Pourquoi les catholiques libéraux ne sont pas + courageux?

Répondre
totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Pourquoi les catholiques libéraux ne sont pas + courageux?

Ecrit le 18 mai09, 12:59

Message par totocapt »

Simple question que je me pose quand même...

Pourquoi, avec tout ce qui se passe avec ce Pape, et même ceux d'avant, avec ces affaires liées à l'avortement systématiquement diabolisé, sans respect quelconque pour la vie de la mère, ou sans considération pour ceux n'ayant pas d'autre choix philosophique et/ou pragmatique que le préservatif pour leurs rapports sexuels, ces affaires de prêtres pédophiles hypocritement couverts, ce soutien sans cesse affirmé des éléments conservateurs (que ce soit évêques, Opus Dei, Légion de Marie et co), ces silences historiques plus que gênés pour ce qui est de l'Inquisition, le soutien aux dictatures passées, les dérapages étouffés de communautés charismatiques, les mensonges calculés et assumés ... et j'en passe...

Pourquoi donc les catholiques, ne serait-ce que les libéraux ou ceux de la trempe de Golias, ne prennent pas leur clique et leur claque, et décident d'aller voir ailleurs, chez les protestants ou les orthodoxes? Est-ce la lâcheté? L'illusion que les choses seront différentes dans le futur? La réduction de la religion a un héritage historique et hop, vive le Pape et on ne se questionne pas plus?

Franchement, peut-être que les cathos gagneraient à quitter leur église: dans les années 50, aussi bien en France que dans d'autres pays, il y avait pas mal de cathos qui devenaient protestants, car le protestantisme était tout sauf sclérosé en comparaison... Et croyez le ou non, mais c'était une des données pour que le Concile Vatican II soit mis en place, et que l'"Aggiornamento" soit valorisé; résultat, les conversions au protestantisme ont plus que ralenti jusqu'aux années 70... Alors, pourquoi ne pas aller voir ailleurs pour pousser la hiérarchie de cette église à faire enfin le ménage là où il faut, quitte à y revenir après?

Enfin bon sérieusement, sujet un peu provocateur, mais je voudrais bien savoir ce qui pousse les cathos à rester paresseusement dans cette église, surtout quand ils la critiquent... et même quand ils ne la critiquent pas! (Ils osent pas?) :sarcastic: D'avance merci pour vos réponse! :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 13:13

Message par lunam »

Ouai, et meme que je trouve malsaint toute leurs richesse qu'ils devrai distribué au pauvre,,,
(( si ils sont vraiment aussi riche qu'on le dit biensur))
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 14:22

Message par info »

Enfin bon sérieusement, sujet un peu provocateur, mais je voudrais bien savoir ce qui pousse les cathos à rester paresseusement dans cette église, surtout quand ils la critiquent... et même quand ils ne la critiquent pas! (Ils osent pas?) :sarcastic: D'avance merci pour vos réponse!
Parce qu ils ont foi au Seigneur quand ,IL a établis SON ÉGLISE .

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Hem!...

Ecrit le 18 mai09, 23:02

Message par totocapt »

info a écrit :Parce qu ils ont foi au Seigneur quand ,IL a établis SON ÉGLISE .
C'est un peu léger comme argumentation! ...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

hector3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 17 mai09, 21:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai09, 21:16

Message par hector3 »

Pourquoi les catholiques qui contestent le pape actuel ne partent pas ?
Dans une certaine mesure, au delà de l'imposture de la succession apostolique entretenue par la hierarchie papale pour berner les fidèles, Info a raison. Ils sont attachés à leur eglise mais pas pour la raison qui plait à Info.

Les "contestataires" sont en effet les légalistes du concile Vatican2. Celui-ci mettait à bas l'exclusivité du salut au travers l'Eglise Catholique pour une approche plus respectueuse et digne.
Ce qui déplait à une frange réactionnaire ultra-marginale mais agissante qui base sa croyance sur des revendications fanfaronnes.
Malheureusement, cette frange est représentée au plus haut niveau aujourd'hui.

Louons le courage de ceux qui DANS l'Eglise OSENT s'opposer à cette destruction de Vatican 2.
Modifié en dernier par hector3 le 20 mai09, 21:37, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Pourquoi les catholiques libéraux ne sont pas + courageu

Ecrit le 20 mai09, 21:35

Message par IIuowolus »

totocapt a écrit :
Enfin bon sérieusement, sujet un peu provocateur, mais je voudrais bien savoir ce qui pousse les cathos à rester paresseusement dans cette église, surtout quand ils la critiquent... et même quand ils ne la critiquent pas! (Ils osent pas?) :sarcastic: D'avance merci pour vos réponse! :)
Bâh, il faut comprends la mentalité de ses gens qui vois le monde matériel comme la résultant d'une forme maléfique et qui ne jure que par la pureté spirituelle du détachement matériel, donc on en arrive à imaginé que le pragmatisme n'as pas de valeur face à la perfection du juste chemin.

Par exemple, la capote et l'avortement, sont des déviances qui n'ont pas lieux d'être quand on choisit avec soin, sontpartenaire et que l'on fait des enfants avec inteligence et sécurité.

C'est l'équivalent de la petit maison dans la prairie version moine ascete appliqué à une famille comteporaine.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Pourquoi les catholiques libéraux ne sont pas + courageu

Ecrit le 20 mai09, 22:52

Message par totocapt »

IIuowolus a écrit : Bâh, il faut comprends la mentalité de ses gens qui vois le monde matériel comme la résultant d'une forme maléfique et qui ne jure que par la pureté spirituelle du détachement matériel, donc on en arrive à imaginé que le pragmatisme n'as pas de valeur face à la perfection du juste chemin.

Par exemple, la capote et l'avortement, sont des déviances qui n'ont pas lieux d'être quand on choisit avec soin, sontpartenaire et que l'on fait des enfants avec inteligence et sécurité.

C'est l'équivalent de la petit maison dans la prairie version moine ascete appliqué à une famille comteporaine.
Mais ce que tu décris ne correspond pas à la mentalité et aux attitudes des catholiques libéraux... hector3 a une réponse plus en rapport...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 20 mai09, 23:08

Message par Motiez »

Je crois qu'il y a déjà bien longtemps que les Catholiques montrent leur mécontentement....les Églises Catholiques sont vides depuis bien longtemps!
Il ne faut pas oublier une chose, la religion Catholique reste l religion qui a le plus d'adeptes au monde car à partir du moment ou tu as été baptisé Catholique, tu le restes à vie! Tu seras donc à vie, compté comme Catholique, même ceux qui comme moi, on choisi en cours de route une autre religion, ou la coupure définitive. Si le Vatiican faisait un recensement réel, des Catholiques encore pratiquants et qui suivent les dogmes de cette Église, en admettant de libérer les autres, elle serait à coup sûr dépassée depuis longtemps.....L'Église Catholique, en baptisant les enfants, gonfle ses rangs inexorablement, mais la plupart de ces enfants, deviendront en grandissant athée, ou opteront pour une autre religion. C'est facile comme ça de se proclamer la religion la plus puissante, avec le plus d'adepte au monde!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Pourquoi les catholiques libéraux ne sont pas + courageu

Ecrit le 21 mai09, 00:19

Message par IIuowolus »

totocapt a écrit :
Mais ce que tu décris ne correspond pas à la mentalité et aux attitudes des catholiques libéraux... hector3 a une réponse plus en rapport...
ben je parlais des catholiques conservateurs comme le pape.
les libéraux c'est parce qu^'il pense qu'on peu pas eviter le matériel quand on est dans un monde matériel.
Pour eux immaculé conception c'est réservé à marie pas à la femme.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Pourquoi les catholiques libéraux ne sont pas + courageu

Ecrit le 21 mai09, 00:30

Message par totocapt »

IIuowolus a écrit : ben je parlais des catholiques conservateurs comme le pape.
les libéraux c'est parce qu^'il pense qu'on peu pas eviter le matériel quand on est dans un monde matériel.
Pour eux immaculé conception c'est réservé à marie pas à la femme.
Quelqu'un a compris la réponse par rapport au sujet du fil???
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Pourquoi les catholiques libéraux ne sont pas + courageu

Ecrit le 21 mai09, 00:50

Message par IIuowolus »

totocapt a écrit :
Quelqu'un a compris la réponse par rapport au sujet du fil???
je repondais au titre du sujet:
Pourquoi les catholiques libéraux ne sont pas + courageux?

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Pourquoi les catholiques libéraux ne sont pas + courageu

Ecrit le 21 mai09, 01:03

Message par totocapt »

IIuowolus a écrit : je repondais au titre du sujet:
Pourquoi les catholiques libéraux ne sont pas + courageux?
J'ai bien compris ça, mais ta réponse est incompréhensible, désolé...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Pourquoi les catholiques libéraux ne sont pas + courageu

Ecrit le 21 mai09, 03:18

Message par IIuowolus »

totocapt a écrit : J'ai bien compris ça, mais ta réponse est incompréhensible, désolé...
Ben comme t'as compris que j'y répondais.
Que cette fois-çi, si on s'est compris du premier coup
Mais que tu n'as pas été capable de synthétisé ta demande d'un seul élan.
Faut regardez de ton côté, il doit te manqué un driver de comptabilité.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Ha!...

Ecrit le 29 mai09, 00:26

Message par totocapt »

Vu le temps qui passe, dois-je comprendre qu'il n'y a pas de catholiques libéraux sur ce forum? Ou alors ils n'existent plus? Ah ben dis donc...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Ha!...

Ecrit le 29 mai09, 07:39

Message par info »

Dans chaque catholique existent les deux ,c est toi qui cherches a séparés les cathol...en deux catégories en suivant le courant mondain .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités