Christianism est une religion qui rejette la crainte de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Christianism est une religion qui rejette la crainte de Dieu

Ecrit le 21 avr.09, 02:16

Message par slamani »

Certains chrétiens affirment que Dieu est amour et que nous ne devons pas le crainte. Certains vont meme jusqu'à penser que l'islam est une fausse religion parce qu'elle dit de craindre Dieu, alors que Dieu devrait être la personne dont nous pouvons craindre le moins.

Or, ce qu'affirment ces chrétiens, est en total contradiction avec ce qu'enseigne leurs livre, la Bible :


Proverbes : 1.7
La crainte de l'Éternel est le commencement de la science;

Proverbes 14:27
La crainte de l'Eternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort.

Proverbes : 8.12
Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.
8.13 La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.

Psaumes 111:10
La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse ; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.

Psaumes 22:23 (22–24)
Vous qui craignez l'Eternel, louez–le ! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez–le ! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël !

Psaumes 34:9 (34–10)
Craignez l'Eternel, vous ses saints ! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.

Exode 1:21
Parce que les sages–femmes avaient eu la crainte de Dieu, Dieu fit prospérer leurs maisons.

Job 4:6
Ta crainte de Dieu n'est–elle pas ton soutien ? Ton espérance, n'est–ce pas ton intégrité ?


Dans le cas où certains diront que la crainte de Dieu était ordonné dans l'ancien testament seulement, voici des versets identiques dans le nouveau testament :

Matthieu: 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

1 Pierre 2:17
Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.

Révélation 15 4
Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.

Révélation 14:7
Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez–lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Révélation 19.5
Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!


Ainsi, nous voyons que la crainte de Dieu fait partie de la Bible, et doit être par conséquent, omniprésente chez les chrétiens.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 avr.09, 06:11

Message par mstafa »

de plus en islam la crainte de Dieu c'est la creinte de son chatiment si je ne m'abuse ce qui nous pousse a etre le plus parfait possible dans la foi.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.09, 07:54

Message par lunam »

slamani tu as dis:
Certains chrétiens affirment que Dieu est amour et que nous ne devons pas le crainte. Certains vont meme jusqu'à penser que l'islam est une fausse religion parce qu'elle dit de craindre Dieu, alors que Dieu devrait être la personne dont nous pouvons craindre le moins.
-----------------------------------------------------------------------------------

je ne pense pas que certaine persone ne croi pas au coran juste pour cette raison!

mais voici un passage de la Bible:
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

moi je sai par exemple que je ne suis pas parfait dans l amour,
(alors peutetre que je devrai plus craindre,,,,)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.09, 12:31

Message par TRIPLE-X »

Dans la Bible la crainte est le début de la relation avec Dieu. Quand le chrétien met sa confiance en lui de plus en plus la crainte part et l'amour grandit.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 21 avr.09, 14:46

Message par Bernard »

TRIPLE-X a écrit :Dans la Bible la crainte est le début de la relation avec Dieu. Quand le chrétien met sa confiance en lui de plus en plus la crainte part et l'amour grandit.
Exact Triple-X,

1 Jean 4.18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 01:10

Message par VT61 »

pourquoi diable (si j'ose dire) faut il craindre pour etre un bon croyant ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 avr.09, 04:19

Message par medico »

mais DIEU et aussi amour et quand on l'aime on ne le craint pas.
(1 Jean 4:16-18) [...] Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en union avec Dieu et Dieu demeure en union avec lui. 17 Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous, pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde. 18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 23 avr.09, 00:31

Message par slamani »

medico a écrit :mais DIEU et aussi amour et quand on l'aime on ne le craint pas.
:lol: :lol:

depuis quand Dieu est devenu amour ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 avr.09, 00:59

Message par Ren' »

slamani a écrit :depuis quand Dieu est devenu amour ?
De toute éternité. C'est la révélation aux hommes de cette nature qui a été progressive.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 01:07

Message par quinlan_vos »

On considérait à une époque qu'il fallait craindre dieu. Craindre sa colère, craindrez son doigt vengeur, craindre le tonnerre de sa voix, etc...En fait, a a été comme ça jusqu'aux Lumières.
Mais quand on dit "craignez dieu",ce sont des hommes qui le disent, et plusparticulièrement des hommes d'église. Chatiment divin si on ne payait pas la dîme, si n n'offrait pas ses récoltes au prêtre du coin, etc...
La crainte de dieu étaitun moyen simple de rendre les hommes d'église (les moins pieux, au final) plus riches et puissants, et les autres (majoritairement illetrés) sous leur coupe.
Mais la vision de l'église a chanée. Dieu n'est plus colère, bien que ce soit effectivement marqué dans l'AT, mais amour. Il est conscience, amour, paix, en chacun de nous, etc...
Mais une fois de plus, ce sont des paroles dites par des humains qui connaissent certs la bible (quoi que...),mais certainement pas dieu. Personne ne peut se prévaloir d'avoir discté avec lui autour d'un café.
L'important n'est pas de dire "dieu estamour" ou "dieu est colère et vengeance", mais juste d'y croire et d'y penser.

On remarque la même chose dans l'islam, où on peut se demander quel genre de dieu accepterait d'accueillir de gamins qui se font exploser.
Les religieux musulmans dirigent un peuple souvent (hélas) incapable de lutter, comme les prêtres du XVIIème siècle, en se basant sur une "connaissance hypothétique et mensongère de ce que veut dieu.

Donc, un point partout.
Dieu n'est ni amour ni colère, il n'est qu'un instrument entre le mains de ceux qui veulent devenir plus puissants que la plèbe qui les entoure.
Parce que pour tous ceux qui sont honnêtes, dieu n'est qu'une hypothèse, en laquelle on croi ou non, et en laquelle on s'autorise à penser.

Dieu n'a pas sa place dans cette conversation, finalement. Il n'y a que des hommes qui croient, et des hommes qui s'en sevent.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 23 avr.09, 01:13

Message par slamani »

Ren' a écrit : De toute éternité. C'est la révélation aux hommes de cette nature qui a été progressive.
si j'ai bien compris, avant 2000ans, il n'était pas amour ? :|
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 avr.09, 01:19

Message par Ren' »

slamani a écrit :si j'ai bien compris, avant 2000ans, il n'était pas amour ? :|
Tu n'as rien compris.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 23 avr.09, 02:53

Message par slamani »

Ren' a écrit : Tu n'as rien compris.

exemple :


Psaumes, 5, 4-6

Éternel! Le matin tu entends ma voix; Le matin je me tourne vers toi, et je regarde. Car tu n'es point un Dieu qui prenne plaisir au mal; Le méchant n'a pas sa demeure auprès de toi. Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l'iniquité.




Proverbes, 3:33

La malédiction de l'Éternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure des justes


alors ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 avr.09, 03:15

Message par Ren' »

slamani a écrit :alors ?
Alors, comme je te le répète régulièrement, l'Ancien Testament est -du point de vue chrétien- couvert d'un voile. Sa juste compréhension ne peut donc se faire sans l'Esprit Saint.

Nous sommes tous et le juste, et le méchant
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 avr.09, 03:38

Message par medico »

par contre le livre de l'ancient testament parle de la haine du mal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 12 invités