Psaume 91 "Car c'est lui qui te délivre du filet...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Psaume 91 "Car c'est lui qui te délivre du filet...

Ecrit le 18 avr.09, 23:52

Message par Temoin »

Les quatre Évangiles racontent l'histoire de la crucifixion de jésus,mais la version du Coran se diffère.
Texte Coranique
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Sourate 4 157

Le coran et les enseignements du prophète mahomet Sws racontent que la resemblance de jésus a eté jeter sur l'un de ses disciples et ce dernier dut crucifier et tuer quand à jésus il fut élever au cieux.

1ere Question :Est ce qu'il ya quelques versets dans la Bible qui peuvent prouver ceci ?
Réponse : oui

et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Matt 4:6
Dans ce verset Satan tente le Fils de Dieu c-a-d La divinité du Christ pas sa nature humaine vue que ce dernier possède deux nature d'apres le catéchisme de l'église catholique.

2éme Question : Est ce qu'il ya des versets dans l'ancien testament qui s'applique à ce qu'avait dit Satan ?
Repose: Oui

:::::C'est le psaume 91:::::
91 Celui qui s'abrite sous la protection du Très-Haut
repose à l'ombre du Tout-Puissant.
2 Je dis à Yahweh : " Tu es mon refuge et ma forteresse,
mon Dieu en qui je me confie. "
3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur
et de la peste funeste.

4 Il te couvrira de ses ailes,
et sous ses plumes tu trouveras un refuge.
Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

5 Tu n'auras à craindre ni les terreurs de la nuit,
ni la flèche qui vole pendant le jour,
6 ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui ravage en
plein midi.

7 Que mille tombent à ton côté,
et dix mille à ta droite,
tu ne seras pas atteint.
8 De tes yeux seulement tu regarderas,
et tu verras la rétribution des méchants.
9 Car tu as dit : " Tu es mon refuge, Yahweh ! "

tu as fait du Très-Haut ton asile.
10 Le malheur ne viendra pas jusqu'à toi,
aucun fléau n'approchera de ta tente.
11 Car il ordonnera à ses anges
de te garder dans toutes tes voies.
12 Ils te porteront sur leurs mains,
de peur que ton pied ne heurte contre la pierre.
13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic,
tu fouleras le lionceau et le dragon.
14 Puisqu'il s'est attaché à moi, je le délivrerai ;
je le protégerai puisqu'il connaît mon nom.
15 Il m'invoquera et je l'exaucerai ;
je serai avec lui dans la détresse.
"Je le délivrerai et le glorifierai.
16 Je le rassasierai de longs jours,
et je lui ferai voir mon salut. "
Psaume 91
Celui qui s'abrite sous la protection du Très-Haut
repose à l'ombre du Tout-Puissant.
Je dis à Yahweh : " Tu es mon refuge et ma forteresse,
mon Dieu en qui je me confie. "
Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur


3éme Question : ca veut dire quoi "Le filet de l'oiseleur"?
N'est ce pas le piège de Judas escariot le traitre de jésus ?

Ce psaume explique que Dieu avait sauver le christ de ce piège
Il te couvrira de ses ailes,
et sous ses plumes tu trouveras un refuge.
Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.


"Il te couvrira de ses ailes"

Ceci prouve que jésus a eté cacher des yeux de ceux qui lui voulaient du mal et dieu la élever vers lui.

tu ne seras pas atteint. (Ils l'ont ni tuer ni crucifier )
8 De tes yeux seulement tu regarderas,
et tu verras la rétribution des méchants.
9 Car tu as dit : " Tu es mon refuge, Yahweh ! " (S'applique à "Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Marc 14:36) Jésus priait et son père la délivré du piège tendu par Judas.

Le malheur ne viendra pas jusqu'à toi,
aucun fléau n'approchera de ta tente.
11 Car il ordonnera à ses anges
de te garder dans toutes tes voies.
12 Ils te porteront sur leurs mains,
de peur que ton pied ne heurte contre la pierre.
13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic,
tu fouleras le lionceau et le dragon.
14 Puisqu'il s'est attaché à moi, je le délivrerai ;
je le protégerai puisqu'il connaît mon nom.
15 Il m'invoquera et je l'exaucerai ;
je serai avec lui dans la détresse.
"Je le délivrerai et le glorifierai.
16 Je le rassasierai de longs jours,
et je lui ferai voir mon salut.
"


Jésus n'est pas mort sur la croix

C'est le contraire de la version des Évangiles
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.09, 01:58

Message par sceptique »

On dirait bien que vous êtes prêts à n'importe quelle acrobatie intellectuelle visant à redorer le blason de votre "prophète". Tout ce que tu as écrit, Temoin, s'annule par cette seule déclaration de Jésus de Nazareth dans l'Évangile chrétien authentique : "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."! (Jean 10,18)

D'autant plus que c'est qu'aurait normalement dû confirmer fidèlement votre "prophète" dans le Coran si vraiment ce dernier avait été le "Paraclet" qui devait venir après Jésus dans le but de guider les Croyants dans toute la vérité! Ce faisant, je crois bien que je vais vous laisser à vos illusions.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 19 avr.09, 02:30

Message par Temoin »

Temoin a écrit
C'est le contraire de la version des Évangiles
Sceptique a écrit
que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."! (Jean 10,18)
Rien ne prouve que jésus avait vraiment prononcer ces parole....
En plus ,les textes des évangiles devraient confirmer les prophéties de l'ancien testament concernant le messie attendue par les juifs.

EX:
Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. (Esaie 7:14)

même si que ce verset n'a aucun rapport avec Jésus christ Matthieu ne se casse pas la tete a se servire de cette prophétie pour confirmé la naissance du Christ :

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Matt 1:23

Pourquoi ne pas fair de même pour le psaume 91 qui est l'une de ces prophéties ? hélas les prétendue évangélistes n'avaient pas mentionner cette prophétie dans leur manuscrits.

Sceptique a écrit
D'autant plus que c'est qu'aurait normalement dû confirmer fidèlement votre "prophète" dans le Coran
notre prophète SWS n'avait pas écrit le coran...Le coran est une révélation divine.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 avr.09, 02:39

Message par Ren' »

sceptique a écrit :On dirait bien que vous êtes prêts à n'importe quelle acrobatie intellectuelle visant à redorer le blason de votre "prophète"
Non, le sujet posté est tout à fait pertinent, et la discussion mériterait d'être approfondie.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.09, 02:58

Message par noor »

Ren' a écrit : Non, le sujet posté est tout à fait pertinent, et la discussion mériterait d'être approfondie.
(y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68226
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr.09, 05:17

Message par medico »

cette réfléction a déja été examiné des dizaines de fois.
une petit question quand même si JESUS a été remplacé par un autre d'une par c'est pas des plus sympa car détournement de personne et d'autre par MARIE la mêre de JESUS devait être complétement miro car elle se trouvais aux pieds de son sois disant fils et ne l'aurait pas reconnue !
(Jean 19:25-26) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils !  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 19 avr.09, 07:41

Message par Temoin »

Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: FEMME, voilà ton fils.
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. Jean 19:28
Le crucifier parlait avec Marie , si c'était jésus pourquoi ce dernier ne l'avait pas appeler MÈRE ?

comme il l'avait toujours fait d'ailleurs
On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.
Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

De plus quand il dit : Voila ton fils ! (jésus) parle de lui même ou de jean ?
Si il parlait de lui même je pense qu'il devait dire "Me Voici" au lieu de "Voila ton fils" ,Logique non !
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 avr.09, 08:48

Message par Ren' »

medico a écrit :cette réfléction a déja été examiné des dizaines de fois
Bien sûr. "Cent fois sur le métier, remets ton ouvrage"... Mais revenons-en à ce psaume, voulez-vous ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 20 avr.09, 01:10

Message par Temoin »

Ren' a écrit : Bien sûr. "Cent fois sur le métier, remets ton ouvrage"... Mais revenons-en à ce psaume, voulez-vous ?
C'est quand tu veux Ren' ^^
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 01:15

Message par sceptique »

Ren' a écrit : Non, le sujet posté est tout à fait pertinent, et la discussion mériterait d'être approfondie.
Bon ben, à toi l'honneur, Ren!

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 01:25

Message par noor »

avant tout, est ce que pour les chrétiens cette prophétie s'attribut a Jésus ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 01:58

Message par sceptique »

Premièrement, il serait peut-être sage de se demander qui a écrit ce psaume? Si c'est le roi David, éh bien ce dernier espérait vraisemblablement que tout ce qu'il avait écrit dans ce psaume lui arrive personnellement, étant donné qu'il aimait Dieu et qu'il espérait être délivré des méchants de son époque. Alors, c'est quoi le problème? :roll:

Le problème est que c'est Temoin qui veut absolument attribuer ce psaume à Jésus de Nazareth... de la même façon que le diable l'avait fait lorsque Jésus s'était isolé sur une montagne. En lui attribuant ces paroles-là, lorsque Jésus était sur le haut du temple : "Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre" (Mat 4,6), le diable espérait ainsi détourner le Christ de la mission pour laquelle Dieu l'avait spécialement envoyé sur la terre à cette époque-là et qui consistait justement à ce qu'il donne sa vie en rançon pour les péchés des hommes!

Et c'est pourquoi Jésus de Nazareth a répondu au diable qu'"Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 avr.09, 03:00

Message par Ren' »

sceptique a écrit :Si c'est le roi David, éh bien ce dernier espérait vraisemblablement que tout ce qu'il avait écrit dans ce psaume lui arrive personnellement
Les prophéties bibliques sont à "double détente" ; la prophétie s'incarne de façon simple dans l'histoire d'Israël, avant de recevoir ensuite un deuxième accomplissement. Le rite du "bouc émissaire" est très révélateur de ce mode de pensée. Ou encore Osée qui deviens époux, puis père, incarnant ainsi ce qui est prophétisé pour Israël.
noor a écrit :avant tout, est ce que pour les chrétiens cette prophétie s'attribut a Jésus ?
Il faudrait chercher ce qu'ont pu en dire les Pères de l'Eglise ?
sceptique a écrit :Le problème est que c'est Temoin qui veut absolument attribuer ce psaume à Jésus de Nazareth... de la même façon que le diable l'avait fait lorsque Jésus s'était isolé sur une montagne
La remarque est tout à fait judicieuse, et c'est donc l'un des axes de réflexion à avoir sur ce psaume.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 avr.09, 03:28

Message par Ren' »

sceptique a écrit :Bon ben, à toi l'honneur, Ren!
La première chose à faire, c'est de lire l'intégralité du texte. Je vais donc citer la Septante et la Traduction Oecuménique de la Bible.
1. Ὁ κατοικῶν ἐν βοηθείᾳ τοῦ ὑψίστου ἐν σκέπῃ τοῦ θεοῦ τοῦ οὐρανοῦ αὐλισθήσεται
Celui qui habite là où se cache le Très-Haut passe la nuit à l'ombre du Dieu-Souverain
2. ἐρεῖ τῷ κυρίῳ Ἀντιλήμπτωρ μου εἶ καὶ καταφυγή μου, ὁ θεός μου, ἐλπιῶ ἐπ αὐτόν
Je dis du SEIGNEUR : "Il est mon refuge et ma forteresse, mon Dieu, sur Lui je compte !"
3. ὅτι αὐτὸς ῥύσεταί με ἐκ παγίδος θηρευτῶν καὶ ἀπὸ λόγου ταραχώδους
C'est lui qui te délivre du filet du chasseur et de la peste pernicieuse.
4. ἐν τοῖς μεταφρένοις αὐτοῦ ἐπισκιάσει σοι, καὶ ὑπὸ τὰς πτέρυγας αὐτοῦ ἐλπιεῖς· ὅπλῳ κυκλώσει σε ἡ ἀλήθεια αὐτοῦ
De ses ailes il te fait un abri, et sous ses plumes tu te réfugies. Sa fidélité est un bouclier et une armure
5. οὐ φοβηθήσῃ ἀπὸ φόβου νυκτερινοῦ, ἀπὸ βέλους πετομένου ἡμέρας,
Tu ne craindras ni la terreur de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour,
6. ἀπὸ πράγματος διαπορευομένου ἐν σκότει, ἀπὸ συμπτώματος καὶ δαιμονίου μεσημβρινοῦ
ni la peste qui rôde dans l'ombre, ni le fléau qui ravage en plein midi.
7. πεσεῖται ἐκ τοῦ κλίτους σου χιλιὰς καὶ μυριὰς ἐκ δεξιῶν σου, πρὸς σὲ δὲ οὐκ ἐγγιεῖ
S'il en tombe mille à ton côté et dix mille à ta droite, toi, tu ne seras pas atteint.
8. πλὴν τοῖς ὀφθαλμοῖς σου κατανοήσεις καὶ ἀνταπόδοσιν ἁμαρτωλῶν ὄψῃ
Ouvre seulement les yeux et tu verras comment sont payés les infidèles.
9. ὅτι σύ, κύριε, ἡ ἐλπίς μου· τὸν ὕψιστον ἔθου καταφυγήν σου
Oui, SEIGNEUR, c'est toi mon refuge ! -Tu as fait du Très-Haut ta demeure,
10. οὐ προσελεύσεται πρὸς σὲ κακά, καὶ μάστιξ οὐκ ἐγγιεῖ τῷ σκηνώματί σου
il ne t'arrivera pas de malheur, aucun coup ne menacera ta tente,
11. ὅτι τοῖς ἀγγέλοις αὐτοῦ ἐντελεῖται περὶ σοῦ τοῦ διαφυλάξαι σε ἐν πάσαις ταῖς ὁδοῖς σου
car il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins
12. ἐπὶ χειρῶν ἀροῦσίν σε, μήποτε προσκόψῃς πρὸς λίθον τὸν πόδα σου
Ils te porteront dans leurs bras pour que ton pied ne heurte pas de pierre
13. ἐπ ἀσπίδα καὶ βασιλίσκον ἐπιβήσῃ καὶ καταπατήσεις λέοντα καὶ δράκοντα
tu marcheras sur le lion et la vipère, tu piétineras le tigre et le dragon
14. ὅτι ἐπ ἐμὲ ἤλπισεν, καὶ ῥύσομαι αὐτόν· σκεπάσω αὐτόν, ὅτι ἔγνω τὸ ὄνομά μου
Puisqu'il s'attache à moi, je le libère, je le protégerai car il connaît mon nom.
15. ἐπικαλέσεταί με, καὶ εἰσακούσομαι αὐτοῦ, μετ αὐτοῦ εἰμι ἐν θλίψει καὶ ἐξελοῦμαι καὶ δοξάσω αὐτόν
S'il m'appelle, je lui répondrai, je serai avec lui dans la détresse ; je le délivrerai et le glorifierai
16. μακρότητα ἡμερῶν ἐμπλήσω αὐτὸν καὶ δείξω αὐτῷ τὸ σωτήριόν μου
je le comblerai de longs jours et je lui manifesterai mon salut
Etape suivante : quels sont les passages de l'Ecriture citant ce psaume ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68226
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr.09, 03:49

Message par medico »

de toute façon la question posé du début est trés mal posé car le ps 91 ne s'applique pas uniquement a JESUS mais a tous croyants.
(Psaume 91:1) 91 Quiconque habite dans le lieu secret du Très-Haut se logera à l’ombre du Tout-Puissant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités