l'holocaust du 8 mai 1945 en Algerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(En cours de programmations)
Répondre
RAFAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 26 févr.09, 05:28
Réponses : 0

l'holocaust du 8 mai 1945 en Algerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit le 13 mai09, 00:48

Message par RAFAH »

Vous avez aimé Auschwitz, vous adorerez Sétif. Vous apprendrez par exemple qu'à défaut de four crématoire disponible sur place, on utilisait le four à chaux d'Héliopolis, près de Guelma, pour éliminer les cadavres
Alors qu'en France le 8 mai est un jour de fête, célébration de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie (et accessoirement un jour ferié ce qui ne gâche rien), de l'autre côté de la Méditerranée, en Algérie, le 8 mai 1945 a de tout autres échos.
Dans la joie quasi chaotique de la victoire, des Algériens - qui y ont largement participé - veulent croire en la reconnaissance de la France et revendiquent leur indépendance. S'en suit une violente répression de la part des autorités françaises, qui fera des milliers de victimes. Historiquement, ce 8 mai 1945 marque un point de non retour qui débouchera 9 ans plus tard sur la guerre d'Algérie. C'est ce que montre L'autre 8 mai 1945 - Aux origines de la guerre d'Algérie, documentaire de Yasmina Adi http://www.autre8mai1945-lefilm.com/index.html

Le 23 février 2005, une loi française demande que les pogrammes scolaires enseignent "le rôle positif de la précense française en Afrique du Nord". Entraînant de vifs débats, et pour Yasmina Adi, l'envie d'apporter un éclairage sur cette proposition hallucinante à travers cet épisode noir de l'histoire franco-algérienne absent des manuels scolaires. Pour ce faire, elle a mêlé images d'archives françaises (déclassées justement en 2005), anglaises et américaines, de nombreux témoignages d'historiens et de protagonistes français et algériens, et le récit d'un reporter de guerre américain, le premier arrivé sur place, dont voici un extrait :
Un document d'utilité publique pour restaurer la mémoire de cet autre 8 mai 1945, et comprendre un peu mieux les débats qui secouent régulièrement les historiens et hantent la société.

RAFAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 26 févr.09, 05:28
Réponses : 0

Re: l'holocaust du 8 mai 1945 en Algerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit le 16 mai09, 02:23

Message par RAFAH »

Dans la joie quasi chaotique de la victoire, des Algériens - qui y ont largement participé - veulent croire en la reconnaissance de la France et revendiquent leur indépendance. S'en suit une violente répression de la part des autorités françaises, qui fera des milliers de victimes.
qui a donné l'ordre de ce génocide?
le libérateur, le général charles de Gaules commandant supreme des forces armées!
On nous dit que la 2d guerre mondiales entre les gentils(les alliés) et les méchants(les forces de l'axe)
mais en realité c'étaient une guerre entre les méchants les uns qui voulaient batir leurs reich et les autres qui voulaient sauvé leur reich!
d'ailleurs la france en allemand est nomée FrankReich = l'empire franc.
et en hebreu rabbinique Sarfat.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai09, 02:40

Message par Nizar89 »

J'avoue ne pas comprendre ta démarche. J'ai l'impression désagréable que tu joues à "c'est moi qui est le plus gros génocide".

Et surtout, je vois pas le rapport avec la religion :S.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai09, 04:10

Message par Indo-Européen »

Nizar89 a écrit :J'avoue ne pas comprendre ta démarche. J'ai l'impression désagréable que tu joues à "c'est moi qui est le plus gros génocide".

Et surtout, je vois pas le rapport avec la religion :S.
Par contre, ce n'est pas désagréable quand c'est le peuple élu qui le fait...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai09, 04:22

Message par Nizar89 »

Si un juif aurait posté un post du genre, j'aurais réagit de la même façon.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

RAFAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 26 févr.09, 05:28
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 23:20

Message par RAFAH »

Nizar89 a écrit :J'avoue ne pas comprendre ta démarche. J'ai l'impression désagréable que tu joues à "c'est moi qui est le plus gros génocide".Et surtout, je vois pas le rapport avec la religion :S.
les algeriens ont été holocausté parceque ils sont musulmans!
d'un coté il y avait les europeens=chrétiens=colons y compris les juifs algeriens et de l'autre les musulmans =les indigenes!
depuis 1830 jusqu'à 1870 les juifs et les musulmans d'algerie etaient sous le statut de l'indigene jusqu'à l'arrivée d'Adolph Isaak CREMIEUX http://www.akadem.org/sommaire/themes/h ... le_207.php ministre de la justice qui a fait un decret le decret cremieux donnant tous les droits aux seules algeriens juifs comme lui et non aux algeriens musulmans!

tu vois pas le rapport avec la religion?
sur quelle base les juifs d'algerie ont obtenus les memes droits que les colons europeens et non pas les musulmans algériens?
Modifié en dernier par RAFAH le 17 mai09, 23:44, modifié 1 fois.

RAFAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 26 févr.09, 05:28
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 23:26

Message par RAFAH »

Nizar89 a écrit :J'avoue ne pas comprendre ta démarche. J'ai l'impression désagréable que tu joues à "c'est moi qui est le plus gros génocide".Et surtout, je vois pas le rapport avec la religion :S.
sais-tu comment les nazis appelaient les victimes des camps de concentrations?
les musulmans!
c'est primo levy interné à auschwitz qui le dit

RAFAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 26 févr.09, 05:28
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 23:38

Message par RAFAH »

Nizar89 a écrit :J'avoue ne pas comprendre ta démarche. J'ai l'impression désagréable que tu joues à "c'est moi qui est le plus gros génocide".Et surtout, je vois pas le rapport avec la religion :S.
Le 23 février 2005, une loi française demande que les pogrammes scolaires enseignent "le rôle positif de la précense française en Afrique du Nord"
chaque année les memes qui celebrent le 8 mais 1945 ce sont eux qui ont perpetré le meme jour en algerie ce que les nazis ont fait en europe.
et ils ont le culot de voter une loi pour enseigner le role "positif" du colonialisme français laique dans les écoles!
pourquoi on enseigne le coté "positif" du colonialisme laique et pas le coté négatif?

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 01:13

Message par Nizar89 »

Cette loi n'est jamais passé, et à provoquer une levée de boucliers général en France...

sais-tu comment les nazis appelaient les victimes des camps de concentrations?
les musulmans!
J'en doute, mais même en supposant que c'est vrai, ce sont des juifs que l'on tuait dans les camps de concentration, pas (ou très peu) de musulmans.
Et puis ça ne réponds pas à ma question: à quoi sert ce genre de topic? Tu veux prouver qu'il n'y a pas que les juifs qui ont souffert?
Oui, et après? Ça nous avance à quoi?
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 01:44

Message par VT61 »

Citation:


sais-tu comment les nazis appelaient les victimes des camps de concentrations?
les musulmans!
qu'est ce que c'est ca pour des conneries - si il y avait des musulmans dans les camps c'est bien comme tortionnaire et non victime (surtout dans les Balkans)

et le titre "un autre 8 mai 45" l'humanité venait de vaincre un des pire conflits de l'histoire de l'humanité ayant fait 50.000.000 de morts - pas 2 ou 3 mille

RAFAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 26 févr.09, 05:28
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 01:58

Message par RAFAH »

[quote="Nizar89"]Cette loi n'est jamais passé, et à provoquer une levée de boucliers général en France...
[quote]
comment ça elle n'est jamais passée?
On dirait sarkozy :

Sarkozy a expliqué « qu'il faut cesser avec la repentance permanente [qui consiste à] revisiter notre histoire. Cette repentance permanente, qui fait qu'il faudrait s'excuser de l'histoire de France, parfois touche aux confins du ridicule ». Selon lui, l'article 4 de la loi du 23 février « dit que le colonialisme, ce n'est pas bien, naturellement, mais cela n'a rien à voir avec les départements et territoires d'outre-mer. Cela n'a rien à voir avec la Martinique, ça avait tout à voir avec l'Afrique du Nord. (…) Un certain nombre de parlementaires ont voulu dire qu'il y a eu des instituteurs qui ont alphabétisé, qu'il y a eu des médecins qui ont soigné et qu'il fallait laisser les historiens faire leur travail ».

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 02:05

Message par Nizar89 »

Oui elle n'est jamais passé, et c'est tant mieux.
Je vois pas comment tu peux remettre en cause ça? (le fait qu'elle n'est pas été votée)
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

RAFAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 26 févr.09, 05:28
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 02:13

Message par RAFAH »

Nizar89 a écrit :Oui elle n'est jamais passé, et c'est tant mieux.
Je vois pas comment tu peux remettre en cause ça? (le fait qu'elle n'est pas été votée)
tu parles charles elle est bien passée CLIQUER

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 02:26

Message par Nizar89 »

Passé, mais jamais appliqué, et surtout supprimé rapidement:
Le 25 janvier 2006, suite aux déclarations de Jacques Chirac, le Premier ministre Dominique de Villepin a demandé au Conseil constitutionnel de constater le caractère réglementaire du 2e alinéa de l'article 4 de la loi du 23 février 2005 afin de permettre sa suppression par décret et d'éviter un débat au Parlement. Le 31 janvier 2006, le Conseil constitutionnel a constaté le caractère réglementaire dudit alinéa.
Voici le texte officiel, comme preuve de la suppression dudit article:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

RAFAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 26 févr.09, 05:28
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 02:47

Message par RAFAH »

Nizar89 a écrit :Passé, mais jamais appliqué, et surtout supprimé rapidement: Voici le texte officiel, comme preuve de la suppression dudit article:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
par décret!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité