qui veux debattre sur l'atheisme ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
samir_sr4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr.09, 00:38
Réponses : 0

qui veux debattre sur l'atheisme ?

Ecrit le 30 avr.09, 02:35

Message par samir_sr4 »

bonjour

j'aimerais discuté avec quelqu'un d'assez intelligent dans croyance (athée) en esperant qu'il me convaincra....

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 02:49

Message par hermes »

Ben je pense que peut de personnes vont te répondre, en demandant des gens intelligents, ca va pas rammener grand monde car cela ne fait pas très polis.

En gros l'athéisme n'est pas une croyance, c'est une reflexion sur le monde, c'est un état de fait que certaines personnes ne croient pas aux dieux que l'on leur présente suite à cette reflexion. Soit parce que les croyants ne donnent pas de preuves de l'existance de dieu. Soit que les croyants se contredisent dans leurs propres propos, en résumer absence de réflexion et donc manque d'intelligence.

Sinon de nombreux sujets existent ici sur l'athéisme, ainsi que de nombreux articles sur le web.

Cordialement

samir_sr4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr.09, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 03:13

Message par samir_sr4 »

biensure, une croyance est une conviction, l'athée est convaincu de l'inexistence de Dieu, et justement j'aimerai en discuté avec quelque athée...

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 04:28

Message par hermes »

Non , vous ne voyez pas bien la chose. Imaginez que je vous dise que la licorne rose invisible existe, cela est une croyance. Vous me demandez de prouver son existence. Je ne pourrais pas. Donc dans ce cas vous serez non croyant (ou athée). Maintenant remplacez la licorne par dieu. C'est la même chose au final

samir_sr4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr.09, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 05:46

Message par samir_sr4 »

sachez qu'il est impossible de prouvé l'existence de Dieu, ni de prouvé son inexistence, il est impossible de prouvé l'un ou l'autre, mais remplacons cet question par une autre qui est " qu'est ce que Dieu?" et c'est pas cet question qu'on connaitra son existence ou son inexistence...donc si vous ne savez pas prouvé son existence, vous ne pourrais pas le prouvé pour son inexistence, si c'est la cas alors prouvé moi son inexistence...
Modifié en dernier par samir_sr4 le 30 avr.09, 05:58, modifié 1 fois.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 30 avr.09, 05:53

Message par Macgregor »

samir_sr4 a écrit :vous savez, si pour vous Dieu est une forme physique nous diront qu'il n'existe pas, cet licorne rose invisible, je croirais a son existence si tu me prouve quel existe, mais comment me le prouvé je vous le demande ?
Justement prouve-nous que "dieu" existe...

Je pense que certains attendent depuis des siècles en regardant d'un air béa ces masses de crédules autour d'eux faire des choses bizarre au nom de qqch dont on ne sait rien et ils ne savent rien, tels des schizophrènes.

samir_sr4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr.09, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 06:02

Message par samir_sr4 »

Aujourd'hui vous etes athée convaincu, quel sont vos convictions je ne demande qu'a apprendre

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 30 avr.09, 06:08

Message par Macgregor »

Je ne suis pas athée convaincu, je suis classifié comme tel par les croyants, je ne crois simplement pas aux superstitions et jusqu'à présent aucun élément ne m'a donné tord...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 avr.09, 06:29

Message par IIuowolus »

samir_sr4 a écrit :biensure, une croyance est une conviction, l'athée est convaincu de l'inexistence de Dieu, et justement j'aimerai en discuté avec quelque athée...
Athée, c'est d'abord un abandon de la religion aprés ça se complique.
il y a donc plein d'idéologie différente.
samir_sr4 a écrit :Aujourd'hui vous etes athée convaincu, quel sont vos convictions je ne demande qu'a apprendre
Dans ce cas étudie les religions et questionne toi, sur la perfection de leurs dieux !

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 07:22

Message par hermes »

Bon sans vouloir vous offencer. J'ai pas trop l'impression que vous aillez vraiment de discuter mais seulement faire de la prêche. Vous nous demandez quelque chose, c'est à dire de prouver l'existence de la licorne, nous vous demandons la même chose pour dieu. Pour au final nous dire en gros "si vous ne croyez pas en dieu vous êtes des idiots, des imbéciles".

samir_sr4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr.09, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 07:25

Message par samir_sr4 »

jamais, je ne juge personne, et vous me dite etre athée, je cherche a savoir pk etre athée ? la licorne, j'y croirais avec certitude si tu me prouvais son existence !

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 07:31

Message par hermes »

et bien pour dieu c'est la même CHOSE? j'y croirais quand vous me le prouverez.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 avr.09, 07:40

Message par IIuowolus »

Tel est pris qui croyait prendre ! lol

Hermes - Samir_sr4: 1:0

Faites vos jeux, rien ne va plus...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 13:31

Message par sambion »

Samir n'a demandé que vos arguments, alors vous lui avez gentillement retourné la question sans répondre!

Samir tu perds ton temps ici, avec le temps tu me comprendrais peut être!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 13:48

Message par Saga »

Mais c'est a VOUS de présenter des arguments.
C'est incroyable ça... Comme si la "normalité" est de croire en dieu.
C'est vous qui affirmez que dieu existe, c'est donc a vous d'apporter des éléments, des preuves pour étayer vos explications.
On a rien a prouvé a personne nous. On se contente simplement de réfuter vos démonstrations.

Si vous êtes pas capable de comprendre cela, on part déjà sur de très mauvaises base.
Samir tu perds ton temps ici, avec le temps tu me comprendrais peut être!
Si son objectif est de nous convaincre, je suppose, en effet, qu'il risque fort de perdre son temps.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités