Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu ??

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
samir_sr4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr.09, 00:38
Réponses : 0

Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu ??

Ecrit le 30 avr.09, 03:19

Message par samir_sr4 »

pourquoi n'y a t'il pas de Dieu, et quel sont vos argument?

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 04:30

Message par hermes »

Définissez d'abord votre dieu?

samir_sr4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr.09, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 05:43

Message par samir_sr4 »

ben justement Dieu n'a qu'une définition, et c'est ce que toute athée renie, j'aimerai savoir ton argumentations de ce reniment divin...

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 05:55

Message par Saga »

Tiens, lis ça.

http://pagesperso-orange.fr/libertaire/dieu.html

Tu trouveras la réponse a ta question.
Sinon balade toi un un peu partout sur les sujets du forum, tu trouveras des choses intéressantes.
bonne recherche.

samir_sr4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr.09, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 06:06

Message par samir_sr4 »

12 preuve de l'inexistence de Dieu, cela me prouve en rien son inexistence, c'est basé sur rien de solide

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 07:14

Message par hermes »

samir_sr4 a écrit :ben justement Dieu n'a qu'une définition, et c'est ce que toute athée renie, j'aimerai savoir ton argumentations de ce reniment divin...
Ben justement selon chaque religion dieu a une définition différente. D'où cette question; Quelle est la définition de votre dieu

samir_sr4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr.09, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 07:22

Message par samir_sr4 »

Dieu, le créateur des cieux et de la terre, l'unique, rien ne lui ressemble et il est l'eternelle, Dieu l'etre superieur, ce Dieu connu par une seul definition

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 07:29

Message par hermes »

samir_sr4 a écrit :Dieu, le créateur des cieux et de la terre, l'unique, rien ne lui ressemble et il est l'eternelle, Dieu l'etre superieur, ce Dieu connu par une seul definition
Ben, c'est tout simplement la définition de l'univers, vous savez le gros machin qui a créé les galaxies, le soleil, la matière, la vie quoi. Juste régit par des loies de physique, ce truc sans ame sans amour sans bonté sans omnicience ni omnipotence.

Donc va falloir préciser votre dieu alors.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 avr.09, 07:34

Message par IIuowolus »

samir_sr4 a écrit :Dieu, le créateur des cieux et de la terre, l'unique, rien ne lui ressemble et il est l'eternelle, Dieu l'etre superieur, ce Dieu connu par une seul definition
Ben déjà pour des questions de logique, s'il est unique, il est seul.

Donc pas de création, pas de terre, pas de cieux, pas d'eternité, pas d'être supérieur puisque pas d'être inférieur.

Des années que tu définis ton dieu ainsi et t'avais même pas vu cette impossibilité.

Ne pleure pas c'est pas grâve tes correligionnaires non plus puisque tu trouveras pas de copier/coller pour contre carrée cet argumentation.

Essaie encore, mais cette fois avec une définition pertinente !
Tout le monde à droit à une deuxième chance, même dieu puisqu'il c'est viander avec Adam et Eve.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 07:40

Message par hermes »

Tout le monde à droit à une deuxième chance, même dieu puisqu'il c'est viander avec Adam et Eve.
Grandiose j'adore

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 avr.09, 07:41

Message par IIuowolus »

hermes a écrit : Grandiose j'adore
Ouais je crois que je vais me remettre à apprendre à casser, ça me détends et je passe moins pour un con !

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 08:01

Message par Saga »

12 preuve de l'inexistence de Dieu, cela me prouve en rien son inexistence, c'est basé sur rien de solide
Perso, je les trouve pertinentes.
L'existence de dieu n'est en rien basé sur quelque chose de solide non plus.
C'est tout de même marrant ça, j'ai l'impression qu'on inverse les rôles.
Ce serait plutôt aux croyant de nous apporter des preuves solides de l'existence de dieu, et pas l'inverse.
Ce qui affirmé sans preuves, peut être réfuté sans preuves.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 30 avr.09, 10:27

Message par tguiot »

samir_sr4 a écrit :pourquoi n'y a t'il pas de Dieu, et quel sont vos argument?
c'est à celui qui avance une hypothèse que revient la charge des preuves et de l'argumentation.

Ce que tu fais là s'appelle un sophisme.

Mais pour répondre quand même, je renvoie aussi aux "preuves" de Faure, qui résument globalement l'idée des athées. Si tu les as lues et que tu les trouves pas solides, cite-nous les passages, dis-nous en quoi c'est pas solide et on en discutera.

samir_sr4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr.09, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 10:48

Message par samir_sr4 »

adressé a toi IIuowolus

"Ben déjà pour des questions de logique, s'il est unique, il est seul.

Donc pas de création, pas de terre, pas de cieux, pas d'eternité, pas d'être supérieur puisque pas d'être inférieur"

1 la logique ne prouve rien !
l'unique et le seul comment a tu abuti a une theorie qui dis pas de création , pas d'etre superieur ?
a quoi tu joues? tu crois parlé a un enfant? ta théorie elle est pas juste nulle je trouve pas de mots pour te l'argumenté arrete d'etre bete stp et répond intelligement !

samir_sr4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr.09, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 10:59

Message par samir_sr4 »

TROISIÈME ARGUMENT
Le Parfait ne peut produire l'imparfait

réponse

Ok l’imparfait ne peut crée le parfait, je suis tout a fais d’accord avec vous Monsieur faure, mais dans le cas contraire, le parfait pk ne pourrait il pas crée l’imparfait ? il ne pourrais être parfait celui qui est privé d’une quelconque création, et c’est justement celui qui crée le parfait et l’imparfait prouve qu’il est parfait !
Encore une preuve qui montre son existence je vous remercie encore Sébastien Faure


PREMIER ARGUMENT
Le Geste créateur est inadmissible
Créer... je suis, ma foi, fort embarrassé d'expliquer l'inexplicable, de définir l'indéfinissable ; je vais, néanmoins, tenter de me faire comprendre.
Créer, c'est tirer quelque chose de rien ; c'est avec rien du tout faire quelque chose ; c'est appeler le néant à l'être.
Or, j'imagine qu'il ne se trouve pas une seule personne douée de raison qui puisse concevoir et admettre que de rien on puisse tirer quelque chose, qu'avec rien il soit possible de faire quelque chose.

Tous d’abord il faut savoir c’est quoi un Dieu

reponse:
- Dieu : créateur, Être suprême
- Créateur : celui qui crée
- Crée : tiré une chose du néant
- Être : individu vivant, existant
- Suprême : au dessus de toute choses
En générale Dieu est celui crée a partir du néant, il est celui qui est vivant qui existe et qui est au dessus de toute choses, donc Dieu rentre dans les caractéristiques de celui qui crée a partir du néant et ici Sebastien faure rabbaise Dieu au créature en oublié que Dieu ce défini par suprême : au dessus de toute choses et il affirme qu’il y’a bien existence a partir de rien mais n’arrive pas a le concevoir, Sebastien faure parles t-on d’un homme ou d’un Dieu ?
Donc nous voyons bien que la définition de Dieu est correct comme le grand scientifique Mario bunge a dit « le concept d’émergence a partir de rien, est typiquement théologique, même mis sous forme mathématique »
La théologie est l’étude de Dieu, est c’est ce qui c’est passé pour le big bang
Donc ici on ne prouve aucunement l’inexistence de Dieu, mais bien son existence…

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités