Que pensez-vous de ma citation ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Que pensez-vous de ma citation ?
Ecrit le 14 avr.09, 19:42J'ai enyoyé cela a un musulman . J'aimerais avoir votre commentaire sur ma façon de résonner..
Hajer
J'ai choisi la religion du doute peu importe la croyance je douterais toute ma vie et je te conseil de faire de même car cela va te donner une grande richesse..
Je ni rien mais je doute je crois en tout mais je doute aussi car il n'existe pas de Vérité absolu mais je peu croire.
Je peu croire a des choses qui pourais être le cas mais je peu pas croire en une Vérité absolue...
Je peu croire que ma femme m'aime mais je peu savoir réélement si c'est le cas dans l'absolu.
Tu comprends ?
C'est ça la différence avec les extremistes religieux Chrétiens Juifs musulmans etc car leurs falcutés de résonnés sont obstrués par leurs convinctions.
Vois-tu le chrétien ces facultés de résonner sont obstrués par sa croyance et toi aussi car tu penses détenir la Vérité absolue tout comme les juifs ou toute autres religions.
J'ai rien contre l'Islam tant que cela reste une idée dans le sens que nous ne savons rien si c'est la pure Vérité absolue
Le croyant doit rester dans cette idée mais pas faire ce que tu fais comme les chrétien et Juifs etc car tant que cela sera là il aura des guerres de mots et des guerres réé avec du sang.
Ceux qui pensent avoir la Vérité absolue sont pour moi des extremistes car ils n'existent pas de Vérité absolue mais des idées des choses qui pouraient nous emmener a cela mais rien absolu.
Hajer
J'ai choisi la religion du doute peu importe la croyance je douterais toute ma vie et je te conseil de faire de même car cela va te donner une grande richesse..
Je ni rien mais je doute je crois en tout mais je doute aussi car il n'existe pas de Vérité absolu mais je peu croire.
Je peu croire a des choses qui pourais être le cas mais je peu pas croire en une Vérité absolue...
Je peu croire que ma femme m'aime mais je peu savoir réélement si c'est le cas dans l'absolu.
Tu comprends ?
C'est ça la différence avec les extremistes religieux Chrétiens Juifs musulmans etc car leurs falcutés de résonnés sont obstrués par leurs convinctions.
Vois-tu le chrétien ces facultés de résonner sont obstrués par sa croyance et toi aussi car tu penses détenir la Vérité absolue tout comme les juifs ou toute autres religions.
J'ai rien contre l'Islam tant que cela reste une idée dans le sens que nous ne savons rien si c'est la pure Vérité absolue
Le croyant doit rester dans cette idée mais pas faire ce que tu fais comme les chrétien et Juifs etc car tant que cela sera là il aura des guerres de mots et des guerres réé avec du sang.
Ceux qui pensent avoir la Vérité absolue sont pour moi des extremistes car ils n'existent pas de Vérité absolue mais des idées des choses qui pouraient nous emmener a cela mais rien absolu.
Re: Que pensez-vous de ma citation ?
Ecrit le 18 sept.09, 02:56Ce n'est pas le doute c'est la certitue qui rend fou.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.09, 03:20Personnellement, je crois à la Vérité absolue, mais je suis un être humain avec des capacités limitées et par conséquent bien que la Vérité Absolue SOIT et soit éclatante, j'admets très volontiers que, moi, petit être humain, je puisse être aveuglée, trompée, conduite à l'erreur par le Malin.TRIPLE-X a écrit : J'ai rien contre l'Islam tant que cela reste une idée dans le sens que nous ne savons rien si c'est la pure Vérité absolue
Je ne doute pas de l'existence de D-ieu, béni soit-Il, mais je n'ai guère de souci à admettre la légitimité d'autres démarches, d'autres quêtes, d'autres rapport à D-ieu, qu'Il soit béni abondamment.
Mon raisonnement est simple et un peu spécieux... :
Si j'affirme que les autres ont tort dans le domaine spirituel, donc j'affirme qu'il est possible d'avoir tort dans le domaine spirituel, et en conclusion j'en déduis que, moi aussi je peux avoir tort dans le domaine spirituel.
Dès lors, pour sauver mes convictions personnelles, je suis forcée d'admettre que les autres n'ont pas nécessairement tort dans le domaine spirituel.
Domaine spirituel qui est quand même un domaine très singulier, où notre cerveau risque l'impuissance.
Si je suis infichue de faire comprendre aux autres mes convictions, si je suis infichue de les faire partager, si je suis un mauvais exemple... c'est plutôt contre moi-même que je devrais déchainer ma violence verbale ou physique, c'est moi la mauvaise élève.
Pour contester les autres, il me faudrait "posséder la Vérité Absolue", mais je ne suis pas assez grande pour ça.
Je ne dois pas me vêtir des atours de l'Absolue Vérité, Elle existe à n'en pas douter ! Mais en me parant moi-même de Sa légitimité je la rabaisse et la souille.
Déjà les mots que j'emploie pour L'évoquer sont incapables de témoigner de Sa grandeur.
Ecrit le 18 sept.09, 06:56j'en pense que c'est plus qu'une citation... lol
la vérité absolue... je crois déjà une chose simple... réfléchir sur ce qu'est la vérité, la véracité, le juste, le bon, le raisonnable....
les questions que tu poses sont en fait complexes à mon avis.
Pour ma part je crois pour des tas de causes. et je ne me fais pas mal avec une vérité absolue.
Dans la pratique, je suis pleine d'incertitude, mon avenir n'est fait que d'incertitude... quant à l'invisible et le transcendant, j'y pense, mais je ne l'explique pas.
la vérité absolue... je crois déjà une chose simple... réfléchir sur ce qu'est la vérité, la véracité, le juste, le bon, le raisonnable....
les questions que tu poses sont en fait complexes à mon avis.
Pour ma part je crois pour des tas de causes. et je ne me fais pas mal avec une vérité absolue.
Dans la pratique, je suis pleine d'incertitude, mon avenir n'est fait que d'incertitude... quant à l'invisible et le transcendant, j'y pense, mais je ne l'explique pas.
- mcpn
- Nouveau
- Nouveau
-
Ecrit le 18 sept.09, 07:10Prophètes, prophéties et délires mystiques.
Dieu a dit ; mais a qui l’a-t-il dit ?
Schizophrénie et croyances, religions, sectes : pour en terminer avec cette fausse dualité et faire de la prévention à tous les jeunes.
La schizo, cette maladie que l’on vous a appris à ne pas comprendre.
- Pascal Boyer - Chercheur au CNRS - Et l’homme créa les dieux :
« La religion est une épidémie mentale qui conduit les gens à développer des concepts religieux assez semblables.»
- Antoine Lesur – Psychiatre : La schizophrénie, la comprendre pour mieux la vivre :
« La désorganisation que cause la maladie s’accompagne d’interrogations incessantes sur sa propre identité, sur les valeurs morales (le Bien, le Mal, Dieu et le Diable), sur la sexualité etc...
Perdus sans repères, les schizophrènes peuvent être attirés par l’ésotérisme, la magie, voire les sectes à la recherche d’un absolu en fait inaccessible.»
- Thomas Szasz - Psychiatre américain (né en 1920) avait bien pressenti cette relation :
« Je pense que nous découvrirons les causes chimiques de la schizophrénie que lorsque nous découvrirons les causes chimiques des religions et du communisme. »
- Jacqueline Borg en 2003 – Recherche et neurosciences - Sérotonine et religiosité :
« Parmi les 25 aspects de la personnalité des volontaires évalués, la religiosité se révèle l’unique paramètre corrélé avec le taux de sérotonine... »
- Le laboratoire Lilly est clair sur la notice de son antipsychotique, l’un des plus utilisés :
« Zyprexa est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées...».
- Imagerie cérébrale :
Elle montre que les zones activées lors de la prière ou de la méditation, ainsi que durant les rêves en phase de sommeil paradoxal, sont identiques à l'activation soutenue du psychotique.
Ni Dieu, ni Diable, ni Prophètes, qu’une maladie psychiatrique qui sévit depuis la nuit des temps...
Il n’y a pas d’écrits, ni de livres dits « Saints » ; que des élucubrations de schizophrènes en délirants mystiques inhérents à leurs perceptions hallucinatoires.
Il n’y a point de religions dites « éclairées » ; que des illuminés défendant des thèses psychiatriques hors d’âge et où les femmes sont reléguées dans leurs fantasmes intangibles de pouvoir.
Vous ne pouvez être croyant(e) sans avoir cette réponse.
Quelles différences faites-vous entre les relations dites «mystiques» venant de l’au-delà : contacts prophétiques, apparitions, voix intérieures d’avec les manifestations hallucinatoires psychotiques, quelles soient visuelles, auditives, de sensations intérieures... ?
Alors demandez de l’explicatif à votre chef religieux.
Et je met quiconque au défi de pouvoir citer une autre maladie faite de symptômes extériorisés en concordance avec d’hypothétiques relations avec l’au-delà. Alors une seule solution possible : ou bien Dieu existe et cette maladie n’a pas de sens ou inversement ; les religions ne sont que des croyances alors que la maladie est une réalité.
Des religieux et religions sont conscients de cette fausse dualité, alors pour eux la schizophrénie n’existe pas, c’est l’œuvre du Diable et les exorcismes perdurent de par le monde ; jusqu’au bout de la connerie inhumaine.
Croire n’est pas le choix de sa liberté, c’est son addiction de soumission aux dictats de son fonctionnement sérotoninien. La philosophie « Dieusiène » n’est qu’une masturbation du cerveau donnant un aspect d’intelligence aux culs-bénits et aux barbus de tout poil ; le socle de la manipulation mentale des populations.
Malades schizophrènes et parents assujettis.
Pouvons-nous alors combattre ce que la société cultive ? Prendre conscience de ce qu’est la dimension de l’irréalité dans toute sa démesure ; et le premier débat à faire sur ce thème est avec soi-même.
Une maladie ça ne se vénère pas, ça se combat : c’est un problème de santé mentale.
En France, chaque année, plus de 1000 jeunes mettent fin à leurs jours notamment par cette incompréhension portée par les religions ; pensez-y chaque soir en vous couchant.
Sortons de l’omerta qui règne sur cette maladie psychique ; nous ne sommes plus les dégâts collatéraux des croyances et des religions, ni ses béquilles ; que chacun en prenne conscience.
Il est temps de faire de la prévention aux jeunes en expliquant ce qu’est l’hallucination plus vraie que réalité ; cette source du fondement des religions qui met le souffrant en déni de sa maladie.
Bien longtemps la terre fut plate, puis un jour elle est devenue ronde : où en êtes vous avec la schizophrénie ?
La vie de nos enfants vaut mieux que ce monde illusoire.
Croire en l’irréalité est une fonction cérébrale; son excès est schizophrénique; sa souffrance est la maladie psychique.
L’essentiel :
http://champion20.monsite.orange.fr
Merci de m’avoir lu ; cette maladie est l’affaire de tous, alors parlons-en.
Cordialement à vous.
Schizophrénie et croyances, religions, sectes : pour en terminer avec cette fausse dualité et faire de la prévention à tous les jeunes.
« La religion est une épidémie mentale qui conduit les gens à développer des concepts religieux assez semblables.»
- Antoine Lesur – Psychiatre : La schizophrénie, la comprendre pour mieux la vivre :
« La désorganisation que cause la maladie s’accompagne d’interrogations incessantes sur sa propre identité, sur les valeurs morales (le Bien, le Mal, Dieu et le Diable), sur la sexualité etc...
Perdus sans repères, les schizophrènes peuvent être attirés par l’ésotérisme, la magie, voire les sectes à la recherche d’un absolu en fait inaccessible.»
- Thomas Szasz - Psychiatre américain (né en 1920) avait bien pressenti cette relation :
« Je pense que nous découvrirons les causes chimiques de la schizophrénie que lorsque nous découvrirons les causes chimiques des religions et du communisme. »
- Jacqueline Borg en 2003 – Recherche et neurosciences - Sérotonine et religiosité :
« Parmi les 25 aspects de la personnalité des volontaires évalués, la religiosité se révèle l’unique paramètre corrélé avec le taux de sérotonine... »
- Le laboratoire Lilly est clair sur la notice de son antipsychotique, l’un des plus utilisés :
« Zyprexa est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées...».
- Imagerie cérébrale :
Elle montre que les zones activées lors de la prière ou de la méditation, ainsi que durant les rêves en phase de sommeil paradoxal, sont identiques à l'activation soutenue du psychotique.
Ni Dieu, ni Diable, ni Prophètes, qu’une maladie psychiatrique qui sévit depuis la nuit des temps...
Il n’y a pas d’écrits, ni de livres dits « Saints » ; que des élucubrations de schizophrènes en délirants mystiques inhérents à leurs perceptions hallucinatoires.
Il n’y a point de religions dites « éclairées » ; que des illuminés défendant des thèses psychiatriques hors d’âge et où les femmes sont reléguées dans leurs fantasmes intangibles de pouvoir.
Quelles différences faites-vous entre les relations dites «mystiques» venant de l’au-delà : contacts prophétiques, apparitions, voix intérieures d’avec les manifestations hallucinatoires psychotiques, quelles soient visuelles, auditives, de sensations intérieures... ?
Et je met quiconque au défi de pouvoir citer une autre maladie faite de symptômes extériorisés en concordance avec d’hypothétiques relations avec l’au-delà. Alors une seule solution possible : ou bien Dieu existe et cette maladie n’a pas de sens ou inversement ; les religions ne sont que des croyances alors que la maladie est une réalité.
Des religieux et religions sont conscients de cette fausse dualité, alors pour eux la schizophrénie n’existe pas, c’est l’œuvre du Diable et les exorcismes perdurent de par le monde ; jusqu’au bout de la connerie inhumaine.
Croire n’est pas le choix de sa liberté, c’est son addiction de soumission aux dictats de son fonctionnement sérotoninien. La philosophie « Dieusiène » n’est qu’une masturbation du cerveau donnant un aspect d’intelligence aux culs-bénits et aux barbus de tout poil ; le socle de la manipulation mentale des populations.
Pouvons-nous alors combattre ce que la société cultive ? Prendre conscience de ce qu’est la dimension de l’irréalité dans toute sa démesure ; et le premier débat à faire sur ce thème est avec soi-même.
Une maladie ça ne se vénère pas, ça se combat : c’est un problème de santé mentale.
En France, chaque année, plus de 1000 jeunes mettent fin à leurs jours notamment par cette incompréhension portée par les religions ; pensez-y chaque soir en vous couchant.
Sortons de l’omerta qui règne sur cette maladie psychique ; nous ne sommes plus les dégâts collatéraux des croyances et des religions, ni ses béquilles ; que chacun en prenne conscience.
Il est temps de faire de la prévention aux jeunes en expliquant ce qu’est l’hallucination plus vraie que réalité ; cette source du fondement des religions qui met le souffrant en déni de sa maladie.
Bien longtemps la terre fut plate, puis un jour elle est devenue ronde : où en êtes vous avec la schizophrénie ?
Croire en l’irréalité est une fonction cérébrale; son excès est schizophrénique; sa souffrance est la maladie psychique.
L’essentiel :
Cordialement à vous.
Ecrit le 18 sept.09, 07:15la question de la schizophrénie n'est pas la question posé de triple x
sa question est autre...
merci de respecter son sujet.
sa question est autre...
merci de respecter son sujet.
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.09, 08:59Quel rapport avec la religion ?mcpn a écrit : Bien longtemps la terre fut plate, puis un jour elle est devenue ronde : où en êtes vous avec la schizophrénie ?
Il y a peut-être des fous qui pensent exactement comme vous, doit-on conclure que vous êtes fou ?
Mais à force de voir des paranoïaques ici et des schizophrènes là, cela devient suspect.
- S.P.Q.R.
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 sept.09, 09:34yacoub a écrit :Ce n'est pas le doute c'est la certitue qui rend fou.
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"
Ecrit le 18 sept.09, 09:59oui hahaha elle m'a faite rire, mais une deuxième fois non... on avait compris merci...
rigolo !
rigolo !
- S.P.Q.R.
Ecrit le 18 sept.09, 10:19Et toi,tu te répètes pas?psycha a écrit :oui hahaha elle m'a faite rire, mais une deuxième fois non... on avait compris merci...
rigolo !
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 sept.09, 21:18Si tu évoques "Astérix et les Musulmans", je suppose que tu as ri au second degré.psycha a écrit : oui hahaha elle m'a faite rire, mais une deuxième fois non... on avait compris merci...
rigolo !
J'ai trouvé ça navrant.
Certes, instructif et stimulant, mais pas drôle.
Ecrit le 21 sept.09, 21:22Comme on dit : "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde".
Ecrit le 21 sept.09, 22:33Cool, je sors d'une formation sur l'approche de la maladie mentale, comme le psy disait, avant 1950, date des premiers neuroleptiques, les malades mentaux ne pouvait qu'être attachés pendant leur crise.mcpn a écrit :Prophètes, prophéties et délires mystiques.
- Imagerie cérébrale :
L’essentiel :
Cordialement à vous.
On se demande comment des prophètes auraient pu conduire un peuple s'ils souffraient d'une maladie mentale.
Tu as raison, il a été prouvé scientifiquement que pendant une hallucination visuelle, la zone correspondant est vraiment activée, ce qui prouve qu'ils voient rellement quelques choses même si les autres ne voient rien.
Je reviendrai plus tard car je repars pour 10 jours de jeune(=silence)
Ecrit le 21 sept.09, 22:47Il faut aussi savoir qu'en 1950 on "soignait" presque toutes les maladies mentales avec des électrochocs ou des lobotomies ce qui ne se fait plus maintenant. Les malades n'ont pas tous des crises ou ils deviennent très violents. Certains n'ont même pas besoin de médicaments pour agir comme des personnes normales sans que personne ne se doute de rien.
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.09, 02:18C'est évident que Marine doit se marrer et même elle doit en rajouter "C'est drôle mais hélas c'est particulièrement bien vu ! Aaah voici un bel exemple de la dimension prophétique de l'humour ! Depuis le temps que mon père proclame que tout ce qui faisait notre force à été gaspillé, dilapidé... voilà où nous en sommes ! maintenant à moins d'un sursaut 'gaulois' nous sommes perdus face à l'envahisseur barbare"Shan a écrit : Comme on dit : "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde".
Au second degré, c'est plutôt de l'humour noir...
-