GENGIS KHAN . L' empreinte Divine .

Répondre
BM7

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
BM7
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin09, 06:59
Réponses : 0

GENGIS KHAN . L' empreinte Divine .

Ecrit le 12 juin09, 20:53

Message par BM7 »

Modifié en dernier par BM7 le 13 juin09, 08:45, modifié 3 fois.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: GENGIS KHAN . L' empreinte Divine .

Ecrit le 12 juin09, 23:14

Message par Mereck »

BM7 a écrit : Dieu punit toujours les hommes lorsqu' ils deviennent méchants , cruels et barbare .
Si cela avait été le cas, l'humanité n'existerait déjà plus. :twisted:

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: GENGIS KHAN . L' empreinte Divine .

Ecrit le 13 juin09, 02:10

Message par SaN »

Heureusement pour l'honneur de l'humanité. Il y a toujours eu et il y a encore des exceptions. Des personnes qui n'ont pas troquées leur humanité contre de la monstruosité.

La question de savoir, s'il faut voir une action divine derrière le parcours de Genghis Khan, est très difficile. Je ne vois pas perso comment on pourrait le savoir de manière sûr. Je pense que seul Yavé peut le savoir.

En tout cas je te remercie bm7, pour ton post et ce documentaire intéressant.
Toujours penser par soi-même.

tancrède

tancrède

Re: GENGIS KHAN . L' empreinte Divine .

Ecrit le 13 juin09, 11:35

Message par tancrède »

---
On récolte ce qu'on sème. Mais dans certaine circonstance, comme du temps de Noé, Dieu dû intervenir pour stopper.

Est-ce que Dieu punit les ignorants ? Je ne crois pas. Sauf qu'un ignorant averti en vaut deux.

Tancrède
----------------------
-----------------------------------------

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: GENGIS KHAN . L' empreinte Divine .

Ecrit le 14 juin09, 00:53

Message par SaN »

Yavé est juste. Même plus que ça il est la source de la Justice. Donc je pense qu'il juge tout le monde de la même façon.
Toujours penser par soi-même.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: GENGIS KHAN . L' empreinte Divine .

Ecrit le 14 juin09, 02:35

Message par info »

tancrède a écrit :---


Est-ce que Dieu punit les ignorants ? Je ne crois pas.

Tancrède
----------------------
-----------------------------------------
Alors,si c est vraie tu seras point juger :roll:

tancrède

tancrède

Re: GENGIS KHAN . L' empreinte Divine .

Ecrit le 14 juin09, 06:13

Message par tancrède »

info a écrit : Alors,si c est vraie tu seras point juger :roll:
Pauvre INFO, comme tu es misérable de te venger et de faire de la projection de la sorte. Qui est-ce qui se fait démolir sur ce Forum si ce n'est toi et les autres catho. Ici, toutes les organisations se font démolir. Moi, je suis intouchable, car je ne prêche que la Bible et tu le sais très bien. Je n'appartiens à aucune organisation et c'est ça qui me protège parfaitement bien. :wink:

Tancrède
---------------
-----------------------------------------

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: GENGIS KHAN . L' empreinte Divine .

Ecrit le 14 juin09, 06:19

Message par SaN »

Info je demande ton ban. Ce genre de remarque haineuse de ta part me prouve que tu n'as rien a faire sur un forum.

EDIT: J'ai consulté les autre, pour l'instant, on n'en restera à un avertissement.
Toujours penser par soi-même.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: GENGIS KHAN . L' empreinte Divine .

Ecrit le 14 juin09, 18:18

Message par Bernard »

tancrède a écrit : Qui est-ce qui se fait démolir sur ce Forum si ce n'est toi et les autres catho. Ici, toutes les organisations se font démolir. Moi, je suis intouchable, car je ne prêche que la Bible et tu le sais très bien. Je n'appartiens à aucune organisation et c'est ça qui me protège parfaitement bien. :wink:

Tancrède
---------------
-----------------------------------------
Ce n'est pas très sympathique ce message :?

tancrède

tancrède

Re: GENGIS KHAN . L' empreinte Divine .

Ecrit le 14 juin09, 18:36

Message par tancrède »

Bernard a écrit : Ce n'est pas très sympathique ce message :?
Il faut te mettre dans le contexte Bernard. Ce n'est pas que moi, mais presque tous les posteurs qui démolisent les doctrines et les traditions des organisations qui ont tous laissé des traces pas très chrétiennes et dignes de revendiquer de l'être. On reconnaît l'arbre à ses fruits et les fruits artificiels sont très visiblement pas des vrais. Dans mon cas, je n'appartiens à aucune organisation et je ne défend que la Bible. Il faut évidemment relativiser. Je suis intouchable dans le sens que je ne défend pas une organisation, mais la Bible. Mes interprétations ne sont évidemment pas intouchables. Mais mon intégrité, et les modérateurs me connaissent, n'est pas à remettre en cause. Mon immunité est que je m'efforce d'être ambasseur de la Bible. Une tâche que je ne prend pas à la légère. Et en premier plan, je ferais toujours passer l'orphelin, la veuve et les gens vulnérables pour ce qui est le plus important de défendre. L'amour est l'accomplissement de la vérité et personne ne doit y échapper.

Tancrède
---------------------------
----------------------------------

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: GENGIS KHAN . L' empreinte Divine .

Ecrit le 14 juin09, 18:52

Message par Bernard »

tancrède a écrit : Il faut te mettre dans le contexte Bernard. Ce n'est pas que moi, mais presque tous les posteurs qui démolisent les doctrines et les traditions des organisations qui ont tous laissé des traces pas très chrétiennes et dignes de revendiquer de l'être. On reconnaît l'arbre à ses fruits et les fruits artificiels sont très visiblement pas des vrais. Dans mon cas, je n'appartiens à aucune organisation et je ne défend que la Bible. Il faut évidemment relativiser. Je suis intouchable dans le sens que je ne défend pas une organisation, mais la Bible. Mes interprétations ne sont évidemment pas intouchables. Mais mon intégrité, et les modérateurs me connaissent, n'est pas à remettre en cause. Mon immunité est que je m'efforce d'être ambasseur de la Bible. Une tâche que je ne prend pas à la légère. Et en premier plan, je ferais toujours passer l'orphelin, la veuve et les gens vulnérables pour ce qui est le plus important de défendre. L'amour est l'accomplissement de la vérité et personne ne doit y échapper.

Tancrède
---------------------------
----------------------------------

Il faut savoir faire la différence entre :

* l'arbre,
* les branches,
* les bons et mauvais fruits ceci sans généraliser !

Si une branche (qui représente quelle même) donne du mauvais fruits autant couper la branche et pas l'arbre !



A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires

Les procès personnels et religieux n’ont pas leur place sur le forum religion. Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères. Le but primordial du forum religion est de laisser les gens, membres ou visiteurs du forum, accéder librement à l’information et non aux désagréments surprenants de certaines désinformations à propos d’une dénomination quelconque.

tancrède

tancrède

Re: GENGIS KHAN . L' empreinte Divine .

Ecrit le 14 juin09, 19:17

Message par tancrède »

--------

Il est évident qu'il est bien de le rappeller Bernard. C'est toujours ce que j'ai initialement fait. Mais les répliques malsaines et partisannes viennent très rapidement et le tout s'embale aussi rapidement. Mais les modérateurs, tel que toi, doivent toujours garder à l'esprit que les personnes visées sont les gourous et non nécessairement les posteurs. Je suis prêt à respecter l'Islam, mais pas les terroristes. Et c'est justement aux modérateurs de tenir en laisse ces terroristes. PS, il y a même des modérateurs qui doivent être surveillé si on regarde de plus près.

Tancrède
-------------------
------------------------------

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: GENGIS KHAN . L' empreinte Divine .

Ecrit le 14 juin09, 20:00

Message par Bernard »

tancrède a écrit :--------

Et c'est justement aux modérateurs de tenir en laisse ces terroristes.
Ou vois tu des terroristes sur le forum ?
tancrède a écrit :-------- PS, il y a même des modérateurs qui doivent être surveillé si on regarde de plus près.

Tancrède
-------------------
------------------------------
Lesquels par exemple et pourquoi ?

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: GENGIS KHAN . L' empreinte Divine .

Ecrit le 15 juin09, 00:30

Message par SaN »

Merci de rester dans le sujet: Genghis Khan, empreinte divine?
Expliquez vous en mp si vous le souhaitez.
Toujours penser par soi-même.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: GENGIS KHAN . L' empreinte Divine .

Ecrit le 15 juin09, 06:14

Message par IIuowolus »

BM7 a écrit :
GENGIS KHAN agissait sur une impulsion DIVINE .

Dieu punit toujours les hommes lorsqu' ils deviennent méchants , cruels et barbare .

Avec des tirades ouverte comme celle-ci, on doit s'attendre à tout.

Donc je ne suis pas d'accords avec ton approche, l'empire de Temüdjin doit à ça chute à deux facteurs qui sont ceux commun à la chute de tous les empires.

Des luttes intestines pour le pouvoirs et un incapacité à contrôler et administrer son territoire.

Il faut savoir que le plus dure pour les Mongoles, n'as pas étét de conquérir 70% de la chine, mais d'administrer les 60 millions d'habitant qui la peuplais à cette époque.

Quand à l'aspect divin celà fait assez de monde et de temps que les gens attendent une preuve de son efficacité dans tous les domaines.
Si tel avait été le cas, le polythéisme n'existerais même pas puisque tout le monde aurais considérer le premier et légitime dieu comme efficace est n'aurais
trouvé aucune raison d'en changer. Dans ses conditions, il est compréhensible que tout en chacun puisse douter de la valeur de tel ou tel dieu ou carrement n'apporter aucun crédit ni pertinence à ta remarque.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités