines - sa tunique devait etre déchirée et pleine de sang (comme le montre le film de Mel Gibson basé sur les Evangiles )
Question: comment a t'on pu substituer un autre a Jesus entre le tribunal de Ponce Pilate et le Golgotha ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 19:50

Message par TRIPLE-X »

VT61 a écrit :il est tres possible que le christ n'ai pas existé mais s'il a existé, il faut qu'on m'explique - c'est bien lui qui a été identifié par Judas et areté ! c'est bien lui qui a été flagellé puis qui a reçu une couronne d'épines - sa tunique devait etre déchirée et pleine de sang (comme le montre le film de Mel Gibson basé sur les Evangiles )
Question: comment a t'on pu substituer un autre a Jesus entre le tribunal de Ponce Pilate et le Golgotha ?
voilà ma nouvelle citation....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 avr.09, 03:46

Message par patlek »

Moi, j' ai un peu rien compris a la question.

est-il possible (alors que ce serait une première pour l'empire romain de libéré un condamné, car ils ne l'avais jamais fait)
çà, j' en sais rien.

Le droit de grace existait apparament dans le droit romain=

Hérité du droit romain, le droit de grâce, réservé au souverain, permettait cependant d’échapper à la sentence dans certains cas

http://209.85.129.132/search?q=cache:vB ... =firefox-a

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 17 avr.09, 13:19

Message par lionel »

Ok lisez votre livre ce sera la premere des choses

Répondre