le Coran nie l'Eternité de Jésus, mais la Bible dit...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le Coran nie l'Eternité de Jésus, mais la Bible dit...

Ecrit le 13 juin09, 05:27

Message par Bernard »

le Coran nie l'Eternité de Jésus
Coran 3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

Mais la Bible affirme :

Colossiens 1/15-18 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Jean 8/58 :
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Jean 10/30 :
Moi et le Père nous sommes un.

Jean 14/7-11 :
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Jean 17/5 :
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Apocalypse 22/13 :
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Re: le Coran nie l'Eternité de Jésus, mais la Bible dit...

Ecrit le 13 juin09, 05:37

Message par Loubna »

Dans le coran, et la croyance musulmane, Jesus est messager, mais c'est un etre-humain avant tout. Comme l'humain est finissant, Jesus l'est aussi, Seul Allah est éternel.
" 55.26. Tout ce qui est sur la Terre est périssable ,

55.27. seule perdurera la Face de ton Seigneur, auréolée de majesté et de gloire.
"

Par contre dans le christianisme, Jesus est lui-meme Dieu, comme Dieu n'est dieu que s'il est éternel, donc Jesus est éternel.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin09, 05:39

Message par Bernard »

Loubna a écrit :
Par contre dans le christianisme, Jesus est lui-meme Dieu, comme Dieu n'est dieu que s'il est éternel, donc Jesus est éternel.
Exactement,

Jean 8/58 :
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 13 juin09, 05:47

Message par Loubna »

Oui, et cela constitue l'une des bases de la différence entre la croyance musulmane et la croyance chrétienne. En effet, c'est ce que l'Islam (dans la croyance musulmane bien entendu) est venu corriger, après que les chrétiens ont divinisé Jesus.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 13 juin09, 09:55

Message par totocapt »

Loubna a écrit :Oui, et cela constitue l'une des bases de la différence entre la croyance musulmane et la croyance chrétienne. En effet, c'est ce que l'Islam (dans la croyance musulmane bien entendu) est venu corriger, après que les chrétiens ont divinisé Jesus.
Si telle est ton opinion, comment comprends-tu donc Jean8v58?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin09, 18:51

Message par 13or »

Bernard dit:
Mais la Bible affirme :

Colossiens 1/15-18 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Jean 8/58 :

Jean 10/30 :

Jean 14/7-11 :
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Jean 17/5 :
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Apocalypse 22/13 :
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
encore les memes erreurs on explique et sa revien veut tu vraiment que je reexplique que tous ce que tu as utilisé ne constitue aucunement des preuves de la divinité du christ ni meme de son eternité

de toute facon meme si on amene mille preuve que jesus n'est pas dieu vous n'acceptera pas car vous voulais qu'il soit dieu meme si lui ne pretend pas
pour nous musulman un seul verset du coran suffit a nous demontrer les choses

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 14 juin09, 00:04

Message par Loubna »

totocapt a écrit : Si telle est ton opinion, comment comprends-tu donc Jean8v58?
J'ai bien fait remarqué que mon opinion est basée sur la croyance musulmane (relire mon message).

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin09, 00:20

Message par Bernard »

Salut Loubna,
Loubna a écrit : En effet, c'est ce que l'Islam (dans la croyance musulmane bien entendu) est venu corriger,

Blablabla... :lol: si tu accepte l'idée de la chanson, " c'est le dernier qui a parlé qui a raison "... content pour toi !
Loubna a écrit :après que les chrétiens ont divinisé Jesus.
Nous n'allons pas être hors sujets à propos de la divinité de Jésus, mais ce n'est pas les chrétiens qui ont divinisé Jésus, mais c'est actes et ses propos et autres... :wink:

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 14 juin09, 00:24

Message par Loubna »

Cependant pour les musulmans il n'est qu'un prophète. C'est un peu prouver qu'Allah est le vrai Dieu: comme les acts, les propos (etc) de Jesus, ne l'ont pas mis au rang d'un dieu chez les musulmans.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 14 juin09, 00:26

Message par Loubna »

Bernard a écrit :Blablabla... :lol: si tu accepte l'idée de la chanson, " c'est le dernier qui a parlé qui a raison "... content pour toi !
Lolll tu avais donc raison tout à l'heure, mnt c'est moi (razz) :lol:

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin09, 01:50

Message par Bernard »

Loubna,

que pense tu de ces versets de la Bible qui disent clairement qui est Jésus :
Mais la Bible affirme :

Colossiens 1/15-18 :

Jean 8/58 :

Jean 10/30 :

Jean 14/7-11 :

Jean 17/5 :

Apocalypse 22/13 :

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin09, 02:09

Message par erwan »

Pour les lecteurs le pronm il signifie Jesus as. Mais pour Jesus le Il signifie Dieu.
Il y a peut être eu confusion.
Quand jesus dit que le père c'est moi ,peut être a t il voulu dire qu'il ne parle pas en son nom ,mais il est gudé par Dieu et il est donc son messager.

Je
an 8/58 :
Peut être est la signification de la prédestination et de l'omniscience de Dieu.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 14 juin09, 02:19

Message par Loubna »

Bernard a écrit :Loubna,

que pense tu de ces versets de la Bible qui disent clairement qui est Jésus :
Mais Bernard, à moi la bible ne dit rien, ce n'est pas par la Bible que tu peux me convaincre, je n'y crois pas,
c'est comme si une personne laide (pas toi lol) me présente un texte ou elle a écrit : je suis une belle personne, et elle me le présente et me dit, regarde je suis belle, c'est meme ecrit ici (dans son texte). Qu'est ce que je répondrai? Mais c'est ce que TOI tu as ecrit, MOI je ne crois pas en ce que tu ecris mais en ce que je vois.

Donc si tu veux me présenter un argument, ce n'est pas de la Bible, mais du coran si tu en trouve.

Merci

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin09, 02:22

Message par Bernard »

Loubna a écrit : Mais Bernard, à moi la bible ne dit rien, ce n'est pas par la Bible que tu peux me convaincre, je n'y crois pas,
c'est comme si une personne laide (pas toi lol) me présente un texte ou elle a écrit : je suis une belle personne, et elle me le présente et me dit, regarde je suis belle, c'est meme ecrit ici (dans son texte). Qu'est ce que je répondrai? Mais c'est ce que TOI tu as ecrit, MOI je ne crois pas en ce que tu ecris mais en ce que je vois.

Donc si tu veux me présenter un argument, ce n'est pas de la Bible, mais du coran si tu en trouve.

Merci

Le Coran a été écris par Mahomet de façon à tenter de concurrencer le christianisme et donc rien ne dira que Jésus est DIEU !

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 14 juin09, 02:25

Message par Loubna »

Ceci ton opinion, pas la mienne, Mais mon idée de tout à l'heur n'était pas de montrer que la Bible est fausse ou le coran. Mais juste de te montrer que pour un musulman il a besoin d'une citation coranique pour etre convaincu, et le chrétien a besoin d'une citation biblique pour etre convaincu. :)

Répondre