Perdu face aux religions...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
papillotte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai09, 03:27
Réponses : 0
Localisation : Paris

Perdu face aux religions...

Ecrit le 23 mai09, 05:22

Message par papillotte »

Bonjour à tous,

Je viens ici pour que vous m'aidiez, si cela est possible, à y voir un peu plus claire...

Je vous explique rapidement.

Durant mon enfance, mes parents m'ont dirigés vers la religion chrétienne. Eux ne m'en parlais pas, ils n'ont jamais portés de croix ni rien. Ils m'ont seulement inscrite au catéchisme, mon baptisé, mon fait faire ma première communion ainsi que ma profession de foi.
Je n'ai rien retenu des cours de catéchisme, je l'avoue.

Par la suite, il m'arrivait de faire quelques prières chez moi, le soir, avant de m'endormir. J'ai porter une croix durant quelques années.

Puis je l'ai enlevé et j'ai mis tout cela de côté. Lorsque l'on me demandait ma religion, je ne savais quoi répondre. Alors pendant quelques années, je disais que ma religion était le "Destin" ! Tout simplement parce que j'étais perdu face à tout ça.

Aujourd'hui, je souhaite vraiment "trouver" ma religion. Depuis quelques temps maintenant, j'y pense.

Je crois en Dieu. En un seul Dieu. Oui, mais je ne partage pas tout à fait quelques idées de la religion chrétienne. A savoir, la Trinitée, et par exemple, le fait de boire du Vin, le sang du Christ.

Moi, mon état d'esprit c'est le respect avant tout, accompagnée du partage, de la protection et le soutien des plus faibles.
Je crois au Destin.
Je crois en l'existence d'un Dieu qui a créé ce monde...
Je suis contre l'alcool. A 100%.

Enfin bref. Je ne sais vers quelle religion je dois me dirigé... Et pourtant, je ressens le besoin d'être claire dans ma tête.

Si vous avez quelques conseils pour m'éclaircir, Merci d'avance.

Et vous, comment avez-vous choisis votre religion? Et pourquoi?

Merci à tous,

-Papillotte-

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mai09, 05:29

Message par medico »

BONJOUR
je t'invite a faire la démarche de lire la bible.
et de faire la même démarche que les Béeréns.
(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]
bonne lecture.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Perdu face aux religions...

Ecrit le 23 mai09, 05:31

Message par Elimélec »

papillotte a écrit :
Enfin bref. Je ne sais vers quelle religion je dois me dirigé...

-Papillotte-
Je te propose de ne pas te diriger vers une religion, mais de te diriger vers Jésus.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 05:33

Message par lunam »

L'ISLAM,,,, C'est ca que tu attend qu'on te dise,,,,,

tu croi en un seul dieu,
tes a 100pour100 contre l'alcool,
tu comprend pas la trinité,,,,,,,
et tu croi au destin,,,,
donc, pas de libre arbitre selon toi, et donc, si tu dois devenir boudiste tu deviendra boudiste, si tu dois devenire musulman tu deviendra musulman,etc... pas le choix! donc ne réfléchi pas ne médite pas ton destin viendra tout seul,,( Selon toi)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 07:50

Message par iliasin »

lunam a écrit :L'ISLAM,,,, C'est ca que tu attend qu'on te dise,,,,,

tu croi en un seul dieu,
tes a 100pour100 contre l'alcool,
tu comprend pas la trinité,,,,,,,
et tu croi au destin,,,,
donc, pas de libre arbitre selon toi, et donc, si tu dois devenir boudiste tu deviendra boudiste, si tu dois devenire musulman tu deviendra musulman,etc... pas le choix! donc ne réfléchi pas ne médite pas ton destin viendra tout seul,,( Selon toi)
le destin? explique un peu pour voir?

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 08:46

Message par Indo-Européen »

lunam a écrit :donc ne réfléchi pas ne médite pas ton destin viendra tout seul,,( Selon toi)
C'est là qu'intervient l'illusion du libre-arbitre. Il faut vivre comme si le destin n'existait pas et réfléchir (bien qu'on ne le fasse pas vraiment).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 08:57

Message par lunam »

la, tu commence a me faire peur,,

mais en meme temps ca peut etre pratique,,,

si en voiture tu renverse une personne,
tu lui diras: "'c'est pas de ma faute c'est le destin""

si tu trompe ta copine et quelle te surprend (ou le contraire):
"'jy suis pour rien, c'est le destin"
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 09:00

Message par Indo-Européen »

lunam a écrit :la, tu commence a me faire peur,,

mais en meme temps ca peut etre pratique,,,

si en voiture tu renverse une personne,
tu lui diras: "'c'est pas de ma faute c'est le destin""

si tu trompe ta copine et quelle te surprend (ou le contraire):
"'jy suis pour rien, c'est le destin"
Oui, ça peut se dire aussi, effectivement, l'existence du destin révèle que nul n'est réellement coupable.
Cela peut expliquer aussi pourquoi dans les évangiles il est écrit qu'il faut aimer ses ennemis.

Mais bon, bien que l'on ne soit pas coupable en réalité, il faut vivre comme si le destin n'existait pas (illusion du libre-arbitre) et donc "punir" les coupables.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 09:09

Message par lunam »

Si tu fabrique un robot doué d'intelligence, et capable de sentire la douleur (meme si faudrai etre tres fort pour ca)

ensuite tu le programe pour allé tué un inocent,,,

es que le jour ou il reviendra ver toi tu va lui dire: "QUES QUE TU A FAI MISERABLE!!!!" (meme si enfait tu n'est pas surpris par ce que c'est toi qui la programer pour faire ca)

et ensuite, pour continué ton petit jeux sadic, es que tu va le torturer pendant l'eternité!!!??!!!!?!
Modifié en dernier par lunam le 23 mai09, 09:14, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 09:13

Message par Indo-Européen »

lunam a écrit :Si tu fabrique un robot doué d'intelligence, et capable de sentire la douleur (meme si faudrai etre tres fort pour ca)

ensuite tu le programe pour allé tué un inocent,,,

es que le jour ou il reviendra ves toi tu va lui dire: "QUES QUE TU A FAIT MISERABLE!!!!" (meme si enfait tu n'est pas surpris par ce que c'est toi qui la programer pour faire ca)

et ensuite, pour continué ton petit jeux sadic, es que tu va le torturer pendant l'eternité!!!??!!!!?!
Mais comme je ne suis pas Dieu, comme je ne connais pas les motivations de Dieu, les plans de Dieu etc... je peux donc dire que ta comparaison est bidon.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 09:21

Message par lunam »

on peu parler de "mystere de Dieu" quand on refléchi a son eternité, a ce qu'il est réelement, ou des truc de ce genre,,,,

mais la, ya pas de mystere dans ce sujet, on na tout les éléments,,,,

Selon toi, on née (et c'est dieu quil la voulu)
ensuite on fait le bien ou le mal (et selon toi c'est encore dieu qui'la choisi) puis on n'est réssucité et pour les (méchants) ils von allé se faire torturer,,,,,

la, il ny a pas de mystere, on na tout les éléments, Pas de zones d'ombre,
contrairement a certain Mystere,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 09:23

Message par Indo-Européen »

lunam a écrit :on peu parler de "mystere de Dieu" quand on refléchi a son eternité, a ce qu'il est réelement, ou des truc de ce genre,,,,

mais la, ya pas de mystere dans ce sujet, on na tout les éléments,,,,

la, il ny a pas de mystere, on na tout les éléments, Pas de zones d'ombre,
contrairement a certain Mystere,,
Tu as tous les éléments??
Tu connais le but que Dieu s'est fixé?
Tu sais pourquoi Dieu a crée l'Homme?
Tu sais de quelle manière pense Dieu?

De toute façon, mon raisonnement ne part pas de là. Je constate que le Destin est une chose qui existe, ensuite je cherche à comprendre pourquoi, et là je constate qu'il n'y a pas de réponse.

Toi tu fonctionne à l'envers: tu penses que Dieu ne peut pas faire ça, donc le destin n'existe pas.

C'est un peu comme avec cet exemple:

Je dis que le soleil existe puis je cherche à comprendre pourquoi il brule.
Toi tu ferais l'inverse: Tu crois que l'on ne peut pas être bruler donc le soleil n'existe pas.
Selon toi, on née (et c'est dieu quil la voulu)
ensuite on fait le bien ou le mal (et selon toi c'est encore dieu qui'la choisi) puis on n'est réssucité et pour les (méchants) ils von allé se faire torturer,,,,,
Ce n'est pas selon moi, c'est selon le livre de l'Apocalypse.
Modifié en dernier par Indo-Européen le 23 mai09, 09:27, modifié 1 fois.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 09:27

Message par lunam »

mon n'exemple du robot etait parfait,,,

et toi, tout ce que tu peu faire, c'est te dire que il y a un mystere,,
par ce que toi meme tu trouve que ca ne colle pas et que ca fait de ton dieu un sadic,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 09:34

Message par Indo-Européen »

lunam a écrit :mon n'exemple du robot etait parfait,,,

et toi, tout ce que tu peu faire, c'est te dire que il y a un mystere,,
par ce que toi meme tu trouve que ca ne colle pas et que ca fait de ton dieu un sadic,,,,
Pour moi c'est incompréhensible, mais comme je suis humain c'est normal, nous sommes limités.
De toute façon, l'apocalypse dit bien qu'il y a des personnes dont leur nom de sont pas écrit dans le livre de la vie bien avant la création du monde.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 09:45

Message par iliasin »

lunam a écrit :la, tu commence a me faire peur,,

mais en meme temps ca peut etre pratique,,,

si en voiture tu renverse une personne,
tu lui diras: "'c'est pas de ma faute c'est le destin""

si tu trompe ta copine et quelle te surprend (ou le contraire):
"'jy suis pour rien, c'est le destin"
c'est toi qui fait ton destin, choisir entre le bien ou le mal

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités