Ezéchiel 23 Dieu raconte les prostitutions de deux femmes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ezéchiel 23 Dieu raconte les prostitutions de deux femmes

Ecrit le 22 avr.09, 11:12

Message par Temoin »

Depuis 15 ans une roman a eté publier en afrique du sud
Le roman n'a pas d'auteur mais il décrit la réalité de d'une histoire d'amour et de trahison..
des hommes de l'église étaient intervenue pour empêcher cette histoire d'être diffuser .. parce que elle n'est pas en mesure vue l'existence de certains mots qui ont été considérées comme ne convenant pas pour une communauté conservatrice...

Étrange ils ont trouver des textes dans la bible qui s'applique a ce roman
mais le problème est que c'est Yahvé (Dieu) lui même qui raconte cette histoire de quel droit devrions nous la refuser?:roll:

Ezéchiel, chapitre 23
Ez 23:1- La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes :
Ez 23:2- Fils d'homme, il était une fois deux femmes, filles d'une même mère.
Ez 23:3- Elles se prostituèrent en Égypte; dès leur jeunesse, elles se prostituèrent. C'est là qu'on a porté la main sur leur poitrine, là qu'on a caressé leur sein virginal.
Ez 23:4- Voici leurs noms : Ohola l'aînée, Oholiba sa sœur. Elles furent à moi et elles enfantèrent des fils et des filles. Leurs noms : Ohola, c'est Samarie, Oholiba, c'est Jérusalem.
Ez 23:5- Or Ohola se prostitua alors qu'elle m'appartenait. Elle s'éprit de ses amants, les Assyriens, ses voisins,
Ez 23:6- vêtus de pourpre, gouverneurs et magistrats, tous jeunes et séduisants, habiles cavaliers.
Ez 23:7- Elle leur accorda ses faveurs - c'était toute l'élite des Assyriens - et chez tous ceux dont elle s'éprit, elle se souilla au contact de toutes leurs ordures.
Ez 23:8- Elle n'a pas renié ses prostitutions commencées en Égypte, quand ils avaient couché avec elle dès sa jeunesse, caressé son sein virginal en lui prodiguant leurs débauches.
Ez 23:9- Aussi l'ai-je livrée aux mains de ses amants, aux mains des Assyriens dont elle s'était éprise :
Ez 23:10- ce sont eux qui ont dévoilé sa nudité, qui ont pris ses fils et ses filles, et elle-même, ils l'ont fait périr par l'épée. Elle fut célèbre parmi les femmes, car on en avait fait justice.
Ez 23:11- Sa sœur Oholiba en fut témoin, mais elle éprouva une passion plus scandaleuse encore, et ses prostitutions furent pires que les prostitutions de sa sœur.
Ez 23:12- Elle s'éprit des Assyriens, gouverneurs et magistrats, ses voisins, vêtus magnifiquement, habiles cavaliers, tous jeunes et séduisants.
Ez 23:13- Et je vis qu'elle s'était souillée, que toutes les deux avaient eu la même conduite.
Ez 23:14- Elle ajouta à ses prostitutions : ayant vu des hommes gravés sur leur mur, images de Chaldéens colorées au vermillon,
Ez 23:15- portant des ceinturons autour des reins et de larges turbans sur la tête, ayant tous la prestance d'un écuyer, représentant les Babyloniens originaires de Chaldée,
Ez 23:16- elle s'éprit d'eux au premier regard et leur envoya des messagers en Chaldée.
Ez 23:17- Et les Babyloniens vinrent à elle pour partager le lit nuptial et la souiller de leurs prostitutions. Et quand elle eut été souillée par eux, elle se détourna d'eux.
Ez 23:18- Mais elle s'afficha dans ses prostitutions, elle dévoila sa nudité; alors je me suis détourné d'elle comme je m'étais détourné de sa sœur.
Ez 23:19- Elle a multiplié ses prostitutions en souvenir de sa jeunesse, lorsqu'elle se prostituait au pays d'Égypte,
Ez 23:20- qu'elle s'y éprenait de ses débauchés dont la vigueur est comme celle des ânes et le rut comme celui des étalons.
Ez 23:21- Tu recherchais l'inconduite de ta jeunesse, du temps où, en Égypte, on caressait ton sein en portant la main sur ta poitrine juvénile.
Ez 23:22- Eh bien! Oholiba, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais dresser contre toi tes amants dont tu t'es détournée; je vais les ramener contre toi de tous côtés,
Ez 23:23- les Babyloniens et tous les Chaldéens, ceux de Peqod, de Shoa et de Qoa, et tous les Assyriens avec eux, jeunes et séduisants, tous gouverneurs et magistrats, tous écuyers renommés et habiles cavaliers.
Ez 23:24- Du nord viendront contre toi chars et chariots, avec un rassemblement de peuples. De tous côtés, ils t'opposeront le bouclier, l'écu et le casque. Je les chargerai de ton jugement, et ils te jugeront selon leur droit.
Ez 23:25- Je dirigerai ma jalousie contre toi, ils te traiteront avec fureur, ils t'arracheront le nez et les oreilles, et ce qui restera des tiens tombera par l'épée; ils prendront eux-mêmes tes fils et tes filles et ce qui restera de toi sera dévoré par le feu.
Ez 23:26- Ils te dépouilleront de tes vêtements et s'empareront de tes ornements.
Ez 23:27- Je mettrai fin à ton inconduite et à tes prostitutions commencées en Égypte; tu ne lèveras plus les yeux vers eux et tu ne te souviendras plus de l'Égypte.
Ez 23:28- Car ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je te livre aux mains de ceux que tu détestes, aux mains de ceux dont tu t'es détournée.
Ez 23:29- Ils te traiteront haineusement, ils s'empareront de tout le fruit de ton travail et te laisseront toute nue. Ainsi sera dévoilée la honte de tes prostitutions, de tes impudicités et de ton inconduite.
Ez 23:30- Ils te feront cela parce que tu t'es prostituée avec les nations en te souillant avec leurs ordures.
Ez 23:31- Tu as imité la conduite de ta sœur, je mettrai sa coupe dans ta main.
Ez 23:32- Ainsi parle le Seigneur Yahvé : Tu boiras la coupe de ta sœur, coupe profonde et large, qui fera rire et se moquer tant sa contenance est grande.
Ez 23:33- Tu seras remplie d'ivresse et de douleur. Coupe de désolation et de dévastation, la coupe de ta sœur Samarie!
Ez 23:34- Tu la boiras, tu la videras, puis tu en mordras les morceaux et tu te déchireras le sein. Car moi j'ai parlé, oracle du Seigneur Yahvé.
Ez 23:35- C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Parce que tu m'as oublié et que tu m'as rejeté derrière toi, porte, toi aussi, le poids de ton infamie et de tes prostitutions.
Ez 23:36- Et Yahvé me dit : Fils d'homme, veux-tu juger Ohola et Oholiba et leur reprocher leurs abominations ?
Ez 23:37- Elles ont été adultères, leurs mains sont ensanglantées, elles ont commis l'adultère avec leurs ordures. Quant aux enfants qu'elles m'avaient enfantés, elles les ont fait passer par le feu pour les consumer.
Ez 23:38- Elles m'ont encore fait ceci : elles ont souillé mon sanctuaire en ce jour, et profané mes sabbats.
Ez 23:39- Et tout en immolant leurs enfants à leurs ordures, elles sont allées, le même jour, à mon sanctuaire pour le profaner. Voilà ce qu'elles ont fait dans ma propre maison.
Ez 23:40- Bien plus, elles ont fait appeler des hommes venant de loin, invités par un messager, et ils sont venus. Pour eux tu t'es baignée, tu t'es fardée les yeux, tu as mis tes bijoux,
Ez 23:41- tu t'es assise sur un lit d'apparat, devant lequel une table était dressée où on avait mis mon encens et mon huile.
Ez 23:42- On y entendait la voix d'une foule insouciante, à cause de la multitude d'hommes, de buveurs amenés du désert; ils ont mis des bracelets aux mains des femmes et une couronne splendide sur leur tête.
Ez 23:43- Et je me disais : cette femme usée par les adultères, maintenant on use de ses prostitutions à elle aussi,
Ez 23:44- et on vient chez elle comme chez une prostituée. C'est ainsi qu'on est venu chez Ohola et Oholiba, ces femmes dépravées.
Ez 23:45- Mais il y a des hommes justes qui les jugeront comme on juge les adultères et comme on juge celles qui répandent le sang, car elles sont adultères et leurs mains sont ensanglantées.
Ez 23:46- Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Que l'on convoque contre elles une assemblée et qu'on les livre à la terreur et au pillage;
Ez 23:47- l'assemblée les lapidera et les frappera de l'épée, on tuera leurs fils et leurs filles et on mettra le feu à leurs maisons.
Ez 23:48- Je purgerai le pays de l'infamie; toutes les femmes seront ainsi averties et n'imiteront plus votre infamie.
Ez 23:49- On fera retomber sur vous votre infamie, vous porterez le poids des péchés commis avec vos ordures et vous saurez que je suis le Seigneur Yahvé.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68142
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 avr.09, 03:49

Message par medico »

c'est une allégorie et qui a un sens profond.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 04:03

Message par VT61 »

Depuis 15 ans une roman a eté publier en afrique du sud
le titre et la maison d'édition stp - merci

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 23 avr.09, 04:29

Message par Temoin »

Medico a écrit
c'est une allégorie et qui a un sens profond.
Peut-tu nous la fair expliqué stp !
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68142
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 avr.09, 07:36

Message par medico »

Temoin a écrit :Medico a écrit Peut-tu nous la fair expliqué stp !
TU ne sais ce qu'est une allégorie toi le pourfendeur des écritures ? prend un dictionnaire §
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 23 avr.09, 09:49

Message par Temoin »

Medico a écrit
TU ne sais ce qu'est une allégorie toi le pourfendeur des écritures ? prend un dictionnaire §
Je voulais dire :est ce que tu peut nous interpréter le verset ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68142
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 avr.09, 07:21

Message par medico »

Ézékiel chapitre 23 dépeint Samarie (qui représente Israël, le royaume des dix tribus) sous les traits de la prostituée Ohola, la sœur aînée d’Oholiba, qui représente Jérusalem (le royaume de Juda). Le fait que le royaume des dix tribus établit ses propres centres de culte est peut-être sous-entendu par le nom Ohola, “ Sa tente [de culte] ”. Ohola commença à se prostituer au sens spirituel en Égypte et continua en Terre promise. Plus tard, elle se prostitua en recherchant la faveur des Assyriens et s’adonna à des pratiques idolâtriques dégradantes, notamment les sacrifices d’enfants. Comme elle lui était infidèle, Jéhovah livra Ohola (le royaume du Nord) aux mains des Assyriens, ses amant
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 25 avr.09, 10:34

Message par Temoin »

Ézékiel chapitre 23 dépeint Samarie (qui représente Israël, le royaume des dix tribus) sous les traits de la prostituée Ohola, la sœur aînée d’Oholiba, qui représente Jérusalem (le royaume de Juda). Le fait que le royaume des dix tribus établit ses propres centres de culte est peut-être sous-entendu par le nom Ohola, “ Sa tente [de culte] ”. Ohola commença à se prostituer au sens spirituel en Égypte et continua en Terre promise. Plus tard, elle se prostitua en recherchant la faveur des Assyriens et s’adonna à des pratiques idolâtriques dégradantes, notamment les sacrifices d’enfants. Comme elle lui était infidèle, Jéhovah livra Ohola (le royaume du Nord) aux mains des Assyriens, ses amant
C'est normale que Jéhovah utilise ce genre de mot dans son livre saint

[on caressait ton sein en portant la main sur ta poitrine juvénile][C'est là qu'on a porté la main sur leur poitrine, là qu'on a caressé leur sein virginal]...

Ces mots sont un peu louche de la part d'un Dieu qui est trois fois Saint

"Et celui-ci appelait celui-là et disait : “ Saint, saint, saint est Jéhovah des armées. La plénitude de toute la terre est sa gloire.”
Esaie 6:3


Tu trouve pas !
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 11:27

Message par noor »

c'est vrai que ce passage est très cru, Dieu n'a pas pu prononcé ceci Il est exempt de toute impureté, gloire à Lui !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 avr.09, 21:12

Message par Ren' »

Temoin a écrit :Ces mots sont un peu louche de la part d'un Dieu qui est trois fois Saint
Non. Quand on veut faire réagir les gens, il faut parfois utiliser des expressions qui choquent. Et puis, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur (...) Du coeur en effet proviennent intentions mauvaises, meurtres, adultères, inconduites, vols, faux témoignages, injures. C'est là ce qui rend l'homme impur (Mt XV, 11.19-20)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68142
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 avr.09, 02:20

Message par medico »

pubonderie mal placé car le mot' prositué 'concernant ISREL et JUDU était une réalité .
le coran a t'il d'autre mot ou synonyme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.09, 02:43

Message par libox01 »

1. Le même mot "les mamelles de la virginité", qui a été mentionnée dans Ezéchiel et qui est le
sujet de contestation, a été mentionné dans le noble coran dans le chapitre l'Astre Nocturne
(Surat At-Tariq) 5-7 : "Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une
giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes (mamelles vierges)".
2. Le même mot "sperme" qui a été mentionnée dans Ezéchiel, a été mentionné aussi dans le
chapitre de La Résurrection (Surat Al-Qiyamah) 36-39 : "L'homme pense-t-il qu'on le
laissera sans obligation à observer ? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé? Et ensuite
une adhérence Puis (Allah) l'a créée et formée harmonieusement ; puis en a fait alors les
deux éléments de couple : Le mâle et la femelle ?".
3. De ces mots, aussi, ce qui a été mentionné dans le chapitre Les Coalisés (Surat Al-Ahzab) 50 :
"ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le
Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des
autres croyants... afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah Pardonne et est
Miséricordieux".
4. Il a été mentionné, aussi, dans le chapitre La Lumière (Surat An-Nur) 31 : "Et dites aux
femmes croyantes de retenir un peu de leur regard et préserver leurs parties intimes".
5. En plus de cela, ce qui a été mentionné dans les chapitres {Le Mont Tor (Surat At-Tor),
l'Evénement (Surat Al-Waqi'ah) et l'Homme (Surat Al-Insan)} dans la description du paradis
dans lequel il y a du vin, des Houris (les nymphes du paradis) et de jeunes garçons à la
jeunesse éternelle.
- Le chapitre l'Evénement (Surat Al-Waqi'ah) 15-35 : "Entre eux circulent de jeunes garçons
à la jeunesse éternelle porteurs de coupes, d'aiguières et d'un vin coulant de source... et des
Houris (nymphes du paradis) aux yeux grands et beaux... Et Nous les avons faites vierges".
- Dans le chapitre Le Mont Tor (Surat At-Tur), 19-23 : "Nous leur ferons épouser des Houris
(nymphes du paradis) aux grands yeux noirs. Là, ils se passeront les uns les autres une
coupe qui ne provoquera ni verbiage ni péché. Et parmi eux circuleront des garçons à leur
service, pareils à des perles bien conservées".

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 27 avr.09, 03:59

Message par Temoin »

libox01 a écrit :1. Le même mot "les mamelles de la virginité", qui a été mentionnée dans Ezéchiel et qui est le
sujet de contestation, a été mentionné dans le noble coran dans le chapitre l'Astre Nocturne
(Surat At-Tariq) 5-7 : "Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une
giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes (mamelles vierges)".
2. Le même mot "sperme" qui a été mentionnée dans Ezéchiel, a été mentionné aussi dans le
chapitre de La Résurrection (Surat Al-Qiyamah) 36-39 : "L'homme pense-t-il qu'on le
laissera sans obligation à observer ? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé? Et ensuite
une adhérence Puis (Allah) l'a créée et formée harmonieusement ; puis en a fait alors les
deux éléments de couple : Le mâle et la femelle ?".
3. De ces mots, aussi, ce qui a été mentionné dans le chapitre Les Coalisés (Surat Al-Ahzab) 50 :
"ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le
Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des
autres croyants... afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah Pardonne et est
Miséricordieux".
4. Il a été mentionné, aussi, dans le chapitre La Lumière (Surat An-Nur) 31 : "Et dites aux
femmes croyantes de retenir un peu de leur regard et préserver leurs parties intimes".
5. En plus de cela, ce qui a été mentionné dans les chapitres {Le Mont Tor (Surat At-Tor),
l'Evénement (Surat Al-Waqi'ah) et l'Homme (Surat Al-Insan)} dans la description du paradis
dans lequel il y a du vin, des Houris (les nymphes du paradis) et de jeunes garçons à la
jeunesse éternelle.
- Le chapitre l'Evénement (Surat Al-Waqi'ah) 15-35 : "Entre eux circulent de jeunes garçons
à la jeunesse éternelle porteurs de coupes, d'aiguières et d'un vin coulant de source... et des
Houris (nymphes du paradis) aux yeux grands et beaux... Et Nous les avons faites vierges".
- Dans le chapitre Le Mont Tor (Surat At-Tur), 19-23 : "Nous leur ferons épouser des Houris
(nymphes du paradis) aux grands yeux noirs. Là, ils se passeront les uns les autres une
coupe qui ne provoquera ni verbiage ni péché. Et parmi eux circuleront des garçons à leur
service, pareils à des perles bien conservées".
Le coran parle de vérité l'homme creé de sperme on est une..
Quand aux houris c'est une récompense spirituel dans l'autre monde pour les pieux.

Notre religion nous interdits de lancer des accusations contre les femmes
pourtant le dieu que nous décrit la Bible l'avait fait..et même si vous me dites que c'est spirituel...

L'esprit saint (dieu) avait ordonné à l'auteur du livre d'Ézéchiel d'écrire les mots suivant :
[on caressait ton sein en portant la main sur ta poitrine juvénile][C'est là qu'on a porté la main sur leur poitrine, là qu'on a caressé leur sein virginal]...

C'est honteux de la part d'un dieu qui se dit Saint (Esaie 6:3,Osée 11:9,Psaumes 22:3,Habaquq 3:4,Jéremie 51:5 Job 6:10...)

23. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment, Coran 24,36:23
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68142
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 avr.09, 07:00

Message par medico »

sperme c'est acceptable dans le coran mais prositué dans la bible c'est pas bien.
vois tu la bible est politiquement correct car elle ne parle pa de sperme mais de semence. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 28 avr.09, 00:24

Message par Temoin »

Ça donne au même sens

Semence, nom féminin
Sens 1 Graine, noyau ou pépin que l'on peut semer [Botanique]. Synonyme grain Anglais seed
Sens 2 Sperme [Physiologie]. Synonyme sperme Anglais semen
Sens 3 Clou à tige courte et à tête large. Synonyme clou

Linternaute Encyclopédie

Source :
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/

Medico a écrit
sperme c'est acceptable dans le coran mais prostitué dans la bible c'est pas bien.
Prostitué peut être acceptable mais ....[on caressait ton sein en portant la main sur ta poitrine juvénile][C'est là qu'on a porté la main sur leur poitrine, là qu'on a caressé leur sein virginal]

Sont loin d'être des paroles de Dieu même un homme bien éduquer aura honte a les prononcer :/
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités