Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 17 mai09, 15:49

Message par lunam »

oublions la trinité, le verbe fait chair, la divinité de jésus etc...

oublions les phrase subtile, et voyons,,,

Jésus aimait-il se faire passer pour Dieu?!?!?!

Prenez par exemple les paroles de Jésus dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine. Regardez toutefois la réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33). Les Juifs ont Cru comprendre dans cette déclaration de Jésus sa proclamation d’identité divine.
Dans les versets suivants, Jésus n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.''

n'importe quel Prophète dans cette situation l'aurai dit clairement!

L'adoration

Dans l'apocalypse l'ange dit clairement a l'apotre jean qui voulait se prosterné devant lui, qu'il ne falait adoré que Dieu,,

Pourtant Jésus ne reprend Jamais ceux qui l'adore:
Ce qui etaient dans la barque vinrent se PROSTERNER devant Jésus et dirent: tu est véritablement le fils de Dieu Mathieu 14,33.
ou encore:
et voici, Jésus vint a leurs rencontre et dit: Je vous Salut, et elles s'aprochèrent pour saisir ses pieds et elle se PROSTERNERENT devant Lui.
et a plusieurs-autres endroit on peu voir que Jésus est adorer,,,,
n'importe quelle Prohète l'aurai interdit!

et Quand Jésus dit:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
Dieu avait justement dit a moise: JE SUIS CELUI QUI SUIS
Mais les Juifs chercherent encore a le lapidé,
Jesus aurait pu leurs expliquer,,,,


ou encore Quand Jésus pardonne les péché des Gens,il le fait d'une manièere directe et naturel,
il aurait pu dire a ceux qu'il lui reprochai de le faire que c'était avec la Permission de Dieu!!!!

maintenant regardons ce passage ou Jésus dit que comme le Père il travaille le Jour du sabbat:
"'Et c’est pourquoi les Juifs persécutaient Jésus, et cherchaient à le faire mourir, parce qu’il avait fait ces choses un jour de sabbat. Mais Jésus leur répondit: MON PERE TRAVAILLE jusqu’à présent, ET JE TRAVAILLE. C’est pourquoi les Juifs cherchaient encore plus à le tuer, parce que non seulement il avait violé le sabbat, mais disait aussi que Dieu était son Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:1-18
encore une fois ils voulaient le faire Mourire, par ce qu'il se fesait l'égal du Père,, en d'autres termes, Jésus prétend avoir le même droit divin, la même prérogative Divine, de travailler le jour du Sabbat comme Dieu le fait puisqu'il est son Fils. Fondamentalement, Jésus prétend être égal à Dieu en arguant du fait que comme Dieu n'est pas tenu de se soustraire aux restrictions du Sabbat, le Fils également n'a aucune obligation de faire ainsi.
Dailleurs Jésus a dit:
Car le Fils d’homme est Seigneur même du jour du sabbat. Matthieu 12:6-8


Bon, je pourrai citer encore bien d'autres passages, mais cela sufisent,,

enfaite quand on lis les évangiles on remarque que Jésus est tres souvent accusé de se fair l'égal du Père, et malgrés ca jésus ne dit jamais "Je ne suis Pas Dieu"
il aurait pourtant suffit qu'il le dise Pour ne pas etre comdamné!

et n'importe quelle autres prophete aurait clairement remit les pendules a l'heurs si on lui avait fait le reproche de se faire passer pour Dieu ou son égal !

Mais apparement Jésus aimait se faire passer Pour Dieu,,
((a ses risques-et-perils !))
Modifié en dernier par lunam le 18 mai09, 09:21, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 21:24

Message par iliasin »

encore une fois tu n'as rien mais rien compris, jésus n'est ni Dieu, ni se fait passer pour lui, pour toutes tes interrogations nous avons déjà répondu a maintes reprises.

si jésus était dieu ou se fait passer pour lui il n'aurait jamais dit ceci

Jean 14:28 Vous avez entendu que moi je vous ai dit : Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 18 mai09, 01:29

Message par Tite »

iliasin a écrit :encore une fois tu n'as rien mais rien compris, jésus n'est ni Dieu, ni se fait passer pour lui, pour toutes tes interrogations nous avons déjà répondu a maintes reprises.

si jésus était dieu ou se fait passer pour lui il n'aurait jamais dit ceci

Jean 14:28 Vous avez entendu que moi je vous ai dit : Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.
Salut Iliasin !

"... car le Père est plus grand que moi."
Cette parole de Jésus est vraie puisque Jésus est "la Vérité"... (Jean 14. 6)

Mais cette parole de Jésus n'enlève rien à ce que Lunam a dit plus haut.

Cette parole de Jésus montre qu'IL s'est vraiment abaissé...
LUI qui est de condition divine (et on sait que seul DIEU est de condition divine)

"... IL s'est abaissé lui-même,
prenant la condition d'esclave..."
Philippiens 2. 6-7


IL s'est abaissé, LUI, le Fils, qui est :
"Resplendissement de la gloire du Père,
l'expression parfaite de sa substance..."
Hébreux 1. 3


IL s'est abaissé pour subir le châtiment à notre place, c'est ainsi qu'IL nous purifie de nos péchés ...
Et c'est justement parce qu'IL s'est abaissé que le Père est plus grand que lui...
Mais le Père est plus grand que Jésus tant que Jésus est sur la terre...
Jésus parle en tant qu'homme quand IL dit :
"Le Père est plus grand que moi."


Et IL parle en tant que DIEU quand IL dit :
qu'IL est "d'en haut"...
(Jean 8. 23)
qu'IL est descendu du ciel (Jean 6. 38)
qu'IL a quitté la gloire qu'IL avait auprès du Père avant que le monde existe
(Jean 17. 5)

Oui, Iliasin, IL a quitté sa gloire pour se faire "chair", "Homme". (Jean 1. 14 + Luc 1. 35)
IL a quitté sa gloire pour accomplir tout ce qui est écrit de LUI... (Luc 24. 44)
IL a quitté sa gloire pour être "Dieu avec nous"... (Matthieu 1. 22-23)

En résumé, IL a quitté sa gloire pour nous Sauver... "Jésus" veut dire : "DIEU SAUVE"

Alors c'est à nous de dire : "Oui Seigneur ! Sauve-moi !"

Qu'IL te bénisse Iliasin !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai09, 02:34

Message par medico »

moi et le pére nous somme un ne prouve en rien que JESUS soit DIEU.
tout comme les disciples étaient un avec JESUS il ne sont devenu DIEU pour autant.
(Jean 17:20-21) 20 “ Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 06:57

Message par lunam »

médico,
la question ici n'etait pas vraiment de savoir"es que jésus est dieu"
mais pourquoi malgrés le fait qu'il soit si souvent accusé de se faire
l'égal du Père, Jésus na t'il pas clairement et directement dit qu'il ne l'etait pas surtout au moment ou il etait justement accusé de se fair l'égal du Père, c'était poutant le moment de metre les chose au claire, J'ai du mal a voire un autre prophète qui ne remetrai pas les pendule a l'heurs aprés une telle accusation, en disant directement "je ne suis qu'un prophète, Pas Dieu!" pareille quand il laisse les gens se prosterné devant lui alors que Dieu est le seul qui doit etre adoré comme le dit l'ange dans le livre de l'apocalypse,
tu as aussi citer un passage, mais jutement encore une fois on peu se posé la question:
« afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous"',
encore une fois Jésus fait une distinction entre Lui et les hommes, comme il n'est pas le Fils de Dieu comme d'autre son les anfants de Dieu,
il aurait pu dire, ""afin qu'ils soit en Toi comme Je suis en Toi"
Mais Jésus a dit "afin qu'eux aussi soient un en nous"'
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 07:53

Message par TRIPLE-X »

lunam a écrit :médico,
la question ici n'etait pas vraiment de savoir"es que jésus est dieu"
mais pourquoi malgrés le fait qu'il soit si souvent accusé de se faire
l'égal du Père, Jésus na t'il pas clairement et directement dit qu'il ne l'etait pas surtout au moment ou il etait justement accusé de se fair l'égal du Père, c'était poutant le moment de metre les chose au claire, J'ai du mal a voire un autre prophète qui ne remetrai pas les pendule a l'heurs aprés une telle accusation, en disant directement "je ne suis qu'un prophète, Pas Dieu!" pareille quand il laisse les gens se prosterné devant lui alors que Dieu est le seul qui doit etre adoré comme le dit l'ange dans le livre de l'apocalypse,
tu as aussi citer un passage, mais jutement encore une fois on peu se posé la question:
« afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous"',
encore une fois Jésus fait une distinction entre Lui et les hommes, comme il n'est pas le Fils de Dieu comme d'autre son les anfants de Dieu,
il aurait pu dire, ""afin qu'ils soit en Toi comme Je suis en Toi"
Mais Jésus a dit "afin qu'eux aussi soient un en nous"'
Effectivement...
Pourquoi malgrés le fait qu'il soit si souvent accusé de se faire
l'égal du Père, Jésus na t'il pas clairement et directement dit qu'il ne l'etait pas surtout au moment ou il etait justement accusé de se fair l'égal du Père, c'était poutant le moment de metre les chose au claire,

Il se fait accusé de se faire Dieu et ne dit rien. Et en plus, il dit après cette l'accusation (de se faire Dieu) de l'honorer comme vous honorer le Père.


Bizarre en aucun moment, il a dit je ne le suis pas...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 14:14

Message par lunam »

oui, a aucun moment il a dit je ne le suis pas"

pourtant en tant que prophète il aurai pu le dire clairement aprés avoir etait accusé de se faire l'égal de Dieu,,,

Mais a la place voici ce que Jésus a dit au apotres:
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

et voici ce que lui répond Jésus:
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Celui qui a entendu, vu et Connu le Verbe de Dieu fait chair, (Jésus)
a vue le Père,,,
Modifié en dernier par lunam le 18 mai09, 14:22, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 14:21

Message par TRIPLE-X »

lunam a écrit :oui, a aucun moment il a dit je ne le suis pas"

pourtant en tant que prophète il aurai pu le dire clairement aprés avoir etait accusé de se faire l'égal de Dieu,,,

Mais a la place voici ce que Jésus a dit au apotres:
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Celui qui a entendu, vu et Connu le Verbe de Dieu fait chair, (Jésus)
a vue le Père,,,
EXACTEMENT

Pourquoi n'a t-il pas dit clairement après l'accusation je ne le suis pas si c'est le cas ?

Il a bien continué a affirme.... moi et le Père nous somme un... celui qui m'a vue a vue le Père..Le Père est en moi et moi je suis dans le Père...

ect

C'est assez bizarre il se fait accuser de se faire Dieu et ne dit pas qu'il n'est pas Dieu...


Que penses les membres pourquoi Jésus n'a pas dit après l'accusation qu'il n'est pas Dieu ?

A-t-il oublié de le dire ou certain le cas ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 20:01

Message par BenJoseph »

TRIPLE-X a écrit : EXACTEMENT

Pourquoi n'a t-il pas dit clairement après l'accusation je ne le suis pas si c'est le cas ?

Il a bien continué a affirme.... moi et le Père nous somme un... celui qui m'a vue a vue le Père..Le Père est en moi et moi je suis dans le Père...

ect

C'est assez bizarre il se fait accuser de se faire Dieu et ne dit pas qu'il n'est pas Dieu...


Que penses les membres pourquoi Jésus n'a pas dit après l'accusation qu'il n'est pas Dieu ?

A-t-il oublié de le dire ou certain le cas ?
Ce texte explique clairement aux questions qu'on peut se poser:
Luc 22:67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;
68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
69 Désormais le Fils de l`homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
71 Alors ils dirent: Qu`avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l`avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

En disant qu'il était le fils de l'homme le sanhédrin a compris que Jésus était le Fils de Dieu, le reconnaissant comme Dieu, qui pour eux était un blasphème.
Avant son arrestation, il a bien fait comprendre à ses auditeurs qu'il était le "JE SUIS", d'où la réaction violente de ses auditeurs:
"Avant qu'Abraham fût, je suis" ilss ont bien compris ce qu'il voulait dire!


31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d`Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
35 Or, l`esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
37 Je sais que vous êtes la postérité d`Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
38 Je dis ce que j`ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
39 Ils lui répondirent: Notre père, c`est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d`Abraham, vous feriez les oeuvres d`Abraham.
40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j`ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l`a point fait.
41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m`aimeriez, car c`est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c`est lui qui m`a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable
, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu`il n`y a pas de vérité en lui. Lorsqu`il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n`écoutez pas, parce que vous n`êtes pas de Dieu.
53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?

...

54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n`est rien. C`est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu`il verrait mon jour: il l`a vu, et il s`est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent: Tu n`as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu`Abraham fût, je suis.
59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Jean 8:30-59

BenJoseph

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai09, 22:07

Message par medico »

TRIPLE-X
Bizarre en aucun moment, il a dit je ne le suis pas...
bizarre car a aucun moment il dit je suis DIEU.
un certain nombre de traductions, par exemple la Bible de Jérusalem, font dire à Jésus: “Avant qu’Abraham existât, Je Suis.” Jésus enseignait-il par là, comme l’affirment les trinitaires, qu’il portait le titre “Je Suis”? Cela signifie-t-il, comme ils le prétendent, qu’il était le Jéhovah des Écritures hébraïques? En Exode 3:14, on lit en effet dans la Bible Osty: “Dieu dit à Moïse: ‘Je suis qui Je suis.’”
Exode 3:14 (Osty) applique l’expression “Je suis” à Dieu, comme un titre indiquant qu’il existe vraiment et qu’il accomplit ses promesses. Le Pentateuque et les prophètes, édité par J. Hertz, dit au sujet de cette expression: “Pour les Israélites en captivité, le sens allait en être, ‘Bien qu’Il n’ait pas encore manifesté Son pouvoir envers vous, Il va le faire; Il est éternel et vous rachètera assurément.’ Beaucoup suivent aujourd’hui Rashi [exégète biblique et talmudique français] en traduisant cette phrase [Exode 3:14] par: ‘Je serai ce que je serai.’”
L’expression que l’on trouve en Jean 8:58 est totalement différente de celle qui figure en Exode 3:14. Jésus ne l’emploie pas comme un nom ou un titre, mais afin d’expliquer sa préexistence. Voyez du reste comment certaines versions de la Bible rendent Jean 8:58:
1898: “Avant qu’Abraham fût, j’étais.” La Sainte Bible, version d’Ostervald.
1935: “J’existais avant qu’Abraham fût né!” The Bible—An American Translation, de J. Smith et E. Goodspeed.
1965: “Avant qu’Abraham fût né, j’étais déjà celui que je suis.” Das Neue Testament, de Jörg Zink.
1981: “J’étais vivant avant qu’Abraham fût né!” The Simple English Bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 22:25

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : bizarre car a aucun moment il dit je suis DIEU.
un certain nombre de traductions, par exemple la Bible de Jérusalem, font dire à Jésus: “Avant qu’Abraham existât, Je Suis.” Jésus enseignait-il par là, comme l’affirment les trinitaires, qu’il portait le titre “Je Suis”? Cela signifie-t-il, comme ils le prétendent, qu’il était le Jéhovah des Écritures hébraïques? En Exode 3:14, on lit en effet dans la Bible Osty: “Dieu dit à Moïse: ‘Je suis qui Je suis.’”
Exode 3:14 (Osty) applique l’expression “Je suis” à Dieu, comme un titre indiquant qu’il existe vraiment et qu’il accomplit ses promesses. Le Pentateuque et les prophètes, édité par J. Hertz, dit au sujet de cette expression: “Pour les Israélites en captivité, le sens allait en être, ‘Bien qu’Il n’ait pas encore manifesté Son pouvoir envers vous, Il va le faire; Il est éternel et vous rachètera assurément.’ Beaucoup suivent aujourd’hui Rashi [exégète biblique et talmudique français] en traduisant cette phrase [Exode 3:14] par: ‘Je serai ce que je serai.’”
L’expression que l’on trouve en Jean 8:58 est totalement différente de celle qui figure en Exode 3:14. Jésus ne l’emploie pas comme un nom ou un titre, mais afin d’expliquer sa préexistence. Voyez du reste comment certaines versions de la Bible rendent Jean 8:58:
1898: “Avant qu’Abraham fût, j’étais.” La Sainte Bible, version d’Ostervald.
1935: “J’existais avant qu’Abraham fût né!” The Bible—An American Translation, de J. Smith et E. Goodspeed.
1965: “Avant qu’Abraham fût né, j’étais déjà celui que je suis.” Das Neue Testament, de Jörg Zink.
1981: “J’étais vivant avant qu’Abraham fût né!” The Simple English Bible.

mais si car il n'a rien dit dans l'accusation et il a fait silence alors n'est-ce pas une preuve ?

Et après il dit celui qui m'a vue a vue le Père, je suis dans le Père et le Père est en moi,moi et le Père nous somme... ect

C'est assez bizarre pour une personne qui ne serait pas Dieu de répondre des choses comme cela après.

si ont t'accusais de te faire Dieu surement tu dirais non je le suis pas et tu ne garderais pas silence sur un accusation aussi blasphématoire que cela...


Jésus aurait du être choqué de se faire accusser de se faire Dieu si ne l'était pas...bien non il ne dit rien et en plus il faut des similitudes entre lui et le Père..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 18 mai09, 22:30, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 22:26

Message par iliasin »

lunam a écrit :oui, a aucun moment il a dit je ne le suis pas"

pourtant en tant que prophète il aurai pu le dire clairement aprés avoir etait accusé de se faire l'égal de Dieu,,,

Mais a la place voici ce que Jésus a dit au apotres:
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

et voici ce que lui répond Jésus:
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Celui qui a entendu, vu et Connu le Verbe de Dieu fait chair, (Jésus)
a vue le Père,,,
ses paroles sont esprit et non réèl, jésus parlait souvent en parabole, si tu crois que jésus est le père, dans ce verset alors tu contredis cet autre verset

Jean 5:22 car aussi le Père ne juge personne, mais il a donné tout le jugement au Fils ;

si le père ne juge personne mais que le jésus juge tout le monde , c'est bien evidemment que le père n'est pas jésus

alors que veux dire voir le père c'est voir jésus, cela veut tout simplement dire que jésus represente le message de Dieu, ainsi en voyant jésus nous voyons dieu puisqu'ils sont unis dans le même but, jésus dira par ailleurs ses autres paroles

Jean 13:20 En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui reçoit quelqu'un que j'envoie, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

voilà la signification

et si vous regardiez encore...

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;

pourtant on a vu et entendu jésus. ce qui vous prouve qu'il y'a des paroles imagé et d'autres au sens propre du terme

et puis encore une chose afin que vous compreniez un peu le langage biblique

Genèse 33:10 Et Jacob dit : Non, je te prie ; si j'ai trouvé grâce à tes yeux, prends mon présent de ma main, car c'est pour cela que j'ai vu ta face comme si j'avais vu la face de Dieu, et que tu m'as accueilli favorablement.

pourtant, jamais il vous viendrait a l'esprit que esau est dieu

d'autre exemples encore

juge ch 13

21 Et l’Ange de l’Éternel n’apparut plus à Manoah, ni à sa femme. Alors Manoah connut que c’était l’Ange de l’Éternel.

22 Et Manoah dit à sa femme : Nous mourrons certainement, car nous avons vu Dieu.

pourtant ce n'est qu'un ange mais la bible dit Dieu, comprenez le langage biblique avant qu'il ne soit trop tard

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 22:39

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : ses paroles sont esprit et non réèl, jésus parlait souvent en parabole, si tu crois que jésus est le père, dans ce verset alors tu contredis cet autre verset

Jean 5:22 car aussi le Père ne juge personne, mais il a donné tout le jugement au Fils ;

si le père ne juge personne mais que le jésus juge tout le monde , c'est bien evidemment que le père n'est pas jésus

alors que veux dire voir le père c'est voir jésus, cela veut tout simplement dire que jésus represente le message de Dieu, ainsi en voyant jésus nous voyons dieu puisqu'ils sont unis dans le même but, jésus dira par ailleurs ses autres paroles

Jean 13:20 En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui reçoit quelqu'un que j'envoie, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

voilà la signification

et si vous regardiez encore...

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;

pourtant on a vu et entendu jésus. ce qui vous prouve qu'il y'a des paroles imagé et d'autres au sens propre du terme

et puis encore une chose afin que vous compreniez un peu le langage biblique

Genèse 33:10 Et Jacob dit : Non, je te prie ; si j'ai trouvé grâce à tes yeux, prends mon présent de ma main, car c'est pour cela que j'ai vu ta face comme si j'avais vu la face de Dieu, et que tu m'as accueilli favorablement.

pourtant, jamais il vous viendrait a l'esprit que esau est dieu

d'autre exemples encore

juge ch 13

21 Et l’Ange de l’Éternel n’apparut plus à Manoah, ni à sa femme. Alors Manoah connut que c’était l’Ange de l’Éternel.

22 Et Manoah dit à sa femme : Nous mourrons certainement, car nous avons vu Dieu.

pourtant ce n'est qu'un ange mais la bible dit Dieu, comprenez le langage biblique avant qu'il ne soit trop tard
si le père ne juge personne mais que le jésus juge tout le monde , c'est bien evidemment que le père n'est pas jésus
exactement comme ma main et ma tête mais il reste qu'ils forment un.
alors que veux dire voir le père c'est voir jésus, cela veut tout simplement dire que jésus represente le message de Dieu, ainsi en voyant jésus nous voyons dieu puisqu'ils sont unis dans le même but, jésus dira par ailleurs ses autres paroles
Il faut dire qu'il est parfaitement le message de Dieu incarné (la parole de Dieu incarné en chair comme la parole d'Allah qui est le coran est incarné dans un livre ) et je dis selon la bible et non selon ce que je pense.


La Parole de Dieu s'est fait chair et la Parole d'Allah s'est fait livre...

Tu comprends ???
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai09, 22:46

Message par medico »

TRIPLE-X

Jésus aurait du être choqué de se faire accusser de se faire Dieu si ne l'était pas...bien non il ne dit rien et en plus il faut des similitudes entre lui et le Père
Tant fait pas la discusion a prit fin ici et JESUS n'apas voulu ergoter.
” 59 Ils prirent donc des pierres pour [les] lui jeter ; mais Jésus se cacha et sortit du temple
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 22:49

Message par BenJoseph »

medico a écrit : Tant fait pas la discusion a prit fin ici et JESUS n'apas voulu ergoter.
” 59 Ils prirent donc des pierres pour [les] lui jeter ; mais Jésus se cacha et sortit du temple
Qui ne dit mot consent: Donc si Jésus n'a pas répondu à ses détracteurs, c'est qu'il acceptait être Dieu le Fils!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités