De meme ceux qui ne savent rien pt2..

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

De meme ceux qui ne savent rien pt2..

Ecrit le 17 avr.09, 03:24

Message par al kamil »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Sourate 2

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Sourate 5

S5-V18 - Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Ce verset est descendu du vivant de Mohamed(sws).Les chrétiens et juifs savaient parfaitement que leur père n'est pas Dieu car ils savent qu'ils sont née de l'union d'un pere et d'une mere.Lorsqu'Allah(swt) reprend leur parole,Il ne condamne pas le terme fils car il s'agit d'un sens metaphorique pour signifier l'intimité d'un pere avec son fils.

Le pere préfèrera toujours son fils à l'ami de son fils.Or ils se sont donné le droit d'être les biens aimés , le peuple élus en résumé.

Le "dis" se rapporte au prophete(sws).Allah leur enseigne que vous êtes des êtres humains comme les autres et que vous êtes soumis au même lois et Allah est le seul qui puisse châtier et pardonner à qui Il veut.En conclusion, n'ayez pas cette prétention de dire ce que Dieu n'a jamais dit.

Reprenez ce verset et appliquez-les a notre communauté.Vous verrez qu'on possède cette prétention d'être la meilleure communauté aux gens.

Ils vous sortent ce verset pour le prouver mais ne vous le disent jamais ce verset en entier car ce sont des illetrés du Livre, ils repetent l'information comme je l'ai fait durant toute ma vie.

Sourate 3

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Allah(swt) dans Sa Sagesse ne généralise pas et nous enseigne que parmi les gens du Livre, il y en a qui ont la foi.

Si vous avez la prétention d'être la meilleure communauté de la planete je vous dirai ce qu'Allah(swt) a révélé à Mohamed(sws
)

"Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?"
En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur.

La source de cette prétention

S7-V12 - [Allah] dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

Soyons soumis au commandement d'Allah sinon nous tomberons assurement dans l'orgueil en pensant être meilleur qu'autrui.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 06:08

Message par iliasin »

tu fais vraiment pitié

tu te dis défenseur du coran mais tu n'en loupes pas une pour dénigrer les versets de Dieu dans le coran

soubhan ALLAH contre toutes vos paroles mensongères et trompeuses

je t'ai donné des preuves irrefutables sur mohammed sws et sur les morts et comme tu n'as su répondre, la fuite était ta seule issue et tu viens ici nous fair ela leçon, regarde toi avant, la poutre qui est donc ton oeil est infranchissable

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 06:27

Message par shaena1 »

Salam Aleykoum,

et ou vois tu des paroles mensongères illiasin ?

Tu as une autre version ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 17 avr.09, 06:33

Message par slamani »

El kamil est un baha'ist...

té libre maintenant parceque les modérateurs sont absent...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 06:39

Message par shaena1 »

slamani a écrit :El kamil est un baha'ist...

té libre maintenant parceque les modérateurs sont absent...
vas-y rectifie alors!! au lieu de le traiter de menteur.

C'est les paroles d'Allah qu'il cite.

Ya quelques choses qui vous a vexé ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 17 avr.09, 06:52

Message par slamani »

shaena1 a écrit : vas-y rectifie alors!! au lieu de le traiter de menteur.

C'est les paroles d'Allah qu'il cite.

Ya quelques choses qui vous a vexé ?
connais tu un musulman qui dis que Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem) n'est pas le dernier messager de Dieu ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 06:58

Message par shaena1 »

Où est le rapport avec la morale qu'il nous donne ?

Faut arrêter votre délire, les musulmans ont le droit de parler ? Si tu penses qu'il se trompe, donne lui ton raisonnement puisque nous avons les mêmes paroles d'Allah.

C'est un forum, pas un cours.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 17 avr.09, 07:08

Message par slamani »

shaena1 a écrit :Où est le rapport avec la morale qu'il nous donne ?

Faut arrêter votre délire, les musulmans ont le droit de parler ? Si tu penses qu'il se trompe, donne lui ton raisonnement puisque nous avons les mêmes paroles d'Allah.

C'est un forum, pas un cours.
tu sais que c'est facile de donner des versets du coran...et de dire n'importe quoi...

déja, un musulman qui nie la sunna du prophète, il contredis la parole de Dieu.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 07:26

Message par shaena1 »

slamani a écrit : tu sais que c'est facile de donner des versets du coran...et de dire n'importe quoi...

déja, un musulman qui nie la sunna du prophète, il contredis la parole de Dieu.
Et bien dis nous la vérité ? a part avoir traité d'orgueilleux certains, en quoi vois-tu qu'il ment ?

Je connais les musulmans sur les forums, tous les groupes musulmans se prennent pour les meilleurs (mais il existe des sages non orgueilleux dans tous les groupes) et les plus orgueilleux insultent les autres groupes.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 09:04

Message par al kamil »

slamani a écrit :El kamil est un baha'ist...

té libre maintenant parceque les modérateurs sont absent...
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Slamani, iliasin vous faites du tord a vous meme et non a moi

PRODUISEZ VOTRE PREUVE !!!!! Si cela est un mensonge amener vos témoins.

sourate 25

6.Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.

sourate 46

4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques".

8. Ou bien ils disent : "Il l'a inventé!" Dis : "Si je l'ai inventé, alors vous ne pourrez rien pour moi contre [la punition] d'Allah. Il sait parfaitement ce que vous propagez (en calomnies contre le Coran) : Allah est suffisant comme témoin entre moi et vous. Et c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

La calomnie n est pas l attribut de dieu, mais bien le parti du diable.

La Misericorde et l amour sont le parti de dieu.
sourate 26

221.Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent?

222.Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.
223.Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.09, 20:52

Message par iliasin »

shaena1 a écrit :Salam Aleykoum,

et ou vois tu des paroles mensongères illiasin ?

Tu as une autre version ?
je sais pas si tu as suivi nos conversations mais il disait que mohammed sws n'était pas ahmed cité dans le coran, que jésus ne reviendra pas et il qualifie certains versets du coran sur la mort de mensonge

il dit croire a la bible, je lui ai donc montré lespassages qui annoncent le retour de jésus mais il s'en est détourné, il dit que le paraclet est mohammed, a ce moment là il ment sur icham son gourou qui se croit pour le paraclet ,bref il se contredit sur tous les points.

que veux tu ? on lui a donner toutes preuves possibles et inimaginables mais il tourne le dos encore et encore

voilà pourquoi c'est un hypocrite et un menteur

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 18 avr.09, 23:47

Message par slamani »

iliasin a écrit : je sais pas si tu as suivi nos conversations mais il disait que mohammed sws n'était pas ahmed cité dans le coran, que jésus ne reviendra pas et il qualifie certains versets du coran sur la mort de mensonge

il dit croire a la bible, je lui ai donc montré lespassages qui annoncent le retour de jésus mais il s'en est détourné, il dit que le paraclet est mohammed, a ce moment là il ment sur icham son gourou qui se croit pour le paraclet ,bref il se contredit sur tous les points.

que veux tu ? on lui a donner toutes preuves possibles et inimaginables mais il tourne le dos encore et encore

voilà pourquoi c'est un hypocrite et un menteur
salem alykoum,

barakallaho fik, et je confirme ce que ta dis.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.09, 00:14

Message par al kamil »

iliasin a écrit : je sais pas si tu as suivi nos conversations mais il disait que mohammed sws n'était pas ahmed cité dans le coran, que jésus ne reviendra pas et il qualifie certains versets du coran sur la mort de mensonge

il dit croire a la bible, je lui ai donc montré lespassages qui annoncent le retour de jésus mais il s'en est détourné, il dit que le paraclet est mohammed, a ce moment là il ment sur icham son gourou qui se croit pour le paraclet ,bref il se contredit sur tous les points.

que veux tu ? on lui a donner toutes preuves possibles et inimaginables mais il tourne le dos encore et encore

voilà pourquoi c'est un hypocrite et un menteur


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1/ Question simple pour une personne qui croit en Allah(swt) et au jour dernier.

Qui concerne l' engagement du pacte divins qui est mentionné par Allah(swt) ?

sourate 3;v81 et la sourate 33;v7


tu m insulte d hypocrite et de menteur,

Atteste par quatre fois a l ecrit ici devant tout le monde que Je suis un menteur et à la cinquieme appelle la malédiction divine sur toi si tu es du nombre des véridique .


voici les 2 sourates..

S3;v81

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous,

S33;v7

7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

8. afin [qu'Allah] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.

Mohammed(sws) a bien recu un livre Le Coran.

Qui est ce messager qui vient confirmer a la sourate 3;v81 ceux que les prophetes(paix sur eux) ont avec eux ?????

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.09, 00:47

Message par al kamil »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Contradiction d' Ibn Kathir et son incohernce( Que dieu lui fasse miséricorde)

Sourate 3 verset 81

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : 'Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.' Il leur dit : 'Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? ' - 'Nous consentons', dirent-ils. 'Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

Voir le commentaire d'Ibn Kathir:

En résumé, l'engagement des prophètes va de Adam(as) jusqu'a Jésus(as) et que le messager est Mohamed(sws).


Ce qui peux être que faux puisque Mohamed(sws) possède un livre et la sagesse comme le prouve ce verset .

Sourate 2

151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

Le prophète(sws) a bien reçu un livre et la sagesse comme Allah(swt) le dit dans le verset.par conséquent, le messager dont Allah(swt) parle ne peut qu'être que le messager de la fin des temps donc le mahdi.


Sourate 22

52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Si messager et prophète veulent dire la même chose pourquoi Allah(swt) fait une distinction.

Voici le verset qui prouve cette incohérence totale avec son tafsir.Il se contredit lui même car dans ce verset il dit que cette engagement va de Adam jusqu'à Mohamed(sws).de plus pas besoin de tafsir car Mohamed(as) est present directement dans le verset

Sourate 33

7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

Lisez vous même et vous verrez qu'il se contredit.

Pour resumer:

les prophètes viennent avec un livre et de la sagesse qu'Allah(swt) leur accorde et un messager doit confirmer les livres qu'ont recu les prophètes.C'est tellement simple et clair.

Sourate 33

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Je comprend que Mohamed(sws) est le dernier prophète mais pas le dernier messager sinon Allah(swt) l'aurait précisé.

quand j'entend parler des personnes ils disent il n'y a plus de messager ni prophète apres Mohamed(sws).Pourtant ils attendent Jésus(as) qui est un prophète alors qui ne savent même pas faire la différence entre messager et prophète.

Si il n'y a plus de messager comme vos savants vous l'ont appris.

Le mahdi que vous attendez sera envoyé par qui?
Quand je débat avec des personnes et y en a beaucoup, j'ai l'impression qu'ils comprennent ce verset de cette facon

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le prophète d'Allah et le dernier des messager. Allah est Omniscient.

Complètement à l'enver seul chaytane peut retourner le cerveau d'une personne et comprendre un verset aussi simple à l'envers.Chaytane se sert des hadiths et des tafsirs pour vous tromper.Le coran est protégé par Allah(swt) pas les tafsirs et hadiths .

Sourate 4 verset 60

N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

L'argument décisive appartient à Allah(sw) et pourtant on me parle de savant comme ci c'etait eux et les hadiths l'argument decisive.

Le diable vous trompe wake up

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.09, 04:38

Message par iliasin »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1/ Question simple pour une personne qui croit en Allah(swt) et au jour dernier.

Qui concerne l' engagement du pacte divins qui est mentionné par Allah(swt) ?

sourate 3;v81 et la sourate 33;v7


tu m insulte d hypocrite et de menteur,

Atteste par quatre fois a l ecrit ici devant tout le monde que Je suis un menteur et à la cinquieme appelle la malédiction divine sur toi si tu es du nombre des véridique .


voici les 2 sourates..

S3;v81

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous,

S33;v7

7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

8. afin [qu'Allah] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.

Mohammed(sws) a bien recu un livre Le Coran.

Qui est ce messager qui vient confirmer a la sourate 3;v81 ceux que les prophetes(paix sur eux) ont avec eux ????

al kamil tu ne comprends rien au coran et je vais t'expliquer ce verset c'est très simple reprenons le verset

sourate 3

81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".


cet engagement a été pris par ALLAH envers tous ses messagers que lorsqu'un messager viendrait après eux il fallait qu'il croit en lui, par exemple moïse annonce le christ après lui, ainsi in devra croire en lui , ensuite jésus annonc emohammed après lui, ainsi jésus devra croire mohammed etle soutenir

cela concerne chaque messager qui viendra après le précédent compris?

quant a ce verset

sourate 33

7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

c'est un engagement autre. ici l ne sagit pas d emessager a venir après eux mais un engagement envers dieu, d'être sincère envers lui de lui obéir etc etc... se sont deux engagements different

7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,
8. afin [que Dieu] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.

pour comprendre un texte faut lire le contexte

donc si Dieu a annoncer un messager après mohammed sws eh bien montre nous ou cela est écrit dans le coran,

jésus dans l'évangile annonce une personne après lui, donc si un messager doit venir après mohammed sws peux tu nous montrer ou est t 'il mentionné dans le coran?


ah oui en fait t'a pas répondu a ma question

toi qui croit que le paraclet est mohammed tu contredis ton gourou d'icham qui pense que c'est lui le paraclet, alors dis moi qui croire toi ou ton maïtre?

n'ya t'il pas un hic là? tu te fait traître de icham maintenant, serais tu un apostat de ton maître icham? que va penser icham de toi toi qui renie ses paroles?

répond et ne te détourne pas lol

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités