esiae annonce la nouvelle (mohammud sws)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hinter-y

hinter-y

esiae annonce la nouvelle (mohammud sws)

Ecrit le 17 juil.04, 23:12

Message par hinter-y »

1*/ESAIE21/

13. Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!

14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.

15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.

16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.

17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'ةternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.



A comparer avec : sourat 9


40. Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous." Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité "Sa sakina" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage.



*oui esaie 21 parle de muhammud et son comagnon abou baker lorsqu’ils etaient chasses par des kourrachis et s’etaient refugés en grotte et vous connaissez l’histoire , et théma veut dire fils d’ismael , et ce qui est très imortant en esaie 21 c’est la date : une annéé,c’est que histoire qui s’etait deroulé a marqué le l’annéé de hijra nabaouia ( émigration ) et après cette annéé de la chasse a l’homme c'est-à-dire la 2eme annéé est survenue le bataille de bader et les kourrachis ont été vaincus , pour cela qu’esaie a dit

Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.

Voila 1 preuve parmis d’autre que je citerais plus tard qui a parlé de muhammud , alors que les nommés chretiens et- LO RUCHAMA CITE JOUR ET NUIT PENDANT DES 100 D’annéés sans comprendre 1 seul mot au contraire ils croient qu’il faut detruire les arabes ( !!! )

A suivre


2*/*ESAIE42

1/Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.

3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

5. Ainsi parle Dieu, l'éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

6 Moi, l'éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

8 Je suis l'éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.



He bien en 1*/ dieu parle d’un serviteur : c'est-à-dire ce prophéte attendu par les nations est un seriviteur et un élu ( oint ou olive ) ,or ceci s’applique a jésus comme s’applique a mohamudmais ,jésus n’a rien annoncé de la justice aux nation car 1*/ il a été envoyé a la seule maison d’israel et non aux nations 2*/personne n’a étré juste avec lui c’st a dire jésus avait besoin que quelqu’un fait justice entre lui et loruchama ,

Le 2 et 3 s’appliquent aux 2 oints ou olives ( jéesus et mohammud ) mais ce qui va les defferencier encore c’est le 4/ car muhammud a été un guerrier et a ecrase les perses kourrachis juifs egyptiens et autres tribus et rois arabs , et tous les iles ou nations ont espérer a sa loi ( islam ) : certes muhammud est venu pour le salam pour les gens pauvres et oppresses mais pas de salam pour les méchants ( comme l’a dit aussi esaie ) .

* le 6*/ s’applique au 2 oints mais la difference c’est qu’il yavait traitement d’alliance avec le peuple grace a cet oint alors que loruchma avait une allince avec la mort et vous savez qu’elle a rejetté jésus

*le 7*/ on croit qu’il s’applique a jésus car il a fait des miracles , mais en vérité l’aveugle c’est lui qui n’observe pas le droi chemin , et jésus a été incapable d’ouvrir les yeux de loruchama , alors que muhammud vous savez que ses adeptes etaient devenus nombreux comme etoile du ciel

* en 8*/ on parle des idoles ce qui signifie que ce oint a une mission de detruire LES IDOLES CE QUE JESUS n’a pas pu faire , puisque le devoir du musulman c’est DE DETRUIRE IDOLE DE JESUS ( je ne parle pas de jésus en personne

3*/Esaie41



1. Iles, faites silence pour m'écouter! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent! Approchons pour plaider ensemble.

2 Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole?
3 Il s'est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n'avait jamais foulé.

4 Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.



Vraiment ces biblistes sont des vrais falsificateurs , pourkoi : car je cite bible d’après traduction de louis sogond tout a fait différent auw autre traduction que j'ai lu est qui est comme suit :

2 Qui a suscité de l'orient Celui que la victoire ( et non le salut ) appelle à sa suite? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois? Qui les a reduit en poussière PAR SA GLAIVE ( et non Qui a réduit leur glaive en poussière,) et en chaume PAR SON ARC ( et non leur arc en un chaume qui s'envole?) ?

3 Il s'est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n'avait jamais foulé.

4 Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.





*POURKOI CETTE FALSIFIACATION CAR TOUT SIPMLEMENT JESUS N’A JAMIS REDUIT UNE MOUCHE PAR SA GLAIVE ALORS QUE ESAIE PARLE D'UN VRAI GUERRIER QUI VA PUNIR LES NATIONS ( PERSES ROME KOURRACHIS .

………). ET EN 3 / IL PARLE DE CE QU’ON APPELLE AL FATH AL ISLAMY CAR LA GLAIVE ISLAMIQUE CONTRE LES MECHANTS ET LES ARROGANTS LES A POURSUIT JUSQU’AU LEURS MAISONS ( LEURS TERRES ) CE QUI N’A JAMIS ETE LE CAS DE JESUS .POUR CETTE RAISON QU’IL A ETE ECRIT EN 4*/( DOMMAGE QUE SOGOND N’ A PAS PRETER ATTENTION ) : Qui a fait et exécuté ces choses?

Oui personne n’a cru a la victoire vs païens qu’a fait mohamud ou le coran contre les kouffars meme la glaive coranique a entré vainqueur en jerusalem ( comme roi ) par omar et a chasse les romes et a liberer les biblistes et loammi de l’esclavage envers rome



*sogond aussi n’a pas preter attention lorsqu’il a laissé « Qui lui a livré les nations et assujetti des rois? » a sa place sans la modifier elle aussi car les nations ne seront livres que lorsqu’ils seront punis : et comment ??PAR LE DJIHAD + sogond a dit » « qui a réduit leur glaive en poussière » :!!! Ben , glaives reduits en poussieres n’a jamis été le langage des humains mais on dit réduire les ennemis en poussière ( car sont d’origine de poussière et lorsqu’ils mourront ils seront poussières ) …+ QUE SOGOND LE VEUT OU PAS DAVID A ETE CLAIRE DANS SON LANGAGE LORSQU’IL A PARLE DE SON SEIGNEUR LE GUERRIER QUE SA GLOIRE S’ETEND DE SION ( la mecque)


3*/Esaie41



25 Je l'ai suscité du septentrion, et il est venu; De l'orient, il invoque mon nom; Il foule les puissants comme de la boue, Comme de l'argile que foule un potier.

26 Qui l'a annoncé dès le commencement, pour que nous le sachions, Et longtemps d'avance, pour que nous disions: C'est vrai? Nul ne l'a annoncé, nul ne l'a prédit, Et personne n'a entendu vos paroles.

27 C'est moi le premier qui ai dit à Sion: Les voici, les voici! Et à Jérusalem: J'envoie un messager de bonnes nouvelles!(jésus : voir esaie40/3 3. Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'ةternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.)

28 Je regarde, et il n'y a personne, Personne parmi eux qui prophétise, Et qui puisse répondre, si je l'interroge.

29 Voici, ils ne sont tous que vanité, Leurs oeuvres ne sont que néant, Leurs idoles ne sont qu'un vain souffle.( car muhammud a detruit les idoles )



Voir aussi esaie 42( VOICI MON SERITEUR ……) surtout esaie42

10 Chantez à l'éternel un cantique nouveau( oui adieu pour ancien vin ou LORUCHAMA), Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

11 Que le désert ( arabie saoudite )et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar( tribus arab) élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

12 Qu'on rende gloire à l'éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!

13. L'éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

14 J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.

15 Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.

16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas( oui muhammud nous a ouvert nos yeux sur la vérité ), Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.

a suivre

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 18 juil.04, 04:21

Message par hinter-y »

*dites moi qui le seigneur de david en psalm qui siege a droite de dieu et dans la gloire s'etend de SION,,??

oui j'ai oublié faites attention il s'agit d'un guerrier ,qui au dernier temps on va se revolter contre sa loi ( voir psalm 2) :VOUS AVEZ BIEN FAIT DE FAIRE LA GUERRE A L'ISLAM IDIOTS CAR VOUS ETES PIEGES ET L'APOCALYPSE A COMMENCE AVEC LE DRAGON ( USA) MERCI BUCH IMBECILE :lol:

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.04, 05:41

Message par Medhi el dar el kufr »

hinter-y a écrit :*dites moi qui le seigneur de david en psalm qui siege a droite de dieu et dans la gloire s'etend de SION,,??

oui j'ai oublié faites attention il s'agit d'un guerrier ,qui au dernier temps on va se revolter contre sa loi ( voir psalm 2) :VOUS AVEZ BIEN FAIT DE FAIRE LA GUERRE A L'ISLAM IDIOTS CAR VOUS ETES PIEGES ET L'APOCALYPSE A COMMENCE AVEC LE DRAGON ( USA) MERCI BUCH IMBECILE :lol:
AHHHHHHHH je me disais aussi il n'y a pas encore eu de menace c'est étrange.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 18 juil.04, 07:50

Message par hinter-y »

Medhi el dar el kufr a écrit : AHHHHHHHH je me disais aussi il n'y a pas encore eu de menace c'est étrange.
psalm 2
1. Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'éternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7. Je publierai le décret; L'éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10. Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!


*comme vous le savez mr el kuffur pour ne pas dire kaffire

en 1*/ et 2*/on parle de nations et rois de la terre qui vont s’opposer a l’eternel et a son oint : bien je suis sur que vous n’etes pas idiot pour me dire contre dieu et moise ou contre jesus !!!!, mais on parle de la guerre contre islam c’est pour cela qu’en 3*/ il a été ecrit brisons leurs liens..= LA LOI
EN 4*/ DIEU SE moque de vous contre cette guerre vs islam que vous dites qu’il est contre terrorisme , et je crois que en 6*/ il est calir de ki il parle : oint de sion = élu de la mecque car il ya 2 oints : jesus qui n’est que prince ( pour cette raison que dans 1 de ses paroles a parlé d’un homme de haute naissance ( car il est né de vierge ) s’en alla a un pays loinatin pour s’investir de l’autorite royal , donc jesus n’a jamis ete roi , certe il se nomme le massih = christ mais il ne s’appelle pas al mahi ( qui efface ou qui dessipe ) et al mahi est 1 de noms donné a mohammud sws ( tel taha ……)
En 9*/ si clair il parle de mohammud sws qui a ecrase les perses roamains arabs loammites rome rois d’egypte = SION A BIEN CONNU LA GLOIRE
MAINTENANT REPONSE A TA QUESTION :
1*/ consulte le sujet : babylon (USA)
2*/apocalypse 14
8 Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!
9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.


Tu vois le menace qui au FUTUR PROCHE les yankéés vont purir ainsi que tout qui s’allie a loammi et fait la geurre au chevalier blanc et ses adeptes : il sera tourmenté dans le feu et le soufre
Tu vois feu+souffre= sortes de météos

Apocalypse19
11. Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.*
en 11/ signifie saint
*12*/ fidéle et véritable= c’est le nom de mohammud sws il a été connu par ce nom assadik al amine ( véritable véridique ) meme parmis ces plus purs ennemis tu peux te renseigner auprès d’1 gamin musulman de 9 ans
*12*/ yeux en flamme = très dur avec les ennemis et les tyrans = un guerrier , le nom : c’est mohmud qui veut dire loué dans les cieux et la terre ou hamdat si tu veux
*13*/ veut dire guerrier et en 14*/ comme vous le savez des anges ont combattu avec lui les arab a la guerre de bader + cela veut dire aussi que ses vrais adeptes ne deveraient etres que des saints ( car comme tu le sais il ya des gens qui se nomment musulmans , mais ils boivent du vin , commettent de péchés….ils ne sont pas digne de ce chevalier )
*15*/la science de la parole :par exemple moi qui je ne suis qu’un petit disciple je suis entrain de vous baptemer car nous somesfils de sion ( comme l’a dit esaie : tous tes fils( sion) sont disciples de l’éternel )
16*/ oui c’est le roi = seigneur de david ou le dominateur du monde dont a parlé jesus qui va enseigner toute chose



USA et europe+fils de satan ( loammi) ont debuter la guerre contre ce chevalier blanc ( coran : car mohammud sws n’est pas eternel ce n’est qu’un messager aux nations qui est venu pour leur annoncer le message divin= coran ) , cette guerre est precisé en :
Apocalypse19
19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.


*/ la bete ce sont les juifs :que babylon a protégé, ici on parle de la guerre deeclenché par les nations contre le coran et les mudjahidines , bien sur bye au dragon qui va etre puni par le feu ( méteos) mais aussi la bete ( juifs ) vont etre punis ainsi que le faux prophéte( l’anti-christ qui va s’installer a jerusalem en se prenant pour dieu et que loammi va le prendre pour roi = pour sa qu’il a été dit il fait de prodige et ce que va faire exactement l’anti-christ)
en 20*/les juifs( la bete ) et leur roi vont etre tué et bien sur leurs chatiment ne se termine pas ici car ils iront en enfer ,, aussi en 21*/ on parle du chatiment de ceux qui s’allient aux méchant pour faire la guerre aux mudjahidines musulmans

*j’en ai repondu que en bref
A suivre ( car j’aime traiter ce sujet a part )

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 juil.04, 20:35

Message par desertdweller »

Ecoute bonhomme garde tes elucubrations pour tes copains de oumma.com. Ici, la seule chose que tu fais c'est occuper de l'espace disque et de l'espace ecran.
Medhi, ce bonhomme est un narcisiste qui a besoin d'un public. Cessont de lui donner ce public et il s'en ira comme il est venu.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 19 juil.04, 06:00

Message par hinter-y »

desertdweller a écrit :Ecoute bonhomme garde tes elucubrations pour tes copains de oumma.com. Ici, la seule chose que tu fais c'est occuper de l'espace disque et de l'espace ecran.
Medhi, ce bonhomme est un narcisiste qui a besoin d'un public. Cessont de lui donner ce public et il s'en ira comme il est venu.
ECOUTE MR desert moi je m'en fiche de oumma.com car
1*/ a oumma il n'ya pas seulement de musulmans il ya tous les races de diferents religions et j'ai meme rencontrer des italiens ,et je ne vois aucun probléme
2*/ si pas parceque son nom est oumma donc c'est un forum musulman , ne savez vous pas qu'au net plusieurs forums a apparences islamiques et cathos sont créés par des nons musulmans et ceux qui se nomment athés , oui je sais que tu diras que je délire mais mr soyez sur que si la vérité , et si pas parceque nous participons a oumma donc oumma est site musulman , alors la vous etes trompés , tu vas savoir a l'avenir que je ne raconte pas n'importe koi
pardon si je dis quelque chose de mal car a ma connissance aucun de nous 2 n'a rien dis de chose mauvaise
salam

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 juil.04, 20:36

Message par desertdweller »

hinter-y a écrit : ECOUTE MR desert moi je m'en fiche de oumma.com car
1*/ a oumma il n'ya pas seulement de musulmans il ya tous les races de diferents religions et j'ai meme rencontrer des italiens ,et je ne vois aucun probléme
2*/ si pas parceque son nom est oumma donc c'est un forum musulman , ne savez vous pas qu'au net plusieurs forums a apparences islamiques et cathos sont créés par des nons musulmans et ceux qui se nomment athés , oui je sais que tu diras que je délire mais mr soyez sur que si la vérité , et si pas parceque nous participons a oumma donc oumma est site musulman , alors la vous etes trompés , tu vas savoir a l'avenir que je ne raconte pas n'importe koi
pardon si je dis quelque chose de mal car a ma connissance aucun de nous 2 n'a rien dis de chose mauvaise
salam
T'as pas l'air de comprendre. Des gens dans ton genre on n'en veut pas sur ce site.
Tu es ici uniquement dans un but de provocation et non de debat honnete.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 20 juil.04, 02:20

Message par ostervald »

Bonjour,

Jésus et non mahomet annoncé:

Les prophéties bibliques concernant le Christ


Il sera appelé Fils de Dieu: pas mahomet

A.T. Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. (Psaumes 2:7)

N.T. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:32) pas mahomet

L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35) pas mahomet


Il sera descendant d'Abraham: pas mahomet

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. (Genèse 17:7)

Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. (Genèse 22:18)

Il sera descendant d'Isaac: pas mahomet

A.T. Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. (Genèse 21:12) pas d'ismael


Il naîtra d'une vierge: pas mahomet

A.T. C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. (Esaïe 7:14) pas mahomet

N.T. 22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. (Matthieu 1:22-23) pas mahomet

Il sera appeler Emmanuel: pas mahomet

A.T. C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. (Esaïe 7:14) pas mahomet

Il naîtra à Bethlehem en Judée: pas mahomet

A.T. Et toi, Bethlehem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. (Michée 5:2)

Des rois viendront l'adorer: pas mahomet

A.T. Les rois de Tarses et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents. (Psaumes 72:10)


Il sera précéder par Jean le Baptiste: pas mahomet

A.T. Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. (Esaïe 40:3)

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées. (Malachie 3:1) N.T. En ce temps -là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. (Matthieu 3:1)

Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. (Matthieu 3:3)

il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. (Luc 1:17)

Il sera sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek: pas mahomet

A.T. L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. (Psaumes 110:4)

N.T. 5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! 6 Comme il dit encore ailleurs : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. (Hébreux 5:5-6)


Son ministère commencera en Galilée: pas mahomet

A.T. 1 Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils. 2 Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit. (Esaïe 9:1-2)

N.T. 12 Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée. 13 Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capharnaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali, 14 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète : 15 Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils, 16 Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée. (Matthieu 4:12-16)

Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. (Matthieu 4:23)

Il entrera publiquement dans Jérusalem: pas mahomet

A.T. Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. (Zacharie 9:9)

N.T. 1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples, 2 en leur disant : Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez -les, et amenez-les-moi. 3 Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller. 4 Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : 5 Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse. (Matthieu 21:1-5)


Il sera pauvre: pas mahomet

A.T. Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. (Esaïe 53:2)

N.T. N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute. (Marc 6:3)

Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête. (Luc 9:58)

Il sera humble et ne cherchera pas a se faire remarquer: pas mahomet

A.T. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. (Esaïe 42:2)

N.T. 15 Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, 16 et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, (Matthieu 12:15-16)

Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues. (Matthieu 12:19)

Il sera compatissant et sensible: pas mahomet

A.T. Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent. (Esaïe 40:11)

Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. (Esaïe 42:3)

N.T. Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, (Matthieu 12:15)

Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. (Matthieu 12:20)

Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. (Hébreux 4:15)

Il sera sans péché: pas mahomet

A.T. On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. (Esaïe 53:9)

N.T. Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; (1 Pierre 2:22)

Il aura du zèle pour son Père: pas mahomet

A.T. Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t'insultent tombent sur moi. (Psaumes 69:9)

N.T. Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit : Le zèle de ta maison me dévore. (Jean 2:17)


Il fera des miracles: pas mahomet

A.T. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; (Esaïe 35:5-6)

N.T. 4 Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez : 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! (Matthieu 11:4-6)

Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons -nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles. (Jean 11:47)

Il supportera le reproche: pas mahomet

A.T. Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple. (Psaumes 22:6)

Car c'est pour toi que je porte l'opprobre, Que la honte couvre mon visage; (Psaumes 69:7)

Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t'insultent tombent sur moi. (Psaumes 69:9)

L'opprobre me brise le coeur, et je suis malade; J'attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n'en trouve aucun. (Psaumes 69:20)

N.T. Car Christ ne s'est point complu en lui-même, mais, selon qu'il est écrit : Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur moi. (Romains 15:3)


Il sera trahi par son ami: pas mahomet

A.T. Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi. (Psaumes 41:9)

12 Ce n'est pas un ennemi qui m'outrage, je le supporterais; Ce n'est pas mon adversaire qui s'élève contre moi, Je me cacherais devant lui. 13 C'est toi, que j'estimais mon égal, Toi, mon confident et mon ami! 14 Ensemble nous vivions dans une douce intimité, Nous allions avec la foule à la maison de Dieu! (Psaumes 55:12-14)

N.T. Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Écriture s'accomplisse : Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi. (Jean 13:18)

Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément : En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera. (Jean 13:21)

Ses disciples l'abandonneront: pas mahomet

A.T. Épée, lève -toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles. (Zacharie 13:7)

N.T. Alors Jésus leur dit : Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. (Matthieu 26:31)

Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. (Matthieu 26:56)

Il sera trahi pour trente pièces d'argent: pas mahomet

A.T. Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez -moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. (Zacharie 11:12)

N.T. et dit : Que voulez -vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. (Matthieu 26:15)


Il aura d'intense douleur: pas mahomet

A.T. 14 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 15 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort. (Psaumes 22:14-15)

N.T. disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. (Luc 22:42)

Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. (Luc 22:44)

Il souffrira pour les autres: pas mahomet

A.T. 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. (Esaïe 53:4-6)

C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu. (Esaïe 43:12)

Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. (Daniel 9:26)

N.T. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. (Matthieu 20:28)

Il sera frappé a la joue: pas mahomet

A.T. Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes! On nous assiège; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d'Israël. (Michée 5:1)

N.T. Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. (Matthieu 27:30)

Il sera défiguré: pas mahomet

A.T. De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi,- Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme,- (Esaïe 52:14)

Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. (Esaïe 53:3)

N.T. Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit : Voici l'homme. (Jean 19:5)

On crachera sur lui et on le flagellera: pas mahomet

A.T. J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats. (Esaïe 50:6)

N.T. Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant : Devine! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets. (Marc 14:65)

Alors Pilate prit Jésus, et le fit battre de verges. (Jean 19:1)

Ses mains et ses pieds seront percés: pas mahomet

A.T. Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.(Psaumes 22:16)

N.T. C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu. (Jean 19:18)

Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. (Jean 20:25)

Il sera mis au nombre des malfaiteurs: pas mahomet

A.T. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables. (Esaïe 53:12) N.T. Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. (Marc 15:28)


Son corps ne verra pas la corruption: pas mahomet

A.T. Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption. (Psaumes 16:10)

N.T. c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. (Actes 2:31)

Il ressuscitera: pas mahomet

A.T. Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption. (Psaumes 16:10)

Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent!- Réveillez -vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres. (Esaïe 26:19)

N.T. Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez -vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, (Luc 24:6)

Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux. (Luc 24:31)

et disant : Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon. (Luc 24:34)

Il montera au ciel: pas mahomet

A.T. Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs, Tu as pris en don des hommes; Les rebelles habiteront aussi près de l'Éternel Dieu. (Psaumes 68:18) N.T. Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel. (Luc 24:51)

Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. (Actes 1:9)


Il sera Roi de Sion: pas mahomet

A.T. C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! (Psaumes 2:6)

N.T. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:32)

33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs? 34 Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? 35 Pilate répondit : Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait? 36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. 37 Pilate lui dit : Tu es donc roi? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18:33-37)

Son royaume sera éternel: pas mahomet

A.T. Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées. (Esaïe 9:7)

On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel 7:14)

N.T. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. (Luc 1:32-33)

Et ce n'est pas tout.........................

Voyez, rien à voir avec mahomet!


amitié et A+

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 20 juil.04, 02:31

Message par Mickael Keul »

ECOUTE MR desert moi je m'en fiche de oumma.com car
1*/ a oumma il n'ya pas seulement de musulmans il ya tous les races de diferents religions
Encore un amalgame idiot entre musulman et race - l'islam nest pas une race que ca te plaise ou non !!

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.04, 08:38

Message par zikkin »

Mickael Keul a écrit : Encore un amalgame idiot entre musulman et race - l'islam nest pas une race que ca te plaise ou non !!
l'islam nest pas une race que ca te plaise ou non !! ---> je confirme

ismael-y

ismael-y

Ecrit le 20 juil.04, 12:50

Message par ismael-y »

ostervald a écrit :Bonjour,

Jésus et non mahomet annoncé:

Les prophéties bibliques concernant le Christ


Il sera appelé Fils de Dieu: pas mahomet

A.T. Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. (Psaumes 2:7)

N.T. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:32) pas mahomet

L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35) pas mahomet


Il sera descendant d'Abraham: pas mahomet

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. (Genèse 17:7)

Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. (Genèse 22:18)

Il sera descendant d'Isaac: pas mahomet

A.T. Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. (Genèse 21:12) pas d'ismael


Il naîtra d'une vierge: pas mahomet

A.T. C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. (Esaïe 7:14) pas mahomet

N.T. 22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. (Matthieu 1:22-23) pas mahomet

Il sera appeler Emmanuel: pas mahomet

A.T. C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. (Esaïe 7:14) pas mahomet

Il naîtra à Bethlehem en Judée: pas mahomet

A.T. Et toi, Bethlehem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. (Michée 5:2)

Des rois viendront l'adorer: pas mahomet

A.T. Les rois de Tarses et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents. (Psaumes 72:10)


Il sera précéder par Jean le Baptiste: pas mahomet

A.T. Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. (Esaïe 40:3)

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées. (Malachie 3:1) N.T. En ce temps -là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. (Matthieu 3:1)

Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. (Matthieu 3:3)

il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. (Luc 1:17)

Il sera sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek: pas mahomet

A.T. L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. (Psaumes 110:4)

N.T. 5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! 6 Comme il dit encore ailleurs : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. (Hébreux 5:5-6)


Son ministère commencera en Galilée: pas mahomet

A.T. 1 Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils. 2 Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit. (Esaïe 9:1-2)

N.T. 12 Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée. 13 Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capharnaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali, 14 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète : 15 Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils, 16 Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée. (Matthieu 4:12-16)

Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. (Matthieu 4:23)

Il entrera publiquement dans Jérusalem: pas mahomet

A.T. Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. (Zacharie 9:9)

N.T. 1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples, 2 en leur disant : Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez -les, et amenez-les-moi. 3 Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller. 4 Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : 5 Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse. (Matthieu 21:1-5)


Il sera pauvre: pas mahomet

A.T. Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. (Esaïe 53:2)

N.T. N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute. (Marc 6:3)

Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête. (Luc 9:58)

Il sera humble et ne cherchera pas a se faire remarquer: pas mahomet

A.T. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. (Esaïe 42:2)

N.T. 15 Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, 16 et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, (Matthieu 12:15-16)

Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues. (Matthieu 12:19)

Il sera compatissant et sensible: pas mahomet

A.T. Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent. (Esaïe 40:11)

Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. (Esaïe 42:3)

N.T. Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, (Matthieu 12:15)

Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. (Matthieu 12:20)

Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. (Hébreux 4:15)

Il sera sans péché: pas mahomet

A.T. On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. (Esaïe 53:9)

N.T. Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; (1 Pierre 2:22)

Il aura du zèle pour son Père: pas mahomet

A.T. Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t'insultent tombent sur moi. (Psaumes 69:9)

N.T. Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit : Le zèle de ta maison me dévore. (Jean 2:17)


Il fera des miracles: pas mahomet

A.T. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; (Esaïe 35:5-6)

N.T. 4 Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez : 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! (Matthieu 11:4-6)

Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons -nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles. (Jean 11:47)

Il supportera le reproche: pas mahomet

A.T. Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple. (Psaumes 22:6)

Car c'est pour toi que je porte l'opprobre, Que la honte couvre mon visage; (Psaumes 69:7)

Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t'insultent tombent sur moi. (Psaumes 69:9)

L'opprobre me brise le coeur, et je suis malade; J'attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n'en trouve aucun. (Psaumes 69:20)

N.T. Car Christ ne s'est point complu en lui-même, mais, selon qu'il est écrit : Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur moi. (Romains 15:3)


Il sera trahi par son ami: pas mahomet

A.T. Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi. (Psaumes 41:9)

12 Ce n'est pas un ennemi qui m'outrage, je le supporterais; Ce n'est pas mon adversaire qui s'élève contre moi, Je me cacherais devant lui. 13 C'est toi, que j'estimais mon égal, Toi, mon confident et mon ami! 14 Ensemble nous vivions dans une douce intimité, Nous allions avec la foule à la maison de Dieu! (Psaumes 55:12-14)

N.T. Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Écriture s'accomplisse : Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi. (Jean 13:18)

Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément : En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera. (Jean 13:21)

Ses disciples l'abandonneront: pas mahomet

A.T. Épée, lève -toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles. (Zacharie 13:7)

N.T. Alors Jésus leur dit : Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. (Matthieu 26:31)

Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. (Matthieu 26:56)

Il sera trahi pour trente pièces d'argent: pas mahomet

A.T. Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez -moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. (Zacharie 11:12)

N.T. et dit : Que voulez -vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. (Matthieu 26:15)


Il aura d'intense douleur: pas mahomet

A.T. 14 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 15 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort. (Psaumes 22:14-15)

N.T. disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. (Luc 22:42)

Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. (Luc 22:44)

Il souffrira pour les autres: pas mahomet

A.T. 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. (Esaïe 53:4-6)

C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu. (Esaïe 43:12)

Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. (Daniel 9:26)

N.T. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. (Matthieu 20:28)

Il sera frappé a la joue: pas mahomet

A.T. Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes! On nous assiège; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d'Israël. (Michée 5:1)

N.T. Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. (Matthieu 27:30)

Il sera défiguré: pas mahomet

A.T. De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi,- Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme,- (Esaïe 52:14)

Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. (Esaïe 53:3)

N.T. Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit : Voici l'homme. (Jean 19:5)

On crachera sur lui et on le flagellera: pas mahomet

A.T. J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats. (Esaïe 50:6)

N.T. Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant : Devine! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets. (Marc 14:65)

Alors Pilate prit Jésus, et le fit battre de verges. (Jean 19:1)

Ses mains et ses pieds seront percés: pas mahomet

A.T. Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.(Psaumes 22:16)

N.T. C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu. (Jean 19:18)

Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. (Jean 20:25)

Il sera mis au nombre des malfaiteurs: pas mahomet

A.T. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables. (Esaïe 53:12) N.T. Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. (Marc 15:28)


Son corps ne verra pas la corruption: pas mahomet

A.T. Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption. (Psaumes 16:10)

N.T. c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. (Actes 2:31)

Il ressuscitera: pas mahomet

A.T. Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption. (Psaumes 16:10)

Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent!- Réveillez -vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres. (Esaïe 26:19)

N.T. Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez -vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, (Luc 24:6)

Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux. (Luc 24:31)

et disant : Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon. (Luc 24:34)

Il montera au ciel: pas mahomet

A.T. Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs, Tu as pris en don des hommes; Les rebelles habiteront aussi près de l'Éternel Dieu. (Psaumes 68:18) N.T. Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel. (Luc 24:51)

Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. (Actes 1:9)


Il sera Roi de Sion: pas mahomet

A.T. C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! (Psaumes 2:6)

N.T. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:32)

33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs? 34 Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? 35 Pilate répondit : Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait? 36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. 37 Pilate lui dit : Tu es donc roi? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18:33-37)

Son royaume sera éternel: pas mahomet

A.T. Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées. (Esaïe 9:7)

On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel 7:14)

N.T. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. (Luc 1:32-33)

Et ce n'est pas tout.........................

Voyez, rien à voir avec mahomet!


amitié et A+
Je ne vois pas ou t’a vu jésus ,mais on discuteras :

Fils de dieu :
Job 1
6. Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
Job2/1,job38/7..
Math5
9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
…..donc fils de dieu : veut dire simplement fidéles qui suivent les commandements de dieu , ou bien on dira que fils de job sont des jésus christ ou jésus nous dit si vous procurez la piax vous serez des jésus christ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!??
MAINTENANT ,voyons ce que tu racontes :
Psalm2
1. Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'éternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7. Je publierai le décret; L'éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10. Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

* en psalm : */ je ne vois ni nom de jésus ni rien du tout mais des caraterstqiues d’un oint : ces caractéristiques :
a*/selon chap 1 et 2 : tous les nations se soulévent contre ce oint et l’éternel et veulent se detacher de liens =de lois , or , personne n’a dit que toutes les nations et rois de la terre s’étaient élevés contre jésus en aucun jour de l’histoire , la seule rebellion contre jésus a été de la part de loammi seul, or a nos jours on declare la guerre a l’islam = contre le coran = contre mohammud sws que l’on traite pas de gros mots( le seul propéhte qui est traité de gros mots dans le monde
b*/selon 6*/ il parle que ce oint a pour demeure sion = la mecque tu peux consulter ce sujet déjà posté = donc on parle de mohammud sws , car jésus n’a jamis mis les pieds a la mecque
c*/selon 9*/ on parle de véritable guerrier et vous savez que jésus a été faible devant maison d’israel , or je ne vais pas vous parler de la gloire de mohammud sws
d*/selon 11 et 12*/ c’est un avertissement donné a ceux qui ne respectent pas mohammud sws et je crois que c’est un message adressé a vous aussi ostervald


- pouc luc 1/
30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Oui , il parle de jésus car il a été dit au coran sourat 18( marie) , mais au coran n’a pas été dit trône de david ni rien du tout , est ce vraiment il a été ecrit : dieu lui donnera trône de david son père ??:
Alors la vous délirez et vous blasphémiez contre l’ange car :

1*/ si jésus est dieu pour vous comment un tel dieu a besoin d’héritez le trône de sa créature ??!! et de plus jésus n’a pas de pére pour qu’on dit qu’il fils de david , mais seulement vous qui voulez faire de lui son fils on cherchant a dire qu’il est le fils de joseph( luc1/26) ( 2/4)!!!
2*/ supposons que jésus est fils de david mais en luc 20/
41 Jésus leur dit: Comment dit-on que le Christ est fils de David?
42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
43 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
44 David donc l'appelle Seigneur; comment est-il son fils? :wink:

Tu vois le 44 si ta réponse car si le massiah etait de la postérité de david ce dernier ne l’appelle pas mon seigneur car selon témoignage de jésus lui-même un pére n’appelle pas son fils mon seigneur !
Voyons ou se trouve ce luc 20 : ?
Psalm 110
1. De David. Psaume. Parole de l'éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
2 L'éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
4 L'éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
5. Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.
7 Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.

*alors remarquez avec moi le 2*/ de sion = de la mecque + le 3/et le 6e et 7*/ = parle d’un guerrier

donc pas de trace de mot qui parle de jésus mais tous parlent de mohammud sws , et donc ce qu’on raconte sur l’ange c’est de mensonge ( oui qui raconte de mensonge sur dieu n’aura pas honte de raconter mensonge sur ses anges ) car si illoqgiues que l’ange soit idiot et ne sait ce qu’il dit

*pour luc 1/35 : fils de dieu déjà repondu

a suivre
pour parler de ton 2eme point Il sera descendant d'Abraham ( car j’ai sommeil maintenant )

PS/ je reponderais a tous vos suggestions 1/1 soyez svp patient


:P

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 20 juil.04, 18:36

Message par ostervald »

Bonjour ismael-y


Au lieu d'aller dormir tu pourrais apprendre le français à hinter-y :lol:

Au fait, le -y c'est un chromosome en moins ou il n'y a pas de rapport :wink:

A+

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 21 juil.04, 02:32

Message par hinter-y »

ostervald a écrit :Bonjour ismael-y


Au lieu d'aller dormir tu pourrais apprendre le français à hinter-y :lol:

Au fait, le -y c'est un chromosome en moins ou il n'y a pas de rapport :wink:

A+
je lui avais dit de rester neutre , mais il m'a dit je cherches ce ostervald qui fait partie des amis d'un certain MPEMF!!!!et il m'a dit que ce mpemf est un soit disant fou ou furieux contre les musulmans et il m'a dit de lui donnez cette petite occasion de repondre a votre : fils de dieu
bien sur il m'aideras si je besoin d'aide mais sans intervenir dans le forum
car le frere ismael-y est connu dans les groups MSN et oumma , est a une connaissance incroyable dans interpretation du coran , car comme vous le savez certains évangelistes essaient adevier le sens de versets du coran ( bien sur en commettant des erreurs )
bah , tu me donnes occasion de repondre a vos questions ou bien tu feras face a lui , j'ai donné ma promesse aux participants : et je ne la repete pas 10...fois je n'avais aucun but d'avoir 2 pseudos grave sa si illogqiue, celui qui aura 3..psudos dans un forum il change de discours : parfois il parle avec langue de catho ? parfois celle de soit disant athé ou thé ou je sais pas moi .....je crois que tu comprends ce que je veux dire
quand a langue francaise -nous vous jurons - que nous nous somes pas des arabs , mais moi personnelement ma mére est arab , et je ne veux pas parler de l'autre car ce forum c'est pas buraeu d'etat civil :lol:

ben tu veux que tes points soient repondus ou bien on quitte ce forum a jamis , a toi de choisir

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 21 juil.04, 03:01

Message par hinter-y »

*j'ai oublié de dire que aussi je suis pas francais puisque comme vous le remarquez fautes d'ortho,grammaires .. :lol:
salam

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 21 juil.04, 06:32

Message par hinter-y »

Salut ostervalandTu a cité :
Il sera descendant d'Abraham: pas mahomet

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. (Genèse 17:7)

Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. (Genèse 22:18)


Réponse:/ avant de répondre j’aime que tu efface de ton cerveau cette idéé de postérité d’abrahma car :
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets
Post-Hégire


124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : “Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens”. - “Et parmi ma descendance” ?
demanda-t-il. - “Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes”.
Sourate 49 : AL-HUJURAT (LES
APPARTEMENTS) .
18 versets
Post-Hégire


Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.
Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Donc selon ce 2sourats : soyez mr ostervalnd fils de ce que vous voulez car ALLAH gloire a lui n’est pas un dieu raciste , c’est le dieu de tout et seul les bons œuvres qui plaisent a ses yeux =cela fait partie de la justice dont a parlé jesus que lorsque le dominateur du monde vindera il annonce la justice au monde , donc que vous soyez un noir ou jaune ou…….sa n’a rien a voir avec l’amour de dieu , peut etre vous me disez c’est du coran ok ,vous ne voulez pas justice je vais vous juger par ton livre :
1*/
LUC 3
7 Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
-Voila le grand prophéte traite tes fils d’abraham de fils de vipére , car cette idéé de fils d’abraham pour jean = 0 ( zéro)

LUC 13
28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

*TU vois ni abraham ni rien du tout ne peut faire rien a sa posétrité ( s’il est vraiment sa posétérité ), voir aussi l’histoire de lazare ( et n’oublie pas que jésus a traite jizreel ( et non isreal) de fils de satan )
* aussi ézechiel
24 Fils de l'homme, ceux qui habitent ces ruines dans le pays d'Israël disent: Abraham était seul, et il a hérité le pays; à nous qui sommes nombreux, le pays est donné en possession. 25 C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'éternel: Vous mangez vos aliments avec du sang, vous levez les yeux vers vos idoles, vous répandez le sang. Et vous posséderiez le pays!
26 Vous vous appuyez sur votre épée, vous commettez des abominations, chacun de vous déshonore la femme de son prochain. Et vous posséderiez le pays!
27 Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'éternel: Je suis vivant! Ceux qui sont parmi les ruines tomberont par l'épée; ceux qui sont dans les champs, j'en ferai la pâture des bêtes; et ceux qui sont dans les forts et dans les cavernes mourront par la peste.

Tu vois pas question d’abraham , dieu n’aime pas les méchants ou dites moi pourkoi dieu a toujours puni et a maudit lo ammi est ce a cause de leurs opeuvres ou car ils sont de rebelles ?? raisonnez un peu –

ESAIE8

* 17 J'espère en l'éternel, Qui cache sa face à la maison de Jacob; Je place en lui ma confiance. Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité.
ESAIE63
16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.

ESAIE 59
4 Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture; Ils s'appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime.
5 Il couvent des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d'araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; Et, si l'on en brise un, il sort une vipère.
6 Leurs toiles ne servent point à faire un vêtement, Et ils ne peuvent se couvrir de leur ouvrage; Leurs oeuvres sont des oeuvres d'iniquité, Et les actes de violence sont dans leurs mains.
7 Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent; Leurs pensées sont des pensées d'iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route.
8 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, Et il n'y a point de justice dans leurs voies; Ils prennent des sentiers détournés: Quiconque y marche ne connaît point la paix. -
*- et bien voila la postérité d’abraham mrs !!et je crois que esaie parle avec une langue francaise ou je ne trouve personnelement pas de fautes d’ortho ou de grammaire


maintenant revenons a genèse 17/7 : l’alliance
ezéchiel 44
7 Vous avez introduit dans mon sanctuaire des étrangers incirconcis de coeur et incirconcis de chair, pour profaner ma maison; vous avez offert mon pain, la graisse et le sang à toutes vos abominations, vous avez rompu mon alliance.
Jérémie 11
2 écoutez les paroles de cette alliance, Et parlez aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem!
3 Dis-leur: Ainsi parle l'éternel, le Dieu d'Israël: Maudit soit l'homme qui n'écoute point les paroles de cette alliance,
4 Que j'ai prescrite à vos pères, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'égypte, De la fournaise de fer, en disant: écoutez ma voix, et faites tout ce que je vous ordonnerai; Alors vous serez mon peuple, Je serai votre Dieu
10 Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d'écouter mes paroles, Et ils sont allés après d'autres dieux, pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance,


*donc alliance conditionné de ne pas faire mauvaises œuvres , et cette alliance a été bien detruite lorsqu’ils ont essayé de tuer jésus ( et je crois que les paraboles de vignerons crminels …sont clairs = pour cette raison que le royaume a été enlevé d’eux et donné a d’autres ) .
est ce loammi a une alliance ?? oui c’est l’alliance de la mort :
ESAIE 28
15 Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, :lol: Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; :P Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.
16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du mensonge.
18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds. :roll:


Alors vous voyez mrs protestants qui sont serviteurs de loammi , non seulement vous ne savez pas lire les écritures mais vous etes contre les écritures et si vraiment drôle !!! si pour cela que les protestants ont été eux aussi marqués de la marque de la bête et ils vont le payer très cher , au moins les cathos ne sont pas offensives envers les musulmans ( et peut etre ils seront sauves et si vari la plus part qui se convertissent en islam sont cathos.

Continuons abraham :

* n'est ce pas qu' abraham est un fils d’un paien ? bien sur que oui ainsi que pére de mohammud sws ,et n’oublions pas fils de noé femme de lot …..donc pas de lien de sang dans la loi ,autre chose : vous etes fier de abraham de bible et bien moi je suis contre abraham du bible pourkoi ??
génése 20
11 Abraham répondit: Je me disais qu'il n'y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays, et que l'on me tuerait à cause de ma femme.
12 De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.

Et bien voila le beau exemple d’abraham du bible , il a été prét a donner sa femme pour adultére car il a peur de mourir , alors qu’on donne sa sœur sa fille …..est ce SA LE BON EXEMPLE A SUIVERE ,la même histoire se répète avec ses fils
Bien sur abraham du coran ne ressemble pas a braham du bible et si seulement les fils de satan qui racontent ce qui leurs semble bob car l’impureté pour eux c’est la pureté et vice versa , je donnerais une seule preuve :


Genèse

3. Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.
4 Abimélec, qui ne s'était point approché d'elle, répondit: Seigneur, ferais-tu périr même une nation juste?
5 Ne m'a-t-il pas dit: C'est ma soeur? et elle-même n'a-t-elle pas dit: C'est mon frère? J'ai agi avec un coeur pur et avec des mains innocentes.
6 Dieu lui dit en songe: Je sais que tu as agi avec un coeur pur; aussi t'ai-je empêché de pécher contre moi. C'est pourquoi je n'ai pas permis que tu la touchasse.
7 Maintenant, rends la femme de cet homme; car il est prophète, il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t'appartient.

Est-ce dieu apparaît dans les songes ,, ?? et comment abimélec qui ne sait ki dieu sait d’après le songe que si dieu qui lui parle ?? !!!raisonnez vous svp ; si vous comprenez sa vous comprenez :

2pierre 3
16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme ils le font avec les autres écritures, pour leur propre ruine.

Et vous comprenez aussi pourkoi il a été ecrit qu’ils seront nombreux comme étoile de ciel alors que cette prophétie s’est réalisé sur fils d’ismael + n’oublie que mohammud sws est fils d’ibrahim du coran +n’oublie pas : genèse 17/11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
Et de plus toute cette mythe de l’alliance qui se base sur une terre n’a aucun sens car dieu a donné la terre aussi aux animaux ( foret ) et aux autres tels chinois ….donc si seulement ces hébreux qui ont de jalousie pour des gens qui ont inventé cette histoire car si vous lisez génése on voit au contarire que les étrangers ont donné de la terre de l’argent ….a abraham et ses fils , seulement dieu a ordonné a Abraham de sortir de son pays et vivre ailleur comme si passé avec mohammud sws et ses compagnons lorsque il n’yavait dans la mecque que les paiens .
Et même si on suppose que dieu lui a promis cette terre ,ok , alors pourkoi ? est ces paiens ne sont pas ses créatures alors ils ne devraient pas etre créés , vous me direz que ces etrangers etaient des paiens , ok ,alors pourkoi dieu ne leurs envoie pas de prophétes pour leur enseigner la foi et laisser ces gens dans leurs pays .ou voulez vous me dire que ces étrangers ( palestinniens …) ont tué de prophétes pour cette raison que dieu a promis aux adeptes de prophètes : ces fidèles et saints qui sont loammi cette terre !!?? !!!!!!!!!!!!!!!!!et de plus les palestiniens sont circoncises , et pratiquent la loi et n’enfantent pas le mal et jamais ont tue de prophète , alors que loammi cherche les fils de cannan et ils les ressuscitent de leurs tombes pour reconstruire l’histoire ou la genèse de nouveau car les palestiniens de nos jours appliquent la loi .et je sais pas comment ils vont faire pour devenir nombreux comme sables de la terre !!
Raisonnez un peu

A+ pour 3eme débattre le 3eme point issac . :!:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités