Prophéties non réalisées dans la bible.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Prophéties non réalisées dans la bible.

Ecrit le 14 avr.09, 11:48

Message par slamani »

salut,


perlez nous des prophéties qui n'ont pas été réalisées dans la bible.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 13:28

Message par Indo-Européen »

Salam slamani,

Il serait bien que tu leur donnes des exemples, si tu souhaites débattre de ce sujet.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 15:34

Message par TRIPLE-X »

la fin du monde le retour de Jésus tous des choses qui sont dans un futur..... :D
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 14 avr.09, 17:16, modifié 1 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 avr.09, 17:12

Message par Bernard »

slamani a écrit :salut,


perlez nous des prophéties qui n'ont pas été réalisées dans la bible.

Bonjour à tous,


oui Slamani, merci d'indiquer ou tu veux en venir !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 avr.09, 19:59

Message par medico »

et une prophétie non encore réalisée ne veux pas dire que cela n'arrivera pas.
mais comme je connais notre ami avec son raisonnement étrange je prend les devant.
non rélalisé ne veux pas dire fausse prophéties.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 15 avr.09, 13:04

Message par slamani »

Jésus promit son retour avant que ses disciples n’aient terminé leur mission :

« Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu. » Mt 10.23

« Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le fils de l’homme venir dans son règne. » Mt 16.28 ; Mc 9.1


C’est pourquoi beaucoup de disciples, ayant cru au retour promis de Jésus, en ont parlé à leur entourage et vainement attendu malheureusement. :( .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 avr.09, 19:31

Message par medico »

Certes, c’est à ses 12 apôtres que Jésus donna ces instructions, ces mises en garde et ces encouragements, mais il parlait aussi à l’intention de ceux qui participeraient à la prédication mondiale après sa mort et sa résurrection. Cela ressort de ses propres paroles, lorsqu’il dit que ses disciples seraient ‘haïs par tous’, et pas seulement par les Israélites à qui les apôtres avaient reçu ordre de prêcher
donc ça va plus loin que pour les apôtres .
Prenons les propos de Jésus rapportés en Matthieu 16:28 : “ Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ” Certains pourraient croire que ces paroles ne se sont pas accomplies puisque tous les disciples de Jésus qui étaient présents lorsqu’il les a prononcées sont morts avant l’instauration du Royaume de Dieu dans les cieux. On lit d’ailleurs dans un commentaire biblique : “ Cette prédiction ne s’est pas réalisée, et, plus tard, les chrétiens ont jugé nécessaire de lui donner un sens métaphorique. ” — The Interpreter’s Bible.
Cependant, le contexte de ce verset, de même que celui des récits parallèles de Marc et de Luc, nous aide à en comprendre le sens exact. Que lit-on juste après ? “ Six jours plus tard, écrit Matthieu, Jésus prit avec lui Pierre et Jacques et Jean son frère, et il les emmena dans une haute montagne, à part. Et il fut transfiguré devant eux. ” (Matthieu 17:1, 2). Marc et Luc eux-mêmes associent les paroles de Jésus concernant le Royaume au récit de la transfiguration (Marc 9:1-8 ; Luc 9:27-36). La venue de Jésus investi du pouvoir royal a été confirmée par sa transfiguration, par son apparition dans la gloire en présence des trois apôtres. Pierre atteste la justesse de cette compréhension en évoquant “ la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ ” avant de rappeler qu’il a été témoin de la transfiguration de Jésus. — 2 Pierre 1:16-18.
donc trouve autre chose .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 23:32

Message par sceptique »

medico a écrit :Certes, c’est à ses 12 apôtres que Jésus donna ces instructions, ces mises en garde et ces encouragements, mais il parlait aussi à l’intention de ceux qui participeraient à la prédication mondiale après sa mort et sa résurrection.
Et je présume que c'est essentiellement pour cette raison-là que votre organisation a prédit trois fois le retour du Christ qui anéantirait tous les royaumes corrompus de cette terre lors de la fameuse "Guerre d'Harmaguédon" (1914, 1925 et 1975) et qu'elle s'est trompée les trois fois! - Je plaisante! - :)

Mais sans vouloir être méchant, là, Medico, il est évident que notre ami Slamani a soulevé un très grave problème du Christianisme. Car si les prédictions faites par le fondateur même (Jésus de Nazareth) de cette religion ne se sont pas réalisées comme annoncées par lui, éh bien tous les opposants à cette religion pourraient trouver là un motif suffisant à discréditer totalement cette religion aux yeux du monde entier! Comprends-tu ce que je veux dire? :|

Tiens... supposons que les deux bêtes de l'Apocalypse qui doivent se manifester, dans les "derniers jours", au chapitre 13, utilisent ces versets controversés, par voie médiatique (la télé et la radio), afin de montrer au monde entier que les prédictions de Jésus de Nazareth, à l'effet que certains de ses propres disciples devaient toujours être vivants lorsque le Fils de l'homme viendrait dans son règne, avec gloire et puissance, sur les nuée du ciel, ne se sont pas réalisées comme annoncées par lui et que cela suffirait donc, par consensus populaire, à discréditer totalement cette religion, et, qu'à partir de ce moment-là, une "marque" (signifiant le rejet définitif de cette religion, le Christianisme) serait imposée à l'ensemble des habitants de la terre afin de leur permettre de pouvoir acheter ou vendre des biens de consommation, dans un tout nouveau système de choses (un Nouvel Âge), selon ce qu'on peut lire en Apoc 13,7-15à18.

Dis-moi... Ne serait-ce pas terrible que les choses se passent ainsi, Medico, dans les "derniers jours"? :roll:

Pour ma part, je considère qu'il serait tout à fait injuste que le Dieu de la Bible puisse permettre que de telles choses arrivent... raisons suffisantes, selon moi, d'obliger le Créateur de ce monde à "abréger" tout simplement les jours de cette civilisation!.. ainsi que cela a clairement été dit en Mat 24,21-22 !!!

- "Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés."! -

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 23:44

Message par noor »

ce verset ne peut-etre interpreté autrement, il est clair et sans ambiguité, alors nous disons simplement qu'il est falsifié ... puisque Jesus ne peut se tromper dans les affaires religieuses ...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 23:55

Message par sceptique »

noor a écrit :ce verset ne peut-etre interpreté autrement, il est clair et sans ambiguité, alors nous disons simplement qu'il est falsifié...

Pourquoi?.. afin d'être en mesure de faire dominer votre religion sur la religion chrétienne, je suppose.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 00:16

Message par noor »

Je pense qu'il vaut mieux aux deux religion de dire que ce verset est falsifié, puisqu'il s'agirait d'une grave erreur de Jesus, mais Jesus ne commet pas d'erreur, sinon Dieu l'aurait rattrapé.

Est-ce que les chrétiens admettrons que Jesus s'est trompé ?
Est-ce qu'ils admettrons que ce verset est falsifié ?

Je pense que le plus facile a admettre c'est que le verset est falsifié.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 avr.09, 00:17

Message par medico »

sceptique a écrit :
Pourquoi?.. afin d'être en mesure de faire dominer votre religion sur la religion chrétienne, je suppose.
et pourquoi les musulmans se servent de versets falsifiés ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 00:35

Message par noor »

Les musulmans pensent que les verset, confirmant le Coran sont justes, et les autres sont falsifié ou a interprété differement, comme certains chrétiens disent que quand Jesus dit : "celui qui m'a vu a vu le Pere", il voulais dire que Jesus est Dieu, alors là nous ne sommes pas d'accord.
Mais ici, c'est une erreur flagrante, une erreur historique, cette erreur met tout le monde d'accord, c'est comme si Jesus disait " a l'an 1000 ça sera la fin du monde" c'est une erreur historique et prouvée par le temps, donc, que doit t-on faire ? dire que Jesus s'est trompé ? desolé mais moi je peut pas, alors que je ne le considere que comme un prophète ...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 00:35

Message par sceptique »

noor a écrit :Je pense qu'il vaut mieux aux deux religion de dire que ce verset est falsifié, puisqu'il s'agirait d'une grave erreur de Jesus, mais Jesus ne commet pas d'erreur, sinon Dieu l'aurait rattrapé.

Est-ce que les chrétiens admettrons que Jesus s'est trompé ?
Est-ce qu'ils admettrons que ce verset est falsifié ?

Je pense que le plus facile a admettre c'est que le verset est falsifié.
Le problème, Noor, est qu'il n'y a pas seulement qu'un verset dans le Nouveau Testament qui parle de la venue du Fils de l'homme dans son règne à l'époque où vivraient certains des disciples de Jésus. Moi, j'en ai relevé trois... ceux que Slamani a fait ressortir, et aussi celui de Jean 21,22-23 où Jésus sous-entend que le disciple Jean demeurerait jusqu'à ce que Jésus vienne dans son règne.

C'est ce disciple-là qui a reçu la révélation du livre de l'Apocalypse et qui a écrit : "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!"... en faisant nettement allusion à Mat 24,30-31, concernant l'éventuelle venue du Fils de l'homme, avec gloire et puissance, sur les nuées du ciel (son Avènement)!.. venue qui était censée se produire alors que certains des disciples de Jésus devaient toujours être vivants, selon Jésus lui-même! (Apoc 1,1-7, Mat 10,23 et 16,27-28)
que doit t-on faire ? dire que Jesus s'est trompé ? desolé mais moi je peut pas, alors que je ne le considere que comme un prophète ...
Ben... il est évident pour moi qu'il s'est trompé!.. et peut-être volontairement!
Modifié en dernier par sceptique le 16 avr.09, 00:39, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 16 avr.09, 00:37

Message par slamani »

medico a écrit : et pourquoi les musulmans se servent de versets falsifiés ?

et pourquoi cette prophétie n'a pas été réalisé ?

Jésus a mentis :shock: ?


« Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le fils de l’homme venir dans son règne. » Mt 16.28


d'après le raisonnement que j'ai compris de medico :

Dieu a fais des erreurs... ( mariage d'Abraham avec Hagar)

Jésus a mentis...( prophéties non réalisé dite par Jésus)

quoi encore ?
Modifié en dernier par slamani le 16 avr.09, 12:18, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 27 invités