SION=LA MECQUE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ismael-y

ismael-y

SION=LA MECQUE

Ecrit le 17 juil.04, 22:53

Message par ismael-y »

*SALUT JE SUIS NOUVEAU INSCRIT ET JE VOIS QUE CE FORUM EST CHAUD ET J'ESPERE LUI DONNER PLUS DE CHALEUR/
SION=LA MECQUE ET FILLE DE SION=JERUSALEM

*ESAIE49

14 Sion disait: L'éternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie! -

15 Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point.

16 Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux.

17 Tes fils accourent; Ceux qui t'avaient détruite et ravagée Sortiront du milieu de toi.

18. Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi. Je suis vivant! dit l'éternel, Tu les revêtiras tous comme une parure, Tu t'en ceindras comme une fiancée.

19 Dans tes places ravagées et désertes, Dans ton pays ruiné, Tes habitants seront désormais à l'étroit; Et ceux qui te dévoraient s'éloigneront.

20 Ils répéteront à tes oreilles, Ces fils dont tu fus privée: L'espace est trop étroit pour moi; Fais-moi de la place, pour que je puisse m'établir.

21 Et tu diras en ton coeur: Qui me les a engendrés? Car j'étais sans enfants,j'étais stérile. J'étais exilée, répudiée: qui les a élevés? J'étais restée seule: ceux-ci, où étaient-ils?

22 Ainsi a parlé le Seigneur, l'éternel: Voici: Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.

23 Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; Ils se prosterneront devant toi la face contre terre, Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l'éternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.

24. Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle? -

25 Oui, dit l'éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.

26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'ةternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.( en vérité le puissant d’israel )



commentaire



* en 14*/ dieu nous montre que la mecque et ses montagnes (arafat car le hajj ne peut avoir lieu sans la montagne sainte arafat ) a été solitaire et aucun prophète n’est sortit d’elle abandonné depuis ismael et abraham


*en 15/ dieu promet qu’il ne sera pas oublié même après cette longue période ‘ depuis abraham et ismael ) qui l’ont édifié



*/en 16*/ oui une chose gravé ne sera pas oublié surtout par dieu


*/ en 17*/ses fils qui étaient des paiens ( kourrachis = arabs ) ce sont eux qui sortiront d’elle et vont la glorifier c'est-à-dire ils deviennent musulmans ( ISRAELIENS)



*/en 18*/ oui il parle de pèlerinage

*/en 19*/ et s i vrai des millions de gens vont au pèlerinage et se rassemble dans uen petite place , et vous savez qu’il ya meme de morts a cause de la foule



*/ en 20/ c’est la meme chose que 19 et la renforce

*/en 21*/ sans enfant et sterile : veut dire qu’aucune prophéte ne s’est sortit d’elle ou fidéle ne s’approchait d’elle : sion a été solitaire ou veuve

*/en 22*/oui toutes les nations de toutes les langue et pays vont a elle , et sa preuve que n’est ni temple ni rien du tout car le temple a été fait pour seuls juifs, et a sion ou nouvelle jérusaleme pas de temple

*/ en 23*/ oui les rois d’egypte de syrie d’irak ….. a cette epoque tous s’etaient convertis a l’islam , et n’importe musulman a nos jours aime faire le pelerinnage

*/ en 24*/et 25*/ n’importe qui aime aller a la mecque qu’il soit roi prince president riche meme le pauvre essaie a econnimiser des sous pour aller a la maecque ( !!!!!)

2*/
PSALM 87/

1. Des fils de Koré. Psaume. Cantique. Elle est fondée sur les montagnes saintes.

2 L'eternel aime les portes de Sion Plus que toutes les demeures de Jacob.
3 Des choses glorieuses ont été dites sur toi, Ville de Dieu! Pause.

4. Je proclame l'égypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent; Voici, le pays des Philistins, Tyr, avec l'éthiopie: C'est dans Sion qu'ils sont nés.
5 Et de Sion il est dit: Tous y sont nés, Et c'est le Très Haut qui l'affermit.

6 L'éternel compte en inscrivant les peuples: C'est là qu'ils sont nés. Pause.

7 Et ceux qui chantent et ceux qui dansent s'écrient: Toutes mes sources sont en toi.

COMMENTAIRE

* meme s’il ne s’agit pas de psalm de david mais de fils de koré ( et peu importe ) mais la chose qui est certaine c’est que :



*en 2*/ cette SION a été preféré a toutes les demeures de jacob : ce qui veut a dire que sion n’appartient pas a loammi ( ou juifs ) .puisque loammi est la postérité de jacob

*en 3*/ sion est unhe ville et non rocher et il ya de la gloire qui est sorti d’elle : MUHAMMUD LE VAINQUEUR DES PAIENS QUI a PUNIT PAR L’épéé ceux qui commetent les abomination et le desordre sur la terre ( bien sur nous ne serons soladats de ce chevalier blanc que lorsque on punit les méchants )

*/ en 4*/ remarquez bien : dieu a attirer la jalousie de loAMMI (juifs>)en choisissant ses anciens ennemis car loammi a attirer la jalousie de dieu . sont nés veut dire deviennet pays musulmans pu musulmans ( se convertir a l’islam )

3*/
--------------------------------------------------------------------------------

ESAIE51

3 Ainsi l’éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un éden, Et sa terre aride à un jardin de l'éternel.( il a été désert et maintenant un Eden de pétrole grâce a la prière de Abraham et ismael : voir coran ) La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.( louanges que font les musulmans a la Mecque)

4. Mon peuple, sois attentif! Ma nation, prête-moi l'oreille! Car la loi sortira (-au futur alors ou est moise ?? !!!)de moi, Et j'établirai ( verbe en futur ) ma loi pour être la lumière des peuples .( a toutes les nations et non a la maison d’israel )

7 écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton cœur ( le coran est appris par cœur par les musulmans dans écoles coraniques )! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.( TERRORISTES MUSULMANS ,BARBARES ???? !!!!!!!)

8 Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s'étendra d'âge en âge. ( je ’en parler du sujet sujet : heure de vengeance pour la cause de Sion )


4*/
ESAIE54

1. Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus ( jamis n’est sortit un prophéte)! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée ( oui un miracle ne sommes plus nombreux que loammi )dit l'éternel.

2 élargis l'espace de ta tente ( chaque 2ou 3 ans la mecque s’elargit pour acceuillir plusieurs pelerins qui la visitent, ); Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!

3 Car tu te répandras à droite et à gauche ( islam se repond le plus dans le monde ) Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.( oui il a été dans un desert et maintenat peuplé : a cause de la foi et pour autre pour le pétrole qui attire la jalousie du dragon et loammi )

4 Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée;

( promesse que dieu va l’honnorer par mohammud et les gens qui feront pelerinnage et aiment son sable), Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.

5 Car ton créateur est ton époux: L'éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;


* oui createur est son époux , et si elle la vierge ( car jamis sortit de prophéte ) car :bye a loammi :


ESAIE50/1. Ainsi parle l'éternel: Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée.

5*/
Esaie 60


5 Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.( onnparle d'AL JIZIA ET LE PELERINNAGE )

6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux,( DONC SE TROUVE AU DESERT ) De dromadaires de Madian et d'épha( TRIBUS ARAB AU DESRT )Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'éternel.( s’est BIEN REALISE SAUF SI ON VEUT JOUER L’aveugle )

7 Les troupeaux de Kédar (ENCORE DE TRIBUS ARABS ) )se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajotht( ENCORE NOMS D’ARABS) seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.

8 Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?

9. Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'ةternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.

10 Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.

11 Tes portes seront toujours ouvertes,( LA MECQUE EST TOUJOURS OUVERTE : si vrai) Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

12 Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.

13 La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.

14 Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi,( PERSES ET KOURRACHIS ET TOUS QUI S’EST CONVERTIS ET ETAIT ANTI MUSULMAN) Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'éternel, Sion du Saint d'Israël.

15. Au lieu que tu étais délaissée et haïe( DELAISSEE AU DESERT ET HAIT PAR LOAMMI ET AUTRES ) , Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, ( ouvrez vos oreilles ) Un sujet de joie de génération en génération


Vous comprenez mrs loammi et dites chrétiens maintenant ?? il a devorcé loammi , et a choisi une autre nouvelle ou VIERGE, d’où sortira EMMANUEL ( je" posterai plus tard koi emmanuel )


6*/
ESAIE66

3 Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.( oui si fini le hollaucoste et ce blabla )

4 Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j'ai appelé, et qu'ils n'ont point répondu, Parce que j'ai parlé, et qu'ils n'ont point écouté; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi ce qui me déplaît.(oui il, parle de loammi)

5. écoutez la parole de l'éternel, Vous qui craignez sa parole. Voici ce que disent vos frères, Qui vous haïssent et vous repoussent A cause de mon nom(car loammi hait les arabres): Que l'éternel montre sa gloire( = allah akbar), Et que nous voyions votre joie! -Mais ils seront confondus.

6 Une voix éclatante sort de la ville, Une voix sort du temple. C'est la voix de l'éternel, Qui paie à ses ennemis leur salaire.

7 Avant d'éprouver les douleurs, Elle a enfanté; Avant que les souffrances lui vinssent, Elle a donné naissance à un fils.

8 Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils!( oui personne n’a deviner que les arabs seront elus)


9 Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter? dit l'éternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d'enfanter? dit ton Dieu.



*pour cette raison que jésus a dit a la samaritaine viendera un jour ou dieu ne sera adoré ( attention il n’a pas dit ou je ne SERAIS ADORE) ni dans cette montagne ni a jerusalem


or l’oncle SAM ( USA) ^pour ne pas dire samaritaine croit encore :au montagne ou au rocher et ils ont vole eux aussi nom sionistes comme loammi qui a vole nom isreal , et loammi reve encore de jerusalem comme lieu d’adoration !!alors que jesus le sait pour cette raison qu’il adit a cette samaritaine ce que je citais bien plus il avait dit a loammi : la pierre qu’on refuse ceux qui batissent est devenu la pierre angulaire : car les arabs etaient hais par les esclaves d’egypte , alors que dieu a deja elu les ismaelite

Apocalypse

Chapitre 21
16 La ville était quadrangulaire, et sa longueur était égale à sa largeur;( DONC UNE CARRE=LA MECQUE° il mesura la ville avec le roseau, douze mille stades de côté; sa longueur, sa largeur et sa hauteur étaient égales.

A SUIVRE

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 18 juil.04, 01:24

Message par ostervald »

Bonjour,

rectificatif:

Sion
74150 - Savoie (Haute), Rhone Alpes

Renseignements pratiques
En train : CFF Lausanne-Brigue, arrêt Sion, direction vieille ville
En voiture : A9, sortie Sion-est, direction centre-ville
Parking payant au pied des châteaux ou parking La Cible à 300 m.

Renseignements auprès de l'Office du tourisme de Sion
Place de la Planta -1950 Sion - Tél. +41 27 327 77 27

amitié et A+

ismael-y

ismael-y

Ecrit le 18 juil.04, 03:38

Message par ismael-y »

*koi ce blabla , rêvez mrs vous en avez le droit ,croyez vous que sion c’est un rocher, pssssssssssssssssssssssssss, allez a l’enfer gens sans intelligence :lol: :P :roll:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 18 juil.04, 04:55

Message par ostervald »

Découvrez notre belle ville de Sion


Sion et ses châteaux

Coeur du royaume des vacances, la ville de Sion étale ses mille et une facettes au centre de la Vallée du Rhône, à quelques kilomètres d'une dizaine de stations de ski de renommée internationale (Crans-Montana, Veysonnaz, Nendaz, Verbier...).

Son centre médiéval adossé aux collines de Valère et Tourbillon raconte l'histoire d'un passé tumultueux marqué entre autre par le passage de la noblesse féodale savoyarde et française.

Siège économique et politique de même que haut lieu culturel et gastronomique du canton du Valais, elle aménage son territoire de manière à permettre le développement harmonieux de la vie et des activités humaines.

Accessible aisément par route, rail et air elle s'oriente vers le futur en accueillant de nombreux instituts de recherches et en développant intensivement l'industrie des technologies de pointe.

Aujourd'hui, Sion, ville d'accueil où il fait bon vivre et entreprendre peut se targuer d'être une des villes heureuses de Suisse.

Située au centre de la ville, l'agence immobilière Jean-Jacques Imhoff met son professionnalisme et son expérience de l'immobilier à votre disposition pour vous conseiller dans la location ou l'acquisition d'un appartement ainsi que pour prendre en charge la gérance et l'administration de votre/vos immeuble/s.

:lol: :lol:

ismael-y

ismael-y

Ecrit le 18 juil.04, 07:59

Message par ismael-y »

ostervald a écrit :Découvrez notre belle ville de Sion


Sion et ses châteaux

Coeur du royaume des vacances, la ville de Sion étale ses mille et une facettes au centre de la Vallée du Rhône, à quelques kilomètres d'une dizaine de stations de ski de renommée internationale (Crans-Montana, Veysonnaz, Nendaz, Verbier...).

Son centre médiéval adossé aux collines de Valère et Tourbillon raconte l'histoire d'un passé tumultueux marqué entre autre par le passage de la noblesse féodale savoyarde et française.

Siège économique et politique de même que haut lieu culturel et gastronomique du canton du Valais, elle aménage son territoire de manière à permettre le développement harmonieux de la vie et des activités humaines.

Accessible aisément par route, rail et air elle s'oriente vers le futur en accueillant de nombreux instituts de recherches et en développant intensivement l'industrie des technologies de pointe.

Aujourd'hui, Sion, ville d'accueil où il fait bon vivre et entreprendre peut se targuer d'être une des villes heureuses de Suisse.

Située au centre de la ville, l'agence immobilière Jean-Jacques Imhoff met son professionnalisme et son expérience de l'immobilier à votre disposition pour vous conseiller dans la location ou l'acquisition d'un appartement ainsi que pour prendre en charge la gérance et l'administration de votre/vos immeuble/s.

:lol: :lol:
oui tu te moque de ostervald ou des autres , oui raconte tes blablas .. :lol:
lis les 20 derniers chapitres d'esaie qui parle de sion et dis moi ce qui t'a compris ?? ,je sais que si dur mais si la vie mon vieux :wink:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 18 juil.04, 09:18

Message par Mickael Keul »

machin Y, je te rappelle qu'au début , les musulmans s'incliaient vers Jerusalem et non vers La Mecque - alors, tes grandes considérations, tu te les garde !!

ismael-y

ismael-y

Ecrit le 18 juil.04, 10:03

Message par ismael-y »

Mickael Keul a écrit :machin Y, je te rappelle qu'au début , les musulmans s'incliaient vers Jerusalem et non vers La Mecque - alors, tes grandes considérations, tu te les garde !!
oui et vous avez oubliez aussi qu'ils ont bu du vin , car l'islam s'est établit en plus de 20 ans duree du coran , pour cette raison qu'il a été ecrit lorsque la loi est achevéé ( au coran) :aujourd'hui j'ai accompli votre religion

donc ton raisonnment tu le garde. :lol:

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.04, 10:09

Message par zikkin »

Doucement messieurs :)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 juil.04, 19:00

Message par desertdweller »

Zikkin,
tu dois commencer a te rendre compte qu'il y un probleme avec les "boxeurs d'allah".
1. Ils affichent des sujets longs et totallement illisible a tout point de vue, orthographe, syntaxe, construction de sujet, logique literaire.
2. Ils s'aventurent dans le racisme a l'etat pur
3. Ils ne supportent pas l'ironie et vont jusqu'a donner des ordres.
4. Meme Ostervald toujours tres pose, commence a perdre son calme.
5. Certains, moi y compris, frisent le manque de civilite.
Faudrais que tu interviennent avant que ca ne degenere

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.04, 21:29

Message par nasser »

desertdweller a écrit :Zikkin,
tu dois commencer a te rendre compte qu'il y un probleme avec les "boxeurs d'allah".
1. Ils affichent des sujets longs et totallement illisible a tout point de vue, orthographe, syntaxe, construction de sujet, logique literaire.
2. Ils s'aventurent dans le racisme a l'etat pur
3. Ils ne supportent pas l'ironie et vont jusqu'a donner des ordres.
4. Meme Ostervald toujours tres pose, commence a perdre son calme.
5. Certains, moi y compris, frisent le manque de civilite.
Faudrais que tu interviennent avant que ca ne degenere
deserweller!

ismael-y vous fait mal n'est ce pas?

laisse le s'exxprimer! il ne vous a pas insulter!

vous perdez votre calme parce la vérité blesse comme toujours!

et vous n'y pouvez rien!

coran: ils veulent eteindre avec leurs bouches la lumière de DIEU alors que DIEU ne veut que parachever sa lumière quelque répulsions qu'en aient les mécreants

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 juil.04, 22:01

Message par desertdweller »

nasser a écrit : deserweller!

ismael-y vous fait mal n'est ce pas?

laisse le s'exxprimer! il ne vous a pas insulter!

vous perdez votre calme parce la vérité blesse comme toujours!

et vous n'y pouvez rien!

coran: ils veulent eteindre avec leurs bouches la lumière de DIEU alors que DIEU ne veut que parachever sa lumière quelque répulsions qu'en aient les mécreants
Alors, Nasser, directement a la rescousse des freres, hein. Un Musulman ne peut rien faire de mal, donc il faut le defendre, envers et contre tout. Dommage que vous n'avez pas la meme solidarite avec vos freres humains que vous avez avec vos freres de la oumma.
Et puis Nasser, Ne te gargarise surtout pas trop vite.
Jusqu'a present, pas une de vos "verite" ne m'a blesse, ni moi ni aucun des non-musulmans de ce Forum. C'est trop minable comme dialectique, trop penible comme logique, trop cousu de fil blanc.
Par contre, quand je remonte le Forum dans le temps, je trouve un paquet de sujet ou les "boxeurs d'Allah" ont quitte le ring en criant victoire.
Un forum n'est pas un endroit pour des diarees illisibles, mal ecrites, que personne ne lit.
Tu ne dit rien bien entendu sur mes accusations de racisme. Evidement aussi longtemps qu'on tape sur les juifs.....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juil.04, 22:10

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : deserweller!

ismael-y vous fait mal n'est ce pas?

laisse le s'exxprimer! il ne vous a pas insulter!

vous perdez votre calme parce la vérité blesse comme toujours!

et vous n'y pouvez rien!

coran: ils veulent eteindre avec leurs bouches la lumière de DIEU alors que DIEU ne veut que parachever sa lumière quelque répulsions qu'en aient les mécreants
Oui Nasser, c'est pas faire du mal... dans le sens ou tu le crois, c'est juste mal à l'intelligence la plus normale, petite et courante
(en dehors du fait que les raisonnements sont à déchiffrer... et déjà ce n'est pas très facile)

Moi le mé-créant je vais te prendre un SEUL exemple, le reste étant sans doute à l'avenant.


Notre ami la haut parle d'APOCALYPSE 21 et dit que c'est La Mecque... :lol:


Apocalypse

Chapitre 21
16 La ville était quadrangulaire, et sa longueur était égale à sa largeur;( DONC UNE CARRE=LA MECQUE° il mesura la ville avec le roseau, douze mille stades de côté; sa longueur, sa largeur et sa hauteur étaient égales.
Et voila le tour de passe passe pour ceux qui seraient aveugles bien sûr:


Alors... il suffit d'ouvrir une bible et de LIRE !!!!! LIRE !!!!

pour que le reste de son discours tombe comme un chateau de cartes:

Ap. 21 versets 10-27

Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne.
Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, :shock:
qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.


Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

Elle avait une grande et haute muraille.

Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
:shock:

à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.

La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.

La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.

La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.

Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.

Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle.

La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.

Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.

La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.

Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.

On y apportera la gloire et l'honneur des nations.

Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Je n'argumente rien de plus que de demander de lire ce que je souligne en rouge, les commentaires étant superflus je crois !

Juste un... je ne vois nulle part quelque chose de noir dans la description ! :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.04, 22:20

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Alors, Nasser, directement a la rescousse des freres, hein. Un Musulman ne peut rien faire de mal, donc il faut le defendre, envers et contre tout. Dommage que vous n'avez pas la meme solidarite avec vos freres humains que vous avez avec vos freres de la oumma.
Et puis Nasser, Ne te gargarise surtout pas trop vite.
Jusqu'a present, pas une de vos "verite" ne m'a blesse, ni moi ni aucun des non-musulmans de ce Forum. C'est trop minable comme dialectique, trop penible comme logique, trop cousu de fil blanc.
Par contre, quand je remonte le Forum dans le temps, je trouve un paquet de sujet ou les "boxeurs d'Allah" ont quitte le ring en criant victoire.
Un forum n'est pas un endroit pour des diarees illisibles, mal ecrites, que personne ne lit.
Tu ne dit rien bien entendu sur mes accusations de racisme. Evidement aussi longtemps qu'on tape sur les juifs.....
deserweller!

tu me connais un peu maintenant!

tu sais bien que je suis contre le racisme! DIEU nous a creer par de differentes peaux et differentes nations! comment pourrais je etre raciste alors que DIEU dans le coran nous dit de ne pas l'etre???

coran 30:22

parmi ses signes la creation des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs il ya en cela des preuves pour les savants

et

il ya pareillement des couleurs differents parmi les hommes les animaux et les bestiaux parmi ses serviteurs seuls les savants craignent DIEU DIEU est certes puissant et pardonneur

au sujet des juifs! DIEU ne regarde pas la peau mais il regarde les coeurs!

DIEU est impartiel! il punit ceux qui font le mal et il bénit ce qui font le bien!

que tu sois juifs ,musulmans, chrétiens, ou autres! DIEU te jugera d'après tes actions!

par contre il ya une promesse faites par DIEU dans la bible en deutéronome ou DIEU dit aux juifs:

vous avez excité ma jalousie par vos vaines idoles, et moi j'exciterai la votre par un peuple barbare et stupide

qui est ce peuple? a ton avis???

c'celui dont jésus se réfère dans l'evangile:

c'pour cà je vous le dit le royaume de DIEU vous sera enlever et donner a un peuple qui en produira les fruits

voilà monsieur deserweller!

et comme le dit DIEU: ch 3:113

mais ils ne sont pas tous pareils il est parmi les gens du livre une communauté droite qui aux heures de la nuit récite les versets de DIEU en se prosternant

donc volià deserweller!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 juil.04, 22:28

Message par desertdweller »

nasser a écrit : deserweller!

tu me connais un peu maintenant!

tu sais bien que je suis contre le racisme! DIEU nous a creer par de differentes peaux et differentes nations! comment pourrais je etre raciste alors que DIEU dans le coran nous dit de ne pas l'etre???

coran 30:22

parmi ses signes la creation des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs il ya en cela des preuves pour les savants

et

il ya pareillement des couleurs differents parmi les hommes les animaux et les bestiaux parmi ses serviteurs seuls les savants craignent DIEU DIEU est certes puissant et pardonneur

au sujet des juifs! DIEU ne regarde pas la peau mais il regarde les coeurs!

DIEU est impartiel! il punit ceux qui font le mal et il bénit ce qui font le bien!

que tu sois juifs ,musulmans, chrétiens, ou autres! DIEU te jugera d'après tes actions!

par contre il ya une promesse faites par DIEU dans la bible en deutéronome ou DIEU dit aux juifs:

vous avez excité ma jalousie par vos vaines idoles, et moi j'exciterai la votre par un peuple barbare et stupide

qui est ce peuple? a ton avis???

c'celui dont jésus se réfère dans l'evangile:

c'pour cà je vous le dit le royaume de DIEU vous sera enlever et donner a un peuple qui en produira les fruits

voilà monsieur deserweller!

et comme le dit DIEU: ch 3:113

mais ils ne sont pas tous pareils il est parmi les gens du livre une communauté droite qui aux heures de la nuit récite les versets de DIEU en se prosternant

donc volià deserweller!
Et bien si tu es contre le racisme je ne t'ai pas vu sauter sur tes freres pour les rappeler a l'ordre. Qui ne dis mot conscent.
N'ai je pas lu quelque part qu'un musulman ne peut pas frapper un autre musulman pour venger un mecreant?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.04, 22:28

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Oui Nasser, c'est pas faire du mal... dans le sens ou tu le crois, c'est juste mal à l'intelligence la plus normale, petite et courante
(en dehors du fait que les raisonnements sont à déchiffrer... et déjà ce n'est pas très facile)

Moi le mé-créant je vais te prendre un SEUL exemple, le reste étant sans doute à l'avenant.


Notre ami la haut parle d'APOCALYPSE 21 et dit que c'est La Mecque... :lol:
Et voila le tour de passe passe pour ceux qui seraient aveugles bien sûr:


Alors... il suffit d'ouvrir une bible et de LIRE !!!!! LIRE !!!!

pour que le reste de son discours tombe comme un chateau de cartes:

Je n'argumente rien de plus que de demander de lire ce que je souligne en rouge, les commentaires étant superflus je crois !

Juste un... je ne vois nulle part quelque chose de noir dans la description ! :lol:
c'vrai! a première vue tu as raison! mais il faut savoir que l'apocalypse est un livre d'illustration et d'images!

les bêtes par exemple sont des royaumes ou des rois!

donc tout n'es pas a prendre au premier degré!

le livre de la révélation est complexe! même les prophètes en sont confondus( come daniel) et il faut que se soit DIEU qui envoie gabriel pour expliquer a daniel ce que veut dire la vision!

donc moi je ne dis pas que c'la mecque! mais je ne dis pas le contraire aussi!

tout est a interpretation! il faut demander a DIEU pour qui nous le révèle dans un rêve, comme il l'a promis:

le prophète mohammed sws a dit:

DIEU se revelera par rêve a ses serviteurs après moi!

et comme le dit DIEU dans la bible a propos des visions(apocalypse et autre) seul les perspicaces comprendront( livre de daniel)

peut etre ismael-y est l'un des perspicaces? je dis bien peut être??? :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités